Messages recommandés

fiveninenine
il y a 6 minutes, AR69 a dit :

A 5000 km par an tu en as encore pour 10 ans avant de les changer ! !

Oui ça c'est le discours typique des commerciaux Ferrari " vous savez monsieur , si vous prenez des freins céramiques ils dureront la vie de l'auto" et bien la réalité en est tout autre.

Il ne faut pas forcément prendre comme parole d'évangile ce que j'avance , mais en croisant plusieurs avis et retour d'expérience  je peux tout de même indiquer à Nestorvet de prendre toutes les précautions qui s'impose lors d'un tel achat et notamment d'avoir conscience que la facture peut rapidement s'alourdir d'une bonne dizaine de milliers d'euros , on est pas sur un devis à 3000 balles .

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 16 minutes, fiveninenine a dit :

oui oui bien sur mais ça  c'est dans un monde merveilleux. Mais on sait tous que les taux d'usure ferrari sont loin d'être précis et il n'est pas rare que lors de 2 mesures successives , la seconde présente un taux d'usure significativement plus faible...

je fais juste part de mon expérience et de celle de plusieurs amis qui ont changé leurs disques à environ 50 % d'usure. 

Pour exemple de la F12 , il n'y a pas vraiment d'intérêt à le soulever puisque sur la F12n'est plus le même procédé de fabrication des disques , la mesure de l'usure est donc plus fiable. 

J’en suis à ma troisième Ferrari avec des CCM et l’usure est tellement faible en usage routier que même en partant de 50% d’usure tu as beaucoup de km de plaisir à la clé avant ne serait que d’envisager de les changer. 
 

Pour ta deuxième partie de texte, permets moi d’être très dubitatif, le composant du disque n’a aucune incidence sur la mesure. Un capteur est un capteur et celui de chez Ferrari n’a pas changé entre les différentes générations, il répond toujours au même algorithme. 
 

@gaz connaît bien une 599 avec beaucoup de km et une usure à 100% et elle freine toujours très bien. 
 

Une usure faible est une bonne chose parce que cela rassure mais une usure normée faible (moins de 1% aux 1000 pour une grosse GT) cela ne me parait pas rédhibitoire. 
 

Elle a même un taux d’usure plutôt faible eut égard de son kilométrage. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Beuh s’ils sont à 50% d’usure ils sont à la moitié de leur vie. Donc il y a de la marge. 
Je connais une F12 qui est à 87% et elle freine très bien (63mkm avec pas mal de piste) il lui en reste pas mal. 

Sur la mienne, les AV et AR sont à 64%...et après pesage, les AV sont très près du poids mini, et les AR y sont. Je suis en train de les changer, car ça freine pas bien du tout.

Elle semble très belle, mais un garage AD expert, qui dit que les pneus et les freins sont nickels, perso ça ne me donne pas spécialement confiance vu le côté aléatoire de l’usure des CCM au dessus de 50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 2 minutes, cheki a dit :

J’en suis à ma troisième Ferrari avec des CCM et l’usure est tellement faible en usage routier que même en partant de 50% d’usure tu as beaucoup de km de plaisir à la clé avant ne serait que d’envisager de les changer. 
 

Pour ta deuxième partie de texte, permets moi d’être très dubitatif, le composant du disque n’a aucune incidence sur la mesure. Un capteur est un capteur et celui de chez Ferrari n’a pas changé entre les différentes générations, il répond toujours au même algorithme. 
 

@gaz connaît bien une 599 avec beaucoup de km et une usure à 100% et elle freine toujours très bien. 

 

Encore une fois tout dépend de ton style de conduite ,si ton père a acquis chaque Ferrari avec un taux d'usure moindre (10 - 20 - 30 %)  , il est évident que lorsqu'il a revendu ses voitures elle freinait encore très bien ...

il y'a mésentente mais je voulais te dire que pour  la F12 , en plus du changement du procédé de fabrication , il y'a également eu un changement d'algorithme , en effet auparavant sur la 599 and co , la mesure de l'usure s'effectuait en partie au nombre pression sur la pédale de frein 

On était donc très loin d'une mesure précise. D'ailleurs , peut être le sais tu , mais pour mesurer l'usure réel d'un disque , on le pèse et on le compare au poids minimal indiqué par l'usine , l'usure donné en pourcentage par le capteur n'est qu'une estimation à prendre avec précaution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

En terme de prix 4 CCM  pour une 599 vous avez une idée approximative ? Un gros 15000 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Yep je connais l’affaire de la pesée mais personne ne l’utilise.

