Messages recommandés

SLI94
cheki

Effectivement la teinte extérieur est très sympa !

Bon l’intérieur biton faut quand même aimer même si ce n’est pas disgracieux.

Dommage le mauvais tuning sur les feux arrières. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Encore une annonce bidon ( à mon humble avis) A 67 000 € avec un bon français :

"Particulier vend superbe Ferrari 599 GTB Fiorano F1 V12 en plaque française, seulement 2 propriétaires. Jamais accidentée, état proche du neuf et dotée d’un entretien à jour. Freins à disques ventilés en Carbone-Céramique, usure AV 57%, ARR 57%, usure embrayage 23%. Utilisée en beau saison uniquement, toujours dormi dans un garage ferme"

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1852203516.htm/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 18 minutes, Zaz a dit :

Encore une annonce bidon ( à mon humble avis) A 67 000 € avec un bon français :

"Particulier vend superbe Ferrari 599 GTB Fiorano F1 V12 en plaque française, seulement 2 propriétaires. Jamais accidentée, état proche du neuf et dotée d’un entretien à jour. Freins à disques ventilés en Carbone-Céramique, usure AV 57%, ARR 57%, usure embrayage 23%. Utilisée en beau saison uniquement, toujours dormi dans un garage ferme"

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1852203516.htm/

C’est au moins la 5ème fois que je vois cette photo en annonce. A chaque fois sur une annonce différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 42 minutes, Glyde a dit :

La durée de parution est écourtée, l'annonce est désactivée 

 

Il y a 2 heures, cheki a dit :

C’est au moins la 5ème fois que je vois cette photo en annonce. A chaque fois sur une annonce différente.

Il a dû lire nos remarques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 29/09/2020 à 14:39, Zaz a dit :

 

Il a dû lire nos remarques !

 

Le 29/09/2020 à 14:39, Zaz a dit :

 

Il a dû lire nos remarques !

non car elle est réapparu a Carcassonne a 68000 ! et enlevee en suivant , je ne comprends pas trop  a quoi ça sert ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 3 heures, sompe a dit :

 

non car elle est réapparu a Carcassonne a 68000 ! et enlevee en suivant , je ne comprends pas trop  a quoi ça sert ! 

 

Baisser artificiellement la cotation du modèle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 21 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Baisser artificiellement la cotation du modèle ...

oui mais a ce rythme  , il va attendre longtemps avant d'en acheter une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Zaz
Il y a 6 heures, chris a dit :

Trop chère, du reste pas sûr qu'il veuille la vendre, cela attire des clients dans son établissement. Sauf erreur elle appartient à Simon Gregg le proprio de Bramley Motor Cars et est en vente depuis 10 mois.

Une autre ne se vend pas non plus à 375, alors 550 même si elle a des jantes de gto..., bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78

Bonsoir,

 

Je suis le marché de l'occasion sur la Centrale, je suis allé voir Moteur&Sens, Pozzi Levallois et un particulier (599 rouge, toit repeint en noir) qui a retiré son annonce.

 

J'étais parti sur une 599 noire, mais pour en avoir essayé une et vue 3 autres, je suis tenté par une rouge ou une grise voire argent mais celaa doit être rare.

 

Cette rouge (localisé au RU) me paraît bien :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101834263.html

 

Cette grise, probablement HGTE d'usine, est en vente (c'est sans doute un dépôt vente) depuis au moins un an sans avoir vu son prix évoluer :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101245147.html

 

Et j'attends des nouvelles de celle-ci, partie dans le 37 pour un acheteur potentiel :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101636342.html

 

Resterait aussi celle-ci dans  60

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101868009.html

 

 

Si vous avez des commentaires, je suis preneur, sachant que je n'y connais pas grand chose.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@banzai78: la 1ère, au RU, semble être un modèle USA ou GCC.

Sur la 3ème, est ce que le vendeur t’a fourni une explication sur le défaut d’airbag?

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

La première je la connais pas.

 

Les deux autres sont à vendre (et ne le sont certainement plus) depuis au moins 8 mois.


Ces autos là existaient bien avant que je cherche, pendant et visiblement après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
il y a 58 minutes, Mike051 a dit :

@banzai78: la 1ère, au RU, semble être un modèle USA ou GCC.

Sur la 3ème, est ce que le vendeur t’a fourni une explication sur le défaut d’airbag?

 

Pour la première, elle est passé par le moyen orient mais je ne sais pas si elle y a été achetée.

Sur la 3eme, j'attendais hier l'appel du commercial, je ne l'ai pas encore eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
il y a 8 minutes, cheki a dit :

La première je la connais pas.

 

Les deux autres sont à vendre (et ne le sont certainement plus) depuis au moins 8 mois.


Ces autos là existaient bien avant que je cherche, pendant et visiblement après. 

Merci Cheki, le marché ne semble pas très fluide pour ces modèles, pas très encourageant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Il n’y a pas grand chose à vendre.

