0
Franck

Le meilleur échappement pour la Ferrari Testarossa ?

Messages recommandés

Monospecchio

Merci pour l'info je vais le contacter. J'ai fait plusieurs recherches sur YouTube, et j'ai bien trouvé des vidéos de l'Orbisoud classique mais pas de cette fameuse version Racing qui serait beaucoup plus..........racing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

Merci pour l'info je vais le contacter. J'ai fait plusieurs recherches sur YouTube, et j'ai bien trouvé des vidéos de l'Orbisoud classique mais pas de cette fameuse version Racing qui serait beaucoup plus..........racing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est pas racing ça? C'est la version sans cata pour TR, je sais pas s'il existe encore plus libre, video de dragon :

Video 1 :

Video 2 :

Voila

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Ça doit faire du bruit ..... quand tu parles , il y a de l'écho ! :D :D


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

J'avais déjà vu ces vidéos... Le son est très sympa mais ça ne semble pas être la version Racing qui n'a pas cet aspect avec les petits trous (photo de cette version)

post-8847-0-92461300-1425847398_thumb.jp

Modifié par Monospecchio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

A ta place je les prendrai, tu ne roules pas beaucoup avec l'auto je suppose, autant que tu ais desfrissons à chaque fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

Tu as raison, c'est exactement ce que je me dis. J'aurais juste voulu entendre avant tout de même... Et il ne faudrait pas non plus que ça soit infernal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu as raison, c'est exactement ce que je me dis. J'aurais juste voulu entendre avant tout de même... Et il ne faudrait pas non plus que ça soit infernal .

Tu étais à la sortie saint trop le 18 janvier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Monospecchio

Ce n'était pas la mienne... Je suis nouveau sur le forum, mais peut-être une prochaine sortie dans le coin... Avec plaisir !

Modifié par Monospecchio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Regarde en haut de ton ecran tu as une enveloppe, il y a le chiffre 1 en rouge dessus car je virns de t'envoyer un message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'avais déjà vu ces vidéos... Le son est très sympa mais ça ne semble pas être la version Racing qui n'a pas cet aspect avec les petits trous (photo de cette version)attachicon.gifimage.jpg

 

Les petits trous sont sur une plaque qui est posée sur le "silencieux" pour l'esthétique. ;)

Il a été monté comme cela en concession Ferrari.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la version "racing". Je crois qu'en 2007, quand l'échappement a été monté sur ma 512Tr, quelle n'existait pas si tant est quelle existe aujourd'hui ce que j'ignore... !!!

Sinon, effectivement pas de catalyseurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

Bonjour Dragon,

Il existe bien une version Racing. C'est Orbisoud qui me l'a proposé. Cependant la personne que j'ai eu ne l'avait pas entendu elle-même... Ils m'ont dit ne poser presque plus que ça. Pourtant impossible de trouver vidéos ou impressions sur cette version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Monospecchio,

 

Ok pour la version Racing qui n'existait pas en 2007 donc.

 

En réalité, je n'avais pas demandé un Orbisoud (je ne connaissais pas cette maison et très mal les autres) mais une ligne inox et la concession Ferrari a monté une ligne (silencieux et tubes) Orbisoud ce que je n'ai pas regretté !!!

C'était déjà bien sonore et bien qu'aimant les voitures qui distillent se type de sonorité, souvent très forte et aimant cela, je dois dire que si la ligne Racing est plus sonore que celle que j'avais, je ne la prendrai pas. 

Il n'y a pas de valves sur cet échappement, et sans les catalyseurs, le son est bien présent dans l'habitacle.

A un régime de croisière constant et sous certaines fréquences, le son peut s'avérer gênant sur de longs trajets. Il faut alors accélérer ou ralentir pour ne pas que les oreilles bourdonnent!

 

Merci pour les vidéos  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

Je reviens tardivement... Je n'ai toujours pas changé ma ligne et ça me démange de plus en plus !

 

En fait si je m'intéressais à la version Racing c'est que je cherche un échappement qui s'entend dès le démarrage et notamment au ralenti.

 

En effet, la plupart des lignes ont un son sympa dans les tours. C'est notamment la cas des TUBI que je trouve prodigieux dans les tours, mais bof à bas régime... 

 

Je cherche donc une ligne qui sonne dès qu'on prend les gaz :wub:

 

Très difficile de se faire une idée sur les vidéos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Je ne sais pas si c'est pareil sur une testa, mais mon expérience, sur ma 512 tr, j'avais fait monter un tubi, avec suppression des catalyseurs par un tube tout droit mais j'étais déçu du résultat car le son ne me convenait pas. Au moment de repasser à l'échappement d'origine j'apprends qu'il y a des précatalyseurs en sortie des collecteurs. Je m'informe chez tuby qui me confirme la chose et qu'il fabrique des précatalyseurs "es spéciaux". Je commande je vais les faire poser et là ..................  vroommmmmm    une merveille.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

Merci Bernwizard pour ces infos... Je vais me renseigner car ma Testa est une première version sans catalyseur. Aussi, je ne sais pas si on peut monter les précatalyseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 19 minutes, Monospecchio a dit :

Merci Bernwizard pour ces infos... Je vais me renseigner car ma Testa est une première version sans catalyseur. Aussi, je ne sais pas si on peut monter les précatalyseurs.

Bonjour

 

Non tu ne peux pas car les pipes d'échappement ne sont pas les mêmes, sur les premières versions les "silencieux" sont fixés directement sur les pipes d'échappement. Sinon il faudrait monter les pipes prévues pour les modèles catalysées et peut-être (même certainement) changer la jupe inférieure et la grille qui sont spécifiques aux modèles catalysées. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.

 

Sur la mienne (modèle identique à la tienne) j'ai un Quicksilver  fixé directement  sur les pipes d'échappement et c'est tout simplement une tuerie. Un son rauque au ralenti, et sur autoroute à 130/140 c'est absolument magique, pas fatigant du tout ! C'est la Version Sport (stage 2). J'ai entendu une version SuperSport (stage 3) et là, ça hurle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

Voilà qui est clair ! Merci RossoCorsa300.

 

Effectivement, je ne m'étais pas intéressé plus que ça à cette marque. Je vais étudier la question sur YOUTUBE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 17 heures, Monospecchio a dit :

Je reviens tardivement... Je n'ai toujours pas changé ma ligne et ça me démange de plus en plus !

 

En fait si je m'intéressais à la version Racing c'est que je cherche un échappement qui s'entend dès le démarrage et notamment au ralenti.

 

En effet, la plupart des lignes ont un son sympa dans les tours. C'est notamment la cas des TUBI que je trouve prodigieux dans les tours, mais bof à bas régime... 

 

Je cherche donc une ligne qui sonne dès qu'on prend les gaz :wub:

 

Très difficile de se faire une idée sur les vidéos...

 

L'Orbisoud sonne bien dès le démarrage ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0