Même pas le réseau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

Sur la mienne, les AV et AR sont à 64%...et après pesage, les AV sont très près du poids mini, et les AR y sont. Je suis en train de les changer, car ça freine pas bien du tout.

Elle semble très belle, mais un garage AD expert, qui dit que les pneus et les freins sont nickels, perso ça ne me donne pas spécialement confiance vu le côté aléatoire de l’usure des CCM au dessus de 50%.

@cheki @AR69 Voilà où je souhaitais en venir ... Pour info j'ai changé mes 4 disques sur la 599 l'hiver dernier alors que ceux-ci n'étaient usés qu'à 55 % , mais après pesée ils étaient déjà en dessous du seuil minimal préconisé par le constructeur. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, Nestorvet a dit :

En terme de prix 4 CCM  pour une 599 vous avez une idée approximative ? Un gros 15000 euros?

Oui c’est ça pour un changement avec des pièces OEM.

 

Je pense que tôt ou tard il faudra y songer (et je parle pour tout le monde d’une manière générale) donc commencer à mettre de l’argent de côté en attendant le jour J. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, fiveninenine a dit :

@cheki @AR69 Voilà où je souhaitais en venir ... Pour info j'ai changé mes 4 disques sur la 599 l'hiver dernier alors que ceux-ci n'étaient usés qu'à 55 % , mais après pesée ils étaient déjà en dessous du seuil minimal préconisé par le constructeur. 

 

Tu aurais du commencer par là ! 😉 

Retour fort intéressant.

D’un point de vue coût tu peux nous en dire plus ? 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Yep je connais l’affaire de la pesée mais personne ne l’utilise.

Même pas le réseau. 

Hummm je reste dubitatif , j'ai emmené la 599 dans 2 concessions différentes dont ZENITH lausanne et toutes les 2 ont utilisé une balance de précision , mais j'ai du tomber sur les 2 seules concessions d'europe à le faire 😅

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, fiveninenine a dit :

faux , faux et archi faux , j'ai emmené la 599 dans 2 concessions différentes dont ZENITH lausanne et toutes les 2 ont utilisé une balance de précision , mais j'ai du tomber sur les 2 seules concessions d'europe à le faire 😅

T’emballes pas, on est pas dans un concours de celui qui a raison, donc les allitérations d’un même mot pour exprimer la force de ton opposition n’est pas nécessaire ici 😉 

 

Je parle de mon expérience et les deux concessions nullissimes par rapport aux tiennes (tu vois je te donne raison) m’ont précisé qu’elles se cantonnaient à la procédure Ferrari et donc la valise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Tu aurais du commencer par là ! 😉 

Retour fort intéressant.

D’un point de vue coût tu peux nous en dire plus ? 🙂 

16 K euros environs dans le réseau ferrari , mais tu peux désormais les envoyer à resurfacer chez une société comme REBRAKE , et tu t'en sortiras pour 5000 les 4 disques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :

16 K euros environs dans le réseau ferrari , mais tu peux désormais les envoyer à resurfacer chez une société comme REBRAKE , et tu t'en sortiras pour 5000 les 4 disques 

Oui mais tu perds le côté OEM et là pour le coût tu ne peux rien faire pour la mesure valise. 
De plus, les expériences vécues de ce forum nous ont indiqués que les cotes (épaisseur notamment) n’étaient plus les mêmes après resurfacage, donc perso j’irais pas. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 2 minutes, cheki a dit :

T’emballes pas, on est pas dans un concours de celui qui a raison, donc les allitérations d’un même mot pour exprimer la force de ton opposition n’est pas nécessaire ici 😉 

 

Je parle de mon expérience et les deux concessions nullissimes par rapport aux tiennes (tu vois je te donne raison) m’ont précisé qu’elles se cantonnaient à la procédure Ferrari et donc la valise. 

