Messages recommandés

dragon1964
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Je recherche dans le forum, et je ne trouve pas, la discussion ou il y avait eu de nombreux échanges fort intéressant sur le disques frein céramique avec notamment des références de fabricants desdits disques aux tarifs nettement moins prohibitifs que chez nos "chers" concessionnaires- si quelqu'un peu m'aider à retrouver ce chapitre, @Zaz @dragon1964 @cheki @33manu et d'autres merci d avance-

 

Regarde ici papy 🙂 😉

ou ici

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Merci @JMM...

non @cheki  mes freins et plaquettes sont nickels..j en ai parlé hier avec le sorcier pendant qu il faisait une beauté a ma belle...vais lui transmettre les coordonnées fabricant Ccm pour sa doc..

Il m a parlé de la boite qui refait les disques (en rfa je crois) il les connait selon lui ils font du bon boulot ...c est moitié prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

@dragon1964 un peu de respect pour les vieux pirates.....c est pas encore l ehpad j ai que 66000mkm...😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 12 minutes, ladivademaranello26 a dit :

@dragon1964 un peu de respect pour les vieux pirates.....c est pas encore l ehpad j ai que 66000mkm...😁

 

T'inquiète, comme disait John Wayne  Les vieux cow-boys ne meurent jamais..

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

@dragon1964 un peu de respect pour les vieux pirates.....c est pas encore l ehpad j ai que 66000mkm...😁

 

Mais papy c'est non seulement respectueux mais ça a un coté très sympa ! 

Jeunot alors ? 🙂 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

Mais papy c'est non seulement respectueux mais ça a un coté très sympa ! 

Jeunot alors ? 🙂 😉

J avais bien compris comme ça....en ces temps de pandémie un peu de légèreté et d humour font un bien fou...👍

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Merci @JMM...

non @cheki  mes freins et plaquettes sont nickels..j en ai parlé hier avec le sorcier pendant qu il faisait une beauté a ma belle...vais lui transmettre les coordonnées fabricant Ccm pour sa doc..

Il m a parlé de la boite qui refait les disques (en rfa je crois) il les connait selon lui ils font du bon boulot ...c est moitié prix...

Tu as raison tôt ou tard on finira par certainement tous par y passer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@ladivademaranello26 : ta question sur les CCM tombe un peu trop tôt: j’ai avancé sur ce sujet et...j’ai passé commande. 3 mois de délai, installation prévue pour le 15 juin, suivi, si tout se passe bien, d’un article sur ce sujet sur Ferrarista.

Il ne s’agit pas des CCM d’origine mais d’un fabricant alternatif, fournissant des disques bcp plus modernes. Je ne veux pas trop dévoiler d’elements tant que je n’aurais pas pu vous confirmer leur bonne utilisation sur ma 612, je suis un peu comme St-Thomas...

Mais pour faire un peu de teasing tout de même 😉, sachez qu’un autre Ferrarista s’est joint à moi dans cette « aventure », lui possédant une 599. On a envoyé nos disques au fabricant car, si ce dernier disposait déjà des tailles de disques pour les 599 et 612, il ne possédait pas encore les gabarits des bols.  Ça veut donc dire que si tout se passe bien, les proprio de 612 et de 599 du forum auront une alternative possible aux fragiles et onéreux Brembo OEM, sans avoir besoin d’envoyer leurs disques. 🙂

Pour info: les disques AR sont identiques sur ces 2 modèles, les AV différent en revanche (398 pour les 599, 380 pour la 612).


Pour ce qui concerne le resurfacage: les disques n’ont pas la même taille que les originaux. Quid en cas d’accident corporel? Quid du poids de référence pour estimer l’usure réelle des disques: on n’a plus cette référence. Pour moi, ces deux points étaient rédhibitoires. Sans compter que leurs tarifs ne sont pas significativement plus faibles que les voies alternatives.

