Messages recommandés

Cousin Hube
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Toujours en vente sur leur site ! sauf si tu en sais plus. Pour info déjà en vente en Décembre 2017 !! sauf si elle est sortie et qu'elle soit revenue chez eux ? tu m'as l'air en recherche active depuis quelques semaines ? du 8 au 12 aussi ? 🧐

L'annonce est retirée de la Centrale

Passer de 8 à 12 : j'hésite. Dés que je pourrai, j'irai essayer une de ces grosses autos, mais j'ai peur d'avoir une impression de camion. Pas taper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, Cousin Hube a dit :

L'annonce est retirée de la Centrale

Passer de 8 à 12 : j'hésite. Dés que je pourrai, j'irai essayer une de ces grosses autos, mais j'ai peur d'avoir une impression de camion. Pas taper

Tu sais la 430 n’est franchement pas une ballerine non plus 😉

15cm de plus en longueur ça passe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je te dirai les différences dans mon post de présentation ! 
Livraison le 18 juin:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 17 minutes, Cousin Hube a dit :

L'annonce est retirée de la Centrale

Passer de 8 à 12 : j'hésite. Dés que je pourrai, j'irai essayer une de ces grosses autos, mais j'ai peur d'avoir une impression de camion. Pas taper

 

Comment dire ? Autour de 8 tu as un châssis qui optimise ton 8, et pour 12 un autre châssis qui optimise ton 12  (AV ou AR du reste). Bon OK c'est banal,  mais j'ai rarement entendu nos anciens se prendre pour des camionneurs en 250 ou 275 GTB.  Cela étant si le 12 est aussi pénible que ci-dessous, je signe pour Routier à vie !   

(au fait ce WE je sors ma fourgonnette)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Merci pour cette belle vidéo. 

Il est parti acheter le pain, mais au bout d'un moment il fait demi-tour : il a oublié son porte-monnaie.

Il y a 3 heures, cheki a dit :

Je te dirai les différences dans mon post de présentation ! 
Livraison le 18 juin:)

Oui on sera bien intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Vous n’imaginez pas à quel point je compte les heures ! 
je regarde les photos que j’ai toutes les deux minutes.

Vraiment ravi d’avoir un V12 dans le garage 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 14 heures, cheki a dit :

Tu sais la 430 n’est franchement pas une ballerine non plus 😉

15cm de plus en longueur ça passe. 

15 cm, c'est tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

15 cm, c'est tout ??

16 cm pardon, 4,51m pour la 430, 4,67 pour la 599.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Quand je suis passé de la Stradale à la 430 j’ai eu aussi l’impression d’avoir une péniche entre les mains, alors je suis déjà préparé. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
à l’instant, cheki a dit :

Quand je suis passé de la Stradale à la 430 j’ai eu aussi l’impression d’avoir une péniche entre les mains, alors je suis déjà préparé. 😁

Si tu traites les 599 de péniche, tu vas te faire des potes  😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

Si tu traites les 599 de péniche, tu vas te faire des potes  😡

J’étais jeune et fougueux à l’époque ! 
Je vais la traiter avec les égards de son rang 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 03/06/2020 à 16:14, JMM a dit :

 

Oui ça ressemble à un écart-type,  et pour BTX arrête définitivement de rouler !  Dans deux ans on va te proposer 3 Laferrari ! 😉😉

 

Je l'ai ramenée au garage hier. Promis, elle ira en révision sur un plateau maintenant. hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 02/06/2020 à 11:06, cheki a dit :

De mon expérience d’acheteur, il vaut mieux dégainer vite en ce moment parce que les belles autos trouvent vite preneur ! 

Oui, je crois qu’on était éventuellement sur la même, la rouge de Gauduel Lyon. Je devais l’essayer dans la semaine et le lundi, il m’a appelé pour me dire qu’elle était vendu.

