Messages recommandés

banzai78
il y a une heure, cheki a dit :

Alors honnêtement je regardais principalement sur leparking.fr et sur le site Ferrari Approved puisque avoir une voiture garantie par le réseau était un critère.

 

Je pense que limiter la voiture au seul hexagone est bien trop restrictif, donc je cherchais en Europe. Pas de voiture US pas de voiture UAE, pas de voiture suisse. 

 

Je me suis assuré de plusieurs choses.

J’ai demandé plein de photos générales de la voiture et d’autres d’éléments précis, je leur ai demandé des photos du carnet et oui la voiture bénéficie d’une garantie Approved 24 mois. 
 

Pour la sensation que c’est la bonne. Il y a pour moi une grosse part de feeling mais aussi d’éléments solides (périodicité d’entretien, nombre de proprio, historique, usure CCM et embrayage, état cosmétique général). 
 

Je pense pas qu’une auto qui n’a pas roulé pendant 1 an pour le peu qu’elle ait été bien stockée puisse en souffrir. 
Une bonne révision avant livraison et zou.

Par contre toucher une HGTE usine à 120K€ sauf coup de fusil pour moi c’est pas possible. Ce n’est pas sa valeur marché. Jamais vu une auto a moins de 135 avec ces specs. Et ce vendeur est loin d’être sur une politique de « petit » prix donc la nego sera Tight. 

Merci Cheki, je regarde moi aussi régulièrement sur le site des Ferrari Approved.

 

Chez un concessionnaire du 92, je suis allée en voir deux toujours en vente, mais au delà de mon budget (effet concession + garantie sans doute), l'une a 7000 km, très propre et carbonée jusque dans les portières pour 129.000 de russie, la seconde à 139.000 à 38.000 km, toujours en vente HGTE post market, mais dans les deux cas la couleur noire ne m'a pas séduit. Surtout après avoir vu une rossa corsa quelques heures plus tard.

 

la première

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2007/ferrari/599_gtb_fiorano/2007_ferrari_599_gtb_fiorano-charles_pozzi_levallois-ZFFFD60B000152518

 

La seconde

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2007/ferrari/599_gtb_fiorano/2007_ferrari_599_gtb_fiorano-charles_pozzi_levallois-ZFFFD60B000150600

 

Pour HGTE, je comprends le niveau de la côte.

Modifié par banzai78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, cheki a dit :

pas de voiture suisse

Pour ma culture, quelle en est la raison ? Purement administrative ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Je pense pas qu’une auto qui n’a pas roulé pendant 1 an pour le peu qu’elle ait été bien stockée puisse en souffrir.

C'est justement l'argument que je prenais pendant le confinement lorsqu'il était question de l'arrêt prolongé de nos Féfé et de ses conséquences.

Il y a depuis toujours des tas de Ferrari qui dorment parfois des années en show room avant de trouver un propriétaire et dans ce cas de figure personne n'y trouvait à redire.

Maintenant, dans les faits, quid des conséquences ? Difficile de juger.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 39 minutes, tifosi101 a dit :

Pour ma culture, quelle en est la raison ? Purement administrative ?

Totalement administratif, je réponds à la place de @cheki, un, la TVA, deux le coûteux COC à établir, mais cela n'est pas rédhibitoire, la mienne vient de Suisse et à l'époque, le prix payé en Suisse plus la TVA l'amenait aux prix pratiqués en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui pour la Suisse c’est que de l’administratif.

La TVA, les tracasseries administratives et la grande rigidité helvétique ne m’ont pas fait considérer ce marché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ok merci à vous deux 👍

J'avais en tête la rigidité helvétique effectivement 😬 mais c'est peut-être une qualité vu sous un certain angle.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Concernant les autos venant du UK, attention à leur origine. Celles avec le volant à gauche sont certes souvent bien placées en prix (car plus difficiles à vendre au UK) mais c'est très souvent la fausse bonne occasion car la plupart viennent du Moyen Orient à l'origine et ont donc des specifications non EU (quasi systématiquement le cas sauf si Liban - à vérifier). Et si l'on souhaite la faire immatriculer sur le continent européen, il faut la repasser à la certification avec parfois de mauvaises surprises (refaire ligne d'échappement par exemple). J'en ai fait l'amère expérience (découverte heureusemement juste avant de conclure un achat) . Donc  prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Jérôme46 a dit :

