Messages recommandés

Toscano

Quel talent! Merci @Nicolas21

Ça va tout de suite mieux avec des jantes dont le moyeu central est plus "aéré" (de même qu'avec les jantes "Pentagramme" comme sur celle de @ladivademaranello26 ) qu'avec les jantes Challenge au design lourdingue qui alourdissent les hanches déjà maladroitement surchargées de la 599... à mon avis bien sûr.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, Toscano a dit :

Quel talent! Merci @Nicolas21

Ça va tout de suite mieux avec des jantes dont le moyeu central est plus "aéré" (de même qu'avec les jantes "Pentagramme" comme sur celle de @ladivademaranello26 ) qu'avec les jantes Challenge au design lourdingue qui alourdissent les hanches déjà maladroitement surchargées de la 599... à mon avis bien sûr.

ce n'est que ton avis et heureusement ce n'est qu'une minorité. Sinon beaucoup auraient changé leurs magnifiques Challenge pour autre chose. Ah c'est vrai, iil y en a deux dans le monde qui ont changé....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Tu sais @Zaz, autant je regrette de t'avoir (ainsi que d'autres peut-être) apparemment froissé pour avoir exprimé une opinion, au départ peut-être trop imagée mais ensuite un minimum argumentée même si elle reste tout à fait subjective, autant je m'étonne de noter ce qui ressemble à une forme de susceptibilité sur une considération esthétique qui ne remet pas vraiment en question le fonctionnement de l'univers et qui n'est évidemment pas à interpréter comme une critique personnelle. Avec je crois 4 modèles de jantes d'origine sur la 599 il me semble que chacun puisse déjà y trouver son compte sans qu'une minorité (1 voire 2) de ses camarades s'en ressentent froissés. Ferrari a fabriqué depuis 80 ans de nombreuses voitures qui ont des apparences extrêmement diverses et il me semble que nous ne trouverons parmi nous personne d'assez mauvaise foi pour affirmer bec et ongle qu'elles sont absolument toutes esthétiquement parfaites.

 

Pour en revenir au sujet, cette annonce m'a semblé intéressante pour quelqu'un pas effrayé par un kilométrage supérieur à la moyenne. Qu'en pensent les experts?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 22 minutes, Toscano a dit :

 

 

Pour en revenir au sujet, cette annonce m'a semblé intéressante pour quelqu'un pas effrayé par un kilométrage supérieur à la moyenne. Qu'en pensent les experts?

Perso beaucoup de mal avec cette couleur 😬


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

ce n'est que ton avis et heureusement ce n'est qu'une minorité. Sinon beaucoup auraient changé leurs magnifiques Challenge pour autre chose. Ah c'est vrai, iil y en a deux dans le monde qui ont changé....

 

Bien d'accord - ces jantes sont belles mais clairement ne lui vont pas, tendues, sèches, anguleuses, incompatibles avec le dessin général de la 599,  là où les Challenge sont parfaitement accordées en style 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Le 18/04/2023 à 20:09, cheki a dit :

Nope.

Nope? il me semble que cela veut dire "ben non" traduit en québécois?  Ben, pourtant si! L'acheteur initial qui s'est précipité dessus s'est semble-t-il finalement dédit. Mais l'annonce ne ressortira pas: il y a une liste d'attente et déjà une réservation. Inutile d'appeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Auguste a dit :

Nope? il me semble que cela veut dire "ben non" traduit en québécois?  Ben, pourtant si! L'acheteur initial qui s'est précipité dessus s'est semble-t-il finalement dédit. Mais l'annonce ne ressortira pas: il y a une liste d'attente et déjà une réservation. Inutile d'appeler...

Nope (plutôt un anglicisme) ça veut dire non parce que effectivement l’acheteur s’est dédit mais la voiture n’est pourtant pas à vendre. Donc pas « de retour » dans les faits…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, Toscano a dit :

Pour en revenir au sujet, cette annonce m'a semblé intéressante pour quelqu'un pas effrayé par un kilométrage supérieur à la moyenne. Qu'en pensent les experts?

Waouuu, tu commentes tellement les annonces de 599 que je vais finir par croire que tu en cherches une... Sinon, tu postes uniquement les annonces foireuses, c'est pas sympa ou c'est fait exprès

Le prix n'est absolument pas en rapport avec le kilomètrage. Beaucoup trop chère. Elle ne devrait dépasser les 100k. Elle est vendue comme une Hgte ! Elle n'a rien d'une Hgte à part l'échappement. Elle n'a aucune option hormis les capteurs de parking AR. Et de surcroît elle est vendue avec 3 options qui sont en fait standard...

Une belle arnaque mais si elle "t'a semblé intéressante", c'est le principal

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Toscano a dit :

Merci mon cher @Zaz pour ce message bien "sympathique"...

On ne peut pas reprocher à @Zaz d’être surpris du fait que tu passes beaucoup de temps à analyser une auto que tu trouves ingrate et sans charme. 😉 

 

En ce qui me concerne il y a quelques Ferrari que je n’apprécie pas et je ne vais jamais sur leurs sujets dédiés. 

D’une part parce qu’elles ne m’intéressent pas et aussi parce que je n’ai pas envie de « casser la baraque » de ceux qui l’apprécient. 
 

