Messages recommandés

Loucho57

Ce n'est pas une question de passer un cap ou non. C'est simplement que j'entends un peu tout et n'importe quoi sur le sujet. Moi je m'en fiche complétement, c'est simplement pour savoir plus ou moins à quoi m'en tenir.  C'est un sujet sur le marché de l'occasion donc il ne m'a pas paru inapproprié de poser ce type de question! 

Je n'ai pas d'interrogations sur la mécanique ou l'entretien des 599gtb

Pour ce qui est de la consommation, cela peut être intéressant du point de vue de l'autonomie et du rayon que peut couvrir une voiture. Je me souviens avoir été ennuyé pour trouver une station essence ouverte avec de l'essence a octane plutôt haut dans certains endroits de France et d'Europe.

Là où je suis d'accord, c'est qu'on entends vraiment tout et n'importe quoi en ce moment...

On ne détient pas forcément toute la vérité mais on essaie de répondre aux questions avec ce qu'on en sait. J'espère qu'on a pu ou pourra t'aider.

La 599 est top comme GT, si tu en as envie, il ne faut surtout pas hésiter... et Phoenix se sentira moins seul :lol:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

raphmach

Honnêtement, je dois refaire un essai de la 599. CE qui va me faire craquer c'est un ensemble de chose dont le comportement routier, le gabarit sur les routes de ma région, le confort pour les longues distances, l'espace, la possibilité de mettre deux sets de fers de golf....

Meme si je suis un passionné d'automobile, je dois garder un petit peu la tete froide!

Je suis un fan de la ligne de la voiture! Pour moi les V12 ferrari représentent le pinacle de l'automobile passion, plaisir et gt!

Phoenix85

Moi je te dirais que c'est tout bon, sauf pour les fers de golf, j'ai des doutes. Le coffre fait 320 litres quand même.

Modifié par Phoenix85

Loucho57

Honnêtement, je dois refaire un essai de la 599. CE qui va me faire craquer c'est un ensemble de chose dont le comportement routier, le gabarit sur les routes de ma région, le confort pour les longues distances, l'espace, la possibilité de mettre deux sets de fers de golf....

Meme si je suis un passionné d'automobile, je dois garder un petit peu la tete froide!

Je suis un fan de la ligne de la voiture! Pour moi les V12 ferrari représentent le pinacle de l'automobile passion, plaisir et gt!

Le comportement routier est top et paramétrable à souhait avec le manettino B)

Le gabarit n'est pas un problème car elle est très maniable y compris sur petite route, il faut juste la largeur qui va bien pour placer la voiture  :ph34r:

Le confort sur les longues distances en mode sport est nickel, l'espace très bien (et je fais 1,98m  :P !)

Concernant les sacs de golf, ça passe car je l'ai déjà fait ;)

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

vitogtb

je donne mon avis sur ce sujet. J'ai une 599 GTB hgte (une vraie pas un upgrade) de 2010, achetée en Allemagne avec garantie 2 ans en 2013. La conso est plus faible que sur une "normale" car j'ai constaté 17l en conduite normale. J'ai parcouru en 2 ans 8000km principalement d'autoroutes mais aussi des petites routes.

C'est une voiture absolument fabuleuse en confort. Le point à bien appréhender est la largeur de la bête (aussi large qu'un porsche Cayenne, mais comme l'on est au ras du sol,...). 2 points à surveiller en conduite : ne jamais oublier de serrer le frein à main (ou mettre en prise), et faire attention à la hauteur de caisse à l'avant, les trottoirs (même très bas) ne sont pas des amis.

Pour les clubs de golf ils rentrent, mais il vaut mieux avoir le coffre peu rempli.

Sinon c'est fabuleux et les longs trajets sont réalisés sans aucune fatigue.

Un entretien annuel a été fait en 2014 (Pozzi), et je m'apprête à renouveler la garantie avant de faire la révision des 40000km.

Pour la côte, il me semble évident que la hgte se tient bien, car le peu en vente (je parle des vraies hgte) se situe au moins au niveau du prix acquitté en 2013. Pour les 599 normales, je pense que la côte se tient si l'état de la voiture est bon et qu'elle a été bien entretenue.

vitogtb

la hgte est plus basse que la 599 normale. l'avant est vraiment très bas. Pour confirmer mes propos je prends mon décimètre ce soir.... 

dragon1964

la hgte est plus basse que la 599 normale. l'avant est vraiment très bas. Pour confirmer mes propos je prends mon décimètre ce soir.... 

Je ne dis pas quelle soit basse mais de la à dire qu'une 599 est au raz du sol, il y a une marge !!!  ;)

Un photo avec une 599 non HGTE qui même si elle est basse, n'est quand même pas posée au sol comme l'est une 512Tr ... 

ld4c9421jh5.jpg

vitogtb

je prends mon décimètre ce soir et je donnerais la hauteur du bouclier avant par rapport au sol. Je pense que vous serez surpris......

vitogtb

le point le plus bas est à 7cm du sol. La protection sous le carter moteur est à 7,5cm. Pour une voiture de route, c'est quand même pas bien haut.... non? en tout cas, cela oblige à prendre quasimment la plupart des dos d'âne à l'arrêt et nécessite d'être très soigneux dans les manœuvres. 

dragon1964

et sur la photo c'est une 599 "normale"

C'est bien ce que j'ai dit avec "non HGTE" !!!

le point le plus bas est à 7cm du sol. La protection sous le carter moteur est à 7,5cm. Pour une voiture de route, c'est quand même pas bien haut.... non? en tout cas, cela oblige à prendre quasimment la plupart des dos d'âne à l'arrêt et nécessite d'être très soigneux dans les manœuvres. 

La hauteur des caisse est une chose, la position de conduite une autre !!!

C'est ce que je voulais dire et en ce sens, comparativement à d'autres modèles ou tu es assis par terre, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était le cas avec la 599 ! ;)

Beugs

Pour information, Pozzi vient de rentrer une 599 HGTE rosso corsa...

Non, en fait, pas rosso corsa : rosso fuoco. Encore mieux  ;) : teinte spéciale "tri-couches" (option à 16 kEuros), 2 HGTE de cette couleur en France.

Modifié par Beugs

Loucho57

Non, en fait, pas rosso corsa : rosso fuoco. Encore mieux  ;) : teinte spéciale "tri-couches" (option à 16 kEuros), 2 HGTE de cette couleur en France.

:wub:

post-7608-0-83782900-1432157707_thumb.jp

post-7608-0-66693000-1432157718_thumb.jp

SLI94

L'intérieur n'est pas noir mais charcoal, plutôt gris plus ou moins foncé selon l'exposition...

Vue en vrai lors d'une sortie ferrarista ile-de-france et je confirme que la couleur est une tuerie totale  :wub:  :wub:  :wub:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94

D'ailleurs, c'était la tienne il me semble lors de la visite du chateau de dampierre  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Beugs

D'ailleurs, c'était la tienne il me semble lors de la visite du chateau de dampierre  ;)

Dans le mille ...  ;)