Concernant les autos venant du UK, attention à leur origine. Celles avec le volant à gauche sont certes souvent bien placées en prix (car plus difficiles à vendre au UK) mais c'est très souvent la fausse bonne occasion car la plupart viennent du Moyen Orient à l'origine et ont donc des specifications non EU (quasi systématiquement le cas sauf si Liban - à vérifier). Et si l'on souhaite la faire immatriculer sur le continent européen, il faut la repasser à la certification avec parfois de mauvaises surprises (refaire ligne d'échappement par exemple). J'en ai fait l'amère expérience (découverte heureusemement juste avant de conclure un achat) . Donc  prudence

Il suffit de contrôler le VIN, si tu as un "B" en 8ème position, c'est une LHD aux spécifs européennes, si c'est un "T" c'est une voiture aux spécifs Moyen Orient ( avec 1 roue de secours entre autres détails, pour une 599) et c'est valable pour tous les modèles ( actuellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78

Merci à tous, cela fait pas mal de points d'attention purement administratifs.

 

Je regarde ce matin un modèle teuton (en tout cas vendu en Ge) :

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2006/ferrari/599_gtb_fiorano/2006_ferrari_599_gtb_fiorano-autotoystore_gmbh-ZFFFD60B000150591

 

J'aime beaucoup, il y a un effet moderne (je ne sais pas si c'est parce qu'on y voit une teinte lambo avec le blanc). Est-ce que selon vous c'est un bicolore d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, banzai78 a dit :

Merci à tous, cela fait pas mal de points d'attention purement administratifs.

 

Je regarde ce matin un modèle teuton (en tout cas vendu en Ge) :

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2006/ferrari/599_gtb_fiorano/2006_ferrari_599_gtb_fiorano-autotoystore_gmbh-ZFFFD60B000150591

 

J'aime beaucoup, il y a un effet moderne (je ne sais pas si c'est parce qu'on y voit une teinte lambo avec le blanc). Est-ce que selon vous c'est un bicolore d'origine ?

ça peut être un bicolore d'origine (la mienne l'est par exemple), en revanche le bas de PC arrière et le diffuseur sont peints en bianco Avus alors que d'origine il sont noirs (plastique) donc au delà du fait que je ne trouve vraiment pas ça beau ça peut indiquer que l'auto a été repeinte et que le proprio en a profité pour mettre toit + retro en noirs.
Information à vérifier donc.
Je n'aime pas le blanc ni les jantes noires globalement mais je comprends que ça puisse plaire.
En revanche l'intérieur Blu Scuro est superbe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
il y a 3 minutes, cheki a dit :

ça peut être un bicolore d'origine (la mienne l'est par exemple), en revanche le bas de PC arrière et le diffuseur sont peints en bianco Avus alors que d'origine il sont noirs (plastique) donc au delà du fait que je ne trouve vraiment pas ça beau ça peut indiquer que l'auto a été repeinte et que le proprio en a profité pour mettre toit + retro en noirs.
Information à vérifier donc.
Je n'aime pas le blanc ni les jantes noires globalement mais je comprends que ça puisse plaire.
En revanche l'intérieur Blu Scuro est superbe. 

Merci Cheki, c'est sympa de m'avoir éclairé, effectivement le diffuseur et le PC arrière en blanc ce n'est pas très sport. Je vais tâcher de me renseigner.

 

A propos de noir, je me rappelle qu'il y a le NeroDS 1250 (noir soutenu) et le Nero Daytona WB 508 (noir un peu nacré), tous deux métallisés il me semble. Les 4 que j'ai pu voir était en WB 508, très jolies mais très peu de reflets de lumière soulignant les lignes comme j'ai pu le constater ensuite sur une rosso corsa (vernis si j'ai bien compris). Evidemment Internet se prête mal à la comparaison des nuances sans référence pantone ou autres, mais le Nero DS 1250 m'a l'air de rendre plus justice aux formes de la belle 599.

 

Deux exemples de couleur DS 1250 : le premier en Ge pour t'épargner les jantes noires (je trouve que la couleur des jantes très belle), la seconde à Monaco dont l'intérêt est d'être sous une lumière blanche ce qui permet de faire mentalement une balance des blancs plus simple.

