Messages recommandés

Lacouelle
à l’instant, Zaz a dit :

ton annonce, ce n'en n'est pas une, c'est justement la vente Aguttes du 2 Avril ! ( ou tu étais ironique ? 😂)

J avais vu 

teasing pour la vente 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Tu veux un avis ? 50.000 km = 125/130k€ en ce moment, et la Sicile.... tu parles italien ? mais pas 138k

elle a l'air propre, belle couleur, c'est pas moi qui te dirais le contraire, pas beaucoup d'options, les étriers Giallo sur une bleue, suis pas fan, une des premières, produites en septembre 2006, immat. DD-853WH à Rome où elle a été vendue à son premier proprio.

En vente depuis le 25 février, c'est tout ce que je sais sur elle. Etonnamment, aucun vinyle n'a l'air collant ou ont-ils été changés ??

Si tu veux les écueils à éviter ou à checker plutôt, lis donc mon essai longue durée sur une 599 Blu Pozzi évidemment ( sais pas où cela se trouve)

A un moment @camille a eu la gentillesse de me donner un coup de main par tel avec le vendeur pour l'achat de ma Mcl .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 doublon...

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 23 heures, Eric77 a dit :

A un moment @camille a eu la gentillesse de me donner un coup de main par tel avec le vendeur pour l'achat de ma Mcl .

Je suis toujours dispo pour qui veut une intervention de ma part.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

C’est gentil, j’ai envoyé un e-mail (en italien) sans retour, je pense que la voiture n’est plus ou pas en vente… l’annonce datait de presque 1 an j’ai l’impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou38000

Hello,

La Scud se sentant de plus en plus seule dans le garage, il y a déjà quelques temps que je songe à lui trouver une "petite soeur".

Mes recherches s'étaient initialement orientées vers une F355, dans ma volonté d'associer au V8, une boite méca. (pour tout vous dire j'aurai voulu une triplette 355-scud-V12)

Mais force est de constater que la folie spéculative m'a non seulement stoppé dans mes recherches, mais un peu "dégouté" du monde de l'automobile, tenu non plus par des passionnés mais pas d'innombrables revendeurs ne servant pas à grand chose, si ce n'est se tailler un bon bout de gras sur chaque vente, et faire monter artificiellement les prix (et si vous avez de la chance ils vous mettent sur leur story Insta!). Bref je m'emballe, ce n'est pas le sujet 😅

Ma réflexion ayant mûrie, je me mets gentiment à la recherche d'une 599 GTB pour tenir lui compagnie. Je ne pas pressé, je prends le temps de trouver un modèle de qualité. 

Et évidement si un amis Ferrariste est fâché avec son V12, je serais d'autant plus heureux de participer à le soulager de son problème 🙃

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 55 minutes, Fifou38000 a dit :

Hello,

La Scud se sentant de plus en plus seule dans le garage, il y a déjà quelques temps que je songe à lui trouver une "petite soeur".

Mes recherches s'étaient initialement orientées vers une F355, dans ma volonté d'associer au V8, une boite méca. (pour tout vous dire j'aurai voulu une triplette 355-scud-V12)

Mais force est de constater que la folie spéculative m'a non seulement stoppé dans mes recherches, mais un peu "dégouté" du monde de l'automobile, tenu non plus par des passionnés mais pas d'innombrables revendeurs ne servant pas à grand chose, si ce n'est se tailler un bon bout de gras sur chaque vente, et faire monter artificiellement les prix (et si vous avez de la chance ils vous mettent sur leur story Insta!). Bref je m'emballe, ce n'est pas le sujet 😅

Ma réflexion ayant mûrie, je me mets gentiment à la recherche d'une 599 GTB pour tenir lui compagnie. Je ne pas pressé, je prends le temps de trouver un modèle de qualité. 

Et évidement si un amis Ferrariste est fâché avec son V12, je serais d'autant plus heureux de participer à le soulager de son problème 🙃

 

Quel grand fou devrait "se soulager" de sa 599 ? cela n'existe pas. Encore moins de se fâcher avec son V12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 52 minutes, Fifou38000 a dit :

Hello,

La Scud se sentant de plus en plus seule dans le garage, il y a déjà quelques temps que je songe à lui trouver une "petite soeur".

