Messages recommandés

Lacouelle

Ceci dit , ce n’est que le prix affiché et non pas le prix réel de transaction 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, Lacouelle a dit :

Ceci dit , ce n’est que le prix affiché et non pas le prix réel de transaction 

Oui enfin même à 10K en dessous c’est toujours pas le marché. 😉 

Metonnerait qu’ils acceptent une proposition à -10K déjà 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, Vincent993 a dit :

Effectivement, ils me semblaient plutôt raisonnables il fut un temps. Mais là ça fait plusieurs fois que je vois des prix qui me paraissent très élevés. Ou alors, c’est le marché qui est « dingue ». 

 

Il y a 6 heures, cheki a dit :

Pierre il y a deux ans m’avait dit « on favorise le turn over du stock et le volume avec des marges faibles » là j’ai l’impression qu’ils changent de mentalité. 
Pas super étonnant, ils ont de la renommée, de la trésorerie, ils peuvent se permettre d’être dans le haut du marché et de garder leurs autos un peu plus longtemps. 
 

La 599 n’est pas touchée de manière aussi importante par la hausse du marché que ne le sont les F355, les F430 ou encore les 458. 

Effectivement ils ont viré leur cutie et là, c'est une voiture qu'ils connaissent bien puisqu'ils la vendaient chez De Widehem en 2017 !

leur argumentaire de vente, c'est peut-être de dire, "regardez en France, c'est la seule Hgte à vendre...."

après leur "départ", De Widehem était toujours en train de la vendre, (Janvier 2020). vous voulez le prix qu'on rigole = 129.900 (ils vont me maudire)

en 3 ans, 130 à 185, pas de hausse du marché aussi importante, @cheki ? 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

 

Effectivement ils ont viré leur cutie et là, c'est une voiture qu'ils connaissent bien puisqu'ils la vendaient chez De Widehem en 2017 !

leur argumentaire de vente, c'est peut-être de dire, "regardez en France, c'est la seule Hgte à vendre...."

après leur "départ", De Widehem était toujours en train de la vendre, (Janvier 2020). vous voulez le prix qu'on rigole = 129.900 (ils vont me maudire)

en 3 ans, 130 à 185, pas de hausse du marché aussi importante, @cheki ? 😜

Il y a une hausse du marché mais pas si importante que ça. 
Si tu mets la tienne à vendre 200 ça ne traduira pas une hausse du marché mais juste un accès de démence 😅😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie
Il y a 22 heures, Vincent993 a dit :

Effectivement, ils me semblaient plutôt raisonnables il fut un temps. Mais là ça fait plusieurs fois que je vois des prix qui me paraissent très élevés. Ou alors, c’est le marché qui est « dingue ». 

Le marché monte fort depuis les Usa…. Ça arrive en Europe.il y a une analyse sur YouTube intéressante. Les 599 seront bientôt mini 150-160k€.

du coup dans le prix la hgte…. Bon suis pas objectif 🙂

mais si on mets tous nos 599 à vendre à 200k€ on fait monter le marché artificiellement et ça finira par influencer.

 

 

 

Modifié par Driveandbirdie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 12 heures, Driveandbirdie a dit :

Le marché monte fort depuis les Usa…. Ça arrive en Europe.il y a une analyse sur YouTube intéressante. Les 599 seront bientôt mini 150-160k€.

du coup dans le prix la hgte…. Bon suis pas objectif 🙂

mais si on mets tous nos 599 à vendre à 200k€ on fait monter le marché artificiellement et ça finira par influencer.

 

 

 

Moi je vends pas🤗 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Moi je vends pas🤗 

Première nouvelle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
à l’instant, cheki a dit :

Première nouvelle ! 

On sera 2 comme ça...😜

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton

Qui sait. Peut-être qu'un jour, on dira que ces boites F1 sont fun à utiliser, te font vivre une expérience unique,  avec cette claque dans le dos à chaque passage de rapport dès que tu monte le rythme sur circuit ou Deutsche autobahn, qui rétrograde à la vitesse de l'éclair et rend la voiture presque vivante. Et ce jour là, qui sait, l'écart entre la boite manuelle et la F1 se réduira.  350k€...dans 5 ans  pour une 599 boite F1?? les paris sont ouverts  Moi je vends pas non plus. Je profite. Maranello me voilà 🥴 Et si dans 5 ans on doit tous rouler en vélo électrique ou a simple pédale,  bah, j'aurai kiffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 32 minutes, Spaton a dit :

Qui sait. Peut-être qu'un jour, on dira que ces boites F1 sont fun à utiliser, te font vivre une expérience unique,  avec cette claque dans le dos à chaque passage de rapport dès que tu monte le rythme sur circuit ou Deutsche autobahn, qui rétrograde à la vitesse de l'éclair et rend la voiture presque vivante. Et ce jour là, qui sait, l'écart entre la boite manuelle et la F1 se réduira.

Entièrement de ton avis. La boite F1 avec son embrayage unique est une machine à sensation. C'est la technologie double embrayage qui a fait sombrer les sportives dans l'ennui par son coté "lisse".

