Messages recommandés

Phoenix85
SFLux
Phoenix85

Oui moi je trouve pas cher au niveau des autres en Suisse. Je vais essayer de me renseigner.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Je me sens seul comme possesseur de 599 GTB. Il y a combien d'utilisateurs prêts à acheter une 599 GTB?

Je ne pense pas beaucoup, il n'y a qu'à voir les posts des 430.

 

Et de dire que ce n'est pas cher ça ne veut pas dire que c'est un acheteur. ;)

Les 12 cylindres font moins d'adeptes que les V8, dans la section 550/575 on est quelques uns quand meme!

La 599 est une très belle voiture, performante, qui arrive dans des prix raisonnables....(enfin c'est encore beaucoup d'agent), il y aura d'autres passionnés qui vont te rejoindre, j'en suis certain ;)

Ensuite, il est vrai encore peu d'information sur cette voiture, les forums peu actif en Europe, quels sont les points faibles, l'entretien, les couts induits assurances et pneus, tout ca viendra avec plus de membres, et plus de membres solliciterons des envies chez d'autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ou est-ce que les proprios de 599 GTB boude les forums?

 

J'aurai du acheter une 550/575, j'aurai eu plus de copains. lol 


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je me suis renseigné pour celle-là http://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-599-coupe-2011-occasion?index=21&make=25&model=652&page=2&returnurl=%2Ffr%2Fvoitures%2Fferrari--599%3Fmake%3D25%26model%3D652%26page%3D2%26sort%3Dprice_asc%26st%3D1%26vehtyp%3D10%26r%3D5&sort=price_asc&st=1&vehid=3122998&vehtyp=10

 

Il y a moyen d'avoir quelque chose si elle part pour l'étranger. Je pense que si quelqu'un est intéressé il faut contacter le garage. Je ne suis pas loin pour aller la voir si jamais.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

Bah il faut qu'il fasse au moins 20% pour que ce soit regardable pour ceux qui vivent dans la zone euro, car la TVA doit être payee si on importe une auto hors zone euro.

Pas sûr que ce soit l'affaire du siècle à ce titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je ne sais pas, il faut voir. Se renseigner ne coute rien et qui sait.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Elle est hors de prix...

En comparaison a celle la qui est 40000€ de moins et moins kilometrees, plus d'options. Et encore 40000 je suis gentil, sur les 125000 de l'autre il y a plus de 20% de taxe a ajouter

Ferrari 599 GTB Fiorano F1 gtb CARBOCERAMICA - Prix € 87 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=234795860

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sur autoscout24.it, en selectionnant tout les pays, il y a des dizaines d'annonces plus interessantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Effectivement, c'est moins cher. Mais, est-ce que le marché Suisse est aussi fermé pour les européens? Parce que il y a pas mal de belles voitures sur le marché et le contrôle technique est assez rigoureux que certains pays.

Si je dit combien j'ai payé la mienne, elle est hors de prix. Alors, que c'était dans les moins cher en Suisse.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Disons que ça vaut le coup de faire le déplacement, et à ce prix même si tu fais une grosse revision et un petit détailling carrosserie et sieges pour qu'elle soit comme neuve, tu as encore de la marge et ton CT tu le passes sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ok, la mienne je l'ai acheté dans une concession Ferrari. Ils ont changé l'embrayage, le service, les 4 pneus neuf, changé le par-brise, petit impact, réglé un petit soucis au niveau de la vitre passager et 2 ans de garanties pour une voiture de 2006 et 48'000 km. La voiture à été vendu par eux et suivi toujours aussi par eux. Je suis le 3 proprio.

Voilà pour mon cas.

J'espère que personne ne prend mal le fait que je post sur les voitures Suisse. Je ne travaille pas pour un garage. Je veux juste voir si je peux aider.

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

oliv,

toi qui as une grande expérience de la 430 as tu déjà essayé une 599 ?

si oui quel est ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

oliv,

toi qui as une grande expérience de la 430 as tu déjà essayé une 599 ?

si oui quel est ton avis ?

J'ai seulement fait quelques kilometres... Demande aux proprio, style loucho qui en a eu une, Je ne peux etre objectif, mais à premiere vu c'est une super auto avec un moteur plein dés les bas regimes, comparé à la 430, c'est plus typé GT, je pense qu'aux prix ou on en trouve c'est vraiment une bonne affaire, je pense que c'est plus fiable que la 430 en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Lucho est la référence. :)

Si tu en a une, tu dois certainement avoir un avis plus objectif que moi, tu en penses quoi?

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Oh moi, je ne l'ai que depuis le 28 mars et je pense que j'ai fait que 400 km.

 

Alors, je peux dire que cette voiture a deux visages. On peut l'utiliser comme une voiture comme les autres, j'ai déjà passé avec elle sur des routes étroites et passé des dos d'âne sans souci. Je peux être à 80, limite de vitesse hors ville en Suisse, en 6 sans souci. Mais, elle peut être un monstre si tu descends les rapports et que tu pousses, ça pousse. Après, je freine très peu, j'anticipe beaucoup et le moteur freine beaucoup. J'ai des freines aciers et pour moi ça me va très bien.