Mes recherches s'étaient initialement orientées vers une F355, dans ma volonté d'associer au V8, une boite méca. (pour tout vous dire j'aurai voulu une triplette 355-scud-V12)

Mais force est de constater que la folie spéculative m'a non seulement stoppé dans mes recherches, mais un peu "dégouté" du monde de l'automobile, tenu non plus par des passionnés mais pas d'innombrables revendeurs ne servant pas à grand chose, si ce n'est se tailler un bon bout de gras sur chaque vente, et faire monter artificiellement les prix (et si vous avez de la chance ils vous mettent sur leur story Insta!). Bref je m'emballe, ce n'est pas le sujet 😅

Ma réflexion ayant mûrie, je me mets gentiment à la recherche d'une 599 GTB pour tenir lui compagnie. Je ne pas pressé, je prends le temps de trouver un modèle de qualité. 

Et évidement si un amis Ferrariste est fâché avec son V12, je serais d'autant plus heureux de participer à le soulager de son problème 🙃

 

 

Avoir une Scud et un V12 : le graal 😍

J'ai une F12 en + de la scud mais la 599 est intemporelle, super souvenir pour moi

 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 11/01/2023 à 10:53, Zaz a dit :

Nouveau point sur le marché français ( et uniquement les voitures physiquement présentes en France) au 31 décembre ( rapport tant attendu 😂) = 136.109 € 20 voitures et 188.073 € pour( les 4) Hgte. La hausse se poursuit depuis juin 2021.

petit update trimestriel sur le marché français au 31 mars de la 599, il n'y a plus qu'une Hgte à vendre  ( et encore on m'a écrit qu'elle était vendue ) + 1 Mansory et 13 Gtb. Résultat moyen, sans compter les 2 précédentes  = 138.326 € - Toujours en hausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou38000
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

Quel grand fou devrait "se soulager" de sa 599 ? cela n'existe pas. Encore moins de se fâcher avec son V12

On ne sait jamais, malheureusement les ventes se font parfois à contre cœur! 

Modifié par Fifou38000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou38000
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

petit update trimestriel sur le marché français au 31 mars de la 599, il n'y a plus qu'une Hgte à vendre  ( et encore on m'a écrit qu'elle était vendue ) + 1 Mansory et 13 Gtb. Résultat moyen, sans compter les 2 précédentes  = 138.326 € - Toujours en hausse

Malheureusement tout monte. Les 599 ne font pas exception à cette spéculation généralisée.

A force de faire passer n'importe quelle auto banale pour un "futur collector".

Même si la 599 à toutes les raisons d'en être un 😆 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou38000
Il y a 9 heures, Loucho57 a dit :

 

Avoir une Scud et un V12 : le graal 😍

J'ai une F12 en + de la scud mais la 599 est intemporelle, super souvenir pour moi

 

J'ai beaucoup suivi tes messages au sujet de ton acquisition.

Superbe combo! 👍

La F12 me tente beaucoup mais j'apprécie tellement le côté "ancien - brut" de la Scud, par rapport à une 458 par exemple, que j'aimerai retrouver ce côté "moins aseptisé" sur la prochaine.

Modifié par Fifou38000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 14 heures, Fifou38000 a dit :

J'ai beaucoup suivi tes messages au sujet de ton acquisition.

Superbe combo! 👍

La F12 me tente beaucoup mais j'apprécie tellement le côté "ancien - brut" de la Scud, par rapport à une 458 par exemple, que j'aimerai retrouver ce côté "moins aseptisé" sur la prochaine.

 

Je comprends tout à fait tes propos concernant le côté brut de la scud. C'est exactement ce que je voulais retrouver.

Les V12 ont cependant un aspect moins brut par définition car plus un esprit GT (599, F12, 812...). Pour avoir eu une 599 et une F12 et avoir roulé en 812, cette dernière est la moins GT des trois (pas pour rien qu'elle s'appelle F12 berlinetta). Maintenant, c'est sûr que c'est moins brut qu'une plus ancienne (confort, boite double embrayage, couple en bas...). 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 30 minutes, Loucho57 a dit :

 

Je comprends tout à fait tes propos concernant le côté brut de la scud. C'est exactement ce que je voulais retrouver.

