Messages recommandés

cheki
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Ayant toujours la plus grande peine du monde à développer la moindre sensibilité aux supposés charmes de la 599 ainsi qu'à ses différents styles de jantes, je trouve qu'elle devient presque regardable avec des jantes de F12. Qu'en pensent les puristes?

 

F5NgMaXP.jpg

 

hZDdc4Co.jpg


😂😂😂

 

Tu me fais penser à un gars qui arrive chez quelqu’un pour dîner et qui lui balance :

« J’ai vraiment du mal à comprendre comment vous pouvez vivre dans un taudis pareil ! Depuis quand est elle insalubre ? 
Et C’est avec ce tromblon que t’as eu 3 enfants ?

Eh ben mon vieux ! T’as dû fermer les yeux ! » 

 

Sacré Toscano ! 😄

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

"C'est pour rire, gamin!" 😉

 

Franchement ces jantes de F12 sont vraiment pas mal, presque mieux que sur la F12 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Etonnant, je les trouve très belles sur une F12, mais là sur une 599, franchement non. Les challenge sont les plus belles pour moi 🥰😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 16 minutes, Romano456 a dit :

Etonnant, je les trouve très belles sur une F12, mais là sur une 599, franchement non. Les challenge sont les plus belles pour moi 🥰😉

Et de loin, elles sont à tomber sur la 599 🤩


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’aime bien les GTO aussi mais bon on s’éloigne de l’origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Comme quoi tous goûts sont dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 5 heures, Romano456 a dit :

Etonnant, je les trouve très belles sur une F12, mais là sur une 599, franchement non. Les challenge sont les plus belles pour moi 🥰😉


Pas mieux. Sur ces photos, les jantes de F12 font décalées par rapport à l’auto, elles font trop modernes et pas en accord avec le trait de carrosserie.

Mais je pense que c’est avant tout psychologique: c’est juste qu’on n’a pas l’habitude d’en voir sur une 599. Sur la F12, je les trouve superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Dans ce cas jantes f12 sur f12 pour moi rien à faire ici.

les challenge sont les plus belles et adaptées aux sublimes courbes pininfarina de la 599.

la f12 trop taillée à la serpe pour moi, manque le charme du vrai travail de l alu par un carrossier.

la f12 à d autres atouts mais autant passer à la 812 plus aboutie a tout point de vue que la f12 trop courte du chassis. Bon la je vais me faire des amis en f12 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

j'ai regardé mes statistiques, je n'en ai trouvé que 2 dans le monde équipées en jantes de F12. @Toscano a fait un 100 % 😅

Ps : et j'en ai trouvé 3 en jantes de 458 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui autant lui mettre des jantes de GTO c’est period correct et ça se rapproche du dessin de ces jantes de F12.

 

Moi j’adore la F12 en tout cas, plus courte et basse que la 599, un son d’enfer, bref une vraie réussite de mon point de vue.

Par contre je n’aime pas du tout la 812.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Oui autant lui mettre des jantes de GTO c’est period correct et ça se rapproche du dessin de ces jantes de F12.

 

Moi j’adore la F12 en tout cas, plus courte et basse que la 599, un son d’enfer, bref une vraie réussite de mon point de vue.

Par contre je n’aime pas du tout la 812.

🤝

599 + jgto.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Merci pour vos commentaires. C'est toujours intéressant de voir nos goûts différents et notre tendance à les interpréter en fonction du contexte (origine ou pas, etc).

Il semble que je sois dans une minorité concernant les jantes de Challenge et je ne préfère pas développer par crainte que @cheki ne m'envoie un huissier avec menace d'expulsion du forum 😉

 

En tout cas ce qui me semble intéressant c'est que sur une auto comme la 599 dont le style n'est pas ma tasse de thé, il suffit en ce qui me concerne de remplacer seulement les jantes pour que mon appréciation change très favorablement. Merci d'ailleurs @geo27 pour cette autre exemple. Ici l'auto et ses jantes sont foncées, et je n'aime pas les couleurs foncées, mais je trouve qu'il y a une telle cohérence entre le design de la carrosserie et de ces jantes que malgré l'apparence sombre je trouve comme pour la Grigio postée plus haut que ça passe vraiment très bien... Y aurait-il un as de photoshop sur le forum qui pourrait me superposer ces jantes de F12, en gris clair, sur une 599 rouge (avec étriers noirs ou rouges)?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, Toscano a dit :

Merci pour vos commentaires. C'est toujours intéressant de voir nos goûts différents et notre tendance à les interpréter en fonction du contexte (origine ou pas, etc).

Il semble que je sois dans une minorité concernant les jantes de Challenge et je ne préfère pas développer par crainte que @cheki ne m'envoie un huissier avec menace d'expulsion du forum 😉

 

En tout cas ce qui me semble intéressant c'est que sur une auto comme la 599 dont le style n'est pas ma tasse de thé, il suffit en ce qui me concerne de remplacer seulement les jantes pour que mon appréciation change très favorablement. Merci d'ailleurs @geo27 pour cette autre exemple. Ici l'auto et ses jantes sont foncées, et je n'aime pas les couleurs foncées, mais je trouve qu'il y a une telle cohérence entre le design de la carrosserie et de ces jantes que malgré l'apparence sombre je trouve comme pour la Grigio postée plus haut que ça passe vraiment très bien... Y aurait-il un as de photoshop sur le forum qui pourrait me superposer ces jantes de F12, en gris clair, sur une 599 rouge (avec étriers noirs ou rouges)?

