Messages recommandés

cheki

Sauf que prendre une HGTE c’est juste acheter du marketing et dépenser 25K€ pour rien !

 

🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

je n'écrirais pas mieux et il y en a qui ont des histoires...... quand tu es fixé, donne moi l'annonce

 

Bien d'accord,  Mike051 a parfaitement résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Sauf que prendre une HGTE c’est juste acheter du marketing et dépenser 25K€ pour rien !🤣

Nul ne doute du formidable savoir-faire de Ferrari en la matière. Les CCM en sont un fort bel exemple. Ces freins devenus absolument indispensables tandis que la plupart des possesseurs circulent essentiellement sur route ouverte, plutôt raisonnablement, avec c'est vrai, il faut le reconnaître, le petit quart d'heure colonial sur le chemin du retour. 

Raison pour laquelle je ris à gorge déployée à la lecture des combines d'un compliqué que rien n'approche au moment de passer à la caisse pour remplacer ces disques et plaquettes de frein vendus à prix d'or. Et tout ça pour rouler à un train de sénateur dans 90% des cas et du temps. Bravo aux as du marketing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Artifils a dit :

Nul ne doute du formidable savoir-faire de Ferrari en la matière. Les CCM en sont un fort bel exemple. Ces freins devenus absolument indispensables tandis que la plupart des possesseurs circulent essentiellement sur route ouverte, plutôt raisonnablement, avec c'est vrai, il faut le reconnaître, le petit quart d'heure colonial sur le chemin du retour. 

Raison pour laquelle je ris à gorge déployée à la lecture des combines d'un compliqué que rien n'approche au moment de passer à la caisse pour remplacer ces disques et plaquettes de frein vendus à prix d'or. Et tout ça pour rouler à un train de sénateur dans 90% des cas et du temps. Bravo aux as du marketing !

Tu n'as visiblement pas saisi le second degrés (voire plus) de mon intervention, je ne considère absolument pas la HGTE comme un coup marketing.

Je jouais juste au mauvais coucheur qui dit ce genre de choses pour tenter de s'en persuader (ça me rappelle quelqu'un avec ses freins aciers...)

Du reste, si tes freins te conviennent : Grand bien t'en fasse ! Mais d'une part tout le monde ne roule pas à un train de sénateur avec sa voiture et d'autre part, chacun a ses propres priorités au moment de l'achat.

En ce qui me concerne (et cela n'engage que moi) je n'aurais JAMAIS acheté une F430 ou une 599 en freins aciers.

Les manipulations pour les remplacer ne sont pas "d'un compliqué que rien n'approche", il y a la méthode officielle, coûteuse, et une nouvelle plus économique et plus qualitative. Je ne vois pas la complexité là dedans.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 54 minutes, cheki a dit :

Tu n'as visiblement pas saisi le second degrés

Trop subtile pour moi ...

Je comprends parfaitement que des CCM puissent flatter le standing du client mais sont-ils absolument indispensables pour circuler sur route ouverte ? La réponse est non. 

Qui va régulièrement sur circuit cramer les freins de sa 599 ou toutes autres Ferrari d'ailleurs ? En vois-tu tant que ça sur les pistes de France et de Navarre ? Là encore, la réponse est négative.

Avant c'était dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer. A présent c'est dites-nous ce dont vous n'avez pas besoin, on vous expliquera comment ne plus pouvoir vous en passer. 

CCM = top marketing   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, Artifils a dit :

Trop subtile pour moi ...

Je comprends parfaitement que des CCM puissent flatter le standing du client mais sont-ils absolument indispensables pour circuler sur route ouverte ? La réponse est non. 

Qui va régulièrement sur circuit cramer les freins de sa 599 ou toutes autres Ferrari d'ailleurs ? En vois-tu tant que ça sur les pistes de France et de Navarre ? Là encore, la réponse est négative.

Avant c'était dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer. A présent c'est dites-nous ce dont vous n'avez pas besoin, on vous expliquera comment ne plus pouvoir vous en passer. 

