Messages recommandés

cheki
il y a 1 minute, Cousin Hube a dit :

Merci Guillaume.

j'attendrai Janvier.

en plus, Vendre et acheter en plein Covid ça n'est pas raisonnable.

Avec une attestation comme quoi j'ai un besoin urgent d'un médicament qu'on ne trouve qu'à Düsseldorf ???

Et en Janvier, il y en aura peut-être une bleue

Tu peux prendre livraison d’un VN VO, c’est autorisé.

 

Tu as un plan pour une bleue ? C’est rare ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Tu peux prendre livraison d’un VN VO, c’est autorisé.

 

Tu as un plan pour une bleue ? C’est rare ! 

 

je prefere blouge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Guillaume a bien résumé !

Reserve l’auto et immatricule là en 2021.

Tu passes de 9500€ à 1500€. 

Et les couillons comme moi qui ont payé plein but en 2020 ils vont pouvoir demander un remboursement 🥵🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, Cousin Hube a dit :

Merci Guillaume.

j'attendrai Janvier.

en plus, Vendre et acheter en plein Covid ça n'est pas raisonnable.

Avec une attestation comme quoi j'ai un besoin urgent d'un médicament qu'on ne trouve qu'à Düsseldorf ???

Et en Janvier, il y en aura peut-être une bleue

 

Il y a 6 heures, BTX a dit :

 

je prefere blouge ^^

N'écoute pas @BTX il n'est pas dans son assiette, il rêve d'une blanche à toit rouge, maybe

 

Et n'oublie pas une CG à moitié prix si la première immat est avant 2011.

Quand à la taxe terminée de 8000 je suis pessimiste de nature, certes il vaut mieux attendre le 1er janvier ( et pas de facture avant) mais ne vont-ils pas nous trouver autre chose ?

T'as raison il n'y a pas plus beau qu'une bleue, c'est ma quatrième, je vais t'en trouver une mais tu risques de voyager pour la trouver.

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, Cousin Hube a dit :

Et en Janvier, il y en aura peut-être une bleue

tu verras après la vente de la tienne. Aujourd'hui tu as une vingtaine en Europe mais si tu enlèves les RHD, les trop chères ( une avec 654 kms ! ) il reste pas grand chose. A noter pour pas cher, une bleu tdf à Paris pour 72 000 €. Comment a-t-elle était entretenue ? tout est là. le prix c'est dû aux 109 000 kms. Un check-up dans une concession  dirait tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

 

N'écoute pas @BTX il n'est pas dans son assiette, il rêve d'une blanche à toit rouge, maybe

 

Et n'oublie pas une CG à moitié prix si la première immat est avant 2011.

Quand à la taxe terminée de 8000 je suis pessimiste de nature, certes il vaut mieux attendre le 1er janvier ( et pas de facture avant) mais ne vont-ils pas nous trouver autre chose ?

T'as raison il n'y a pas plus beau qu'une bleue, c'est ma quatrième, je vais t'en trouver une mais tu risques de voyager pour la trouver.

Je te rappelle que suivant tes conseils j’attends pour immatriculer la 599 ! 
Alors maintenant tu es pessimiste ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 9 heures, AR69 a dit :

Et les couillons comme moi qui ont payé plein but en 2020 ils vont pouvoir demander un remboursement 🥵🥶

Je suis dans le même cas que toi, sauf que j’attends janvier pour l’immatriculer.

Honnêtement je n’y crois pas mais je tente le coup.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Je te rappelle que suivant tes conseils j’attends pour immatriculer la 599 ! 
Alors maintenant tu es pessimiste ? 

c'est ma nature mais on y croit ! J-49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

tu verras après la vente de la tienne. 

Voilà, Exactement.

Et quand l'heure sera venue, je ne manquerai pas de consulter l'enzazopédia 🙂

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

C'est rigolo quand on parle de bleu ici ça réveille les foules. Mais aussi bien je chercherai une grigio machin avec le toit grigio bidule plus foncé.

(ma tablette ne veut plus faire les clins d'œil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
Il y a 16 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

En janvier, la CG passe de 9000 à 1000€, 8000 roros d'économisé ... de quoi partir en voyage 🙂

 

 

Bonjour, le projet de loi de finances pour 2021 est en cours de discussion en  première lecture à l'assemblée nationale jusqu'à demain. 

