0
Franck

Le meilleur échappement pour la Ferrari Testarossa ?

Messages recommandés

Monospecchio

Merci pour vos commentaires ! Mais avec tout ça je suis bien avancé ! La bonne nouvelle c'est que chacun plébiscite la marque qu'il a sur son auto, donc quelque soit mon choix je ne devrais pas être déçu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 56 minutes, Monospecchio a dit :

Merci pour vos commentaires ! Mais avec tout ça je suis bien avancé ! La bonne nouvelle c'est que chacun plébiscite la marque qu'il a sur son auto, donc quelque soit mon choix je ne devrais pas être déçu :D

Certainement parce que tous le monde est satisfait de son équipement...

Si ça n'avait pas été le cas pour moi, je l'aurais dit sans détours ou au pire, je n'aurais rien dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Salut Monospechio, as tu finalement fait ton choix et monte ton echappement inox?

Je dois aussi changer l'echappement de ma 512 (qui est stock) pour un inox, j'attends l'an prochain avec impatience, ma fefe aura 25 ans et les pieces detachees seront exonerees de droits de douane ou j'habite (sinon c'est 30% en plus...).

j'ai regarde beaucoup de video et pour le moment, ma preference serait chez Kreissieg, c est hors de prix mais le son "F1" est hallucinant! Avec un systeme de valve qui permet de switcher sur un mode plus tolerable niveau son.

est ce que d'autres membres ontdeja installe ce type d'echappement sur leur TR/512?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

Sinon je trouve que Fuchs a une belle sonorite: 

meme question: quelqu un du forum en a d'installe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

perso, j'avais commandé et monté un tuby et là déception, j'étais prêt à changer pour un autre.

Mais mon mécano me dit: tu n'as que supprimé les catalyseurs et changé la marmite.

Il me dit il faut également changer les pré-cat par des tuby !!!!!!!!

Ahhhh alors si tôt dit,si tôt fait ( départ en Italie chez Tuby pour le montage et qq pt visites)

 

Alors là cette fois, quel souffle, quelle sonorité, un vrai plaisir.

 

C'est donc depuis 20 ans que je roule ainsi équipé et je ne m'en lasse pas. Bon ok je dois remettre en configuration d'origine tout les 4 ans pour passer le contrôle technique alors j'en profite pour faire le service ( oui celui avec dépose du moteur) ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alchiemist

L'ancien proprio avait deja vire les cat et mis des tubes capristo. Par chance le CT ici c est tous les 5 ans et ce n'est pas un point de blocage, donc pas de modif A/R a faire sur l'echappement.

est ce que le gain de poids avec Tubi est sensible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

A mon avis le gain de poids est insignifiant par rapport à la puissance du véhicule.

Je ne sais pas si on s'est bien compris. Il y a sur cette voiture des prés-cat de suite à la sortie des collecteurs d'échappement, c'est ceux-là qu'il faut aussi changer. Plus après sur la ligne les cat et finalement la marmite. En fait il faut tout changer.

Je ne ressent pas de différence sur le poids mais plutôt sur le couple et environ 25ch de gagnés, mais pour mon emploi 427ch ou 450ch ce n'est pas important.

Bonne recherche et bcp de plaisir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio
Le 11/11/2016 à 13:40, Alchiemist a dit :

Salut Monospechio, as tu finalement fait ton choix et monte ton echappement inox?

Je dois aussi changer l'echappement de ma 512 (qui est stock) pour un inox, j'attends l'an prochain avec impatience, ma fefe aura 25 ans et les pieces detachees seront exonerees de droits de douane ou j'habite (sinon c'est 30% en plus...).

j'ai regarde beaucoup de video et pour le moment, ma preference serait chez Kreissieg, c est hors de prix mais le son "F1" est hallucinant! Avec un systeme de valve qui permet de switcher sur un mode plus tolerable niveau son.

est ce que d'autres membres ontdeja installe ce type d'echappement sur leur TR/512?