Allons allons, on va seulement t’excommunier de la sainte paroisse des adorateurs de la 599, c’est pas si méchant 😉 

 

Pour ta requête, peut être que le vénérable @Nicolas21 saurait y répondre ! 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 5 minutes, Toscano a dit :

Voilà une 599 avec des jantes qui ressemblent à celles de F12.

ce sont des jantes Vertini ( mais ça passe toujours pas pour moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Perso, j'adore la 599 (ma première Ferrari) et j'adore également la F12. La 599 est beaucoup plus photogénique que la F12 mais la F12 en vrai se rattrape car elle en impose vraiment.

Je trouve que toutes les Ferraris modernes ont un point commun : elles ne sont pas assez basses et il y a toujours en conséquence beaucoup trop d'espaces entre le flanc de pneus et la carosserie. C'est mon point de vue. Regardez les porches (et je ne suis pas fan), c'est beaucoup plus joli (sur une GT3, vous ne pouvez pas passer votre main).

Si vous rabaissez une 599 ou une F12 ne serait-ce que de 2 cm, vous voyez tout de suite la différence et peu importe les jantes. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et je ne regrette pas.

Toutes ces photos me font dire qu'il y a quand même un vrai travail de design des jantes sur une voiture par les designers.

Ca reste enfin très subjectif comme pour le reste (perso, j'adore les jantes de ma F12 mais je déteste les jantes standards à batons larges, je trouve que ça ne lui pas du tout).


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Le problème c’est que d’origine je trouve déjà que ça touche rapidos ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
10 minutes ago, cheki said:

Le problème c’est que d’origine je trouve déjà que ça touche rapidos ! 

Essaie peut-être d'élargir les ailes avec une batte de base-ball... 😜

 

Bien d'accord avec @Loucho57 concernant la hauteur de caisse. Sur une F12 ça ne m'a jamais frappé car les lignes de l'auto me plaisent beaucoup mais sur une 599 la hauteur de caisse d'origine ne l'aide pas, et avec ces pneus taille basse on dirait une voiture à ressorts pour gamin, il manque presque le trou sur le toit pour la remonter avec une clé Meccano... La Grigio anglaise que j'ai postée plus haut a été rabaissée avec des ressorts de GTO apparemment.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

Essaie peut-être d'élargir les ailes avec une batte de base-ball... 😜

 

Bien d'accord avec @Loucho57 concernant la hauteur de caisse. Sur une F12 ça ne m'a jamais frappé car les lignes de l'auto me plaisent beaucoup mais sur une 599 cette hauteur de caisse ne l'aide pas... La Grigio anglaise que j'ai postée plus haut a été rabaissée avec des ressorts de GTO apparemment.

C’est pas les roues qui cognent dans les ailes, c’est le PC avant 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 58 minutes, Toscano a dit :

Essaie peut-être d'élargir les ailes avec une batte de base-ball... 😜

 

Bien d'accord avec @Loucho57 concernant la hauteur de caisse. Sur une F12 ça ne m'a jamais frappé car les lignes de l'auto me plaisent beaucoup mais sur une 599 la hauteur de caisse d'origine ne l'aide pas, et avec ces pneus taille basse on dirait une voiture à ressorts pour gamin, il manque presque le trou sur le toit pour la remonter avec une clé Meccano... La Grigio anglaise que j'ai postée plus haut a été rabaissée avec des ressorts de GTO apparemment.

c'est petit je trouve, de traiter nos belles de "voiture à ressorts pour gamin", no comments

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Mes excuses. C'est simplement le ressenti brut que m'inspire le dessin. Il n'y a évidemment pas la moindre allusion ou critique envers ceux qui apprécient, l'habit ne faisant évidemment pas le moine. Je ne dirai rien de plus, sachant que je "mérite" déjà le goudron et les plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Mes excuses. C'est simplement le ressenti brut que m'inspire le dessin. Il n'y a évidemment pas la moindre allusion ou critique envers ceux qui apprécient, l'habit ne faisant évidemment pas le moine. Je ne dirai rien de plus, sachant que je "mérite" déjà le goudron et les plumes.

On commence à te connaitre 😁 il y a longtemps que nous avons passé tout le stock de goudron et de plume pour toi 😇🤣

Perso j'aime ta façon de dire les choses, il faut juste les prendre au second degrés 😬😛

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 24 minutes, Nanthiat a dit :

On commence à te connaitre 😁 il y a longtemps que nous avons passé tout le stock de goudron et de plume pour toi 😇🤣

Perso j'aime ta façon de dire les choses, il faut juste les prendre au second degrés 😬😛

 

Ah c'était toi le médiateur que j'ai rencontré il y a quelques années au Tribunal de Commerce 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 30 minutes, Zaz a dit :

Ah c'était toi le médiateur que j'ai rencontré il y a quelques années au Tribunal de Commerce 😅

😁 

Pas sur que les médiateurs des TC soit toujours très "médiateurs" 🙃


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49