Messages recommandés

simlewiking84
il y a 56 minutes, camille a dit :

C'est noté compadre. pour le moment la 599 est chez Ferrari SAV à Aiguilles. Elle est prête. Je n'irais la récupérer que lorsque benoit aura reçu le boitier. Et j'évite 2 fois l'aller/retour.😉

Pourquoi elle est chez Ferrari SAV ?

Un souci ou un entretien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, camille a dit :

C'est noté compadre. pour le moment la 599 est chez Ferrari SAV à Aiguilles. Elle est prête. Je n'irais la récupérer que lorsque benoit aura reçu le boitier. Et j'évite 2 fois l'aller/retour.😉

Ca roule...bon Dimanche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, camille a dit :

C'est noté compadre. pour le moment la 599 est chez Ferrari SAV à Aiguilles. Elle est prête. Je n'irais la récupérer que lorsque benoit aura reçu le boitier. Et j'évite 2 fois l'aller/retour.😉

Ca roule...bon Dimanche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, simlewiking84 a dit :

Pourquoi elle est chez Ferrari SAV ?

Un souci ou un entretien ?

Remplacement des compteurs. Je me suis senti obligé d'aller dans le réseau officiel pour cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
il y a 26 minutes, camille a dit :

Remplacement des compteurs. Je me suis senti obligé d'aller dans le réseau officiel pour cette opération.

Oui,tu as eu raison !

Les compteurs ne fonctionner plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, simlewiking84 a dit :

Oui,tu as eu raison !

Les compteurs ne fonctionner plus ?

Ils ne s'éclairaient plus. Ecran TFT également. Plus des indications erronées genre pression des pneus, T°extérieure et d'autres choses que j''ai oubliées. Bloc de bord en reliquat à l'usine pendant des semaines et des semaines. 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 21/03/2021 à 01:54, BTX a dit :

 

Je vais demander à Stefan 😉

pour ceux qui veulent installer eux-mêmes = https://www.ferrarichat.com/forum/threads/scuding-install-pics.638169/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 20/03/2021 à 17:52, Mike051 a dit :


C’est la même génération de disques que ceux de Surface Transforms. Pour simplifier, on va dire que ce sont des generation 3 là où ceux des 599 et 612 sont des générations 1. Les Scud en surface Transforms semblent inusables, donc sur des 599 et 612, ca devrait être encore plus vrai, même si surcharge pondérale.

En revanche le vrai soucis dans cette quête, ce ne sont pas réellement les disques, car les tailles sont assez standards. Par exemple, la taille des disques AV de la 612 est la taille des disques AR de la 458 Challenge. On trouve ces tailles a peu près partout (ST, Move’It, Carbobrake, etc...).

Le vrai problème, c’est les bols! Si le fournisseur n’a pas le gabarit des bols d’origine, il ne pourra pas réaliser de bols qui au niveau du centre soient compatibles avec les emboîtements et fixations d’origine et en extrémité compatibles avec les entraxes de fixation de ses disques...

 

Toute la difficulté est donc de trouver un fournisseur qui soit possède déjà les bols en catalogue (aucun pour 599 et 612, je les ai tous faits), soit accepte moyennant envoi de tes disques, de prendre les empruntes puis de concevoir des bols pour ce modèle. Dans ce cas, il faut trouver un fournisseur motivé par le fait de compléter son catalogue. Ça a été tout le challenge dans ma quête. Move’it m’a dit non direct (de toutes façons, ils s’approvisionnent chez ST). ST m’a indiqué des conditions non acceptables pour moi. Et finalement Carbobrake, par l’intermediaire d’un Ferrarista, a été intéressé par le fait d’avoir les empruntes de nos disques pour pouvoir rajouter ces deux modèles à son catalogue.

 

Désolé, on est complètement HS par rapport au marché de la 599... 😅

on est toujours HS mais voila ce que je viens de lire sur les disques de 612 !!! = https://www.ferrarichat.com/forum/threads/612-599-cross-reference-interchangeable-parts-source-thread.603552/page-2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Revenons à nos 599 ! pour la première fois depuis très longtemps, le nombre de 599 à vendre dans le monde a baissé en dessous de 500 ( gto et doublons compris). Donc à ceux qui se demandent ce que leur voiture vaut, l'offre se raréfiant, les prix vont remonter, à ceux qui sont en phase d'achat, vous êtes dans le creux, attention les prix vont remonter....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, Zaz a dit :

Revenons à nos 599 ! pour la première fois depuis très longtemps, le nombre de 599 à vendre dans le monde a baissé en dessous de 500 ( gto et doublons compris). Donc à ceux qui se demandent ce que leur voiture vaut, l'offre se raréfiant, les prix vont remonter, à ceux qui sont en phase d'achat, vous êtes dans le creux, attention les prix vont remonter....

 

Je pense qu'il y a eu une purge sur leparking car il y a 2/3 jours on était à plus de 510. Et aprés, j'ai l'impression que le site autovisual n'est plus à jour, aucune mise à jour depuis 1 mois quel que soit le modèle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
il y a une heure, Zaz a dit :

Revenons à nos 599 ! pour la première fois depuis très longtemps, le nombre de 599 à vendre dans le monde a baissé en dessous de 500 ( gto et doublons compris). Donc à ceux qui se demandent ce que leur voiture vaut, l'offre se raréfiant, les prix vont remonter, à ceux qui sont en phase d'achat, vous êtes dans le creux, attention les prix vont remonter....