Je ne m'emballe pas mais , j'ai juste du mal avec ceux qui ont la science infuse . Si MIKE051 n'avait pas également donné son retour d'expérience , j'allais passer pour un radoteur doublé d'un menteur.et mon expérience qui à mon humble avis peut être intéressante pour un acheteur allait être relayée au second plan ou tout simplement ignorée. 

Sauf que si elle peut permettre d'économiser 16K à Nestor ou à un autre , je pense qu'elle est bienvenue. J'aurais moi-même apprécié connaitre cette astuce et pouvoir économiser 16 k😙

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, fiveninenine a dit :

Je ne m'emballe pas mais , j'ai juste du mal avec ceux qui ont la science infuse . Si MIKE051 n'avait pas également donné son retour d'expérience , j'allais passer pour un radoteur doublé d'un menteur.et mon expérience qui à mon humble avis peut être intéressante pour un acheteur allait être relayée au second plan ou tout simplement ignorée. 

Sauf que si elle peut permettre d'économiser 16K à Nestor ou à un autre , je pense qu'elle est bienvenue. J'aurais moi-même apprécié connaitre cette astuce et pouvoir économiser 16 k😙

Radoteur doublé d’un menteur ? 😳
 

T’es mesuré comme garçon. 😄 

 

Je crois qu’au pire on on aurait pu dire que tu n’étais pas d’accord avec moi. Crois moi on s’en remet bien. 😉 
 

Du reste je n’ai pas la science infuse, je ne suis juste pas entièrement d’accord avec toi.

 

Ça aurait été plus simple si dès le début tu avais donné ton expérience personnelle avec tes chiffres.

 

 « Pour ma 599 avec Xkm et X% d’usure j’ai du remplacer les 4 disques pour X euros » c’est factuel et ça permet d’avoir une lecture immédiate de l’info. Comme le témoignage de Mike d’ailleurs. 
 

J’ai partagé mon expérience et mon avis  qui ne sont pas étayés avec une expérience chiffrée comme la tienne. C’est moins précieux mais ça reste mon opinion, c’est ça un forum 😉 

Modifié par cheki
  • Like 2
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Oui mais tu perds le côté OEM et là pour le coût tu ne peux rien faire pour la mesure valise. 
De plus, les expériences vécues de ce forum nous ont indiqués que les cotes (épaisseur notamment) n’étaient plus les mêmes après resurfacage, donc perso j’irais pas. 

De toute façon la mesure valise est tout sauf fiable,  c'est un fait.

Donc , encore une fois de par mon expérience ( en circuit et route )  , j'encourage cette méthode pour ceux qui ont des céramiques à changer , d'une part elle est 3X moins couteuse , d'autre part les disques sont plus résistants et endurants et ils ont le mérite de ne pas fondre comme neige au soleil lorsque tu poses les roues de ta Ferrari sur circuit. 

Pour le côté OEM , tu le perds lorsque tu choisis de ne pas mettre des P ZERO alors bon .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, fiveninenine a dit :

De toute façon la mesure valise est tout sauf fiable,  c'est un fait.

Donc , encore une fois de par mon expérience ( en circuit et route )  , j'encourage cette méthode pour ceux qui ont des céramiques à changer , d'une part elle est 3X moins couteuse , d'autre part les disques sont plus résistants et endurants et ils ont le mérite de ne pas fondre comme neige au soleil lorsque tu poses les roues de ta Ferrari sur circuit. 

Pour le côté OEM , tu le perds lorsque tu choisis de ne pas mettre des P ZERO alors bon .... 

Du coup tu n’as pas changé les disques, tu les as fait resurfacer ?

 

@Mike051 tu as choisi quelle méthode toi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Radoteur doublé d’un menteur ? 😳
 

T’es mesuré comme garçon. 😄 

 

Je crois qu’au pire on on aurait pu dire que tu n’étais pas d’accord avec moi. Crois moi on s’en remet bien. 😉 
 

Du reste je n’ai pas la science infuse, je ne suis juste pas entièrement d’accord avec toi.

