Messages recommandés

Zaz
il y a 39 minutes, Mike051 a dit :

 

Ca m'intéresse de bien comprendre: c'est quoi une "fausse HGTE"? C'est une 599 sortie GTB de l'usine et qui a eu la totalité ou non des éléments du pack montés post-sortie en concession, c'est bien cela?

Car par rapport à d'autres, visuellement tout du moins, elle possède certains éléments: grilles à 2 lames, les jantes spécifiques, des éléments de carbone intérieurs, l'échappement. Mais effectivement, elle n'a pas le "Handling GTE" brodé sur le siège (et j'ai compris que la couleur du compte-tour pouvait ne pas etre systématiquement blanche non plus, donc cela ne constituerait pas forcément un signe distinctif). 

Il parle également de chassis surbaissé, ce qu'on peut interpreter par le fait qu'elle aurait eu les modifs chassis du pack?

 

Par ailleurs....ne l'a-t-on pas vue en vente, en RP il me semble, il y a environ 1 an celle-ci? Cette config me parle (HGTE partiel, noir intérieur noir surpiqures jaunes), et il me semble qu'elle était alors à un bon prix (env 115K-120K). 

c'est d'un compliqué ! pour faire concis, pour les ayatollahs de l'origine, une vraie hgte, c'est une gtb équipée A L'USINE du pack Hgte. le meilleur moyen d'en être sûr, c'est une ligne Pack Hgte sur la facture. Après tu as eu des packs montés après coup en concession, complets OU partiels. Après tu as des clients qui ont monté les jantes spécifiques et/ou la grille de calandre et/ou l'échappement mais qui n'ont pas les modifs techniques, difficiles à constater de l'extérieur, si ce n'est une baisse de 10 mm de la suspension ! Quand tu vois une hgte à vendre, qui n'a pas les sièges "hgte" ce n'est pas en général une "vraie". 

Mais cela se complique quand tu sais que tu pouvais quand tu commandais ton hgte à l'usine, ne PAS prendre les sièges spécifiques et garder des sièges Daytona par exemple. De même le fond de compte tours est blanc mais tu pouvais revenir au jaune ou rouge. etc.. etc...c'est donc compliqué mais les pros qui vendent des "hgte" avec seulement les jantes/grille/échap. ne sont pas honnêtes.

Ai-je bien expliqué Maître @BTX ?

Ps j'ajouterais que beaucoup de pros ignorent ce que je viens de mentionner et vendent parfois des "hgte" en étant persuadé de ce qu'ils écrivent, comme ceux qui vendent des "60ème anniversaire" alors qu'elles ont toutes depuis 2007 la plaque commémorative

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 34 minutes, Mike051 a dit :

Par ailleurs....ne l'a-t-on pas vue en vente, en RP il me semble, il y a environ 1 an celle-ci? Cette config me parle (HGTE partiel, noir intérieur noir surpiqures jaunes), et il me semble qu'elle était alors à un bon prix (env 115K-120K). 

aucune des deux citées n'était en vente l'année dernière. Du reste quand tu vois une hgte à vendre à moins de 140/150 000, ( en ce moment) il y a des chances qu'elle ne soit pas "usine" et qu'elle soit très partielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @Zaz pour toutes ces précisions. Meme si ce n'est pas absolu à 100%, mais il me semble que les broderies HGTE sur les sièges sont donc l'indicateur le plus fiable, en coup d'oeil rapide, pour pouvoir identifier les pack Usine. De ce que je comprends, si l'auto ne les a pas, cela peut tout de meme etre une HGTE usine (meme si les probabilités baissent fortement), mais si elle les a c'est une HGTE Usine (sauf exception du gars qui a monté en aftermarket des sièges d'HGTE ou qui a refait broder chez un scellier l'inscription...).

 

C'est amusant de voir que pour 2 autos (599 et 612), à la meme période, on a la meme complexité à distinguer les constitutions exactes d'une auto, car Ferrari a dû vouloir tester avec ces deux modèles plusieurs voies qui ont ensuite été généralisées:

- sur la HGTE, Ferrari semble avoir hésité entre un modèle "full usine" et un modèle industriel permettant aux concessions d'etre des acteurs du jeu (et pas simplement de leur vente ou de leur entretien). Par le suite, le modèle industriel a été tourné entièrement vers le full usine

- sur la 612, avec le service One-To-One, ils ont voulu tester un niveau de personnalisation au dessus du catalogue des options (meme si cela restait léger: principalement les jeux de couleurs), ce qui a donné par la suite l'Atelier.