Les V12 ont cependant un aspect moins brut par définition car plus un esprit GT (599, F12, 812...). Pour avoir eu une 599 et une F12 et avoir roulé en 812, cette dernière est la moins GT des trois (pas pour rien qu'elle s'appelle F12 berlinetta). Maintenant, c'est sûr que c'est moins brut qu'une plus ancienne (confort, boite double embrayage, couple en bas...). 

 

Tu as raison, la F12 n'est pas aseptisée et je dirais même plus qu'elle ne doit pas être confiée au premier quidam venu.

De mes 5 Ferrari y compris une Scud, je trouve que c'est la plus brutale dans ses réactions. C'est la seule où j'utilise le mode Wet sous la pluie.

 

@Trois cinquante cinqAlain ne dira pas le contraire.

 

D'ailleurs, j'en discutais encore avec Ferrari mercredi dernier. La 812 est beaucoup plus GT, les assistances électroniques ont été renforcées car beaucoup de clients de F12 se plaignaient de ses réactions très vives, trop vives. Sinon, c'est une merveilleuse auto. 😉

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou38000
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Tu as raison, la F12 n'est pas aseptisée et je dirais même plus qu'elle ne doit pas être confiée au premier quidam venu.

De mes 5 Ferrari y compris une Scud, je trouve que c'est la plus brutale dans ses réactions. C'est la seule où j'utilise le mode Wet sous la pluie.

 

@Trois cinquante cinqAlain ne dira pas le contraire.

 

D'ailleurs, j'en discutais encore avec Ferrari mercredi dernier. La 812 est beaucoup plus GT, les assistances électroniques ont été renforcées car beaucoup de clients de F12 se plaignaient de ses réactions très vives, trop vives. Sinon, c'est une merveilleuse auto. 😉

Je pense effectivement que mes mots ont été mal choisis.

Quand je disais "moins aseptisée", j'aurai dû dire moins "brute" ou "ancienne" même. Malgré mon âge relativement jeune, j'ai du mal avec les voitures plus récentes que 2010.

Je ne doute pas une seconde que la F12 soit un vrai avion de chasse, et plus violente qu'une 599.

 

 

Modifié par Fifou38000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Rosso Scuderia a dit :

Tu as raison, la F12 n'est pas aseptisée et je dirais même plus qu'elle ne doit pas être confiée au premier quidam venu.

De mes 5 Ferrari y compris une Scud, je trouve que c'est la plus brutale dans ses réactions. C'est la seule où j'utilise le mode Wet sous la pluie.

 

@Trois cinquante cinqAlain ne dira pas le contraire.

 

D'ailleurs, j'en discutais encore avec Ferrari mercredi dernier. La 812 est beaucoup plus GT, les assistances électroniques ont été renforcées car beaucoup de clients de F12 se plaignaient de ses réactions très vives, trop vives. Sinon, c'est une merveilleuse auto. 😉

 

Il y a 8 heures, Loucho57 a dit :

Je comprends tout à fait tes propos concernant le côté brut de la scud. C'est exactement ce que je voulais retrouver.

Les V12 ont cependant un aspect moins brut par définition car plus un esprit GT (599, F12, 812...). Pour avoir eu une 599 et une F12 et avoir roulé en 812, cette dernière est la moins GT des trois (pas pour rien qu'elle s'appelle F12 berlinetta). Maintenant, c'est sûr que c'est moins brut qu'une plus ancienne (confort, boite double embrayage, couple en bas...). 

 

J ai effectué 25 000 kms derrière son volant, et je ne peux que confirmer à quel point l auto est extraordinaire !!!

Je l ai ameliorer au fils du temps, avec la suspension TDF , les jantes ultra light OZ ( celles en option sur le catalogue "genuine" type LF ), les écrous creux en titane, tous le carbone extérieur et interieur ( y compris les sur - tapis), la batterie plus légère...

Je ne peux plus me passer de cet ensemble moteur/boite !!!

Le secret pour en profiter, " avoir les pneus chauds, ultra-chaud meme..." en déposant un peu de gomme avant d attaquer .

Honnetement, il y a un gap "énorme" avec une 599, d autant plus que le gabarit de la F 12 est sans commune mesure...la 599 etant vraiment une trop grosse voiture pour moi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

J ai effectué 25 000 kms derrière son volant, et je ne peux que confirmer à quel point l auto est extraordinaire !!!