C'est une bonne information pour les personnes qui se posent encore des questions sur l'achat éventuel d'une magnifique 599

Quand on regarde la cote des 550-575 qui se trouve au dessus de nos 599, il me semble logique que nos autos soient mieux cotés, il y a un monde entre les deux générations ... je peux me permettre d'en parler, puisque j'en ai eu une pendant 5 ans (550) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 4 minutes, Steph02 a dit :

C'est une bonne information pour les personnes qui se posent encore des questions sur l'achat éventuel d'une magnifique 599

Quand on regarde la cote des 550-575 qui se trouve au dessus de nos 599, il me semble logique que nos autos soient mieux cotés, il y a un monde entre les deux générations ... je peux me permettre d'en parler, puisque j'en ai eu une pendant 5 ans (550) 

 

Intéressant, merci de ton témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 23 minutes, Steph02 a dit :

C'est une bonne information pour les personnes qui se posent encore des questions sur l'achat éventuel d'une magnifique 599

Quand on regarde la cote des 550-575 qui se trouve au dessus de nos 599, il me semble logique que nos autos soient mieux cotés, il y a un monde entre les deux générations ... je peux me permettre d'en parler, puisque j'en ai eu une pendant 5 ans (550) 

Depuis quand les 550/575 sont au dessus ? je voyais plutôt le contraire

https://www.classictrends.eu/fr/ferrari/550-maranello.php

https://www.classictrends.eu/fr/ferrari/599-gtb-fiorano.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 34 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Je pense qu'il y a eu une purge sur leparking car il y a 2/3 jours on était à plus de 510. Et aprés, j'ai l'impression que le site autovisual n'est plus à jour, aucune mise à jour depuis 1 mois quel que soit le modèle ...

purge possible mais baisse régulière depuis un an quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, Steph02 a dit :

C'est une bonne information pour les personnes qui se posent encore des questions sur l'achat éventuel d'une magnifique 599

Quand on regarde la cote des 550-575 qui se trouve au dessus de nos 599, il me semble logique que nos autos soient mieux cotés, il y a un monde entre les deux générations ... je peux me permettre d'en parler, puisque j'en ai eu une pendant 5 ans (550) 

Les 550 c'est seulement un peu plus de 3. 000 exemplaires !

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 14 minutes, bernard a dit :

Les 550 c'est seulement un peu plus de 3. 000 exemplaires !

 

3000 ou 6000 (pour la 599) ça ne change pas grand chose. 
la rareté est un ordre de grandeur, la F40 n’est par exemple pas une auto rare. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Les beaux modèles de 550 tournent aux alentours des 120 K€ 

Tu admettras qu'il y a peu d'écart entre les deux modèles !!

Il serait logique qu'une 599 GTB soit plutôt proche des 140-150K€ pour les plus beaux modèles, ceci n'engage que moi dans cette réflexion ( elle le mérite bien 😉)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, Steph02 a dit :

Les beaux modèles de 550 tournent aux alentours des 120 K€ 

Tu admettras qu'il y a peu d'écart entre les deux modèles !!

Il serait logique qu'une 599 GTB soit plutôt proche des 140-150K€ pour les plus beaux modèles, ceci n'engage que moi dans cette réflexion ( elle le mérite bien 😉)

 

Sans parler de l'une ou de l'autre, mais avec le temps, la "suivante" n'est pas obligatoirement plus chère que la précédente (à iso état de conservation et d'entretien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 13 heures, Steph02 a dit :

Les beaux modèles de 550 tournent aux alentours des 120 K€ 

Tu admettras qu'il y a peu d'écart entre les deux modèles !!

Il serait logique qu'une 599 GTB soit plutôt proche des 140-150K€ pour les plus beaux modèles, ceci n'engage que moi dans cette réflexion ( elle le mérite bien 😉)

 

140-150K€. Je pense que c'est à peu près la cote des plus belles 599. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, BTX a dit :

 

140-150K€. Je pense que c'est à peu près la cote des plus belles 599. non?

 

Pour une HGTE 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 57 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Pour une HGTE 🙂

Et sinon toi du coup ? Tu le fais ce chèque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
Il y a 2 heures, BTX a dit :

 

140-150K€. Je pense que c'est à peu près la cote des plus belles 599. non?

Je le souhaite également... pour une HGTE usine avec environ 20-30000KM et un suivi concession , il faut plutôt compter 160-180 K€ 

qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a une heure, Steph02 a dit :

Je le souhaite également... pour une HGTE usine avec environ 20-30000KM et un suivi concession , il faut plutôt compter 160-180 K€ 

qu'en pensez-vous ?

 

Question difficile. Si je devais aujourd'hui racheter la même que la mienne, à la vue du marché, je serais prêt à mettre 150k€ mais je plutôt dur en prix d'achat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Steph02 a dit :

Je le souhaite également... pour une HGTE usine avec environ 20-30000KM et un suivi concession , il faut plutôt compter 160-180 K€ 

qu'en pensez-vous ?

tu vas pas la vendre, dis ? 160/180 t'es un peu haut. celle qui était à Toulouse à 174.900 vient de baisser de 25.000 - ma dernière moyenne des hgte usine que pour la France ressortait à 149.657 ! donc @BTX à 150 est dans le vrai ( comme d'hab 🤣 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 11 minutes, Zaz a dit :

tu vas pas la vendre, dis ? 160/180 t'es un peu haut. celle qui était à Toulouse à 174.900 vient de baisser de 25.000 - ma dernière moyenne des hgte usine que pour la France ressortait à 149.657 ! donc @BTX à 150 est dans le vrai ( comme d'hab 🤣 )

 

Ah ouais  mais du coup moi je vais être un peu en-dessous  (je suis en diesel turbo - mais avec l'autocollant GTI derrière, et avantage vidange tous les 30.000 haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50