Mais les belles autos ne restent pas longtemps à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 8 heures, banzai78 a dit :

 

Pour la première, elle est passé par le moyen orient mais je ne sais pas si elle y a été achetée.


En tout cas, ce n’est pas une spec européenne, à y voir les répéteurs situés sur l’avant du pare-chocs avant.

Autant c’est assez courant sur les 308 d’avoir des véhicules en spec US car bcp ont été importées, autant pour une 599 il y en a suffisamment sur le marché et je pense donc qu’un modèle en spec non européenne sera très difficile à vendre. Perso, la 1ère, meme si elle a un équipement sympa, je n’irais pas vers elle...

Si Maître @Zaz passe par là, il te dirait probablement que #165605 est une spec GCC (EAU). Si c’est le cas, il te dire qu’elle doit avoir probablement une roue de secours présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
il y a 53 minutes, Mike051 a dit :


En tout cas, ce n’est pas une spec européenne, à y voir les répéteurs situés sur l’avant du pare-chocs avant.

Autant c’est assez courant sur les 308 d’avoir des véhicules en spec US car bcp ont été importées, autant pour une 599 il y en a suffisamment sur le marché et je pense donc qu’un modèle en spec non européenne sera très difficile à vendre. Perso, la 1ère, meme si elle a un équipement sympa, je n’irais pas vers elle...

Si Maître @Zaz passe par là, il te dirait probablement que #165605 est une spec GCC (EAU). Si c’est le cas, il te dire qu’elle doit avoir probablement une roue de secours présente.

Merci Mike pour cette analyse et ce conseil de précaution, j'étais loin d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
Il y a 8 heures, cheki a dit :

La notre n’est restée en annonce que 3j.

Il faut être très réactif.

Impressionnant, cette réactivité. Quel était ton écran radar ? concessions,  leboncoin, autoscout24 et la centrale ? France et Europe ? comment t'es tu déterminé ? As tu eu une hésitation ? tu as bénéficié d'une garantie ?

 

Comment estimer qu'il s'agit d'un beau modèle ? évidemment au bout de 8 à 12 mois de dépôt vente, ce n'est pas encourageant, mais est-ce que la 2nde, HGTE de 2010 affichée à 47mkm pour 140.000 E deviendrait intéressante à disons 120.000 E et après la suppresion de la taxe de +35CV ? L'ennui, c'est que si elle ne roule pas depuis un an, ça va faire quelques petites choses à vérifier. Ca se fait en concession avant vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 12 heures, banzai78 a dit :

Bonsoir,

 

Je suis le marché de l'occasion sur la Centrale, je suis allé voir Moteur&Sens, Pozzi Levallois et un particulier (599 rouge, toit repeint en noir) qui a retiré son annonce.

 

J'étais parti sur une 599 noire, mais pour en avoir essayé une et vue 3 autres, je suis tenté par une rouge ou une grise voire argent mais celaa doit être rare.

 

Cette rouge (localisé au RU) me paraît bien :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101834263.html

 

Cette grise, probablement HGTE d'usine, est en vente (c'est sans doute un dépôt vente) depuis au moins un an sans avoir vu son prix évoluer :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101245147.html

 

Et j'attends des nouvelles de celle-ci, partie dans le 37 pour un acheteur potentiel :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101636342.html

 

Resterait aussi celle-ci dans  60

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101868009.html

 

 

Si vous avez des commentaires, je suis preneur, sachant que je n'y connais pas grand chose.

Bonjour et bienvenue au club. J'ai lu ta présentation et constate que tu n'as pas l'air encore très fixé sur une 599 ayant essayé California ou Portofino ou 355. Toutes ces voitures ont une philosophie différente. Si tu fais ton choix sur une GT à moteur V12, très polyvalente, la 599 est parfaite.

Quand à trouver la perle rare, il ne faut pas se presser mais @cheki a raison, quand on trouve ce qui plaît, il faut faire vite. Tu n'as pas l'air fixé sur une couleur précise, cela te laisse plus de choix et c'est en voyant plusieurs que tu te feras une idée. La Hgte est aussi un autre choix, plus performante, plus exclusive mais 20 000 de plus. Les options sont aussi importantes et peuvent faire varier beaucoup le prix.

Quand à tes 4 annonces, la première est en Angleterre, venant du Moyen Orient, @Mike051 a totalement raison, il y en a une quarantaine à vendre en France, pourquoi aller chercher les complications ailleurs. Nombreux sont les pros en France vendant des 599 qu'ils n'ont pas mais qui sont à vendre à l'étranger.

La deuxième était déjà en vente en Octobre 2018 à 164 900 €. En baisse mais pas sûr que le proprio soit vendeur à un prix plus faible. C'est une hgte "usine". Et qui te dit qu'elle ne roule pas ?

La troisième, déjà un an et Fabien a raison, essayer de vendre une voiture avec un défaut d'airbag, c'est tout sauf pro.