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

@ladivademaranello26 : ta question sur les CCM tombe un peu trop tôt: j’ai avancé sur ce sujet et...j’ai passé commande. 3 mois de délai, installation prévue pour le 15 juin, suivi, si tout se passe bien, d’un article sur ce sujet sur Ferrarista.

Il ne s’agit pas des CCM d’origine mais d’un fabricant alternatif, fournissant des disques bcp plus modernes. Je ne veux pas trop dévoiler d’elements tant que je n’aurais pas pu vous confirmer leur bonne utilisation sur ma 612, je suis un peu comme St-Thomas...

Mais pour faire un peu de teasing tout de même 😉, sachez qu’un autre Ferrarista s’est joint à moi dans cette « aventure », lui possédant une 599. On a envoyé nos disques au fabricant car, si ce dernier disposait déjà des tailles de disques pour les 599 et 612, il ne possédait pas encore les gabarits des bols.  Ça veut donc dire que si tout se passe bien, les proprio de 612 et de 599 du forum auront une alternative possible aux fragiles et onéreux Brembo OEM, sans avoir besoin d’envoyer leurs disques. 🙂

Pour info: les disques AR sont identiques sur ces 2 modèles, les AV différent en revanche (398 pour les 599, 380 pour la 612).


Pour ce qui concerne le resurfacage: les disques n’ont pas la même taille que les originaux. Quid en cas d’accident corporel? Quid du poids de référence pour estimer l’usure réelle des disques: on n’a plus cette référence. Pour moi, ces deux points étaient rédhibitoires. Sans compter que leurs tarifs ne sont pas significativement plus faibles que les voies alternatives.

Merci pour ton retour....selon BSAUTO CLASSIC on en a pas mal parlé pendant la révision il a un avis assez favorable sur cette entreprise qui resurface les disques ils font selon lui du bon boulot..et +solide que le fabricant que tu cites...

Concernant l aspect "juridicoadministratif " en cas de sinistre ....si toutes les opérations sont effectuées dans les règles par professionnel et sur facture cela ne doit pas poser de problème....cependant "prudence étant mère de sûreté " quid d un expert un peu tatillon??? je ne vais pas dire ici en langage fleuri ce que je pense des assureurs et de certaines de leurs entourloupes (cf mon grave accident de vélo indemnisation et procédure non abouties depuis 06/2018) donc mon dossier a échoué chez une pointure du Barreau marseillais (merci de tes précieux conseils @Pap's).....à  suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

@ladivademaranello26 : ta question sur les CCM tombe un peu trop tôt: j’ai avancé sur ce sujet et...j’ai passé commande. 3 mois de délai, installation prévue pour le 15 juin, suivi, si tout se passe bien, d’un article sur ce sujet sur Ferrarista.

Il ne s’agit pas des CCM d’origine mais d’un fabricant alternatif, fournissant des disques bcp plus modernes. Je ne veux pas trop dévoiler d’elements tant que je n’aurais pas pu vous confirmer leur bonne utilisation sur ma 612, je suis un peu comme St-Thomas...

Mais pour faire un peu de teasing tout de même 😉, sachez qu’un autre Ferrarista s’est joint à moi dans cette « aventure », lui possédant une 599. On a envoyé nos disques au fabricant car, si ce dernier disposait déjà des tailles de disques pour les 599 et 612, il ne possédait pas encore les gabarits des bols.  Ça veut donc dire que si tout se passe bien, les proprio de 612 et de 599 du forum auront une alternative possible aux fragiles et onéreux Brembo OEM, sans avoir besoin d’envoyer leurs disques. 🙂

Pour info: les disques AR sont identiques sur ces 2 modèles, les AV différent en revanche (398 pour les 599, 380 pour la 612).


Pour ce qui concerne le resurfacage: les disques n’ont pas la même taille que les originaux. Quid en cas d’accident corporel? Quid du poids de référence pour estimer l’usure réelle des disques: on n’a plus cette référence. Pour moi, ces deux points étaient rédhibitoires. Sans compter que leurs tarifs ne sont pas significativement plus faibles que les voies alternatives.