Il n’est pas impensable de s’interroger sur le fondement de ta démarche, tu n’aimes pas la 599, tu le dis à chaque intervention, pour autant tu dissertes beaucoup à son sujet. 😉 

 

Pas d’agression, juste un questionnement sur le but de ta présence et de ta participation sur ce sujet. 🙂

Modifié par cheki
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

J'ai vu des photos de cette 599 dans le topic d'un anglais qui faisait des choses intéressantes dessus, je trouvais son initiative sympa et que les jantes mettaient bien en valeur l'auto. J'étais simplement curieux de connaître les réactions ici par rapport à ces jantes. Quant à ma "démarche" il m'est parfois difficile d'éviter de faire un minimum de provoc' quand je vois que certains qui n'ont ici jamais grand chose à dire d'intéressant partent systématiquement au quart de tour dès qu'on se permet de faire une commentaire sur leur jouet... bon courage, "mes seigneurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Nope (plutôt un anglicisme) ça veut dire non parce que effectivement l’acheteur s’est dédit mais la voiture n’est pourtant pas à vendre. Donc pas « de retour » dans les faits…

Oui. En fait, Quelqu'un avait réservé la voiture au cas où l'affaire initiale capoterait.

Elle aurait pu être vendue plusieurs fois vu son succès. Pourtant, elle n'était pas parfaite malgré les belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 11 minutes, Toscano a dit :

J'ai vu des photos de cette 599 dans le topic d'un anglais qui faisait des choses intéressantes dessus, je trouvais son initiative sympa et que les jantes mettaient bien en valeur l'auto. J'étais simplement curieux de connaître les réactions ici par rapport à ces jantes. Quant à ma "démarche" il m'est parfois difficile d'éviter de faire un minimum de provoc' quand je vois que certains qui n'ont ici jamais grand chose à dire d'intéressant partent systématiquement au quart de tour dès qu'on se permet de faire une commentaire sur leur jouet... bon courage, "mes seigneurs".

L’intérêt d’une intervention est une chose bien subjective. 🙂 

Ce qui te semble intéressant peut être complètement insignifiant pour quelqu’un d’autre.
Un forum c’est le reflet de notre société, chacun vient ici avec son engouement et sa sensibilité pour certains sujets et son désintérêt pour d’autres. 
Vouloir lutter contre ça, ça engendre des explications désagréables et je crois que personne ici ne souhaite cela. 😉 
 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 6 minutes, Auguste a dit :

Oui. En fait, Quelqu'un avait réservé la voiture au cas où l'affaire initiale capoterait.

Elle aurait pu être vendue plusieurs fois vu son succès. Pourtant, elle n'était pas parfaite malgré les belles photos.

Intéressant, j’avais su pour la défection de l’acheteur fantôme. 
Par contre j’ignorais l’état des lieux réel de l’auto. Tu peux nous en dire plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
il y a une heure, cheki a dit :

Intéressant, j’avais su pour la défection de l’acheteur fantôme. 
Par contre j’ignorais l’état des lieux réel de l’auto. Tu peux nous en dire plus ? 

Oui. Si tu peux patienter un peu, j'aurais plus d'infos d'ici une dizaine de jours.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

sympa, les jantes Grigio Corsa avec l'extérieur et française d'origine. Par contre j'ignorais le nom de ce vendeur qui vend beaucoup de voitures ! du dépôt-vente certainement.

Ps : renseignements pris, c'est un nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Il est vrai que le gris va bien à cette GT ...il est plus favorable aux V12 qu aux berlinettes à qui le rosso va à merveille...c est juste mon.point de vue...mais qd je suis allé voir ma 599 je suis juste tombé en pamoison..🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En Grèce Ferrari 599 GTB 12/08 Nero Daytona / Beige 35000 kms 158000 €

# 158895


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, Vincent993 a dit :

Une HGTE chez Moteur et Sens

https://moteuretsens.com/produit/599-gtb-hgte/

 

J’ai vu la prez sur IG, prix surrealiste.

J’ai l’impression que M&S se sont mis en mode marge depuis un certain temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 39 minutes, cheki a dit :

J’ai vu la prez sur IG, prix surrealiste.

J’ai l’impression que M&S se sont mis en mode marge depuis un certain temps !

Effectivement, ils me semblaient plutôt raisonnables il fut un temps. Mais là ça fait plusieurs fois que je vois des prix qui me paraissent très élevés. Ou alors, c’est le marché qui est « dingue ». 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 59 minutes, Vincent993 a dit :

Effectivement, ils me semblaient plutôt raisonnables il fut un temps. Mais là ça fait plusieurs fois que je vois des prix qui me paraissent très élevés. Ou alors, c’est le marché qui est « dingue ». 

Pierre il y a deux ans m’avait dit « on favorise le turn over du stock et le volume avec des marges faibles » là j’ai l’impression qu’ils changent de mentalité. 
Pas super étonnant, ils ont de la renommée, de la trésorerie, ils peuvent se permettre d’être dans le haut du marché et de garder leurs autos un peu plus longtemps. 
 

La 599 n’est pas touchée de manière aussi importante par la hausse du marché que ne le sont les F355, les F430 ou encore les 458. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49