La dernière, en vente depuis au minimum janvier, est à un prix correct, volant LED, sièges Daytona, capteurs parking, ça a l'air pas mal MAIS elle n'est pas à vendre sur leur site. Vendue ?

Si tu veux voir toutes les 599 en France, tapes https://www.leparking.fr/voiture-occasion/FERRARI-599.html#!/voiture-occasion/FERRARI-599.html%3Fid_pays%3D18%26tri%3Ddate

mais certains pays limitrophes offrent plus de choix comme l'Allemagne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Alors honnêtement je regardais principalement sur leparking.fr et sur le site Ferrari Approved puisque avoir une voiture garantie par le réseau était un critère.

 

Je pense que limiter la voiture au seul hexagone est bien trop restrictif, donc je cherchais en Europe. Pas de voiture US pas de voiture UAE, pas de voiture suisse. 

 

Je me suis assuré de plusieurs choses.

J’ai demandé plein de photos générales de la voiture et d’autres d’éléments précis, je leur ai demandé des photos du carnet et oui la voiture bénéficie d’une garantie Approved 24 mois. 
 

Pour la sensation que c’est la bonne. Il y a pour moi une grosse part de feeling mais aussi d’éléments solides (périodicité d’entretien, nombre de proprio, historique, usure CCM et embrayage, état cosmétique général). 
 

Je pense pas qu’une auto qui n’a pas roulé pendant 1 an pour le peu qu’elle ait été bien stockée puisse en souffrir. 
Une bonne révision avant livraison et zou.

Par contre toucher une HGTE usine à 120K€ sauf coup de fusil pour moi c’est pas possible. Ce n’est pas sa valeur marché. Jamais vu une auto a moins de 135 avec ces specs. Et ce vendeur est loin d’être sur une politique de « petit » prix donc la nego sera Tight. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
il y a 59 minutes, Zaz a dit :

Bonjour et bienvenue au club. J'ai lu ta présentation et constate que tu n'as pas l'air encore très fixé sur une 599 ayant essayé California ou Portofino ou 355. Toutes ces voitures ont une philosophie différente. Si tu fais ton choix sur une GT à moteur V12, très polyvalente, la 599 est parfaite.

Quand à trouver la perle rare, il ne faut pas se presser mais @cheki a raison, quand on trouve ce qui plaît, il faut faire vite. Tu n'as pas l'air fixé sur une couleur précise, cela te laisse plus de choix et c'est en voyant plusieurs que tu te feras une idée. La Hgte est aussi un autre choix, plus performante, plus exclusive mais 20 000 de plus. Les options sont aussi importantes et peuvent faire varier beaucoup le prix.

Quand à tes 4 annonces, la première est en Angleterre, venant du Moyen Orient, @Mike051 a totalement raison, il y en a une quarantaine à vendre en France, pourquoi aller chercher les complications ailleurs. Nombreux sont les pros en France vendant des 599 qu'ils n'ont pas mais qui sont à vendre à l'étranger.

La deuxième était déjà en vente en Octobre 2018 à 164 900 €. En baisse mais pas sûr que le proprio soit vendeur à un prix plus faible. C'est une hgte "usine". Et qui te dit qu'elle ne roule pas ?

La troisième, déjà un an et Fabien a raison, essayer de vendre une voiture avec un défaut d'airbag, c'est tout sauf pro.

La dernière, en vente depuis au minimum janvier, est à un prix correct, volant LED, sièges Daytona, capteurs parking, ça a l'air pas mal MAIS elle n'est pas à vendre sur leur site. Vendue ?

Si tu veux voir toutes les 599 en France, tapes https://www.leparking.fr/voiture-occasion/FERRARI-599.html#!/voiture-occasion/FERRARI-599.html%3Fid_pays%3D18%26tri%3Ddate

mais certains pays limitrophes offrent plus de choix comme l'Allemagne.

 

Bonjour Zaz, 

 

Merci pour les infos et les conseils précieux, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps en ne venant pas ici plus tôt.

 

Ma présentation fait référence à des essais(enfin c'est bcp dire) pour expliquer le cheminement qui m'amène à privilégier la 599 mais c'est vrai que ce n'est pas clair et ca fait un peu touche à tout.

 

Si je reviens sur la 2eme, j'ai relevé dans les annonces sur support papier du même vendeur de mai à août 2019 le même kilométrage (mais le vendeur a peut-être négligé de le mettre à jour si le proprio l'utilisait) de 47200mkm : le prix était passé de 150 à 140.000 E à partir de l'annonce d'août 2019. Puis je ne l'ai plus vue ensuite sur papier. En tout cas, ca sera trop cher pour moi si c'est le bon prix, comme le dit juste après aussi Cheki.

 

Je vais me renseigner pour la dernière, en fait c'est le vendeur de la première qui m'a parlé de la quatrième, ils sont voisins dans le 60, tout en me laissant entendre que les tarifs de ce vendeur n'étaient pas toujours légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50