 

En résumé, on peut dire que cette voiture c'est Dr. Jekyll et Mr. Hyde.

 

La passion n'est pas objective. Je lui ai même donné un petit surnom "La Bête". Ok je suis grave atteint. lol

 

Oliv, on se verra le 11 mai si tu vas au Mille Miglia. ;)

 

post-7019-0-26624500-1414259860_thumb.jp

 

 

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab

J'envisage l'achat d'une 599 et il est vrai qu'il existe peu de feedback sur le forum, ton commentaire est intéressant. Si tu as d'autres détails sur la maniabilité et l'encombrement de l'engin cela m'intéresse.

J'ai eu le plaisir de posséder deux Granturismo S et après un passage chez Porsche je souhaite concrétiser l'acquisition d'une première Ferrari

J'ai une petite appréhension sur le gabarit (gros défaut du Granturismo) et sur la manoeuvrabilité de la boite.

Concrètement, comment juges-tu la largeur de la 599 et la progressivité de l'embrayage lorsqu'il s'agit de circuler un peu en ville ou de se garer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Il fait deux mètres de large, c'est beaucoup après je la gare où je gare ma Festa et mon A3. Elle rentre mais j'ai très peu de marge. Comme toutes sportif, elle est pas faite pour la ville. Après, pour circuler dans une ville, dont mon cas Genève, elle passe bien. Après elle braque pas mal pour son gabarit, j'ai jamais fait de créneau.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Phoenix, en rouge elle est vraiment superbe. Ton embrayage est neuf, elle a combien de kilomètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Oh moi, je ne l'ai que depuis le 28 mars et je pense que j'ai fait que 400 km.

 

Alors, je peux dire que cette voiture a deux visages. On peut l'utiliser comme une voiture comme les autres, j'ai déjà passé avec elle sur des routes étroites et passé des dos d'âne sans souci. Je peux être à 80, limite de vitesse hors ville en Suisse, en 6 sans souci. Mais, elle peut être un monstre si tu descends les rapports et que tu pousses, ça pousse. Après, je freine très peu, j'anticipe beaucoup et le moteur freine beaucoup. J'ai des freines aciers et pour moi ça me va très bien.

 

En résumé, on peut dire que cette voiture c'est Dr. Jekyll et Mr. Hyde.

 

La passion n'est pas objective. Je lui ai même donné un petit surnom "La Bête". Ok je suis grave atteint. lol

 

Oliv, on se verra le 11 mai si tu vas au Mille Miglia. ;)

 

Moi aussi, quand j'avais ma 599, je me sentais un peu seul :D

Cette voiture est fantastique... pour une GT parce que c'est bien ce qu'elle est. Un moteur envoutant, une pièce d'orfévrerie, avec une allonge que je n'avais jamais vu, un échappement qu'il faut changer pour profiter d'une mélodie unique. Avec ses 620ch, c'est un dragster qui suit tout ce qui roule tant que ce n'est pas trop technique. La finition est impeccable, un confort top, une ligne à tomber. C'est une vraie Ferrari qui fait tourner les têtes, la classe incarnée. Je la comparerais à une aston, voir même une bentley. En conduite cool, elle est trés simple à rouler et manoeuvrer. En rythme soutenu, on alterne roulage sur le couple dantesque et montée à 9000, et on s'arrache de tous les virages sur les deux boudins arrières. Elle est très saine à conduire. En mode race, ça devient un jeu. Le freinage en carbone céramique ne souffre d'aucun défaut sur route ouverte. Bluffant.

Pour les moins, sans parler de la conso qui tutoie souvent les 30l, la voiture est lourde et même si le moteur est bien positionné en position reculée, les kg sont là. Le roulis aussi. Bien sûr en comparaison d'une voiture de sport digne de son rang. On peut la mener vite mais il faut freiner plus tôt, bien garder les mains sur le volant en sortie car la motricité peut être mise à défaut facilement. Elle est saine dans les enchainements rapides mais rien à voir à côté de la direction type lame de rasoir d'une voiture plus légère et plus basse.

Si vous chechez une GT, la 599 est top. Si vous cherchez une voiture de sport pour vous faire plaisir dans un col, sur une route technique ou sur circuit, passer votre chemin, il vous faut une berlinette.

J'ai vendu la 599 car j'ai essayé pendant 30 minutes sur route technique une Scuderia. Et j'ai eu le coup de foudre. Direction ultra précise, tenue de route extraterrestre, roulis quasi inexistant, boite supersonique, un kart pour adulte accroc à l'adrénaline. Une autre philosophie. Quand je suis descendu de la voiture après mon essai, je savais que c'est celle qu'il me fallait. C'est un antidépresseur vendu sans ordonnance.

Idéalement, il faudrait les deux. La GT pour la semaine et les WE touristiques, la ténieuse pour les WE jurassiens ou alpins ou les sorties circuits :D


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49