Très intéressant Mike on sera je pense tous preneurs de ton expérience (ressenti, coût, efficacité).

Vas tu pouvoir faire remettre à zéro l’usure de tes disques à la valise ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 9 heures, JM78 a dit :

Serait-il anglais ce fabricant par hasard ?...


Et non! Surface Transforms me demandait une commande de 2 jeux de disques pour pouvoir amortir le coût de design des bols. De plus, ils m’annonçaient entre 3 et 4 semaines d’immobilisation des disques pour la reproduction des bols. Impossible pour mon garage parisien (Fiorano) qui n’a pas une surface suffisante pour lui permettre d’immobiliser autant de temps l’auto.

Il est allemand (Sicom/Carbobrake), basé à Francfort. J’ai pu passé par un gentil membre du forum pour disposer de bonnes conditions. Historiquement, ils faisaient aussi le resurfacage des disques, activité qu’ils ont à priori vendu au « fameux »Wolfgang de rebrake.de qui n’etait jusqu’alors que le revendeur allemand de Sicom. Ainsi, maintenant, ils ne font que la fourniture de systèmes de freinage neufs. Ils m’annonçaient 1 semaine entre l’envoi et le retour de mes disques. Cela a été légèrement plus long (10j), mais dû aux conditions météo (neige). Et au final, comme côté planning c’etait compliqué avec le garage, j’ai fini par démonter/remonter moi-même mes disques. Seul soucis: j’ai de l’air dans un étrier, et pas trop la possibilité d’aller chez Fiorano pour le moment pour faire faire la purge... Donc je ne roule pas en attendant le changement des disques.

 

Il y a 1 heure, cheki a dit :

Très intéressant Mike on sera je pense tous preneurs de ton expérience (ressenti, coût, efficacité).

Vas tu pouvoir faire remettre à zéro l’usure de tes disques à la valise ? 

D’apres Fiorano, il n’y a aucun soucis avec le SD3 pour remettre à zéro les disques (il n’y a pas de numéro de série fourni par l’usine à entrer).

Seul bémol (mais bon bémol 😊): il m’a indiqué qu’a un moment donné, l’algo calculera que mon 2eme jeu est usé alors que dans la vraie vie, il ne le sera pas, les disques étant plus costauds. Donc on devra resetter à nouveau l’usure (de l’eau aura coulé sous les ponts!) sans pour autant changer les disques qui demeureront bons. Electroniquement, l’auto apparaîtra donc comme ayant eu 3 jeux alors qu’en vrai, 2. Des problèmes comme cela, avec les CCM, je veux bien en avoir. 
Bon, cependant, ne nous emballons pas trop vite et voyons ce que ça donne.... Mais je suis chaud comme une baraque à frites sur le sujet. 🤣 Hâte qu’ils soient montés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 19/03/2021 à 07:03, cheki a dit :

Et du coup....

 

...

 

C’EST QUOI CE BOÎTIER ?!!!

 

😅😅😅

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, BTX a dit :

 

 

Ok merci Bruce, je perçois mal le gain de cet apport, peu coûteux au demeurant. Mais je n’en vois pas vraiment l’intérêt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Ok merci Bruce, je perçois mal le gain de cet apport, peu coûteux au demeurant. Mais je n’en vois pas vraiment l’intérêt. 

Le relais du boîtier est, par sa conception, une pièce d’usure. Un jour le relais collera, ce qui fera tourner ta pompe F1 en permanence, et finira par avoir raison d’elle et potentiellement d’autres éléments de cette fragile boîte. Ce boîtier sert principalement à remplacer ce relais par un système récent, qui ne possède plus ce risque de relais bloqué. C’est sa raison première pour moi.

Ensuite, il a des fonctions supplémentaires, comme le monitoring (pour te rendre compte que ta pompe s’active trop, etc...).