CCM = top marketing   

 

Je vois ça.
 

Mais il s’est passé quoi ce matin dans ton esprit ? Tu t’es dit « je vais aller prêcher la bonne parole là où on ne m’attends pas » ?

 

Tu as vu le début d’un débat CCM/aciers sur ce poste ? Non, alors pourquoi tu viens mettre le sujet sur le tapis ? 
 

De plus, ne sois pas si définitif sur tes questions/réponses.

Cette logique n’engage que toi. 

T’as le droit de préférer tes freins de taille plus que modeste sur ta F430 mais ce n’est pas le cas de tous ! 

 

Du reste les CCM c’est tellement du marketing que c’est la norme sur toutes les sportives de ce niveau de puissance et ce de série. 

 

@Oliv t’a encore taquiné ce matin ? 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Je vois ça.
 

Mais il s’est passé quoi ce matin dans ton esprit ? Tu t’es dit « je vais aller prêcher la bonne parole là où on ne m’attends pas » ?

 

Tu as vu le début d’un débat CCM/aciers sur ce poste ? Non, alors pourquoi tu viens mettre le sujet sur le tapis ? 
 

De plus, ne sois pas si définitif sur tes questions/réponses.

Cette logique n’engage que toi. 

T’as le droit de préférer tes freins de taille plus que modeste sur ta F430 mais ce n’est pas le cas de tous ! 

 

Du reste les CCM c’est tellement du marketing que c’est la norme sur toutes les sportives de ce niveau de puissance et ce de série. 

 

@Oliv t’a encore taquiné ce matin ? 

Non pas du tout 😁

 

Par contre je valide ton analyse à 100% 

Une 430 ou une encore plus lourde et plus puissante 599 avec les freins aciers ferrari que l’on sait sous dimensionnés est une pure folie même sur route, avec un rythme soutenu en col de montagne au bout de 4 freinges tu as le pied au fond et les freins qui fument 🤣🤣🤣

 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Encore ce matin sur facebook un gars qui a des freins CCM sur une 488 et qui en vient a bout sur route ouverte, alors imagine avec les aciers sur 430 🤣🤣🤣🤣


 

Voir photo et voila la réponse que je lui ai faite, sachant que j’avais préparé mes CCM qui ne freinaient pas assez .... bref 🤣 :

 

je me cite : « Liquide motul rbf 660 plus durites aviation goodridge. Plaquettes pagid RSc1 ou RSc2 special freins CCM et la ça freine tres fort et sans fadding. J’avais ça sur f430 et idem sur la mclaren »

 

662AC8AC-57E9-44D5-9075-E41FB01CDD3C.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je plussoie le commentaire de @Oliv

 

Des  freins aciers peuvent parfaitement convenir à la condition d’être dimensionnés à la hauteur des performances et de la masse de la voiture sur laquelle ils sont montés.

Il ne me semble pas que ce soit le cas sur une  599!?

Sur une F430, ils ne le sont pas!

 

A  rouler à un train de sénateur, autant enlever 6 bougies sur le 12 cylindres et mettre des freins à tambours, ça suffit !😂

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, dragon1964 a dit :

Je plussoie le commentaire de @Oliv

 

Des  freins aciers peuvent parfaitement convenir à la condition d’être dimensionné à la hauteur de la voiture sur laquelle ils sont montés.

Il ne me semble pas que ce soit le cas sur une  599!?

Sur une F430, ils ne le sont pas!

 

A  rouler à un train de sénateur, autant enlever 6 bougies sur le 12 cylindres et mettre des freins à tambours, ça suffit !😂


 

😁❤️❤️❤️😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Je plussoie le commentaire de @Oliv

 

Des  freins aciers peuvent parfaitement convenir à la condition d’être dimensionnés à la hauteur des performances et de la masse de la voiture sur laquelle ils sont montés.

Il ne me semble pas que ce soit le cas sur une  599!?

Sur une F430, ils ne le sont pas!