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Spaton a dit :

Qui sait. Peut-être qu'un jour, on dira que ces boites F1 sont fun à utiliser, te font vivre une expérience unique,  avec cette claque dans le dos à chaque passage de rapport dès que tu monte le rythme sur circuit ou Deutsche autobahn, qui rétrograde à la vitesse de l'éclair et rend la voiture presque vivante. Et ce jour là, qui sait, l'écart entre la boite manuelle et la F1 se réduira.  350k€...dans 5 ans  pour une 599 boite F1?? les paris sont ouverts  Moi je vends pas non plus. Je profite. Maranello me voilà 🥴 Et si dans 5 ans on doit tous rouler en vélo électrique ou a simple pédale,  bah, j'aurai kiffé.

Kouaaa....parle pas de malheur....rdv dans 5 ans au volant de nos GTB...😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power

Entièrement d'accord 

Bon dans 5 ans Elle a 62000 km donc elle arrivera à moins de 90000 km à raison de 5000 km par an

la fiorano sera rodée !

On peut envisager une belle sortie avec Zaz et tous les autres !

Mais elle n'est pas à vendre !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 19 heures, Spaton a dit :

Qui sait. Peut-être qu'un jour, on dira que ces boites F1 sont fun à utiliser, te font vivre une expérience unique,  avec cette claque dans le dos à chaque passage de rapport dès que tu monte le rythme sur circuit ou Deutsche autobahn, qui rétrograde à la vitesse de l'éclair et rend la voiture presque vivante. Et ce jour là, qui sait, l'écart entre la boite manuelle et la F1 se réduira.  350k€...dans 5 ans  pour une 599 boite F1?? les paris sont ouverts  Moi je vends pas non plus. Je profite. Maranello me voilà 🥴 Et si dans 5 ans on doit tous rouler en vélo électrique ou a simple pédale,  bah, j'aurai kiffé.

@Spaton c'est drôle que tu dises cela car Road&Track a publié un article hier sur la Gallardo 5.2. Ils disent que certes la boite est lente, lourde et tout ce qu'on veut...mais qu'elle représente tellement cette génération et offre des sensations inconnues sur les boites à double embrayage.

 

D'un autre coté, je ne suis pas surpris que les cotes montent. La F12 ne bouge pas et le delta pour une belle est impressionnant et que dire des 812? A priori la remplaçante serait aussi à un prix stratosphérique...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, collectibles a dit :

@Spaton c'est drôle que tu dises cela car Road&Track a publié un article hier sur la Gallardo 5.2. Ils disent que certes la boite est lente, lourde et tout ce qu'on veut...mais qu'elle représente tellement cette génération et offre des sensations inconnues sur les boites à double embrayage.

 

D'un autre coté, je ne suis pas surpris que les cotes montent. La F12 ne bouge pas et le delta pour une belle est impressionnant et que dire des 812? A priori la remplaçante serait aussi à un prix stratosphérique...

 

 

En 2020 quand on a acheté notre 599, une belle F12 ça se trouvait à 170K aujourd’hui tu peux ajouter au moins 70K pour une très belle. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
il y a 1 minute, cheki a dit :

En 2020 quand on a acheté notre 599, une belle F12 ça se trouvait à 170K aujourd’hui tu peux ajouter au moins 70K pour une très belle. 😉 

Je ne suis pas surpris. D'un autre coté, la F12 est une sacrée machine. J'aurai le budget, je partirais sur la F12 sans meme y penser.
Les 599 GTB ont une superbe cote d'amour. Je l'ai prise hier soir pour me changer les idées après 2 jours pas cools, et elle est appréciée (malgré le bruit de fou qu'elle produit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Le 20/04/2023 à 22:46, cheki a dit :

Intéressant, j’avais su pour la défection de l’acheteur fantôme. 
Par contre j’ignorais l’état des lieux réel de l’auto. Tu peux nous en dire plus ? 

J'ai vu la voiture ce WE chez JLH. Pour la vente, ils ont fait faire une révision complète chez Ferrari et un détailing dans leur atelier.  Il y a eu un peu de débosselage, un petit pansement sur une rayure du cuir, des retouches sur les pare-chocs. Les boutons sont collants et 2 d'entre eux sont moches et vont le rester.

Les disques céramiques sont à environ 20% d'usure. L'embrayage, je ne me souviens pas si on en a parlé.

Les jantes ont été repeintes.

 

Elle est fournie avec une housse Ferrari et un mainteneur de charge Ferrari mais sans bagages et surtout sans trousse à outils. Elle a tous ses manuels en français dans sa pochette cuir assortie à la teinte de l'intérieur. Et ses 2 clés.

Les factures et CT sont dans le dossier.

 

Le volant est en cuir beige sauf la partie supérieure carbone, bien sûr. Les ceintures sont assorties.

 

Les pneus sont des Bridgestone Run-Flat. Ceux d'origine, peut-être? Mais peu usés, donc quand même récents? Je ne sais pas. Il aurait fallu regarder leur âge. Mais bon, je ne faisais pas une expertise... J'admirais seulement.