 

Du reste ça aurait été plus simple si dès le début tu avais donné ton expérience personnelle avec tes chiffres.

 

 « Pour ma 599 avec Xkm et X% d’usure j’ai du remplacer les 4 disques pour X euros » c’est factuel et ça permet d’avoir une lecture immédiate de l’info. Comme le témoignage de Mike d’ailleurs. 

Non je suis juste pragmatique et lucide , mais recentrons le débat sur la formidable voiture qu'est la 599 

Pour le reste , j'ai une certaine retenue quant à étaler ma vie strictement personnelle sur le web 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Du coup tu n’as pas changé les disques, tu les as fait resurfacer ?

 

@Mike051 tu as choisi quelle méthode toi ? 

Pour la 599 ils ont été changés par de l'oem

Pour les autres voitures , ils ont fait l'objet d'un resurfaçage 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, fiveninenine a dit :

Non je suis juste pragmatique et lucide , mais recentrons le débat sur la formidable voiture qu'est la 599 

Pour le reste , j'ai une certaine retenue quant à étaler ma vie strictement personnelle sur le web 

Ok chacun voit les choses à sa manière, je considère pas vraiment la manière de changer les garnitures de freins comme relevant de la vie personnelle, mais c’est une question de point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Ok chacun voit les choses à sa manière, je considère pas vraiment la manière de changer les garnitures de freins comme relevant de la vie personnelle, mais c’est une question de point de vue...

je vais mettre ça sur le compte de la fatigue , mais il apparaît évident que je parle du coût que cela a engendré et pas le changement en lui-même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :

je vais mettre ça sur le compte de la fatigue , mais il apparaît évident que je parle du coût que cela a engendré et pas le changement en lui-même. 

Effectivement 😅

Il se fait trop tard pour ma vieille carcasse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, Nestorvet a dit :

Noir int beige clair ou cuoio aurait ete le top

bleu tdf mais introuvable je pense...

 

a l’heure actuelle ma 360 est rouge int cuoio, je ne me lasse pas de l’interieur, le rouge va bien a la 360 je trouve , mais sur une 599 je préférerais noire

http://www.autocadre.com/ferrari-599-17041736.html, elle sort de chez Pozzi, facture de 13.000 €. Pas de frais à prévoir MAIS 110.000 kms....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, Nestorvet a dit :

Bonjour a tous

je ne suis pas fin connaisseur du modele, j’ai une 360 mais il arrive que je lorgne les 599 car s’il doit y en avoir une autre ce sera elle!

 

que pensez vous de cette annonce?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1784301696.htm

 

64000kms 

usure freins av 54%
ar: 47% 

embrayage 43%
 

la config me plait bien apres je n’ai pas la moindre offre de reprise pour la 360 donc c’est juste une prospection !

 

comme je sais que le forum regorge de connaisseurs ce serait idiot de ne pas demander!

 

a vendre depuis au moins aout 2020 je pense

Déjà en vente en Mai 2020 (à 98.000) et régulièrement remise sur les annonces. Je ne suis pas sûr qu'un garage AD soit la meilleure solution de vente. Il est clair vu les erreurs qu'il ne s'agit pas d'un connaisseur du modèle. Elle était effectivement à Monaco, immat P929 de 2007 à 2014. Persuadé que tu peux négocier. Pour info, comme quoi les prix étaient bas, sont remontés, elle était déjà en vente à 98k en Janvier 2014 à Monaco ( achetée par un français) mais avec 36.000 km

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Merci zaz, j’en attendais pas moi d’un observateur averti comme toi!

 

Je me doutais qu’elle n’est pas en annonces depuis hier. Pour le garage ad je ne l’ai meme pas eut au téléphone mais ca va de sois que vendre ce type de voiture n’est pas son quotidien ! Apres elle a un historique sans trous donc ça me dérange moins!

 

si je dois me renseigner sur sur un modele de toute facon j’ai la communauté ferrarista qui est connaisseuse/ objective/ retour d’expérience perso

 

C’est mieux qu’un vendeur, qui meme s’il est expert, reste dans un role de vendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50