 

A  rouler à un train de sénateur, autant enlever 6 bougies sur le 12 cylindres et mettre des freins à tambours, ça suffit !😂

C’est clair qu’avoir un 8 ou un 12 cylindres c’est que du marketing ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

mettre des freins à tambours, ça suffit !

Pas besoin de cette modification, le frein à main convient aussi très bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

avec un rythme soutenu en col de montagne au bout de 4 freinges tu as le pied au fond et les freins qui fument

Oui, d'ailleurs des panneaux indiquent attention 599 roulant systématiquement à tombeau ouvert sur cette portion de route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Oui, d'ailleurs des panneaux indiquent attention 599 roulant systématiquement à tombeau ouvert sur cette portion de route ...

Tu es hors sujet, et doublement, avec cette réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

Il ne me semble pas que ce soit le cas sur une  599!?

Sur une F430, ils ne le sont pas!

Mince, tu n'en es pas tout fait certain sur la 599 mais catégorique quant à ceux de la 430. Pfff ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 13 minutes, Oliv a dit :

Tu es hors sujet, et doublement, avec cette réponse. 

Je suis déjà en train de m'agacer, mieux vaut que j'en reste là car ça va prendre un mauvais tour ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 28 minutes, Artifils a dit :

Je suis déjà en train de m'agacer, mieux vaut que j'en reste là car ça va prendre un mauvais tour ... 

Tu vas proposer un duel à @Oliv ?

En tout cas c'est toi qui a lancé les hostilités sans préavis ici, il ne faut pas monter sur ses grands chevaux parce que les gens te répondent.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

bon alors @JMM elle est immatriculée cette voiture ??

 

Mais oui !  Je te passe une photo en MP.  Comment dire,  cela m'a coûté en janvier 8.000 € de moins qu'un devis ANTS en décembre.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, JMM a dit :

 

Mais oui !  Je te passe une photo en MP.  Comment dire,  cela m'a coûté en janvier 8.000 € de moins qu'un devis ANTS en décembre.. 

Tu l'as pas depuis deux ans ton auto ? 
T'as eu un souci administratif pour ne la passer que maintenant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 18 minutes, cheki a dit :

Tu vas proposer un duel

N'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 1 minute, cheki a dit :

Tu l'as pas depuis deux ans ton auto ? 
T'as eu un souci administratif pour ne la passer que maintenant ? 

 

Je l'ai depuis 3 ans, pas de souci admin,  après 6 mois W je gardais une attestation de dossier CG en cours - ANTS très long sur les délais, pièce complémentaire puis autre pièce complémentaire etc etc.  Quand j'ai vu arriver l'annonce de la fin probable du Malus + 36 cv j'ai patiemment attendu.. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Non pas du tout 😁

 

Par contre je valide ton analyse à 100% 

Une 430 ou une encore plus lourde et plus puissante 599 avec les freins aciers ferrari que l’on sait sous dimensionnés est une pure folie même sur route, avec un rythme soutenu en col de montagne au bout de 4 freinges tu as le pied au fond et les freins qui fument 🤣🤣🤣

 

 

 

Je confirme également à 100%,  j'ai eu la chance d'essayer les deux (599 acier et la mienne CCM), il y a un monde d'écart en 'incisivité' et puissance - à condition de CCM chauds !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Artifils a dit :

Mince, tu n'en es pas tout fait certain sur la 599 mais catégorique quant à ceux de la 430. Pfff ...  

 

Tu aurais pu imaginer, par exemple, que je n'avais pas d'expérience (personnelle) avec une 599, mais que peut être était ce différent avec des F430; ce qui aurait été un peu plus malin que la réponse que tu as faite!

Je la mets sous le signe de l'énervement, et je ne t'en tiens pas rigueur...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Tu aurais pu imaginer, par exemple, que je n'avais pas d'expérience (personnelle) avec une 599, mais que peut être était ce différent avec des F430; ce qui aurait été un peu plus malin que la réponse que tu as faite!

Je la mets sous le signe de l'énervement, et je ne t'en tiens pas rigueur...

Like 😁

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50