Recommended Posts

Laurent 34
il y a 20 minutes, Lg-360 a dit :

C'est pas une Ferrari mais une Lambo Aventador...

Il y avait 4 non Ferrari qui ont tapé l'incruste... 3 Lambo et une Lotus... (d'où les V10 et le V6 !)

Ah oui j'avais pas pensé à cette possibilité 😬

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

JMM
il y a 21 minutes, Lg-360 a dit :

C'est pas une Ferrari mais une Lambo Aventador...

Il y avait 4 non Ferrari qui ont tapé l'incruste... 3 Lambo et une Lotus... (d'où les V10 et le V6 !)

Tu classes où la 599 GTO ? 😃  Toit noir..  body rouge 💋

Lg-360
il y a 5 minutes, JMM a dit :

Tu classes où la 599 GTO ? 😃  Toit noir..  body rouge 💋

On croirait une chanson de Jeanne Mas... 😀

• Haha 1

May the force be with… us.

riviera

Bonsoir

Je regarde activement les annonces de 599 et je me rapproche des professionnels pour recueillir plus de détails sur les modèles qu'ils ont mis en vente.

Parmi les points à regarder de prêt en raison du coût : les freins céramique et leur niveau d'usure.
Je suis assez surpris de voir des modèles :
avec moins de 30000km et une usure à plus de 70%

- avec une usure à 68% et une mention sur la facture d'entretien "4 disques et plaquettes à changer"

Un avis éclairé sur ce sujet?

cheki
il y a une heure, riviera a dit :

Bonsoir

Je regarde activement les annonces de 599 et je me rapproche des professionnels pour recueillir plus de détails sur les modèles qu'ils ont mis en vente.

Parmi les points à regarder de prêt en raison du coût : les freins céramique et leur niveau d'usure.
Je suis assez surpris de voir des modèles :
avec moins de 30000km et une usure à plus de 70%

- avec une usure à 68% et une mention sur la facture d'entretien "4 disques et plaquettes à changer"

Un avis éclairé sur ce sujet?

La 599 est une lourde GT très très puissante, pour ralentir la cavalerie il faut taper dans les freins et ces derniers sont  d’une technologie ancienne qui se dégrade facilement lorsqu’ils sont très chauds. 
Et malheureusement l’auto ayant été conçue avec des freins aciers, le circuit de refroidissement des disques n’a pas été pensé pour alimenter abondamment en air frais les disques ce qui provoque leur usure prématurée. 

• Like 1

Giallo-54

Article très intéressant et bien détaillé.

Merci @Mike051

• Thanks 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Laurent 34

Aucun prestataire ne propose en after market une solution optimisée pour refroidir les freins ?

ladivademaranello26

Bon je vais sûrement me faire "chambrer " ...tout dépend comment on traite la voiture et si on la brutalité ou pas...si les disques sont en température ? ???

Je fais un parallèle : pendant 15 longues années j ai mené mes Toy sur les pistes algériennes du Mali du Niger et j ai toujours respecté ma voiture...je n ai jamais eu de soucis ni de casse...et je peux vous dire que les pistes du Tassili du hoggar du Fadnoun sont des véritables broyeuses..

Mike051
Il y a 7 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bon je vais sûrement me faire "chambrer " ...tout dépend comment on traite la voiture et si on la brutalité ou pas...si les disques sont en température ? ???

Avec ces CCM de première génération la frontière entre la brutalité malvenue et le défaut de conception est faible.

Et dans ce cas, il ne s’agit pas de brutalité alors que les disques ne sont pas chauds, mais au contraire quand les disques sont trop chauds ils ne peuvent être correctement refroidis par cause d’un système de refroidissement prévu pour des disques aciers, moins exigeants. Dans ces conditions, ils peuvent alors, par défaut de conception de ces CCM de 1ere génération, se déliter rapidement.

Alors: défaut de conception de l’auto qui a été montée en CCM alors que conçue pour des aciers? Défaut de conception de ces Brembo qui se délitent sous forte température? Ou maltraitance parce qu’on a fait plus de 5 tours avec une Ferrari sans faire de tour de refroidissement? Tu vois que la réponse n’est pas simple…

Il y a 11 heures, cheki a dit :

Je l'ignore, j'avais vu ça mais je ne sais pas si c'est le système d'origine (si tant est qu'il y en est un) ou si c'est une évolution :

https://www.cafr.ebay.ca/itm/304227868320

C’est un origine. Et sur Eurospares, il ne semble y avoir qu’une seule référence pour les 599, que ce soit des 2006 ou des 2008+.

https://www.eurospares.fr/Ferrari/599/599_GTB_Fiorano_(RHD)/PartDiagrams/0016/AIR_INTAKE?ref=018

Il y a 11 heures, Laurent 34 a dit :

Aucun prestataire ne propose en after market une solution optimisée pour refroidir les freins ?

T’as « moins » cher: tu prends des CCM de génération actuelle, qui résistent eux à des températures élevées. Ça sera finalement moins cher que d’adapter la face avant (et encore, ça ne résoudrait le problème que pour les AV. Pour les AR, c’est plus compliqué).

Maintenant, franchement, ça se traite. On croit en effet avoir une épée de Damoclès, ou pire un élément qui va faire qu’on ne va pas profiter de l’auto pour éviter la « sentence », alors qu’il existe des solutions maintenant et que ça ne vaut pas la peine de s’empêcher d’avoir du plaisir vu la chance qu’on a de pouvoir les conduire.

• Like 3
  • Thanks 1

cheki
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Avec ces CCM de première génération la frontière entre la brutalité malvenue et le défaut de conception est faible.

