Messages recommandés

cheki
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

 

Peut être aussi parce qu'il y a moins de différences entre millésimes que sur la F430 où 2008 apparaît comme une année charnière ?

Clairement oui. 
Sur la F430 c’était le critère numéro 1 au moment de l’achat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Clairement en Europe et à la différence de la F430, on s’en cogne un peu du millésime.

j’étais content d’avoir une 2009 parce « qu’on m’a dit que » à partir de ce MY le soft de la boite était mieux.
Mais ça aurait été une 2006 je prenais quand même.

Par contre km, factures et équipement (CCM par exemple) tenaient une place importante. 

 

Pour info ci-dessous info prise sur FerrariChat il y a quelques mois concernant par ailleurs le soft Motronic - Injection (en tout cas vu depuis le parc US)

 

There was a major upgrade to the Motronic 7.3.2 ignition/injection system in Summer/Fall 2007 on both the 599 and the 612. That upgrade is what determines whether an 07 MY 599 can be upgraded to HGTE, like other members mentioned. Serial Number for the change on US 599s was 156938. 07s built with or after than SN are essentially identical to the US MY 08s, except no new standard 08 stuff identified elsewhere in this thread.

 

Quant au soft boîte (la mienne est MY 2008) il me semble que lors d'une précédente maintenance on m'avait dit que le soft pouvait être upgradé justement lors d'une visite spécifique - mais plus certain de ce point☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, JMM a dit :

 

Pour info ci-dessous info prise sur FerrariChat il y a quelques mois concernant par ailleurs le soft Motronic - Injection (en tout cas vu depuis le parc US)

 

There was a major upgrade to the Motronic 7.3.2 ignition/injection system in Summer/Fall 2007 on both the 599 and the 612. That upgrade is what determines whether an 07 MY 599 can be upgraded to HGTE, like other members mentioned. Serial Number for the change on US 599s was 156938. 07s built with or after than SN are essentially identical to the US MY 08s, except no new standard 08 stuff identified elsewhere in this thread.

 

Quant au soft boîte (la mienne est MY 2008) il me semble que lors d'une précédente maintenance on m'avait dit que le soft pouvait être upgradé justement lors d'une visite spécifique - mais plus certain de ce point☺️

 

Le n° 156938 est bien connu, c'est clair, c'est pour cela quand je vois des proprios stipulant ayant des hgte avec un n° antérieur à celui-ci je n'y crois pas. Par contre un soft boîte upgradé, identique à celui de la hgte, jamais lu que c'était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

Le n° 156938 est bien connu, c'est clair, c'est pour cela quand je vois des proprios stipulant ayant des hgte avec un n° antérieur à celui-ci je n'y crois pas. Par contre un soft boîte upgradé, identique à celui de la hgte, jamais lu que c'était possible.

Merci Maître - mon gourou !  Je redemanderai à mon chef atelier pour le soft boîte. Keep you updated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Magazine Top's Cars numéro 644

 

Evidemment, la une de couverture est vendeuse,   la cohabitation du prix, en revanche.. (même si on sait que c'est l'entrée du créneau supersport..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Analyse du marché de la Ferrari 599 GTB :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 5 minutes, cheki a dit :

@Franck doublon bon sang 😂😂😂

Et oui, je ne suis pas remonté plusieurs pages en arrière la vidéo étant récente.

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 12 heures, cheki a dit :

@Franck doublon bon sang 😂😂😂

 

En même temps, vu l'accent du gars, çà fait pas de mal de la lire 2 fois cette vidéo 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Pas sûr de ce que vaut réellement cette annonce mais pour le plaisir quand même... 🤪

 

https://www.autoscout24.lu/offres/ferrari-599-nibbio-zagato-essence-bleu-d62b04b2-048f-d43b-e053-0100007f62ff?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

 

Prix: € 1.600.000,-
Kilométrage: 1.000 km
Année: 06/2009

 

 

F21795EA-B9A5-45F6-A21F-1A02D043DE26.png

Modifié par Boz352

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, Boz352 a dit :

Pas sûr de ce que vaut réellement cette annonce mais pour le plaisir quand même... 🤪

 

https://www.autoscout24.lu/offres/ferrari-599-nibbio-zagato-essence-bleu-d62b04b2-048f-d43b-e053-0100007f62ff?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

 

Prix: € 1.600.000,-
Kilométrage: 1.000 km
Année: 06/2009

 

 

F21795EA-B9A5-45F6-A21F-1A02D043DE26.png

C'est le bon prix (de départ). Le dernier spider n'a pas été vendu (aux enchères) le prix est donc un peu haut ; à vendre, en Italie, bizarre. Elle est en France mais pour des raisons d'homologation me semble-t-il elle est restée en plaques anglaises. Surprenant aussi que le vendeur parle de 9 ex., il ne doit pas trop connaître l'histoire.  Il s'agirait plutôt de 9 coupés et de 6 spiders. Il oublie aussi de préciser qu'il s'agit d'une boîte méca. et d'une hgte ( rouge et canadienne au départ) Tous ces manques me font penser à une fausse annonce ( ou tâter le marché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Sinon pour ceux qui recherchent une belle 599 Approved, placée en prix.

