Messages recommandés

JMM
il y a 3 minutes, Auguste a dit :

Excellent. Mais bon, puisque c'est comme cela, en voici une autre chez le même vendeur: Quand l'ambulance est arrivée en retard?

 

https://www.ruotedasogno.com/fr_fr/voitures/2007-ferrari-599-gtb-fiorano-4407.html

 

Oui peut-être 🤔 mais,  my God que ce dessin est beau, dans toutes les teintes ! 🤩😍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

En tout cas les prix sont pas à la baisse à 160k€ une classique gtb 50mkm …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Il y a 21 heures, Driveandbirdie a dit :

En tout cas les prix sont pas à la baisse à 160k€ une classique gtb 50mkm …

 

Il y a quelques années seulement, une 599 "normale" se vendait 100 000 € voire moins. Cela a duré peu de temps. Actuellement, elles sont entre 120 et 150 000€, le kilométrage intervenant de plus en plus dans le prix. Mais si on regarde les prix en Allemagne, Italie, Espagne et Hollande, cela ne devrait pas tarder à se monnayer couramment à 160 000€.

Celui-là est juste un peu en avance mais c'est un vendeur réputé en Italie qui fait un peu la pluie et le beau temps en matière de haut de gamme d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles

Je rentre juste de Londres et je suis passé chez Macari pour discuter et rêver. Ils avaient dans leur showroom une HGTE noire et une 599 GTO blanche et bleue. La HGTE est affichée à 155 000 euros et 35 000 km. Il semble que la GTO ne soit pas officiellement à vendre.

Ils ont une lecture assez intéressante sur la 599. Selon eux, elle tend à avoir une cote d'amour auprès des collectionneurs car elle dispose du V12 de l'ENZO, et que la 599 a été dessinée par Pininfarina seule (alors que la F12 a été aussi crée sous la supervision du centre de style ferrari). Ils pensent aussi que la marché monte car l'acceptabilité sociale de la possession d'une Ferrari s'est améliorée. De nouveaux acheteurs sont plus enclins à passer le cap. Pour eux, la 599 est une voiture sous cotée et devrait se stabiliser vers les 150 160 pour une belle GTB et 180 pour une HGTE.

J'étais très surpris car même en GB, ils étaient prêts à reprendre ma 599, car ils ont des clients sur le continent!

P1140873.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Il y a beaucoup d'Anglais chez nous, ils ne doivent pas manqué de client 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, collectibles a dit :

alors que la F12 a été aussi crée sous la supervision du centre de style ferrari

 

Totalement faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 18 heures, Auguste a dit :

Il y a quelques années seulement, une 599 "normale" se vendait 100 000 € voire moins. Cela a duré peu de temps. Actuellement, elles sont entre 120 et 150 000€, le kilométrage intervenant de plus en plus dans le prix. Mais si on regarde les prix en Allemagne, Italie, Espagne et Hollande, cela ne devrait pas tarder à se monnayer couramment à 160 000€.

Celui-là est juste un peu en avance mais c'est un vendeur réputé en Italie qui fait un peu la pluie et le beau temps en matière de haut de gamme d'occasion.

On sait de qui tu parles en Italie mais il est quand même pas mal à côté de la plaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, collectibles a dit :

Je rentre juste de Londres et je suis passé chez Macari pour discuter et rêver. Ils avaient dans leur showroom une HGTE noire et une 599 GTO blanche et bleue. La HGTE est affichée à 155 000 euros et 35 000 km. Il semble que la GTO ne soit pas officiellement à vendre.

Ils ont une lecture assez intéressante sur la 599. Selon eux, elle tend à avoir une cote d'amour auprès des collectionneurs car elle dispose du V12 de l'ENZO, et que la 599 a été dessinée par Pininfarina seule (alors que la F12 a été aussi crée sous la supervision du centre de style ferrari). Ils pensent aussi que la marché monte car l'acceptabilité sociale de la possession d'une Ferrari s'est améliorée. De nouveaux acheteurs sont plus enclins à passer le cap. Pour eux, la 599 est une voiture sous cotée et devrait se stabiliser vers les 150 160 pour une belle GTB et 180 pour une HGTE.