Et dans ce cas, il ne s’agit pas de brutalité alors que les disques ne sont pas chauds, mais au contraire quand les disques sont trop chauds ils ne peuvent être correctement refroidis par cause d’un système de refroidissement prévu pour des disques aciers, moins exigeants. Dans ces conditions, ils peuvent alors, par défaut de conception de ces CCM de 1ere génération, se déliter rapidement.

Alors: défaut de conception de l’auto qui a été montée en CCM alors que conçue pour des aciers? Défaut de conception de ces Brembo qui se délitent sous forte température? Ou maltraitance parce qu’on a fait plus de 5 tours avec une Ferrari sans faire de tour de refroidissement? Tu vois que la réponse n’est pas simple…

C’est un origine. Et sur Eurospares, il ne semble y avoir qu’une seule référence pour les 599, que ce soit des 2006 ou des 2008+.

https://www.eurospares.fr/Ferrari/599/599_GTB_Fiorano_(RHD)/PartDiagrams/0016/AIR_INTAKE?ref=018

T’as « moins » cher: tu prends des CCM de génération actuelle, qui résistent eux à des températures élevées. Ça sera finalement moins cher que d’adapter la face avant (et encore, ça ne résoudrait le problème que pour les AV. Pour les AR, c’est plus compliqué).

Maintenant, franchement, ça se traite. On croit en effet avoir une épée de Damoclès, ou pire un élément qui va faire qu’on ne va pas profiter de l’auto pour éviter la « sentence », alors qu’il existe des solutions maintenant et que ça ne vaut pas la peine de s’empêcher d’avoir du plaisir vu la chance qu’on a de pouvoir les conduire.

Tu as raison, il faut de diaboliser le sujet. 

Zaz
Le 16/02/2024 à 20:04, ladivademaranello26 a dit :

Je fais un parallèle : pendant 15 longues années j ai mené mes Toy sur les pistes algériennes du Mali du Niger et j ai toujours respecté ma voiture...je n ai jamais eu de soucis ni de casse...et je peux vous dire que les pistes du Tassili du hoggar du Fadnoun sont des véritables broyeuses..

Bien sûr tu vas te faire chambrer 😜

on sait bien que tu préfères les Toy aux Ferrari 😂

• Haha 1

riviera
Le 23/01/2021 à 04:27, Zaz a dit :

1/ c'est une "sortie de grange" - Jamais apparue nulle part depuis 13 ans ! (pour moi)

2/ vu le descriptif de l'annonce, pas sûr qu'il veuille la vendre, aucune info à part ce qu'on voit et encore, écrire rouge métallisé pour un Rosso Corsa....

3/ quand on vend, on fait déjà un CT ( qui est périmé depuis près d'un an) - 1 seul CT en 13 ans dispo

4/ entretien ?? visiblement elle était ou dans une bulle ou à l'abandon...

5/ rapport papier/prix correct, on peut discuter

Bonjour, 
Cette #160007 est de nouveau à la vente. 
Avec carnet tamponné depuis le début (juste un petit trou de 4 ans pendant le covid mais 1500km uniquement) et factures Le Coq, Fiorano Racing, C.A.R., Pozzi Le Mans depuis son arrivée en France il y a 10 ans.
Origine Ferrari Bucarest.
Votre avis?

riviera
Le 22/01/2021 à 21:30, banzai78 a dit :

Hello le catalogue Pantone des 599,

Que penser de cette nouvelle annonce (je zappe l'annonce d'aujourd'hui de la  SA Aperta chez L'art de l'automobile, qui ressemble à l'annonce sur Monaco depuis un certain temps) :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101446767.html

Je mets une photo, cela permet de comprendre le fil des discussions lorsque l'annonce ne sera plus.

VIN : 160007

104900 E

35.000 Km

599.jpg

la #160007

ladivademaranello26
il y a 34 minutes, riviera a dit :

Bonjour, 
Cette #160007 est de nouveau à la vente. 
Avec carnet tamponné depuis le début (juste un petit trou de 4 ans pendant le covid mais 1500km uniquement) et factures Le Coq, Fiorano Racing, C.A.R., Pozzi Le Mans depuis son arrivée en France il y a 10 ans.
Origine Ferrari Bucarest.
Votre avis?

La mienne aussi origine Bucarest...avec un carnet tampon concession tous les 5000km...aucun soucis. Il est vrai qu avant la transaction @simlewiking84 a passé 2hrs sur et sous la voiture..je pourrais te donner plus de détails en mp...

Eric77->83
Il y a 9 heures, riviera a dit :

la #160007

Cette annonce n'est plus disponible , Vendu ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nanthiat

Il y en a trois chez Modena Sport avec 2 ans de garantie Ferrari… 

IMG_1340.jpeg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 51 minutes, riviera a dit :

Voici le lien

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2546525198.htm

Euh c'est moi ou le prix a boosté grave sur le repost de l'annonce ??! 🤔

grafabe
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Il y en a trois chez Modena Sport avec 2 ans de garantie Ferrari… 

IMG_1340.jpeg

Quel luxe, 3 f599 !!!! Le prix pique un peu, ça me donnerait presque envie de revendre la mienne ! 🤪🤪🤪

Edited by grafabe

riviera
il y a 29 minutes, grafabe a dit :

Quel luxe, 3 f599 !!!! Le prix pique un peu, ça me donnerait presque envie de revendre la mienne ! 🤪🤪🤪

Vas-y, fais une offre 😛 Elle est très belle ta Titanio/nero 🙂