Messages recommandés

Cousin Hube

Hello @cheki est-ce que tu as expliqué quelque part ce qui te pousse a passer de 430 à 599 ?

j'y réfléchis moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 10 heures, Cousin Hube a dit :

Hello @cheki est-ce que tu as expliqué quelque part ce qui te pousse a passer de 430 à 599 ?

j'y réfléchis moi aussi...

 

voici plein d'arguments :

   - La 599 est :

      - Plus Belle

      - Plus performante

      - Mieux finie

      - Plus fiable

      - Plus....

   - C'est une voiture d'Homme

   - BTX en a une donc forcément....

 

:D:D

 

 

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 11 heures, Cousin Hube a dit :

Hello @cheki est-ce que tu as expliqué quelque part ce qui te pousse a passer de 430 à 599 ?

j'y réfléchis moi aussi...

C’est une bonne question ! :)

 

La F430 est une auto pleine de qualités mais elle est déjà un peu trop performante pour nos routes et pour le contexte de répression actuel.
Passer à l’étape supérieure c’est la 458 et cette dernière ne nous plait pas esthétiquement quand la 488 ne nous fait rien mécaniquement. 
La F430 est une auto qui n’est plaisante que quand on la conduit « intensément » .

Alors vous allez me dire : la 599 fait 620ch ! Elle est encore plus performante ! 
Certes sur le papier c’est le cas :)

Mais dans les faits c’est une GT et le V12 gorgé de couple s’apprécie également très bien en cruising et s’adaptera mieux à ce qu’on veut faire de notre Ferrari.

Et puis terminer sa carrière ferraristique avec un V12 est pour nous une conclusion naturelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 52 minutes, BTX a dit :

 

voici plein d'arguments :

   - La 599 est :

      - Plus Belle

      - Plus performante

      - Mieux finie

      - Plus fiable

      - Plus....

   - C'est une voiture d'Homme

   - BTX en a une donc forcément....

 

:D:D

 

j'aurais pas dit mieux  :D:D mais si on voyait la tienne plus souvent, ce serait encore ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 44 minutes, cheki a dit :

C’est une bonne question ! :)

 

La F430 est une auto pleine de qualités mais elle est déjà un peu trop performante pour nos routes et pour le contexte de répression actuel.
Passer à l’étape supérieure c’est la 458 et cette dernière ne nous plait pas esthétiquement quand la 488 ne nous fait rien mécaniquement. 
La F430 est une auto qui n’est plaisante que quand on la conduit « intensément » .

Alors vous allez me dire : la 599 fait 620ch ! Elle est encore plus performante ! 
Certes sur le papier c’est le cas :)

Mais dans les faits c’est une GT et le V12 gorgé de couple s’apprécie également très bien en cruising et s’adaptera mieux à ce qu’on veut faire de notre Ferrari.

Et puis terminer sa carrière ferraristique avec un V12 est pour nous une conclusion naturelle :)

Bonne réponse ! 

Tu peux regarder cette annonce si tu cherches une rouge - 8000 kms  - Visiblement elle est en Angleterre mais le seul endroit où elle est en vente, c'est en France par un particulier - LHD donc probable française, 1ère main. Faut surtout voir si elle a été régulièrement entretenue -  https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/296105086.html

Tu n'as plus qu'à changer les jantes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 2 heures, BTX a dit :

 

voici plein d'arguments :

   - La 599 est :

      - Plus Belle

      - Plus performante

      - Mieux finie

      - Plus fiable

      - Plus....

   - C'est une voiture d'Homme

   - BTX en a une donc forcément....

 

:D:D

 

 

Bien d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 1 heure, cheki a dit :

C’est une bonne question ! :)

 

La F430 est une auto pleine de qualités mais elle est déjà un peu trop performante pour nos routes et pour le contexte de répression actuel.
Passer à l’étape supérieure c’est la 458 et cette dernière ne nous plait pas esthétiquement quand la 488 ne nous fait rien mécaniquement. 
La F430 est une auto qui n’est plaisante que quand on la conduit « intensément » .

Alors vous allez me dire : la 599 fait 620ch ! Elle est encore plus performante ! 
Certes sur le papier c’est le cas :)

Mais dans les faits c’est une GT et le V12 gorgé de couple s’apprécie également très bien en cruising et s’adaptera mieux à ce qu’on veut faire de notre Ferrari.

Et puis terminer sa carrière ferraristique avec un V12 est pour nous une conclusion naturelle :)

Ne sous-estime pas ses performances quand tu en aura l’occasion fait lui taquiner les hauts régimes et on en reparle.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 18 minutes, mvagusta a dit :

Ne sous-estime pas ses performances quand tu en aura l’occasion fait lui taquiner les hauts régimes et on en reparle.;)

C'est clair pour en avoir essayé une j'ai été bluffé par son comportement!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

j'aurais pas dit mieux  :D:D mais si on voyait la tienne plus souvent, ce serait encore ++

Je suis complètement d'accord avec @Zaz  :D

Surtout qu'elle est magnifique cette hgte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, Cousin Hube a dit :

Moi je m'amuse avec la 430. J'ai peur du poids de la 599.

