0
David 84

Pneus Ferrari 348tb

Messages recommandés

David 84
Le 08/04/2022 à 18:56, Ferdinanenzo a dit :

Petite curiosité... On profite de la grosse révision pour remettre notre récente TS à "neuf" du coup changement de pneumatique ( merci pour tous les conseils ) et petite surprise lors du démontage. Le train arrière est en 40 ZR/17 et pas en 45...Comme le montre les photos nous étions sur du Pzero Rosso mais pas sur les bonnes dimensions. 

Est ce une subtilité ? Une erreur ? ..... 

 

@David 84 je me permets de vous mettre à contribution, au vu de vos nombreux apports sur ces sujets....... Merci 🙂

 

A mon sens, c'est une erreur, et même une grosse erreur. Après reste a savoir si elle est volontaire ou pas ?

Il est même surprenant que le CT n'ai pas recalé l'auto car cela ne doit pas passer. Surement ne l'ont-il pas vu. C'est vrai que, coté pneus, ils surveillent surtout l'usure et les indices de vitesse.

 

Quoiqu'il en soit, les pneus sont vieux et il convient de les remplacer. Alors autant monter les bonnes dimensions cette fois.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdinanenzo
Le 12/04/2022 à 10:31, David 84 a dit :

 

A mon sens, c'est une erreur, et même une grosse erreur. Après reste a savoir si elle est volontaire ou pas ?

Il est même surprenant que le CT n'ai pas recalé l'auto car cela ne doit pas passer. Surement ne l'ont-il pas vu. C'est vrai que, coté pneus, ils surveillent surtout l'usure et les indices de vitesse.

 

Quoiqu'il en soit, les pneus sont vieux et il convient de les remplacer. Alors autant monter les bonnes dimensions cette fois.

 

Bonjour, merci pour votre réponse, pour le CT effectivement je m'étais posé la question.... La nouvelle monte sera conforme aux dimensions 🙂 ! Là aussi pas facile de trouver les models préconisés, elle aura des PS4 Michelin tout neuf. Phase de remonte du moteur encours, j'ai hâte de pouvoir mesurer la différence ! entre l'age et les mauvaises dimensions cela devrait me changer !

 

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

J'ai changé les Pirelli trop ancien pour des Michelin PS6 et je doit dire qu'il sont très bien. Tenu de route impécable et un meilleurs touché du volant je trouve, c'est plus directif, surement du fait des flancs plus ferme.

 

Par contre j'ai monté du 225 à l'avant comme c'est autorisé sur le F119AZ


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Pilot Sport 4 je voulais dire ... pas 6 🙂


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Hello

Je deterre le sujet car ma 348 étant partie pour la révision et remplacement distribution (la dernière fois c'était en 2016 si je me souviens bien), je passe à nouveau par la case remplacement des pneus.

Les arrières sont arrivés au témoin d'usure les avants sont encore bons mais ne pouvant pas trouver les montes d'origine, j'ai décidé de passer sur les Michelin PS4.

Visiblement plusieurs propriétaires ont également opté pour les Mich, mais aucun retour sur le forum (ou alors j'ai mal vu!).

Je vous ferai un retour le plus vite possible sachant que je devrai récupérer ma voiture pour aller au vigeant.

Maintenant si quelqu'un veut nous informer sur ces pneus...... 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@Glyde

Les PS4 sont vraiment bon. Maintenant, il y a les PS5 mais je trouve qu'ils sont un peu plus dur

le PS4, c'est une gomme assez tendre. Ca colle bien a la route ou a la piste. C'est ma monte sur ma Focus RS et c'est de la vraie glue.

Je dois changer les miens sur la F355 prochainement, et a cet instant c'est mon 1er choix.

Apres , sur une 348, je ne peux pas objectivement te dire.

Les PS4 sont un mélange de bande de gommes différentes avec des caractéristiques différentes, donc des pneus très techniques a réaliser

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Alors après plus de 1000 kms réalisés ce week end, usage route conditions de roulage normales, piste parce que les parades au Vigeant surtout celle du samedi soir a été assez virile (!), roulage avec les copains sur les petites routes sinueuses dans des conditions disons de bonne arsouille je pense avoir un bon retour sur ces PS4 pour la 348.

Très bon équilibre en général, plus souple que les Bridgestone au niveau confort, je les trouve tout de même bruyant sur bitume rugueux et routes dégradées, par contre sur un bitume lisse comme un billard pas de bruit de roulement du pneu...

Niveau général ils semblent très stables dans leur comportement, accroche et maintien latéral même en chauffant. Il a fait très chaud au Vigeant et le comportement des pneus est resté stable.

Bonne accroche au freinage, il suivent bien les actions demandées au volant, pas de sous virage notoire, une très bonne et constante stabilité en appui, et lors de la reprise de gaz ils motricent sans défaillance. Bon OK je n'ai que 300 CH (demander au propriétaire de la 812 Compétizione Noire avec qui ou contre qui j'ai tourné côte à côte le samedi.....🤣🤣) mais aucune aide à la conduite si ce n'est mon séant et mes bras et jambes.

En résumé le choix des P4S me semble très satisfaisant et je ne regrette pas d'être passé sur des pneus modernes.

A voir la longévité sachant que bien entendu la voiture a eu droit à une géométrie dans les règles lors de cette "grosse" révision et changement de pneus.

Heureusement que la clim a été convertie au nouveau gaz, nous en avons bien profité ce week end.....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0