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2008/ferrari/599_gtb_fiorano/2008_ferrari_599_gtb_fiorano-lueg_sportivo_gmbh-ZFFFD60B000162491

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2009/ferrari/599_gtb_fiorano/2009_ferrari_599_gtb_fiorano-carlo-ZFFFD60B000164947

 

Est-ce que les deux Nero sont effectivement si différrents dans la vraie vie ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 13 minutes, banzai78 a dit :

Merci Cheki, c'est sympa de m'avoir éclairé, effectivement le diffuseur et le PC arrière en blanc ce n'est pas très sport. Je vais tâcher de me renseigner.

 

A propos de noir, je me rappelle qu'il y a le NeroDS 1250 (noir soutenu) et le Nero Daytona WB 508 (noir un peu nacré), tous deux métallisés il me semble. Les 4 que j'ai pu voir était en WB 508, très jolies mais très peu de reflets de lumière soulignant les lignes comme j'ai pu le constater ensuite sur une rosso corsa (vernis si j'ai bien compris). Evidemment Internet se prête mal à la comparaison des nuances sans référence pantone ou autres, mais le Nero DS 1250 m'a l'air de rendre plus justice aux formes de la belle 599.

 

Deux exemples de couleur DS 1250 : le premier en Ge pour t'épargner les jantes noires (je trouve que la couleur des jantes très belle), la seconde à Monaco dont l'intérêt est d'être sous une lumière blanche ce qui permet de faire mentalement une balance des blancs plus simple.

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2008/ferrari/599_gtb_fiorano/2008_ferrari_599_gtb_fiorano-lueg_sportivo_gmbh-ZFFFD60B000162491

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2009/ferrari/599_gtb_fiorano/2009_ferrari_599_gtb_fiorano-carlo-ZFFFD60B000164947

 

Est-ce que les deux Nero sont effectivement si différrents dans la vraie vie ?

 

Moi j’éviterais le Daytona qui pour moi est un faux noir puisqu’il est très métallisé et donc plutôt gris. 
‘Je préfère le 1250.

Pour ton info celle de Monaco a les CCM à 65% d’usure. Elle était déjà à vendre de mon temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Moi j’éviterais le Daytona qui pour moi est un faux noir puisqu’il est très métallisé et donc plutôt gris. 
‘Je préfère le 1250.

Pour ton info celle de Monaco a les CCM à 65% d’usure. Elle était déjà à vendre de mon temps. 

Même avis sur le Daytona, j'attends de voir le Nero 1250.

Merci pour le tuyau sur les CCM de Monaco, bizarre qu'on puisse vendre ainsi usé en concession.

Echange de bons procédés, c'est quasiment la même usure que les CCM de la 599 Daytona de Moteur&Sens malgré les frais importants de rénovation de l'embrayage et des suspensions de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, banzai78 a dit :

Même avis sur le Daytona, j'attends de voir le Nero 1250.

Merci pour le tuyau sur les CCM de Monaco, bizarre qu'on puisse vendre ainsi usé en concession.

Echange de bons procédés, c'est quasiment la même usure que les CCM de la 599 Daytona de Moteur&Sens malgré les frais importants de rénovation de l'embrayage et des suspensions de mémoire.

Celle de Moteur et Sens m’intéressait aussi mais effectivement ses CCM sont à 70% et à l’époque ils pensaient même lui coller des aciers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
il y a 18 minutes, cheki a dit :

Celle de Moteur et Sens m’intéressait aussi mais effectivement ses CCM sont à 70% et à l’époque ils pensaient même lui coller des aciers. 

Oui, il m'ont fait le même topo sur les aciers (à la charge de l'acheteur évidemment), avec une procrastination du genre 70% d'usure vous permet de faire encore 20 mkm, ce n'est pas un sujet pour tout de suite.

 

Du coup j'ai un doute, la couleur était une Nero 1250 ou une Daytona 508 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour les CCM, pour info, les miens étaient à 64% lors de mon achat en concession. A priori, au delà de 50%, les autos ne peuvent pas être Ferrari Approved.

De mon côté, le prix de vente a été ajusté en conséquence, ce qui m’a permis d’acheter mon OTO alors que je n’avais pas complètement le budget pour. Donc perso cela m’a permis de lisser mon achat. Et aujourd’hui, j’ai le budget pour changer mes CCM.

