0
David 84

Pneus Ferrari 348tb

Messages recommandés

epb0

Je déterre ce sujet.

J'avais gonflé les pneus (Pirelli P0 Asimmetrico) de ma 348 d'avril 92 (donc avec toutes les évolutions de trains) selon les préco portées sur la voiture (Avt 2,4 - Ar 2,6).

Pas satisfait du résultat et après documentation, j'ai essayé les pressions indiquées pour les modèles TB/TS de 93 et GTB/GTS (Avt & Ar 2,2): rien à voir ! La voiture est bien mieux a tous points de vues .

Si j'ai un peu de temps, je pense que je vais également tester les pressions des Competizione et F355 (Avt 2,2 - Ar. 2,0), même si les pressions de ces dernières sont pour du 18''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Je déterre ce sujet.

J'avais gonflé les pneus (Pirelli P0 Asimmetrico) de ma 348 d'avril 92 (donc avec toutes les évolutions de trains) selon les préco portées sur la voiture (Avt 2,4 - Ar 2,6).

Pas satisfait du résultat et après documentation, j'ai essayé les pressions indiquées pour les modèles TB/TS de 93 et GTB/GTS (Avt & Ar 2,2): rien à voir ! La voiture est bien mieux a tous points de vues .

Si j'ai un peu de temps, je pense que je vais également tester les pressions des Competizione et F355 (Avt 2,2 - Ar. 2,0), même si les pressions de ces dernières sont pour du 18''.

Je crois que les' pressions que tu indiques (2,0 et 2,2) sont celles recommandées. 2,5, c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Rien à voir avec le millésime de la voiture :

 

2,4 / 2,6 sont les pressions qui étaient recommandées avec les P700z

2,2 / 2,2 sont celles préconisées pour les PZero, pneus qui ont remplacés les P700z à partir de 93.

 

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 44 minutes, David 84 a dit :

Rien à voir avec le millésime de la voiture

Probablement.

Cependant, on constate un net changement dans l'équilibre entre les trains avt et ar, dans le but évident de "calmer" le train arrière. On retrouve d'ailleurs cette philosophie de répartition (et même amplifié) sur les modèles qui ont suivi, les 348 Competizione et F355.

Les pressions initiales (pour P700Z et RE71) sont assez étonnantes.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 27 minutes, Ga68 a dit :

Combien de temps vous tiens un train arrière? en KM ;)

Entre 10 et 15.000km,

maintenant qu'elle est vieille, peut-être un plus, mais comme je roule moins, et que je ne les garde pas plus de 7-8 ans, cela fait également approximativement 15.000km

Par contre, c'est également la durée de vie des avants puisque les pneus se changent TOUJOURS par 4 !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Entre 10 et 15.000km,

maintenant qu'elle est vieille, peut-être un plus, mais comme je roule moins, et que je ne les garde pas plus de 7-8 ans, cela fait également approximativement 15.000km

Par contre, c'est également la durée de vie des avants puisque les pneus se changent TOUJOURS par 4 !!!!

10000 .. pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, Ga68 a dit :

10000 .. pour moi

 

Tu avais monté quoi?

même les Sport Cup 2 je les emmene plus moins....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 21 heures, Giallo-54 a dit :

 

Tu avais monté quoi?

même les Sport Cup 2 je les emmene plus moins....

Pirelli 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour ceux qui en sont à chercher/changer les pneus sur leur 348, les bonnes enveloppes sont disponibles et en promotion sur allopneus.com pour quelques jours encore (avant + arrière )

 

Le set de 4 PZero asimetrico est <800€ livré (montage non inclus) ce qui est fort raisonnable !

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Pour ceux qui en sont à chercher/changer les pneus sur leur 348, les bonnes enveloppes sont disponibles et en promotion sur allopneus.com pour quelques jours encore (avant + arrière )

 

Le set de 4 PZero asimetrico est <800€ livré (montage non inclus) ce qui est fort raisonnable !

 

 

Tu en as commandé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

 

Tu en as commandé ? 

Non, les miens sont env. 7000km et 5 ans... alors je vais pas en faire des provisions.

Par contre, allopneus.com est une enseigne sérieuse, j'y achète 1 à 2 trains de pneus/an et je n'ai jamais eu le moindre souci de livraison ou de délai.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

Non, les miens sont env. 7000km et 5 ans... alors je vais pas en faire des provisions.