J'étais très surpris car même en GB, ils étaient prêts à reprendre ma 599, car ils ont des clients sur le continent!

La « lecture » de joe macari me fait un peu sourire (vers les 150/160) car s’il y a un pays complètement hors clous en ce moment (sur la 599) c’est bien le marché grand-breton ! Il est facile de trouver une belle 599 pour 75/80.000 livres !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Totalement faux !

Il me semble que le dessin a bien été fait  en collaboration entre le Ferrary STyling Center et Pininfarina; pas pininfarina exclusivement

Capture d’écran 2023-05-06 à 14.15.07.png

Modifié par collectibles
ajout texte du site Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
il y a 41 minutes, Zaz a dit :

La « lecture » de joe macari me fait un peu sourire (vers les 150/160) car s’il y a un pays complètement hors clous en ce moment (sur la 599) c’est bien le marché grand-breton ! Il est facile de trouver une belle 599 pour 75/80.000 livres !

Salut @Zaz d'apès Joe Macari sales assistant, le marché d'une belle est plutot vers les 110 000 quids soit environ 130k€ en ce moment. Les modèles moins chers sont moins entretenus, esthétiquement pas frais. Il me parlait aussi de quelques RHD d'import de Hong Kong (facilités d'import). Pour eux la moins cher et la plus correcte sur le marché est à quelques KM de londres vendue 102k£ (115€) avec 47 000km. Leur marché est certes moins élevé que le notre, mais il reste très haussier chez eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Totalement faux !

Manzoni patron du Design chez Ferrari a reçu le prix du design en 2012 pour la F12.

 

Pourquoi ? Parce qu’il a dessiné avec son équipe (Centro Stile) la F12 « en collaboration» avec Pininfarina.

 

La 599 est la dernière GT à moteur V12 avant de chez Ferrari a avoir été dessinée à 100% par Pininfarina. 

 

Je sais, ça te déplaît mais ce n’est que la stricte vérité. 😉 

589CB877-49B6-4DD3-AC4B-64A164C0392C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Manzoni patron du Design chez Ferrari a reçu le prix du design en 2012 pour la F12.

 

Pourquoi ? Parce qu’il a dessiné avec son équipe (Centro Stile) la F12 « en collaboration» avec Pininfarina.

 

La 599 est la dernière GT à moteur V12 avant de chez Ferrari a avoir été dessinée à 100% par Pininfarina. 

 

Je sais, ça te déplaît mais ce n’est que la stricte vérité. 😉 

589CB877-49B6-4DD3-AC4B-64A164C0392C.png

C'est une des raisons qui, pour les anglais rend la 599 spéciale.
En plus quand tu lis les écrits officiels c'est un dessin du Centre de Style "en collaboration avec"...C'est le début des collaborations cross branding (omega swatch, star wars nike....etc lol).

Modifié par collectibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Je sais, ça te déplaît mais ce n’est que la stricte vérité. 😉 

 

Absolument faux, il n a strictement rien fait dessus, de sources internes, la voiture était dejà terminée par Pininfarina !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Absolument faux, il n a strictement rien fait dessus, de sources internes, la voiture était dejà terminée par Pininfarina !

Je ne sais pas qui a raison je suis trop jeune chez féfé mais perso au vu du dessin de la F12 et de sa classe il me semble que c’est du Pini car après féfé est partie sur des dessins bien plus à la serpe et bien moins classe et je pensais que c’était la dernière V12 sous l’aire de Pini. Ce n’est que mon avis a 2 balles 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Absolument faux, il n a strictement rien fait dessus, de sources internes, la voiture était dejà terminée par Pininfarina !