Bien sûr, en revanche, j’ai scrupuleusement contrôler l’auto puisque cela dénotait une utilisation plutôt soutenue. A noter que cela n’est pas rare d’avoir des CCM morts à 30000 où 40000km pour les autos ayant roulé en Allemagne (passage de tronçon non limité à 100Km/h. Et les allemands, eux, passent à 100 devant le panneau... et pas au bout de 3km de frein moteur...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78

Merci Mike pour ton message. Du coup, je viens de réaliser que la blanche mal repeinte n'était pas Ferrari Approuved. Zut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ne pas etre Ferrari Approved ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir de garantie dessus (Ferrari Power). Et ils m'ont tout de meme pris les compressions et fournis tous les taux d'usure.

J'avais pris 1 an de garantie par exemple sur la mienne. Lorsque tu ne peux pas avoir le tampon Approved, ca peut etre pas mal de tout de meme prendre une garantie Power 1 an, car la concession est obligée de faire un checkup et d'envoyer les résultats à l'usine. En fonction de ces résultats, l'usine te produit ou ne te produit pas une garantie Power. Donc la Power sous-entend tout de meme des points de controle. 

La mienne est Daytona. C'est un noir effectivement très métallisé, qui prend pas mal de reflets en fonction de la lumière ambiante. Elle peut apparaitre très noire comme noire/gris foncé avec des reflets violets. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, banzai78 a dit :

Merci à tous, cela fait pas mal de points d'attention purement administratifs

Je regarde ce matin un modèle teuton (en tout cas vendu en Ge) :

https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2006/ferrari/599_gtb_fiorano/2006_ferrari_599_gtb_fiorano-autotoystore_gmbh-ZFFFD60B000150591

 

J'aime beaucoup, il y a un effet moderne (je ne sais pas si c'est parce qu'on y voit une teinte lambo avec le blanc). Est-ce que selon vous c'est un bicolore d'origine ?

 

Il y a 5 heures, cheki a dit :

ça peut être un bicolore d'origine (la mienne l'est par exemple), en revanche le bas de PC arrière et le diffuseur sont peints en bianco Avus alors que d'origine il sont noirs (plastique) donc au delà du fait que je ne trouve vraiment pas ça beau ça peut indiquer que l'auto a été repeinte et que le proprio en a profité pour mettre toit + retro en noirs.
Information à vérifier donc.
Je n'aime pas le blanc ni les jantes noires globalement mais je comprends que ça puisse plaire.
En revanche l'intérieur Blu Scuro est superbe. 

Pour votre gouverne à tous les deux, ce chassis est Bianco Avus d'origine ( entièrement) Le toit et les rétros noirs ne sont pas d'origine ni même bien entendu l'extracteur blanc.

Les jantes noires, d'accord avec @cheki, cela fait tuning. Quand au Blu Scuro à l'intérieur, en vrai cela fait vraiment délavé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

 

Pour votre gouverne à tous les deux, ce chassis est Bianco Avus d'origine ( entièrement) Le toit et les rétros noirs ne sont pas d'origine ni même bien entendu l'extracteur blanc.

Les jantes noires, d'accord avec @cheki, cela fait tuning. Quand au Blu Scuro à l'intérieur, en vrai cela fait vraiment délavé....

Chose étrange, elle était déjà en vente en Janvier 2014 dans la même ville, avec le même kilométrage et le même prix !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Chose étrange, elle était déjà en vente en Janvier 2014 dans la même ville, avec le même kilométrage et le même prix !!! 

Merci Zaz, il va falloir trouver autre chose ...

 

Est-ce que le blanc avus d'origine peut être soit immaculé soit avec une bande bleue sur le capot  (je crois avoir aperçu aussi des rappels bleus sur les jantes sur celle de Modena Sport)? Ou bien la bande bleue est du custom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a une heure, banzai78 a dit :

Merci Zaz, il va falloir trouver autre chose ...

 

Est-ce que le blanc avus d'origine peut être soit immaculé soit avec une bande bleue sur le capot  (je crois avoir aperçu aussi des rappels bleus sur les jantes sur celle de Modena Sport)? Ou bien la bande bleue est du custom ?

 

moi j'aime bien le blanc sur les 599

 

201019095138764753.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
il y a 1 minute, BTX a dit :

 

moi j'aime bien le blanc sur les 599

 

201019095138764753.jpg

bon, je ne suis pas le seul, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49