Messages recommandés

GuillaumeL458
il y a 52 minutes, cheki a dit :

Bah ouais faut dégainer mon gars ! Faut arrêter de se tourner les pouces sinon tu vas toujours voir le train passer devant toi 😉 

 

Pour cela, il eût fallu que je puisse m'y rendre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, GuillaumeL458 a dit :

 

Pour cela, il eût fallu que je puisse m'y rendre 😉

C’est pas si compliqué que ça, je suis allé pour le taff tous les mois à Bruxelles depuis octobre et il n’y avait aucun souci, borders opened ! 
Faut arrêter de se chercher des excuses 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Je t’avoue ne pas avoir cherché si c’était possible 🙂

Il semblerait que post 2009 (comme la mienne) la 599 bénéficie déjà d’un soft de boîte évolué, la boîte est déjà super mais si c’était encore plus rapide je ne cracherais pas dessus 🙂 

On verrait vraiment une différence entre ta version et celle d'une HGTE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
à l’instant, cheki a dit :

C’est pas si compliqué que ça, je suis allé pour le taff tous les mois à Bruxelles depuis octobre et il n’y avait aucun souci, borders opened ! 
Faut arrêter de se chercher des excuses 😉 

 

Cf ce que j'ai mis en PM 😉 je ne parlais pas de passer la frontière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, GuillaumeL458 a dit :

 

Cf ce que j'ai mis en PM 😉 je ne parlais pas de passer la frontière ...

Vu 😉 

 

Bon par contre je compte sur toi pour passer la seconde maintenant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, SLI94 a dit :

On verrait vraiment une différence entre ta version et celle d'une HGTE ?

Certainement peu perceptible mais dans la tête ça changer tout ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, chris a dit :

cette HGTE italienne ne semble référencée qu'en direct :

https://www.dibimotors.it/occasioni-auto-usate-torino/?vehicle_id=14439277

 

14439277_O_5fed9da7d36ce.jpg

juste les jantes et la calandre d'une hgte...."comme neuve" avec 43.000 km et des sièges fatigués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

juste les jantes et la calandre d'une hgte...."comme neuve" avec 43.000 km et des sièges fatigués

Elle a l’échappement aussi.

 

Personnellement les feux arrières teintés ont fini de me convaincre. 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 29 minutes, cheki a dit :

Elle a l’échappement aussi.

 

Personnellement les feux arrières teintés ont fini de me convaincre. 😂

 

Bref, c'est pas une HGTE 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Bonjour a tous

je ne suis pas fin connaisseur du modele, j’ai une 360 mais il arrive que je lorgne les 599 car s’il doit y en avoir une autre ce sera elle!

 

que pensez vous de cette annonce?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1784301696.htm

 

64000kms 

usure freins av 54%
ar: 47% 

embrayage 43%
 

la config me plait bien apres je n’ai pas la moindre offre de reprise pour la 360 donc c’est juste une prospection !

 

comme je sais que le forum regorge de connaisseurs ce serait idiot de ne pas demander!

 

a vendre depuis au moins aout 2020 je pense

 

merci de vos avis sinceres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Elle semble intéressante très bon suivi et bien placée en tarif. Après faut aimer le gris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
il y a 8 minutes, AR69 a dit :

Elle semble intéressante très bon suivi et bien placée en tarif. Après faut aimer le gris!

J’ai du mal a me rendre compte pour l’usure freins/ emb

 

la couleur c’est pas son point fort de mon point de vue non plus mais int cuoio avec opt daytona me plait bien! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Nestorvet a dit :

Bonjour a tous

je ne suis pas fin connaisseur du modele, j’ai une 360 mais il arrive que je lorgne les 599 car s’il doit y en avoir une autre ce sera elle!

 

que pensez vous de cette annonce?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1784301696.htm

 

64000kms 

usure freins av 54%
ar: 47% 

embrayage 43%
 

la config me plait bien apres je n’ai pas la moindre offre de reprise pour la 360 donc c’est juste une prospection !

 

comme je sais que le forum regorge de connaisseurs ce serait idiot de ne pas demander!