Il te l’a raconté quand vous êtes partis en vacances ensemble ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

mon avis personnel , je vais pas avoir l'assentiment de tous😁 la 599  est pour moi une des plus belle ferrari   "moderne" ,

je n'aime pas  la F 12 pour moi  mal  proportionnée entre l'avant et l'arriere  , la calandre beante et la partie arriere plate , la boite double embrayage qui pour moi est la plus grosse tare de toutes les dernieres voitures toutes marques confondues   , par contre la F 12 a pour elle un bruit fabuleux , et est surement mieux finie que la 599 ,  bon je fuis 🙃 et de toute façon j'ai vendue ma 599  car je la trouvais trop grosse  et pas adaptee a mes deplacements sur les routes  de ma region

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Il te l’a raconté quand vous êtes partis en vacances ensemble ? 

 

C est à peu près ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

L'équipe chez Pininfarina responsable du design de la F12 est-elle la même qui avait dessiné la 599?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

L'équipe chez Pininfarina responsable du design de la F12 est-elle la même qui avait dessiné la 599?

Non ! Y a pas photo 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Il y a 17 heures, Nanthiat a dit :

Je ne sais pas qui a raison je suis trop jeune chez féfé mais perso au vu du dessin de la F12 et de sa classe il me semble que c’est du Pini car après féfé est partie sur des dessins bien plus à la serpe et bien moins classe et je pensais que c’était la dernière V12 sous l’aire de Pini. Ce n’est que mon avis a 2 balles 😉 

C'est aussi mon avis et je le partage.

Ferrari 599 hotwheels4.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie
Il y a 12 heures, sompe a dit :

mon avis personnel , je vais pas avoir l'assentiment de tous😁 la 599  est pour moi une des plus belle ferrari   "moderne" ,

je n'aime pas  la F 12 pour moi  mal  proportionnée entre l'avant et l'arriere  , la calandre beante et la partie arriere plate , la boite double embrayage qui pour moi est la plus grosse tare de toutes les dernieres voitures toutes marques confondues   , par contre la F 12 a pour elle un bruit fabuleux , et est surement mieux finie que la 599 ,  bon je fuis 🙃 et de toute façon j'ai vendue ma 599  car je la trouvais trop grosse  et pas adaptee a mes deplacements sur les routes  de ma region

Entièrement d accort sur le look taille à la serpe de la f12 versus les courbes fluides de la 599. Pour l intérieur carbone et sièges daytona de la 599 je préfères aussi. Et la 599 sur petites routes de montagne l été un vrai vélo ! Montée en Michelin PSS et amortos neufs et châssis réglé … mais plus gros qu une 458 c est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
4 hours ago, Zaz said:

Non ! Y a pas photo 🙄

Et pourquoi pas? Des designers compétents sont supposés être capables de dessiner des autos très différentes dans une catégorie donnée. Se renouveler est nécessaire dans ce métier comme dans d'autres, et réussir à innover tout en respectant certains codes immuables est tout à leur honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Oui...  (comme je l'ai écrit déjà) l'une est dessinée pour être belle, l'autre  dessinée par la soufflerie. Pas tout à fait les mêmes designers 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 12 heures, Driveandbirdie a dit :

Entièrement d accort sur le look taille à la serpe de la f12 versus les courbes fluides de la 599. Pour l intérieur carbone et sièges daytona de la 599 je préfères aussi. Et la 599 sur petites routes de montagne l été un vrai vélo ! Montée en Michelin PSS et amortos neufs et châssis réglé … mais plus gros qu une 458 c est vrai.

oui mais le poids , l'inertie en entree  et sortie de courbe , c'est tres bien en balade rapide mais pas  reelement a l'aise dans  un peu plus sportif , ce n'est pas une ballerine  , le poids et les volumes sont là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, sompe a dit :

oui mais le poids , l'inertie en entree  et sortie de courbe , c'est tres bien en balade rapide mais pas  reelement a l'aise dans  un peu plus sportif , ce n'est pas une ballerine  , le poids et les volumes sont là 

Ben vouiiii...faut juste savoir ce qu on achète, pour avoir eu le plaisir d avoir une 430 avant ce sont des autos complètement différentes....mais elles procurent chacunes dans leurs domaines des plaisirs intenses..

En ce qui nous concerne bientôt " 70000mkm" la 599 est plus "pépère "😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50