Je l ai ameliorer au fils du temps, avec la suspension TDF , les jantes ultra light OZ ( celles en option sur le catalogue "genuine" type LF ), les écrous creux en titane, tous le carbone extérieur et interieur ( y compris les sur - tapis), la batterie plus légère...

Je ne peux plus me passer de cet ensemble moteur/boite !!!

Le secret pour en profiter, " avoir les pneus chauds, ultra-chaud meme..." en déposant un peu de gomme avant d attaquer .

Honnetement, il y a un gap "énorme" avec une 599, d autant plus que le gabarit de la F 12 est sans commune mesure...la 599 etant vraiment une trop grosse voiture pour moi... 

 

Dis donc toi, ici c’est le sujet de la 599, va prêcher la bonne parole sur le topic de ta charrette ! 😄

La 599 est largement supérieure à la F12, punto barre. 💪🏻

 

PS : en plus il parait que tu roules comme une vieille 😂

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, cheki a dit :

 

Dis donc toi, ici c’est le sujet de la 599, va prêcher la bonne parole sur le topic de ta charrette ! 😄

La 599 est largement supérieure à la F12, punto barre. 💪🏻

 

😂tu as peur que je fasse baisser les cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 3 heures, cheki a dit :

 

Dis donc toi, ici c’est le sujet de la 599, va prêcher la bonne parole sur le topic de ta charrette ! 😄

La 599 est largement supérieure à la F12, punto barre. 💪🏻

 

PS : en plus il parait que tu roules comme une vieille 😂

 

Tout à fait d'accord, un vrai gap dont souffre l'incomplète F12 😄, de surcroît dessinée par la soufflerie, quand la 599 est dessinée pour être belle 💫

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

😂tu as peur que je fasse baisser les cours !

Moi je ne vends pas.

 

Toi par contre… Tu veux que je remette ton annonce ? 

Après ça, t’iras nous resservir ton « Je ne peux plus me passer de cet ensemble moteur/boite !!! » 😂😂😂

 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Moi je ne vends pas.

 

Toi par contre… Tu veux que je remette ton annonce ? 

T’iras nous resservir ton « Je ne peux plus me passer de cet ensemble moteur/boite !!! » 😂😂😂

 

 

Quand il n'y a pas d'âme il n'y a plus que l'ensemble moteur/boîte 😂😂 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 13 heures, Rosso Scuderia a dit :

la F12 n'est pas aseptisée et je dirais même plus qu'elle ne doit pas être confiée au premier quidam venu.

De mes 5 Ferrari y compris une Scud, je trouve que c'est la plus brutale dans ses réactions.

beaucoup de clients de F12 se plaignaient de ses réactions très vives, trop vives.

 

Il y a 12 heures, Fifou38000 a dit :

Je ne doute pas une seconde que la F12 soit un vrai avion de chasse, et plus violente qu'une 599

En effet, une F12 est tout sauf placide.

Pour s'en convaincre, il suffit juste de regarder cette vidéo :

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

 

En effet, une F12 est tout sauf placide.

Pour s'en convaincre, il suffit juste de regarder cette vidéo :

 

 

Oui, c'est ça.

Lorsque tu rentres d'une virée, tu es rincé tellement la concentration pour conduire cette auto est intense. 

 

Désolé pour les propriétaires de 599 qui ne connaitront jamais ces sensations avec leur auto. 🤣🤣🤣

Je suis sorti. 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

 

Oui, c'est ça.

Lorsque tu rentres d'une virée, tu es rincé tellement la concentration pour conduire cette auto est intense. 

 

Désolé pour les propriétaires de 599 qui ne connaitront jamais ces sensations avec leur auto. 🤣🤣🤣

Je suis sorti. 😉

 

 

En même temps quand on sort d’une Aston Martin tout devient intense après… Surtout a ton âge 😂😂😂😬🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

 

Oui, c'est ça.

Lorsque tu rentres d'une virée, tu es rincé tellement la concentration pour conduire cette auto est intense. 

 

Désolé pour les propriétaires de 599 qui ne connaitront jamais ces sensations avec leur auto. 🤣🤣🤣

Je suis sorti. 😉

 

 

 

C'est vrai, les propriétaires de 599 n'ont pas besoin de show-off ou autres sensations 🤣   Pas besoin d'être rincés pour ramener la voiture 😄  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50