Salut,

Finalement j'ai monté un Orbisoud. Je suis plutôt satisfait, même si il m'arrive de regretter de ne pas avoir commandé la version "racing" qui paraît-il est démoniaque. C'est très difficile de choisir sans entendre réellement... c'est tellement subjectif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Monospecchio a dit :

Salut,

Finalement j'ai monté un Orbisoud. Je suis plutôt satisfait, même si il m'arrive de regretter de ne pas avoir commandé la version "racing" qui paraît-il est démoniaque. C'est très difficile de choisir sans entendre réellement... c'est tellement subjectif !

C'est clair que c'etait la racing qu'il fallait, la normale est bien trop feutrée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

C'est clair que c'etait la racing qu'il fallait, la normale est bien trop feutrée....

Il faut que l'auto reste utilisable aussi.

Je suis ravi de mon (ou mes silencieux) Tubi que notre Ami RV m'a conseillé. :) 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

Ce n'est pas tant la crainte qu'elle fasse trop de bruit qui m'a freiné, car je roule finalement assez peu alors autant que ça déchire, mais plutôt la crainte que le son fasse un peu "mauvais tuning" et ne corresponde pas à l'auto... 

L'orbisoud que j'ai monté sort un son sublime et il y a tout de même une vraie différence avec l'origine, simplement parfois on aimerait que ça gueule un peu plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 19 minutes, killer84 a dit :

Il faut que l'auto reste utilisable aussi.

Je suis ravi de mon (ou mes silencieux) Tubi que notre Ami RV m'a conseillé. :) 

C'est ce qui compte, que tu sois satisfait :) 

j'attend avec impatience que la mienne revienne de carrosserie pour roder mes silencieux 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 21/11/2016 à 22:15, Monospecchio a dit :

Salut,

Finalement j'ai monté un Orbisoud. Je suis plutôt satisfait, même si il m'arrive de regretter de ne pas avoir commandé la version "racing" qui paraît-il est démoniaque. C'est très difficile de choisir sans entendre réellement... c'est tellement subjectif !

 

Le 21/11/2016 à 22:27, Oliv a dit :

C'est clair que c'etait la racing qu'il fallait, la normale est bien trop feutrée....

 

J'ai eu un Orbisoud "normal" sur ma 512Tr; c'est amplement suffisant d'autant que sous un certain régime moteur qui est celui d'une vitesse de croisière soutenue sur autoroute, il y a des fréquences ou le sont devient désagréable à la longue et comme il n'y a pas de valves !!!

Je n'avais pas de cata mais seulement des tubes (Orbisoud également), peut être est ce différent s'il y a le catalyseur?

 

J'ai déjà mise cette vidéo sur ce sujet je crois...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

 

J'ai eu un Orbisoud "normal" sur ma 512Tr; c'est amplement suffisant d'autant que sous un certain régime moteur qui est celui d'une vitesse de croisière soutenue sur autoroute, il y a des fréquences ou le sont devient désagréable à la longue et comme il n'y a pas de valves !!!

Je n'avais pas de cata mais seulement des tubes (Orbisoud également), peut être est ce différent s'il y a le catalyseur?

 

J'ai déjà mise cette vidéo sur ce sujet je crois...

 

C'est tout simplement parce que tu n'as pas de cata, la difference est enorme, mais les monospecchio sont elles catalysées d'origine? J'en doute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

C'est tout simplement parce que tu n'as pas de cata, la difference est enorme, mais les monospecchio sont elles catalysées d'origine? J'en doute.

 

 

Ce doit être ça Oliv ;)

Pour les monospecchio, je ne sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

D'ailleurs le son qui sort de ma Testa est très proche de ce que l'on entend sur la vidéo de Dragon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Monospecchio a dit :

D'ailleurs le son qui sort de ma Testa est très proche de ce que l'on entend sur la vidéo de Dragon

 

Cette vidéo avec le son pris avec la GoPro seule sans micro ne retranscrit que très mal le son vraiment magnifique de ce V12 à 180°

 

Il me semble que celle ci avec la GoPro à l'intérieur de l'habitacle retranscrit un peu mieux la mélodie du moteur...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0