Par contre, allopneus.com est une enseigne sérieuse, j'y achète 1 à 2 trains de pneus/an et je n'ai jamais eu le moindre souci de livraison ou de délai.

Oui j’ai beaucoup commandé chez eux je confirme, et ils s’aligne Sur simple appel si on trouve moins cher, en donnant évidemment le site moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

David, ils ne sont pas siglé  F...... différence?

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

La gomme durcit avec le temps

La durée maximale d’un pneu est de 5 ans

Au delà, il ne s’use plus mais son adhérence n’est ni efficace ni sécurisante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

coucou, suite a l'info de David et aillant besoin d'un jeux complet j'ai commandé sur allopneus:

reçu les deux trains sur deux jour.

dot avant 0617  arrière 0418

bonne soirée  et encore merci David

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

je viens de commander un set. Je pense que j'ai eu la dernière paire de pneus en 215 :-) Moins de 800€ les 4... cadeau quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 09/11/2018 à 22:33, Ga68 a dit :

coucou, suite a l'info de David et aillant besoin d'un jeux complet j'ai commandé sur allopneus:

reçu les deux trains sur deux jour.

dot avant 0617  arrière 0418

bonne soirée  et encore merci David

 

 

Le 15/11/2018 à 22:16, Phil348 a dit :

je viens de commander un set. Je pense que j'ai eu la dernière paire de pneus en 215 :-) Moins de 800€ les 4... cadeau quoi...

Ravi d’avoir pu rendre service, un forum, cela sert à ça ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Je fais remonter ce sujet sur les pneus de 348. 
 

je suis justement en train de changer les miens ! 
 

J’ai reçu ce devis pour 4 p zero asymmetrico et j’étais positivement surpris par le prix. 
est ce que la référence vous paraît être la bonne? 
je veux être sûr de ne pas me tromper!
@David 84 @Phil348 @Ga68

11E117BA-3BC2-4B16-AB33-7D9543DAB24C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348
Il y a 6 heures, Augustin a dit :

Je fais remonter ce sujet sur les pneus de 348. 
 

je suis justement en train de changer les miens ! 
 

J’ai reçu ce devis pour 4 p zero asymmetrico et j’étais positivement surpris par le prix. 
est ce que la référence vous paraît être la bonne? 
je veux être sûr de ne pas me tromper!
@David 84 @Phil348 @Ga68

11E117BA-3BC2-4B16-AB33-7D9543DAB24C.jpeg

Attention que les pneus arrières datent de 2016. Ce qui fait que le prix est bas. 

Votre avis @David 84 @Ga68?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
5 hours ago, Phil348 said:

Attention que les pneus arrières datent de 2016. Ce qui fait que le prix est bas. 

Votre avis @David 84 @Ga68?

Merci @Phil348 pour la réponse. 
 

j’ai eu effet finalement compris pourquoi ce n’était pas cher.

jai demande au garage de mettre les pneus les plus récent. Et les 4 pneus m’ont coûtés 900 euros in fine.. donc dans la norme ! 
 

je tiens à remercier @David 84 qui a pris le temps de m’appeler pour m’aider dans mon choix !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Salut à tous, 

 

Est-ce que quelqu'un sait me conseiller sur les pneus à monter sur des Speedline (355 challenge) pour ma 348? Avantage, c'est du 18 pouces donc plus de choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le 30/04/2020 à 21:31, Augustin a dit :

Merci @Phil348 pour la réponse. 
 

j’ai eu effet finalement compris pourquoi ce n’était pas cher.

jai demande au garage de mettre les pneus les plus récent. Et les 4 pneus m’ont coûtés 900 euros in fine.. donc dans la norme ! 
 

je tiens à remercier @David 84 qui a pris le temps de m’appeler pour m’aider dans mon choix !!

Et donc au final ta 348 est équipée de quels pneus (marque / type)?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
4 minutes ago, Glyde said:

Et donc au final ta 348 est équipée de quels pneus (marque / type)?

Finalement j’ai monté les pirelli p zéro asimmetrico. 
je peux pas vraiment partager mon ressenti. La 348 est au garage en ce moment pour un problème de transmission. 
j’ai juste fait 1000km avec pour revenir du pays basque et j’ai trouvé sur les premiers km que la voiture paraissait plus flottante. Peut être l’effet nouveaux pneus.  A confirmer une fois que je récupère la voiture ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0