En revanche, ce qui ne semblait pas au point ni sur l'une ni sur l'autre, c'est le référencement et l'identification de l'ensemble des équipements/options/packs présents sur chaque auto. Je parierais d'ailleurs que la plaque des options est arrivée suite aux 599 et 612. 🤔🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Du coup avant de la passer en Classiche je me suis limité à un autocollant HGTE à l'arrière (droit), et Diesel turbo (piqué chez Renault) à l'arrière (gauche). Hyper bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toccata

@Zaz a bien résumé la situation. Concernant ma voiture par exemple, elle a la grille avant, les jantes et échappements, la modification de boite ainsi que la modification des suspensions. J'ai une facture de 2009 de la concession Ferrari Rome indiquant un rétrofit HGTE mécanique, échappement et esthétique. Après avoir pris contact avec eux, ils m'ont confirmé avoir installé le kit HGTE sauf les sièges et le fond du compte tours. De fait l'ensemble a été facturé à l'époque environ 18 000,00 €. La modification mécanique (boite et suspensions) représente à elle seule 11 000,00 € HT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 44 minutes, toccata a dit :

@Zaz a bien résumé la situation. Concernant ma voiture par exemple, elle a la grille avant, les jantes et échappements, la modification de boite ainsi que la modification des suspensions. J'ai une facture de 2009 de la concession Ferrari Rome indiquant un rétrofit HGTE mécanique, échappement et esthétique. Après avoir pris contact avec eux, ils m'ont confirmé avoir installé le kit HGTE sauf les sièges et le fond du compte tours. De fait l'ensemble a été facturé à l'époque environ 18 000,00 €. La modification mécanique (boite et suspensions) représente à elle seule 11 000,00 € HT.

 

Merci - intéressante illustration de l'éventail des 'possibilités' HGTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynderic
Le 04/05/2021 à 08:56, sompe a dit :

jolie couleur mais moi c'est sieges baquets et boite meca  obligatoire  😆

Il y a des possibilités bacquet sur DBS ?🤔

Mais je comprends, mais difficile de trouver des boîtes meca aujourd hui 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynderic
Le 04/05/2021 à 10:12, cheki a dit :

C’est une DBS ? 

Bsr, oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Le 01/05/2021 à 17:27, Zaz a dit :

Me font toujours sourire les experts Catawiki. Estimation de cette 599 110/125.000 €, en écrivant " - Trés bon état: Moteur fonctionnel prévoir un entretient de remise en route" ça fait peur, (faute de français comprise),  alors qu'elle était à vendre il n'y a pas si longtemps moins de 100.000 en Isère !

Ps : et vendue pour 54 000 km alors qu'il y déjà 55 523 au compteur

 

option full cracra en tout cas !

on remarquera l'état du tapis de sol et du seuil de porte ! le propriétaire pense sans doute acheter un Land Rover en remplacement ?

 

f0e2932c-12cf-4ad9-be88-df165715e226.jpg.9f79f01b2853129f9b7d3f31d506c994.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 04/05/2021 à 13:23, Zaz a dit :

c'est d'un compliqué ! pour faire concis, pour les ayatollahs de l'origine, une vraie hgte, c'est une gtb équipée A L'USINE du pack Hgte. le meilleur moyen d'en être sûr, c'est une ligne Pack Hgte sur la facture. Après tu as eu des packs montés après coup en concession, complets OU partiels. Après tu as des clients qui ont monté les jantes spécifiques et/ou la grille de calandre et/ou l'échappement mais qui n'ont pas les modifs techniques, difficiles à constater de l'extérieur, si ce n'est une baisse de 10 mm de la suspension ! Quand tu vois une hgte à vendre, qui n'a pas les sièges "hgte" ce n'est pas en général une "vraie". 