 

L'article 14 fonde la nouvelle fiscalité sur les véhicules de tourisme,  de société et routiers. Dans son exposé des motifs, le gouvernement entérine la supression au 1 er janvier 2021 des trois « petits mali à l’immatriculation », prévue par les 16° à 18° du I de l’article 21 de la loi de finances pour 2020 (dont la suppression du malus > 35 CV)

 

Au cours de la discussion parlementaire,  l'article 14 n'a pas bcp changé depuis le dépot du projet de loi fin septembre. Seule l'augmentation du barème CO2 est lissée sur 3 ans au lieu de 2 à la faveur d'un amendement du gouvernement qui évoque, cela a été repris par la presse, la perspective d'une taxe sur le poids :" Le présent amendement a pour objet de lisser la hausse du malus CO2 sur trois années, dans la mesure où le Gouvernement souhaite compléter ce malus par une composante assise sur la masse en ordre de marche du véhicule."

 

Par conséquent, le projet de loi ne revient pas sur la suppression de l'article 1010 ter - 2) sur la taxe > 35 CV, suppression qui était déjà  anticipée dans la loi l'an dernier pour application au 1er janvier 2021. Accessoirement, l'article 14 réécrit complètement les articles 1010 et suivants du code genéral des impôts et écrase donc les rédactions du malus >35 CV. Pour le rétablir, il faudrait donc un amendement législatif assez visible.

 

Lors de la discussion (et in fine l'adoption) de l'article 14, le gouvernement a renvoyé oralement le dispositif du malus massique à un amendement qui serait déposé sur la seconde partie du projet de loi de finances, actuellement en cours de discussion jusqu'à demain. Je n'ai pas vu d'amendement déposé sur ce sujet en faisant une recherche globale, mais la ministre en charge a évoqué le gel des barèmes actuels CO2 jusqu'en juin 2021, l'heure n'était peut-être pas à un nouvel impôt.

 

Donc pour l'instant rien de massique, mais le projet de loi va ensuite faire des navettes entre l'assemblée et le Sénat jusqu'à la fin de la 2nde lecture par les deux chambres dans le mois qui vient.

 

Si vous avez du temps pour lire :

http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2020-2021/20210024.asp#P2233482  (discussion du fameux article 14)

http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2020-2021/20210068.asp#P2293276

http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2020-2021/20210069.asp#P2292476

http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2020-2021/20210069.asp#P2293819

http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2020-2021/20210070.asp#P2294295

http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2020-2021/20210070.asp#P2294297

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Je dirais même plus, de l'info en Or !  (ou Rosso)  Merci banzai78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Du coup ils l’enlèvent ou pas cette taxe ? 

 

Ils l'enlèvent pour ceux qui ont acheté en 2021 😉

 

Disons qu'il n'y a pas d'amendement au projet de loi de finance pour la remettre. Donc si c'est voté en l'état, elle sera supprimée.

Modifié par GuillaumeL458
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

 

Ils l'enlèvent pour ceux qui ont acheté en 2021 😉

Ouais bah je vais attendre quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
à l’instant, cheki a dit :

Ouais bah je vais attendre quand même 

 

Je te taquine, mais je ne serai pas surpris qu'ils prennent la date d'achat.

Maintenant, tu peux tenter en janvier, sur un malentendu, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

 

Je te taquine, mais je ne serai pas surpris qu'ils prennent la date d'achat.

Maintenant, tu peux tenter en janvier, sur un malentendu, ...

Ça ne coûte rien en effet. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Ça ne coûte rien en effet. 

Ou alors tu revends la voiture à ton père ou inversement, en 2021 ? avant d'immatriculer ( si c'est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Ou alors tu revends la voiture à ton père ou inversement, en 2021 ? avant d'immatriculer ( si c'est possible)

Oulah ça commence à être compliqué ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 14 heures, cheki a dit :

443151034_Capturedcran2020-11-1318_16_42.thumb.png.e6403f0cc0246994a23b3511263717b6.png

 

Une belle bleu Pozzi mais j'espère qu'ils l'ont bien nettoyé. Pendant des années, elle était comme cela 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Ou alors tu revends la voiture à ton père ou inversement, en 2021 ? avant d'immatriculer ( si c'est possible)

il est toujours possible de revendre la voiture en WW  mais il sera impossible de demander une nouvelle carte grise sans avoir l'ancienne ( c'est bien expliqué sur le site ANTS dans le cas de cession en WW )  

croisons les doigts pour janvier  😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

On verra bien !

 

Ça avait été budgétisé donc si ça marche pas ce ne sera vraiment pas grave. 
 

On fait plus ça pour ne rien regretter pas de « peut être que ça aurait marché si on l’avait fait ».

 

Si ça marche c’est top, sinon c’est pas grave, move on 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49