Messages recommandés

dragon1964

Sur route ouverte, oui. Sur circuit, elle serait un peu moins à l'aise (mais ce n'est pas sa place).

Si l'on reste sur une utilisation loisir, ma femme déteste ma Scud. Elle adorerait la 599 et lorgne sur la 458 Italia que vient d'acheter un ami...

Si j'avais la place, j'achèterai une Maserati GT S à côté. Si ma femme était moins compréhensive, une 599 ferait l'affaire ;)

 

Faut pas quelle tourne trop la route ouverte !!!  :huh:  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Faut pas quelle tourne trop la route ouverte !!! :huh::);)

Tu pourrais être surpris :D

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai tourné avec des 599 sur circuit et j'ai vu le roulis quelles prennent; si tu rajoutes la masse supplémentaire.... au bout du compte tu passes bien bien plus vite en courbe, il n'y a pas photo même sur une route ouverte !!!(route ouverte sinueuse car si c'est une route quasi rectiligne, la 599 est un véritable dragster et là elle est devant sans blèmes !!!). :D  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

J'ai tourné avec des 599 sur circuit et j'ai vu le roulis quelles prennent; si tu rajoutes la masse supplémentaire.... au bout du compte tu passes bien bien plus vite en courbe, il n'y a pas photo même sur une route ouverte !!!(route ouverte sinueuse car si c'est une route quasi rectiligne, la 599 est un véritable dragster et là elle est devant sans blèmes !!!). :D  ;)

On est d'accord sur le roulis et la masse. Mais le surplus de puissance permet de compenser entres les virages :D. C'est pour ça que je disais que sur route ouverte, elle tient la comparaison. Sur circuit, les contraintes sont tellement fortes et continues qu'elle ne peut pas tenir plus qu'un tour. Cela dit, quand tu regardes les meilleurs chronos des deux sur les circuits assez roulants, les temps sont comparables. Sur circuits plus exigents, y a pas photo.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui d'autant que sur une route ouverte on freine au mieux à 40% de la puissance de freinage de l'auto et que les vitesses en courbe ne sont pas les mêmes que sur piste.

Sur un circuit comme le Val de Vienne ou il y a deux lignes droites assez longues, il n'y a pourtant pas photo mais ça s'explique aussi car on freine plus tard, le double droit qui précède la plus longue ligne droite se passe plus vite et l'ont ressort donc aussi plus vite pour aborder la ligne droite et dans toute la partie sinueuse ou elle prend cher surtout dans le S rapide ou le changement d'appui lui est vraiment délicat...Tous les serrés lui sont aussi difficiles !!

A Magny Cours c'est aussi délicat pour elle mais il est clair qu'à Monza, ça doit être différent....

 

Bon, ça n'enlève rien à ses qualités et le brio incomparable de son V12 exceptionnel !!!

Au final, une GT vraiment exceptionnelle 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

695 000 $ !!!!!  :blink:  :blink:  :blink:

Y'en avait une rouge vraiment magnifique chez Beaumont à Paris à 129 000 € qui a mis quasiment un an à se vendre.. Elle avait dans les 20000 bornes...

Ca devient quand même du grand n'importe quoi le marché en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Exellent,on atteind un sommet absolue dans la conn..ie :lol: !  vivement la suivante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Connerie peut être... Une chose est sûre, il n'y a plus bcp de choix pour qui souhaite un Coupé V12 Ferrari 2places à boîte manuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Une 599 avec une bvm est un parfait contre sens...ils n avaient tellement pas prévu la chose,que la manière dont elle est posée dans l habitacle est assez symptomatique: elle a du mal à tomber sous la main,au contraire des générations préçedente qui ont toute le meme point commun: lorsque ta main quitte la jante du volant et que le bras tombe, ta main atterit directement sur la boule du levier !

Faites le test...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

sur la mienne elle tombe pas du tout sous la main et c'est pas faute de la chercher  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

En Suisse, il y a plusieurs sous la barre des 100'00 chf. (599 GTB F1)


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

En Suisse, il y a plusieurs sous la barre des 100'00 chf. (599 GTB F1)

 

Vivement que le franc suisse dévalue, j'attends... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

Vivement que le franc suisse dévalue, j'attends... ;)

 

Oui enfin les amis, la Suisse n'étant pas dans l'UE il faudra juste acquitter les 20% de TVA pour immatriculer votre 599 en France, en plus du malus CO2 dont le montant dépendra de l'année de 1er immat, donc un billet total de €15-20K pour une 2006 ou 07 bien négociée. Pas sur que ce soit la bonne affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/rm-auctions-brille-a-amelia-island/11650.html

Regardez l'enchère de la 599 GTB boite manuelle, comment dire...astronomique. Sinon quelqu'un sait-il le nombre de 599 vendues en boite manuelle?