Mais cela se complique quand tu sais que tu pouvais quand tu commandais ton hgte à l'usine, ne PAS prendre les sièges spécifiques et garder des sièges Daytona par exemple. De même le fond de compte tours est blanc mais tu pouvais revenir au jaune ou rouge. etc.. etc...c'est donc compliqué mais les pros qui vendent des "hgte" avec seulement les jantes/grille/échap. ne sont pas honnêtes.

Ai-je bien expliqué Maître @BTX ?

Ps j'ajouterais que beaucoup de pros ignorent ce que je viens de mentionner et vendent parfois des "hgte" en étant persuadé de ce qu'ils écrivent, comme ceux qui vendent des "60ème anniversaire" alors qu'elles ont toutes depuis 2007 la plaque commémorative

 

Exact, l'idéal est de se faire confirmer par Ferrari qu'elle est usine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordan

Salut à tous 

 

pour vous faire par que je récupère la 599 gtb ce week end je vous fait un retour sur la voiture mais j’ai bien tout vérifié

la voiture est bien accompagné dans le garage du propriétaire avec une sublime f430 Scuderia et une testarossa monospecchio 

 

j’ai hâte de la récupérer 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls

elle est superbe celle-ci, je me suis toujours demandé si les prix étaient négociables chez L'Art de l'automobile, ils ont toujours de belles autos mais les prix sont un petit peu supérieurs au marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 20 heures, cheki a dit :

Jolie jolie ! Avec une petite nego ça peut être pas mal 🙂

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1922554917.htm

elle est bien placée en prix mais pas suffisamment puisqu'ils essayent de la vendre quand même depuis novembre 2018 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 9 minutes, Zaz a dit :

elle est bien placée en prix mais pas suffisamment puisqu'ils essayent de la vendre quand même depuis novembre 2018 !

 

C'est ce qu'il me semblait, çà fait des lustres qu'ils l'ont. Ça me fait penser à celle de chez Cavallari à Monaco, pareil des mois qu'ils l'ont à 138k€ et toujours pas vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynderic
Le 04/05/2021 à 13:00, cheki a dit :

Yes en tout cas construit chez Ford et par Ford à Cologne.

 

J’adore la config intérieur/extérieur @lynderic

 

Screenshot_20210507-212220.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a une heure, lynderic a dit :

 

Screenshot_20210507-212220.jpg

 

Ce que je préfère dans la DB9 c'est le GPS.

J'avais le meme dans ma 3008 lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 50 minutes, BTX a dit :

 

Ce que je préfère dans la DB9 c'est le GPS.

J'avais le meme dans ma 3008 lol

 

GPS origine Volvo chez AM 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 22 minutes, cheki a dit :

GPS origine Volvo chez AM 😉 

D'autres  des commodos  de Fiat 😋..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynderic
Le 04/05/2021 à 13:00, cheki a dit :

Yes en tout cas construit chez Ford et par Ford à Cologne.

 

J’adore la config intérieur/extérieur @lynderic

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynderic
Il y a 10 heures, cheki a dit :

GPS origine Volvo chez AM 😉 

Réutilisation sur d autres veh. De toute façon, a peine sorti, déjà dépassé !!! Mais j avoue que ce n était mon critère prioritaire 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

je suis toujours en quête d'une voiture  ,  une Aston , mais en boite meca  4.7 , baquets  , une 599 mais mon budget est peut etre encore un peu short  ( aux environs de 90/95) , une MC Stradale , mais  je refuse de payer une  caisse qui etait à 70  il y a un an et aujourd'hui 85  sans rien de plus  !!!

 bien sur très belle pas kilométrée , pas noire ( j'ai donné! ) ,  et patin couffin  ,

 ou il faut que je vende la 360  et j'aurais plus de latitude financiere (et garage )

enfin je suis pas à pied  😃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordan

Salut à tous 

 

La voici je l'ai récupérer hier soir j'en suis ravi après 850 km effectuez un vraie régale et une voiture très saine et bien entretenue 

 

Bonne journée 

IMG-20210509-WA0000.jpg

  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, Jordan a dit :

Salut à tous 

 

La voici je l'ai récupérer hier soir j'en suis ravi après 850 km effectuez un vraie régale et une voiture très saine et bien entretenue 

 

Bonne journée 

IMG-20210509-WA0000.jpg

Bravo et bon retour chez les V12. Elle a toujours ses jantes de 19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49