 

Maintenant, visuellement, intérieur, extérieur et partie mécanique sont comme neufs. Consommables remplacés. Prête à partir sans soucis apriori.

 

Personnellement, je trouve la combinaison de couleurs et de cuir superbes.

 

Après, seul l'acquéreur pourra dire si le ramage vaut le plumage.

IMG_3685.jpg

IMG_3733.jpg

IMG_3723.jpg

IMG_3710.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, Auguste a dit :

J'ai vu la voiture ce WE chez JLH. Pour la vente, ils ont fait faire une révision complète chez Ferrari et un détailing dans leur atelier.  Il y a eu un peu de débosselage, un petit pansement sur une rayure du cuir, des retouches sur les pare-chocs. Les boutons sont collants et 2 d'entre eux sont moches et vont le rester.

Les disques céramiques sont à environ 20% d'usure. L'embrayage, je ne me souviens pas si on en a parlé.

Les jantes ont été repeintes.

 

Elle est fournie avec une housse Ferrari et un mainteneur de charge Ferrari mais sans bagages et surtout sans trousse à outils. Elle a tous ses manuels en français dans sa pochette cuir assortie à la teinte de l'intérieur. Et ses 2 clés.

Les factures et CT sont dans le dossier.

 

Le volant est en cuir beige sauf la partie supérieure carbone, bien sûr. Les ceintures sont assorties.

 

Les pneus sont des Bridgestone Run-Flat. Ceux d'origine, peut-être? Mais peu usés, donc quand même récents? Je ne sais pas. Il aurait fallu regarder leur âge. Mais bon, je ne faisais pas une expertise... J'admirais seulement.

 

Maintenant, visuellement, intérieur, extérieur et partie mécanique sont comme neufs. Consommables remplacés. Prête à partir sans soucis apriori.

 

Personnellement, je trouve la combinaison de couleurs et de cuir superbes.

 

Après, seul l'acquéreur pourra dire si le ramage vaut le plumage.

IMG_3685.jpg

IMG_3733.jpg

IMG_3723.jpg

IMG_3710.jpg

Merci pour ce CR complet, ça reste une bien belle auto donc. 
Les 20% d’usure de CCM sont plus cohérents que les 5% que @fiveninenine nous avait communiqué il me semble. 
Ça reste faible eut égard de son kilométrage. 
Elle est vendue finalement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Merci pour ce CR complet, ça reste une bien belle auto donc. 
Les 20% d’usure de CCM sont plus cohérents que les 5% que @fiveninenine nous avait communiqué il me semble. 
Ça reste faible eut égard de son kilométrage. 
Elle est vendue finalement ? 

Oui, c'est vraiment une belle voiture en excellent état aux détails cités près.

Oui, elle est vendue et partie loin.  Elle est dans le garage du nouveau propriétaire maintenant.

 

Hors sujet: il y avait dans le show-room de belles voitures  (notamment des Cayman) aux combinaisons  de couleurs peu courants et séduisants. Mais ils ne prennent pas les chèques sans provision...

 

J'avais aussi photographié de belles California, l'Audi Quattro de M. Jeanlain et autres merveilles non accessibles au public mais j'ai effacé les photos par erreur.

IMG_3656.jpg

IMG_3657.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
4 hours ago, Auguste said:

J'ai vu la voiture ce WE chez JLH. Pour la vente, ils ont fait faire une révision complète chez Ferrari et un détailing dans leur atelier.  Il y a eu un peu de débosselage, un petit pansement sur une rayure du cuir, des retouches sur les pare-chocs. Les boutons sont collants et 2 d'entre eux sont moches et vont le rester.

Les disques céramiques sont à environ 20% d'usure. L'embrayage, je ne me souviens pas si on en a parlé.

Les jantes ont été repeintes.

 

Elle est fournie avec une housse Ferrari et un mainteneur de charge Ferrari mais sans bagages et surtout sans trousse à outils. Elle a tous ses manuels en français dans sa pochette cuir assortie à la teinte de l'intérieur. Et ses 2 clés.

Les factures et CT sont dans le dossier.

 

Le volant est en cuir beige sauf la partie supérieure carbone, bien sûr. Les ceintures sont assorties.

 

Les pneus sont des Bridgestone Run-Flat. Ceux d'origine, peut-être? Mais peu usés, donc quand même récents? Je ne sais pas. Il aurait fallu regarder leur âge. Mais bon, je ne faisais pas une expertise... J'admirais seulement.

 

Maintenant, visuellement, intérieur, extérieur et partie mécanique sont comme neufs. Consommables remplacés. Prête à partir sans soucis apriori.

 

Personnellement, je trouve la combinaison de couleurs et de cuir superbes.

 

Après, seul l'acquéreur pourra dire si le ramage vaut le plumage.

IMG_3685.jpg

IMG_3733.jpg

IMG_3723.jpg

IMG_3710.jpg

elle est belle merci pour le reportage!

un configuration magnifique à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50