Donc tu fais du préventif, par rapport au relais, mais aussi par rapport au fonctionnement global de ta pompe F1.

Le fait que les vitesses passent mieux, pour moi, c’est annexe, voire peut être un peu de placebo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Le relais du boîtier est, par sa conception, une pièce d’usure. Un jour le relais collera, ce qui fera tourner ta pompe F1 en permanence, et finira par avoir raison d’elle et potentiellement d’autres éléments de cette fragile boîte. Ce boîtier sert principalement à remplacer ce relais par un système récent, qui ne possède plus ce risque de relais bloqué. C’est sa raison première pour moi.

Ensuite, il a des fonctions supplémentaires, comme le monitoring (pour te rendre compte que ta pompe s’active trop, etc...).

Donc tu fais du préventif, par rapport au relais, mais aussi par rapport au fonctionnement global de ta pompe F1.

Le fait que les vitesses passent mieux, pour moi, c’est annexe, voire peut être un peu de placebo.

Vu comme ça c’est pas bête, le montage est compliqué @simlewiking84 ?

Je ne pourrai de toutes manières pas l’installer avant juin 2022, fin de la garantie de mon auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Bonne nouvelle qu’il y ait plusieurs source d’appro pour les CCM, si c’est la même techno que Surface Transform, ça semble vraiment inusable, puisqu’ils résistent à @Square 😀.


Hâte d’avoir ton retour, y compris sur le coût, @Mike051

 

 

une autre piste trouvée par les copains de McLarenOnly c’est que les disques d’origine de la 650s sont communs à d’autres marques et qu’ils peuvent se trouver neufs sans  les bols à 1500€ pièce. C’est peut-être aussi le cas pour ceux de Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 3 minutes, JM78 a dit :

une autre piste trouvée par les copains de McLarenOnly c’est que les disques d’origine de la 650s sont communs à d’autres marques et qu’ils peuvent se trouver neufs sans  les bols à 1500€ pièce. C’est peut-être aussi le cas pour ceux de Ferrari


C’est la même génération de disques que ceux de Surface Transforms. Pour simplifier, on va dire que ce sont des generation 3 là où ceux des 599 et 612 sont des générations 1. Les Scud en surface Transforms semblent inusables, donc sur des 599 et 612, ca devrait être encore plus vrai, même si surcharge pondérale.

En revanche le vrai soucis dans cette quête, ce ne sont pas réellement les disques, car les tailles sont assez standards. Par exemple, la taille des disques AV de la 612 est la taille des disques AR de la 458 Challenge. On trouve ces tailles a peu près partout (ST, Move’It, Carbobrake, etc...).

Le vrai problème, c’est les bols! Si le fournisseur n’a pas le gabarit des bols d’origine, il ne pourra pas réaliser de bols qui au niveau du centre soient compatibles avec les emboîtements et fixations d’origine et en extrémité compatibles avec les entraxes de fixation de ses disques...

 

Toute la difficulté est donc de trouver un fournisseur qui soit possède déjà les bols en catalogue (aucun pour 599 et 612, je les ai tous faits), soit accepte moyennant envoi de tes disques, de prendre les empruntes puis de concevoir des bols pour ce modèle. Dans ce cas, il faut trouver un fournisseur motivé par le fait de compléter son catalogue. Ça a été tout le challenge dans ma quête. Move’it m’a dit non direct (de toutes façons, ils s’approvisionnent chez ST). ST m’a indiqué des conditions non acceptables pour moi. Et finalement Carbobrake, par l’intermediaire d’un Ferrarista, a été intéressé par le fait d’avoir les empruntes de nos disques pour pouvoir rajouter ces deux modèles à son catalogue.

 

Désolé, on est complètement HS par rapport au marché de la 599... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 22 heures, ladivademaranello26 a dit :

Boitier électronique (fabrication suisse je crois) qui remplace le boitier origine boite F1....optimise passage vitesse et fonctionnement pompe F1....