 

Pas grave, depuis j’en ai essayé une et ça ne me convient pas donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Oui, je crois qu’on était éventuellement sur la même, la rouge de Gauduel Lyon. Je devais l’essayer dans la semaine et le lundi, il m’a appelé pour me dire qu’elle était vendu.

 

Pas grave, depuis j’en ai essayé une et ça ne me convient pas donc...

Effectivement ! Moi c'est la configuration que j'aimais pas trop et elle était trop chère pour moi.

en revanche le commercial était hyper sympa.

 

ton retour sur la 599 m'intéresse ! J'ai essayé qu'une GTO. Qu'en as tu pensé ?

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 26 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Oui, je crois qu’on était éventuellement sur la même, la rouge de Gauduel Lyon. Je devais l’essayer dans la semaine et le lundi, il m’a appelé pour me dire qu’elle était vendu.

 

elle est toujours à vendre sur son site  https://limonest.ferraridealers.com/fr_fr/recherche-ferrari-occasion/2007/ferrari/599_gtb fiorano/2007_ferrari_599_gtb fiorano-gauduel_sport_sas-ZFFFD60B000155094

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 16 minutes, Zaz a dit :

 

il y a 29 minutes, cheki a dit :

Effectivement ! Moi c'est la configuration que j'aimais pas trop et elle était trop chère pour moi.

en revanche le commercial était hyper sympa.

 

ton retour sur la 599 m'intéresse ! J'ai essayé qu'une GTO. Qu'en as tu pensé ?

 

il y a 29 minutes, Cousin Hube a dit :

Qu'est-ce qui ne convient pas ? 

(sans indiscrétion) 

 

Bon, je sens que je vais encore me faire lincher mais c'est pas grave; je ne dois pas avoir de bol avec les ferrari, j'atais chauid bouillant pour une 458 ( chez gaudeul d'ailleurs ! ) et un essai dans de mauvaise conditions avec un vendeur qui s'en foutait) m'a laissé sur ma faim et j'ai acheté une R8V10.

 

Aujourd’hui j'ai une 535 XD pour les grands trajets d'autoroute ou autres sans intérêt et une 997 turbo depuis la vente de ma mclaren 650 S

 

sachant que je veux en plus de la bm un cabriolet genre amg gt, R8 v10 etc, je me suis dit que n’ayant jamais eu de V12, je pouvais avoir le cab et un V12, soit une 599 ( de préférence ) soit une vantage V12, une caiosse plus GT mais surtout la mélodie du V12 et vue les prix actuels des deux, une décote modérée.

 

Bref, je vais chez gauduel voir la rouge intérieur marron clair, très belle et on convient que le vendeur me rappelle la semaine suivant pour organiser l'essai sur la route qui va bien pas loin de chez eux ( route que le précédent crétin vendeur parti depuis n'avait pas jugé utile de m'emmener, préférant un circuit à la con avec des lignes droites et des rds pts sans intérêt, bref...

 

Reprise pas obligatoire de ma turbo.

 

Il me rappelle lundi matin, la voiture est vendue à quelqu’un de bordeaux, snif. franchement, dans ma tête, c'était fait, je voulais juste vérifier non pas les performance mais plutôt le coté lourdeur du truc sur petites routes.

 

Du coup, je suis allé essayer la fausse hgte gris foncé de bourgoin. Bon, on part, le type conduit, bruit un peu trop feutré mais ca peut s'arranger et il me passe le volant. ET là, le truc auquel je ne m'attendais absolument pas d'autant que j'avais essayé une F12 il y deux ans au moment de la mclaren, j'enfonce l'accélérateur à genre 2/3000 t et je trouve que ca ne part pas bien fort, bien moins fort que ma turbo ( oui, turbo, je sais ) par exemple. Bon, je ne m'attendais pas a ce que ça décolle comme la mclaren mais ca m'a frustré. j'arsouille moins qu'avant, ma copine n'est pas une folle de la vitesse, de la descente de deux vitesses pour doubler et moi j'ai aussi pris l'habitude d'avoir de la reprise assez bas ( je soirs d'une corvette aussi ) donc acheter une belle auto uniquement pour le bruit à ce niveau de prix, je ne vais pas le faire, je prendrais peut être une exige V6 ou une SRT 10 ( j adore le bruit aussi ) mais ni la 599 ni la vantage ( je n'essaierais pas, ça va être pire je pense )