Ps je n'ai pas le budget pour une Hgte

Hélas pas le budget pour une HGTE chez nous non plus :(

Ça aurait été top mais il faut rester raisonnable. 
Je pense qu’effectivement ce sera moins vif cependant ça le sera suffisamment pour être plaisant à emmener donc ça nous va bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 10 minutes, Cousin Hube a dit :

Moi je m'amuse avec la 430. J'ai peur du poids de la 599.

Ps je n'ai pas le budget pour une Hgte

On ne resent pas vraiment le poids c'est ce qui m'a surpris aussi!........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Ce qui me tente aussi, c'est la situation du marché. La différence de budget entre les 430 (et la mienne en particulier, 2009 et peu de km) et les 599, est vraiment faible, ça donne envie d'en profiter. @cheki le marchand de Lyon il lui fallait forcément une bonne soulte sans laquelle il ne fait pas d'affaire, mais si tu vends toi même ta 430, tu en tireras plus, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

elle sont un peu différentes ces 2 voitures non?

ok les 2 sont performantes, etc

mais la 430 reste un voiture sport, relativement contenu comme dimension et poids, parfois capricieuse ;)

la 599 est une voiture plus GT, assez fiable, pouvant enchaîner des km sans problème, faite principalement pour aller vite sur autoroute, bonne tenue, etc. 

Du coup on utilise la 430 pour dans une optique sportive: trajet court, de temps en temps un peu de piste, etc.

L'autre on part en vacance avec la maîtresse(pour ceux qui ont le budget ... pour la maîtresse je veux dire) :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui clairement il n'y a pas grand chose de comparable entre ces deux autos.
Pour autant notre utilisation est peut être plus en phase avec cette grande GT disons :)
J'attends toujours le retour de Moteur & Sens pour la noire, j'ai un bon feeling sur cette auto.
La 430 est en vente mais sans beaucoup de conviction parce que j'ai pas envie de me faire em****** par des pignoufs.
C'est pour ça que je voudrais une reprise mais on verra bien, si elle part elle part. C'est sûr que côté négo elle partirait de mon côté ça faciliterait les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

Bonne réponse ! 

Tu peux regarder cette annonce si tu cherches une rouge - 8000 kms  - Visiblement elle est en Angleterre mais le seul endroit où elle est en vente, c'est en France par un particulier - LHD donc probable française, 1ère main. Faut surtout voir si elle a été régulièrement entretenue -  https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/296105086.html

Tu n'as plus qu'à changer les jantes ;)

Elle est vraiment bizarre cette annonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Oui clairement il n'y a pas grand chose de comparable entre ces deux autos.
Pour autant notre utilisation est peut être plus en phase avec cette grande GT disons :)
J'attends toujours le retour de Moteur & Sens pour la noire, j'ai un bon feeling sur cette auto.
La 430 est en vente mais sans beaucoup de conviction parce que j'ai pas envie de me faire em****** par des pignoufs.
C'est pour ça que je voudrais une reprise mais on verra bien, si elle part elle part. C'est sûr que côté négo elle partirait de mon côté ça faciliterait les choses.

 

Tu l'as mise en annonce qq part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 23 heures, dfiordean a dit :

elle sont un peu différentes ces 2 voitures non?

Évidemment.

le problème c'est que je ne peux pas avoir une ferrari pour chaque usage une pour s'amuser, une pour voyager.

ce pourquoi je pars en vacances avec la 430 :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 27/03/2020 à 11:17, LINO27 a dit :

C'est clair pour en avoir essayé une j'ai été bluffé par son comportement!!!!!

je m'en souviens...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 8 heures, camille a dit :

je m'en souviens...:D

Tu m étonnes très bon souvenir pour moi, et une preuve de confiance rare très rare !!!!!!!! mille grazie:rolleyes:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 10 heures, camille a dit :

je m'en souviens...:D

Camille je serais preneur d'un petit tour moi aussi, avec toi au volant. Si c'est un effet de ta bonté légendaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 58 minutes, Cousin Hube a dit :

Camille je serais preneur d'un petit tour moi aussi, avec toi au volant. Si c'est un effet de ta bonté légendaire.

 

Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

Tu m étonnes très bon souvenir pour moi, et une preuve de confiance rare très rare !!!!!!!! mille grazie:rolleyes:

 

Pour moi le Top de l'esprit Ferrarista et sa famille,  LINO il est temps que tu testes ma Rossa la prochaine fois !  (Vigeant ?..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

Camille je serais preneur d'un petit tour moi aussi, avec toi au volant. Si c'est un effet de ta bonté légendaire.

Au Luc Hubert, en septembre c'est sûr, tu prendras même le volant et on compte sur toi ( sur vous ) pour venir nous voir et mettre vos fesses aussi dans des voitures.... de vrai sport:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50