Appelle BSAUTO CLASSIC il te renseignera précisément...en tout j ai senti une nette amélioration en repartant 

Effet placebo?

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a une heure, cheki a dit :

Vu comme ça c’est pas bête, le montage est compliqué @simlewiking84 ?

Je ne pourrai de toutes manières pas l’installer avant juin 2022, fin de la garantie de mon auto. 

 

C'est plug and play 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 46 minutes, camille a dit :

Effet placebo?

 

Si c'est ce produit uniquement, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
Il y a 3 heures, camille a dit :

Effet placebo?

 

Non @camille, ce boitier n'est pas un effet placebo !

il a vraiment un effet positif sur la pompe F1:

la partie commande de la pompe avec ce boitier permet de supprimer les micros-impulsions d'un relais standard , car celles-ci sont néfastes pour le moteur électrique de la pompe .

il permet également d'avoir en permanence une pression du groupe F1 optimale pour son fonctionnement

un autre avantage intéressant c'est que le boitier vas détecter plus vite si tu as un défaut sur le système hydraulique et vas permettre d'intervenir plus rapidement pour le résoudre :

En effet la détection d’erreurs sur le calculateur de boite de vitesse est soumis a un compteur de détection, c'est a dire que le calculateur Ferrari vas t'affiché un défaut de boite qu'au bout de 17 détections d'erreurs , c'est une détection assez lente sur ce type de System car , tu peut vite te retrouver sans huile ou avec une pompe Hs avant l'apparition du voyant !

 

Il y a 3 heures, cheki a dit :

Vu comme ça c’est pas bête, le montage est compliqué @simlewiking84 ?

Je ne pourrai de toutes manières pas l’installer avant juin 2022, fin de la garantie de mon auto. 

Le Montage est très simple a faire :

Une prise a connecter en lieu et place du relais de commande de pompe F1 et un fil de masse a branché sur une vis de 6mm qui se trouve juste a coté du relais !

L'installation prend 10 min !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, simlewiking84 a dit :

 

Non @camille, ce boitier n'est pas un effet placebo !

il a vraiment un effet positif sur la pompe F1:

la partie commande de la pompe avec ce boitier permet de supprimer les micros-impulsions d'un relais standard , car celles-ci sont néfastes pour le moteur électrique de la pompe .

il permet également d'avoir en permanence une pression du groupe F1 optimale pour son fonctionnement

un autre avantage intéressant c'est que le boitier vas détecter plus vite si tu as un défaut sur le système hydraulique et vas permettre d'intervenir plus rapidement pour le résoudre :

En effet la détection d’erreurs sur le calculateur de boite de vitesse est soumis a un compteur de détection, c'est a dire que le calculateur Ferrari vas t'affiché un défaut de boite qu'au bout de 17 détections d'erreurs , c'est une détection assez lente sur ce type de System car , tu peut vite te retrouver sans huile ou avec une pompe Hs avant l'apparition du voyant !

 

Le Montage est très simple a faire :

Une prise a connecter en lieu et place du relais de commande de pompe F1 et un fil de masse a branché sur une vis de 6mm qui se trouve juste a coté du relais !

L'installation prend 10 min !

 

Merci pour les précisions ! Dommage que je ne puisse le monter vu que l’auto est sous garantie. Je le monterai fin d’année prochaine 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
à l’instant, cheki a dit :

Merci pour les précisions ! Dommage que je ne puisse le monter vu que l’auto est sous garantie. Je le monterai fin d’année prochaine 🙂 

L'ajout de ce boitier ne gène en rien la garantie d’après moi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 6 minutes, simlewiking84 a dit :

L'ajout de ce boitier ne gène en rien la garantie d’après moi !

 

Tous les constructeurs prennent le moindre prétexte pour faire sauter une garantie à la vue de la première  modification 😉 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49