Messages recommandés

JMM

Oui moi j'aime bien les mémères avec 620 ch (et les courbes de Monica - Bellucci 😇)

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Puisque nous sommes sur le sujet du marché de l'occasion, voilà ce que j'ai retrouvé dans une de mes revues de 2014:

Chez Widehem. Les prix ont bougé en 9 ans:

Ferrari 599 annonce Widehem.jpg

Modifié par Auguste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ben vouiiii...faut juste savoir ce qu on achète, pour avoir eu le plaisir d avoir une 430 avant ce sont des autos complètement différentes....mais elles procurent chacunes dans leurs domaines des plaisirs intenses..

En ce qui nous concerne bientôt " 70000mkm" la 599 est plus "pépère "😉

Pépère ? Ce n’est pas vraiment le qualificatif adéquat, cette caisse c’est un bâton de dynamite, la F430 c’est un poumon à côté. 🙂

A mon avis c’est le conducteur qui est pépère 😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 28 minutes, cheki a dit :

Pépère ? Ce n’est pas vraiment le qualificatif adéquat, cette caisse c’est un bâton de dynamite, la F430 c’est un poumon à côté. 🙂

A mon avis c’est le conducteur qui est pépère 😂😂😂

T’as vu là tronche du Jean Marc, c’est clair qu’il ne doit lui faire beaucoup de mal à la 599😂😂🤭
 

 

 

 

Ok je sors et vite 😅

Modifié par Nanthiat
  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Pépère ? Ce n’est pas vraiment le qualificatif adéquat, cette caisse c’est un bâton de dynamite, la F430 c’est un poumon à côté. 🙂

A mon avis c’est le conducteur qui est pépère 😂😂😂

Franchement la 599 est la voiture la plus violente que j'ai eu. Bon le châssis est typé GT mais j'imagine que quelques modifications en feraient une voiture incroyablement efficaces...d'ailleurs ce n'est pas ce qu'est la GTO?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

T’as vu là tronche du Jean Marc, c’est clair qu’il ne doit lui faire beaucoup de mal à la 599😂😂🤭
 

 

 

 

Ok je sors et vite 😅

Y en a qui on finit en prison pour moins que ça 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Y en a qui on finit en prison pour moins que ça 😎

Tant que c’est pas les deux pieds dans le ciment immergé dans le port de Naples. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
19 hours ago, JMM said:

l'une est dessinée pour être belle, l'autre  dessinée par la soufflerie. Pas tout à fait les mêmes designers 🙃

 

Quand une soufflerie arrive à faire mieux qu'un bureau de style réputé, ça fait un peu peur quand même... 😛

 

Je suis déjà dehors...

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 24 minutes, Toscano a dit :

 

Quand une soufflerie arrive à faire mieux qu'un bureau de style réputé, ça fait un peu peur quand même... 😛

 

Je suis déjà dehors...

Mieux en quoi ?  Comme disait Marcel Dassault  "un bel avion vole bien" (j'en sais quelque chose), la Fiorano c'est pareil 😃 😀

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 2 heures, collectibles a dit :

Franchement la 599 est la voiture la plus violente que j'ai eu. Bon le châssis est typé GT mais j'imagine que quelques modifications en feraient une voiture incroyablement efficaces...d'ailleurs ce n'est pas ce qu'est la GTO?

 

100 % d'accord 😀  (sans parler de FXX..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
12 minutes ago, JMM said:

Mieux en quoi ?  Comme disait Marcel Dassault  "un bel avion vole bien" (j'en sais quelque chose), la Fiorano c'est pareil 😃 😀

Tu pilotes des Beluga, non? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 49 minutes, Toscano a dit :

Tu pilotes des Beluga, non? 😁

Nous parlons d'avions Dassault, mais revenons aux voitures, je m'égare..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 16 heures, cheki a dit :

Pépère ? Ce n’est pas vraiment le qualificatif adéquat, cette caisse c’est un bâton de dynamite, la F430 c’est un poumon à côté. 🙂

A mon avis c’est le conducteur qui est pépère 😂😂😂

la puissance c'est pas tout , ma RS 6 V10 avec un stage 1 poussait au moins autant que la 599  voire plus (650 cv 90 NM  !! ) je trouve que le V12 est formidable mais sur une petite route de montagne la 430 sera devant  , c'est pas la même philosophie de voiture  , mais elle reste extremement sympa et surtout tres belle !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 22 minutes, sompe a dit :

la puissance c'est pas tout , ma RS 6 V10 avec un stage 1 poussait au moins autant que la 599  voire plus (650 cv 90 NM  !! ) je trouve que le V12 est formidable mais sur une petite route de montagne la 430 sera devant  , c'est pas la même philosophie de voiture  , mais elle reste extremement sympa et surtout tres belle !! 

Ai je parlé d’efficacité sur petite route ? 
Non, j’ai simplement dit qu’en caractère mécanique d’une manière générale la 599 est beaucoup plus explosive que la F430.

 

C’est un fait, il n’y a RIEN de comparable sur ce plan entre les deux autos. 


En outre, dans mes vertes plaines des hauts de France, la F430 se fait décimer par la 599.

Sur le sinueux la F430 est plus à son aise, mais par chez moi ça enroule moins que dans les Cévennes et globalement elle est impériale dans ces conditions. 