Mon vendeur allemand en a une à vendre qui coche les cases :

 

https://duesseldorf.ferraridealers.com/en_gb/search-used-ferrari/2009/ferrari/599_gtb fiorano/2009_ferrari_599_gtb fiorano-lueg_sportivo_gmbh-ZFFFD60B000163831

 

Au besoin je peux vous mettre en relation, le type est vraiment sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 24 minutes, cheki a dit :

Sinon pour ceux qui recherchent une belle 599 Approved, placée en prix.

Mon vendeur allemand en a une à vendre qui coche les cases :

 

https://duesseldorf.ferraridealers.com/en_gb/search-used-ferrari/2009/ferrari/599_gtb fiorano/2009_ferrari_599_gtb fiorano-lueg_sportivo_gmbh-ZFFFD60B000163831

 

Au besoin je peux vous mettre en relation, le type est vraiment sérieux.

elle est pas terrible ( elle n'est pas bleue 😂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

elle est pas terrible ( elle n'est pas bleue 😂 )

Je la trouve cool. Beau contraste avec l’intérieur et sellerie Daytona. Elle aurait été dispo à mon époque, elle m’aurait intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Je la trouve cool. Beau contraste avec l’intérieur et sellerie Daytona. Elle aurait été dispo à mon époque, elle m’aurait intéressé.

 

Ne regrette pas. La tienne est plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, BTX a dit :

 

Ne regrette pas. La tienne est plus belle

Merci j’en suis également convaincu et j’aurais choisi la mienne si celle ci avait été dispo. Mais reste que c’est une belle auto, bien placée en prix si quelqu’un en cherche une 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Oui elle est intéressante. 

Pour un concessionnaire, le prix est vraiment raisonnable

SVP Comment ça s'appelle, ces jantes en étoile ? Je n'aime pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, Cousin Hube a dit :

Oui elle est intéressante. 

Pour un concessionnaire, le prix est vraiment raisonnable

SVP Comment ça s'appelle, ces jantes en étoile ? Je n'aime pas trop

Celle que j’ai mis en annonce a les jantes challenge optionnelles.

Les jantes en étoile sont celles de série sur la 599. Ce même concessionnaire en a d’ailleurs une noir à vendre équipée de ces jantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Oui je me suis trompé en allant sur leur site j'ai regardé la noire qui est intéressante aussi (mais qui est noire/noire) 

La grise est exactement ce qu'il me faut. Seul problème : je n'ai pas vendu la 430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

Oui je me suis trompé en allant sur leur site j'ai regardé la noire qui est intéressante aussi (mais qui est noire/noire) 

La grise est exactement ce qu'il me faut. Seul problème : je n'ai pas vendu la 430.

Bah franchement mets la en vente, ça va partir.

Mais pour ça faudrait faire une annonce 😬😬😬

 

Si besoin que je te mette en relation avec mon vendeur n’hésite pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Si besoin que je te mette en relation avec mon vendeur n’hésite pas. 

Merci cheki.
Ce qui est rigolo, c'est que ma 430 vient de chez eux. 

Pour m'éviter de chercher SVP c'est quoi l'histoire des malus. C'est combien la carte grise, et ce sera combien en janvier ? Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

Merci cheki.
Ce qui est rigolo, c'est que ma 430 vient de chez eux. 

Pour m'éviter de chercher SVP c'est quoi l'histoire des malus. C'est combien la carte grise, et ce sera combien en janvier ? Merci d'avance. 

 

En janvier, la CG passe de 9000 à 1000€, 8000 roros d'économisé ... de quoi partir en voyage 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Cousin Hube a dit :

Merci cheki.
Ce qui est rigolo, c'est que ma 430 vient de chez eux. 

Pour m'éviter de chercher SVP c'est quoi l'histoire des malus. C'est combien la carte grise, et ce sera combien en janvier ? Merci d'avance. 

Guillaume a bien résumé !

Reserve l’auto et immatricule là en 2021.

Tu passes de 9500€ à 1500€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
il y a 32 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

En janvier, la CG passe de 9000 à 1000€, 8000 roros d'économisé ... de quoi partir en voyage 🙂

Merci Guillaume.

j'attendrai Janvier.

en plus, Vendre et acheter en plein Covid ça n'est pas raisonnable.

Avec une attestation comme quoi j'ai un besoin urgent d'un médicament qu'on ne trouve qu'à Düsseldorf ???

Et en Janvier, il y en aura peut-être une bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49