  Je ne connais pas le nombre de 599 en version boite manuelle mais je crois qu'il est ridicule. 

 

  En discutant l'automne dernier avec le directeur de GTO motors (Ferrari service près de Milan) ,il me disait qu'à l'époque un anglais avait acheté 9 (ou 8 je ne sais plus) 599 gtb neuves en boites manuelles !!! pour spéculer of course

 

  Il doit se frotter les mains....

 

  Pour ma part ,je pense comme BPM78 que l'on va dans les mois et les années à venir assister à une envolée des prix sur tout ce qui a 2 places,12 cylindres et la fameuse grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

  Je ne connais pas le nombre de 599 en version boite manuelle mais je crois qu'il est ridicule. 

 

  En discutant l'automne dernier avec le directeur de GTO motors (Ferrari service près de Milan) ,il me disait qu'à l'époque un anglais avait acheté 9 (ou 8 je ne sais plus) 599 gtb neuves en boites manuelles !!! pour spéculer of course

 

  Il doit se frotter les mains....

 

  Pour ma part ,je pense comme BPM78 que l'on va dans les mois et les années à venir assister à une envolée des prix sur tout ce qui a 2 places,12 cylindres et la fameuse grille.

Oui ! cela me parrais cohérent, ce qui peut faire monter la cote c'est la rareté des boîtes mécaniques.

En recherche passive depuis plusieurs mois, je regarde les 599 GTB boite méca de près, pour des raisons éconnomique en cas de réparation, si en plus je peux faire une plus value à la revente,très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

A mon avis , tu peux la trouver en mettant des alertes ..... et en étant très réactif ,mais c'est vraiment une rareté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnero

Perso, je trouve normal qu'une 599 GTB manuelle cote aujourd'hui plus qu'une 599 GTO (mais pas autant plus, par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

alex,tu es devenu fou avec l histoire Tchèque :D !? Une GTO n a pas grand chose a voir avec une 599 !!! la rareté ne suffit pas a faire une cote,tu es dans l erreur...

La 599 avec bvm est juste une heresie;elle n a pas été prévue pour !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Alex a du faire un séjour rapide dans les geôles de la STB (KGB tchèque)... Parce que si on suit ce raisonnement, celui qui a commandé une couleur rose bonbon acidulé avec les jantes vert pomme et l'intérieur bleu turquoise se retrouve ainsi avec une voiture unique qui vaut encore plus qu'une 250 GTO :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Oui ! cela me parrais cohérent, ce qui peut faire monter la cote c'est la rareté des boîtes mécaniques.

En recherche passive depuis plusieurs mois, je regarde les 599 GTB boite méca de près, pour des raisons éconnomique en cas de réparation, si en plus je peux faire une plus value à la revente,très bien.

t'as plus qu'a aller à la vente RM de la villa d'este, 599hgte boite meca estimée entre 225 000 et 300 000€.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

t'as plus qu'a aller à la vente RM de la villa d'este, 599hgte boite meca estimée entre 225 000 et 300 000€.....

 

J'espère bien en trouver une moins chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Perso, je trouve normal qu'une 599 GTB manuelle cote aujourd'hui plus qu'une 599 GTO (mais pas autant plus, par contre).

 

Moi aussi, je ne comprends pas bien !!!! :huh:

 

Mais tu n'es pas le seul car le mec qui a fait le chèque avait sans doute le même avis pour le plus grand bonheur de celui qui l'a vendue !!!  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Plus cher qu'une F1 pourquoi pas, mais loin derrière qu'une GTO.

 

Je suis bien content qu'une F1 coûte moins cher qu'une manuelle. C'est plus simple pour moi de conduire.

 

Après chacun ses goûts. ;)


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Je sais pas ou le mettre, mais pour 599, vu le prix, faut pas ce forcer ;)

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/786295134.htm?ca=13_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50