D’ailleurs à Fiorano (on parle pas d’un circuit à la même physionomie que Monza) la 599 colle une demi seconde à la F430. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 7 minutes, sompe a dit :

la puissance c'est pas tout , ma RS 6 V10 avec un stage 1 poussait au moins autant que la 599  voire plus (650 cv 90 NM  !! ) je trouve que le V12 est formidable mais sur une petite route de montagne la 430 sera devant  , c'est pas la même philosophie de voiture  , mais elle reste extremement sympa et surtout tres belle !! 

C est exactement ça...

Par ailleurs vous aurez tous remarqué que j ai pris grand soin de placer le qualificatif de pépère entre guillemets espèce de bandes d ignares.....😜

Effectivement @chekitu as raison de préciser qu elles sont bien vertes les plaines chez toi🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 13 minutes, ladivademaranello26 a dit :

C est exactement ça...

Par ailleurs vous aurez tous remarqué que j ai pris grand soin de placer le qualificatif de pépère entre guillemets espèce de bandes d ignares.....😜

Effectivement @chekitu as raison de préciser qu elles sont bien vertes les plaines chez toi🙂

Demande à ton sorcier de te montrer comment elle fonctionne ton auto, à mon avis tu vas être surpris ! 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, cheki a dit :

D’ailleurs à Fiorano (on parle pas d’un circuit à la même physionomie que Monza) la 599 colle une demi seconde à la F430.

 

Il y a quelques années lors d'un S&C je me suis retrouvé en piste avec des 599.

C'est certes très puissant, un vrai dragster, mais c'est plutôt lourd et les suspensions sont souples; je les voyais se cabrer à l'accélération, pointer du nez fortement au freinage et prendre vraiment beaucoup de roulis.

Même sur ce circuit ou il y a peu de courbes rapides, de changements d'appuis rapide, elle n'était pas à la fête face à des concurrentes bien moins puissantes.

Donc, une F430, une Modena et probablement une F355 sur une route sinueuse de moyenne montagne, comme le dit @sompe, sera devant et sera surtout bien plus à l'aise...et son conducteur s'amusera davantage.

 

Quant aux chronos sur Fiorano diffusés par Ferrari à la sortie d'un nouveau modèle, je les prends avec beaucoup de réserves !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il y a quelques années lors d'un S&C je me suis retrouvé en piste avec des 599.

C'est certes très puissant, un vrai dragster, mais c'est plutôt lourd et les suspensions sont souples; je les voyais se cabrer à l'accélération, pointer du nez fortement au freinage et prendre vraiment beaucoup de roulis.

Même sur ce circuit ou il y a peu de courbes rapides, de changements d'appuis rapide, elle n'était pas à la fête face à des concurrentes bien moins puissantes.

Donc, une F430, une Modena et probablement une F355 sur une route sinueuse de moyenne montagne, comme le dit @sompe, sera devant et sera surtout bien plus à l'aise...et son conducteur s'amusera davantage.

 

Quant aux chronos sur Fiorano diffusés par Ferrari à la sortie d'un nouveau modèle, je les prends avec beaucoup de réserves !

 

Elle n’est pas une pistarde, c’est une certitude. 😉 


Mon propos, encore une fois, était simplement de dire que c’est une fusée en terme de prestation mécanique et que sur un tracé « roulant » elle enterre la F430.

 

Je pense pouvoir en parler en connaissance de cause, ayant parcouru au moins 10mkm avec la F430 et bientôt 10mkm avec la 599. 🙂 

 

En ce qui concerne Fiorano, c’est clair que c’est pas le référentiel le plus fiable. 😁

Mais les deux autos étant sorties sensiblement à la même époque, on peut en déduire la hiérarchie sur cet exercice. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, cheki a dit :

Mon propos, encore une fois, était simplement de dire que c’est une fusée en terme de prestation mécanique et que sur un tracé « roulant » elle enterre la F430.

 

Je n'ai pas dit le contraire non plus Luc 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je n'ai pas dit le contraire non plus Luc 😉

Nous sommes alignés Philippe 🙂 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

le marche ne baisse pas … certaines annonces barrees 150 et passees a 159.9….

on est en dollard canadiens mais qd meme 🙂

IMG_7601.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 06/05/2023 à 17:35, collectibles a dit :

Je rentre juste de Londres et je suis passé chez Macari pour discuter et rêver. Ils avaient dans leur showroom une HGTE noire et une 599 GTO blanche et bleue. La HGTE est affichée à 155 000 euros et 35 000 km. Il semble que la GTO ne soit pas officiellement à vendre.

 

elle est bien à vendre pour £584.940 avec 1.215 miles

ps: ce qui prouve bien la baisse du marché anglais, 700.000€ alors que sur le continent, on est souvent au million.

pour info Joe Macari l’avait déjà  vendue en janvier de cette année MAIS pour 30.000 livres de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

ce n'est pas représentatif de comparer des LHD avec des RHD.

Les Ferrari volant a droite ont toujours coté bien plus bas que les volant a gauche, pour des raisons évidentes. marché beaucoup plus réduit, personne n'en veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 44 minutes, theswissdriver a dit :

ce n'est pas représentatif de comparer des LHD avec des RHD.

Les Ferrari volant a droite ont toujours coté bien plus bas que les volant a gauche, pour des raisons évidentes. marché beaucoup plus réduit, personne n'en veut

Pas d’accord avec toi, le marché anglais était soutenu en grande partie par toutes les LHD importées qui régulaient la cote. Depuis le Brexit on voit bien, pour les 599 par ex., une chute de ce marché parce que les LHD ne pouvant plus être écoulées sur le continent font baisser la cote moyenne de ce modèle, on le voit dans les courbes.

Quand à « personne n’en veut », j’habite dans un continent où (presque) tout le monde roule à gauche 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50