 

Vu que je raconte ma vie, concernant le truc pour remplacer la 997, j'ai fini par écarter la 458 de la liste. je roule beaucoup genre 15000 uniquement avec la caisse plaisir et si j'achète une 458 spider à 20000 km et environ 180000€, je vais avoir un mal fou ou une énorme décote dans deux ans quand l!envie de changer me prendra. malheureusement, autant une Porsche se revend avec des bornes autant une 458 c'est compliqué sauf à se couper un bras, j'ai pas envie.

 

Du coup, je n'ai pas re essayé dans de bonnes condition et puis, c'est peut être mieux 😉

 

reste la 991 turbo S, ca pousse, chassis sympa, précis, direction qui renvoir de l'info, ca freine, c'est bien équipée mais le bruit, c'est pire que la mienne, il va falloir que je rajoute 8000e pour un résulutat...que je ne connaitrait qu'après coup...

 

l'amg gtc, moteur à peu près équivalent à la porsche, j'aim bie,n ca pousse de haut en bas, bruit sympa, chassi moins rigoureux que la porsche ( faut peut être s'habituer aux roues directrices)  direction moins informative, rapport qualité prix globalement meilleur que la porsche avec pas loin de 50000€ d'écart.

 

Et la R8 pour finir. Bon, essai rapide, je connais un peu la maison, moteur plus creux mais moins que ce que je craignais, furieux dans les tours et surtout, surtout, un son moteur..enfin plutôt une symphonie. Et plus je vieillis, moins je roule comme un taré et plus le son moteur devient une grosse composant du plaisir et de ce point de vue, il n'y a évidemment pas photo avec la porsche mais aussi avec l'amg.

 

Bon, sachant que dans 2 ans je change, si j'ai un très bon coup pour une amg, j'irai surement mais c'est la R8 qui tient la corde... décidément  !

 

By the way, si la 599 est toujours à vendre, le gars fait très mal son boulot en ne me rappelant pas, il n'est pas au courant des mes péripéties.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je comprends ! 
Erreur de casting donc 🙂

Moi j’ai l’habitude des moteurs un peu creux et vu que j’aime bien cravacher sur les autos plaisir, ce caractère me va bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 41 minutes, cheki a dit :

Je comprends ! 
Erreur de casting donc 🙂

Moi j’ai l’habitude des moteurs un peu creux et vu que j’aime bien cravacher sur les autos plaisir, ce caractère me va bien ! 

Parfait. Par contre, le châssis même sans rouler fort, j’ai trouvé ça plutôt directif, précis, on ne sent pas tant le poids que ça, plutôt une bonne surprise je trouve. Ça reste une gt suffisamment sportive de comportement. 
 

c’est vrai que dans les tours, c’est sympa et ça marche fort, la boîte par contre, je ne suis pas fan des a coups perso, je n’ai pas ce souvenir sur la r tronic pourtant loin d’être une référence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 14 heures, keanuryves a dit :

Une HGTE allemande parue ce WE, très jolie. 136K€ - 15.400KM

@zaz il y a le VIN pour ta collection perso sur une des photos 😉

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=299835649

Merci ! et t'inquiète je surveille tous les jours 🧐 

Vraie Hgte ? j'ai une base de données qui donne "hgte" mais le fond de compteur jaune, ( alors que l'annonce stipule compteur blanc !) la calandre de gtb, ... suis pas 100% convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

En tout cas s’il s’avérait que c’était une vraie, elle est placée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Le 06/06/2020 à 08:55, Zaz a dit :

15 cm, c'est tout ??

Coquinou 😄 C'est déjà pas mal, et pas loin de le moyenne, non ??? (en France, hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49