 

a vendre depuis au moins aout 2020 je pense

 

merci de vos avis sinceres

Elle semble être très belle 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, Nestorvet a dit :

J’ai du mal a me rendre compte pour l’usure freins/ emb

 

la couleur c’est pas son point fort de mon point de vue non plus mais int cuoio avec opt daytona me plait bien! 

 

Du coup c’est quoi une couleur point fort ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Noir int beige clair ou cuoio aurait ete le top

bleu tdf mais introuvable je pense...

 

a l’heure actuelle ma 360 est rouge int cuoio, je ne me lasse pas de l’interieur, le rouge va bien a la 360 je trouve , mais sur une 599 je préférerais noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, Nestorvet a dit :

Noir int beige clair ou cuoio aurait ete le top

bleu tdf mais introuvable je pense...

 

a l’heure actuelle ma 360 est rouge int cuoio, je ne me lasse pas de l’interieur, le rouge va bien a la 360 je trouve , mais sur une 599 je préférerais noire

Ah ok, moi c’était tout sauf rouge. Noir c’est pas mal mais ingérable à l’entretien. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Il n’y a pas non plus l’embarras du choix...les annonces c’est en gros noir/ rouge et gris!

 

par contre int rouge je peux pas, noir j’aime moins et je trouve que ça vieillit plus mal!

 

c’est pour ca que tout compte fait le combo de celle ci me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 25 minutes, Nestorvet a dit :

Il n’y a pas non plus l’embarras du choix...les annonces c’est en gros noir/ rouge et gris!

 

par contre int rouge je peux pas, noir j’aime moins et je trouve que ça vieillit plus mal!

 

c’est pour ca que tout compte fait le combo de celle ci me plait bien

Le vieillissement du beige en photo se voit moins que le noir c’est sûr, mais en vrai ça ne trompe pas.
Et comme d’habitude tout dépend de l’entretien même si globalement la 599 est plutôt bien finie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 1 heure, Nestorvet a dit :

J’ai du mal a me rendre compte pour l’usure freins/ emb

 

la couleur c’est pas son point fort de mon point de vue non plus mais int cuoio avec opt daytona me plait bien! 

 

elle est très belle et semble avoir bénéficié d'un suivi régulier , mais au regard de l'usure des freins , je te conseille de provisionner 16 k euros ou alors de négocier le changement lors de l'acquisition. Des freins à plus de 50 % d'usure , pour moi ils sont vraiment pas loin d'être mort. 

Pour l'embrayage , si elle n'est pas garée au moins 5 d'un parking souterrain , tu as encore de la marge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :

elle est très belle et semble avoir bénéficié d'un suivi régulier , mais au regard de l'usure des freins , je te conseille de provisionner 16 k euros ou alors de négocier le changement lors de l'acquisition. Des freins à plus de 50 % d'usure , pour moi ils sont vraiment pas loin d'être mort. 

Pour l'embrayage , si elle n'est pas garée au moins 5 d'un parking souterrain , tu as encore de la marge. 

Beuh s’ils sont à 50% d’usure ils sont à la moitié de leur vie. Donc il y a de la marge. 
Je connais une F12 qui est à 87% et elle freine très bien (63mkm avec pas mal de piste) il lui en reste pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

A 5000 km par an tu en as encore pour 10 ans avant de les changer ! !

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Beuh s’ils sont à 50% d’usure ils sont à la moitié de leur vie. Donc il y a de la marge. 
Je connais une F12 qui est à 87% et elle freine très bien (63mkm avec pas mal de piste) il lui en reste pas mal. 

oui oui bien sur mais ça  c'est dans un monde merveilleux. Mais on sait tous que les taux d'usure ferrari sont loin d'être précis et il n'est pas rare que lors de 2 mesures successives , la seconde présente un taux d'usure significativement plus faible...

je fais juste part de mon expérience et de celle de plusieurs amis qui ont changé leurs disques à environ 50 % d'usure. 

Pour exemple de la F12 , il n'y a pas vraiment d'intérêt à le soulever puisque sur la F12n'est plus le même procédé de fabrication des disques , la mesure de l'usure est donc plus fiable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49