0
ScuderiaCH

Remise en état Ferrari CH

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Ok, j'ai ramené aussi ma fraise sur ce sujet.

@+

Christian

PS n'oublies pas la bavette.  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Ok, j'ai ramené aussi ma fraise sur ce sujet.

@+

Christian

PS n'oublies pas la bavette.  :))

J allais oublie !!!!!!???Merci Christian

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la testa sur le pont , feux ouvert , et pleine intervention je dit tout simplement magnifique 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la testa sur le pont , feux ouvert , et pleine intervention je dit tout simplement magnifique 8)

Apparament kitcar ton avatar a changé !!!!!

Tu as bien Aimé ma photo ???

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bon je met des photos de la 355 challenge qui vient de ce terminer chez sont proprio ( un pro )

Pour voir l auto avant ce résultat la aller voir le post http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2601.0.html

174ee7dbb432edd03082809d587856a8_zps1b0e5d8f.jpg

9c368958e092c640dc0f471302a462a0_zps7f2a7aa9.jpg

28372a1b362ce920c95025c0fac1c44f_zpsc37cbbd6.jpg

Voilà ,j espère que cela vous aura plu la remise en état de cette 355 challenge

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

Bon je met des photos de la 355 challenge qui vient de ce terminer chez sont proprio ( un pro )

Pour voir l auto avant ce résultat la aller voir le post http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2601.0.html

174ee7dbb432edd03082809d587856a8_zps1b0e5d8f.jpg

9c368958e092c640dc0f471302a462a0_zps7f2a7aa9.jpg

28372a1b362ce920c95025c0fac1c44f_zpsc37cbbd6.jpg

Voilà ,j espère que cela vous aura plu la remise en état de cette 355 challenge

Hervé

whaou juste magnifique ça ma permis de me replonger dans la restauration quand on voit d'ou elle part c'st un pur bonheur de voir rennaitre cette merveille

c'est sur son proprio va se regaler, mais ça doit etre stressant de la sortir maintenant !?

gare ç celui qui stationne à moins de 5 metres!!! >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Superbe travail Hervé.

Toutefois, l'aileron et les autocollants ne sont pas de bon goût. Juste mon avis.

Heureusement que tu n'es pas le proprio.  :)) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est pas chez toi mais je ne savais pas où le mettre, j'avoue que je suis assez sidéré par le travail fourni pour redresser une pièce tout de même assez complexe, j'aurais pensé qu'on reconstruisait carrément plutôt que d'essayer de défroisser

(si ça t'embête que je mette ça là Hervé, dis le moi, je le mettrai dans un autre post  ;))


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Merci philM pour cette vidéo

Très intéressant ?

Dans la limite du possible ,il faut toujours essayer de sauver un élément de carrosserie ,pour garder l'originalité du véhicule .

D autant plus sur un véhicule comme celui la!!!!

Maintenant l on peu refabriquer une aile a l identique aussi , cela est personnel et au savoir faire du tôlier ou carrossier ?

Je suis content que certains aime ce post et au moins nous pouvons communiquer sur ce BEAU MÉTIER que j exerce par passion

Hervé ????


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Maintenant l on peu refabriquer une aile a l identique aussi , cela est personnel et au savoir faire du tôlier ou carrossier

Je suis content que certains aime ce post et au moins nous pouvons communiquer sur ce BEAU MÉTIER que j exerce par passion

Hervé

Justement,

ayant failli (et oui, seulement failli) faire ce métier, j'aimerai savoir si un jour cela me démangeait trop, si une reconversion était possible sur le tard (j'ai plus de 40 ans).

Quelles sont les filières, un bon carrossier oserait-il prendre un apprenti (via in CIF par exemple) qui n'a pas 17-25 ans, que te coûte ta structure (j'ai été à mon compte pendant plus de 3 ans mais sans salariés).

Merci en tous les cas pour ce superbe post qui ne fait que raviver ma flamme pour ce métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redtesta

Moi perso suis admiratif tu as un jeune tolier dans l'ain il m'a fait mes deux réservoirs sur ma Ducati home made, aujourd'hui il refait des Amilcars et peut être une Bugatti de la belle époque, ses tarifs sont très comment dire pas donné mais quand tu sais ce que ce travail représente respect, de la même manière pour un autre pote qui m'a taillé dans la masse mes T, commandes, etc etc dans du Fortal tu vois le travail au départ voulais même plus les monter sur la moto tellement étaient beaux !!!

C'est pas un métier c'est de l'OR ce que vous faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike_84

Bonjour Hervé, désolé de polluer ton post mais pourrais tu donner ton avis sur cette réparation d'une ferrari 360 stp:

http://www.leifs.com/ferrari/index.html

Personnellement ça me choque énormément le travail effectué dessus, est ce que j'ai tord ?

J'ai jamais vu des mecs y aller autant à la bourrin...

Âmes sensibles s'abstenir je vous préviens... ça donne des coups de scie sauteuses et de vérins dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

la tolerie c est quand meme un métier ::) maintant on remplace tout par du neuf et les bons toliers se perdent , la facilitée et surtout le cout d acheter direct une aile neuve par exemple

par contre un bon tolier est de plus en plus rare à trouver surtout pour une restauration à l ancienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

la tolerie c est quand meme un métier ::) maintant on remplace tout par du neuf et les bons toliers se perdent , la facilitée et surtout le cout d acheter direct une aile neuve par exemple

par contre un bon tolier est de plus en plus rare à trouver surtout pour une restauration à l ancienne ;)

+1.

C'est comme en mécanique.

On remplace (échange standard), on ne répare plus ; je précise : en automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

et oui , et les jeunes qui attaquent ne connaissent plus le vrai travail de carrossier dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bonjour Hervé, désolé de polluer ton post mais pourrais tu donner ton avis sur cette réparation d'une ferrari 360 stp:

http://www.leifs.com/ferrari/index.html

Personnellement ça me choque énormément le travail effectué dessus, est ce que j'ai tord ?

J'ai jamais vu des mecs y aller autant à la bourrin...

Âmes sensibles s'abstenir je vous préviens... ça donne des coups de scie sauteuses et de vérins dans tous les sens...

Bon comment dire ???!!!! Je crois que je ne sais plus parler ???

Je ne commenterais pas , car ..........

Bon voilà ,ma passion pour ce métier et surtout pour notre passion ?? me fait dire que cela n me plaît pas de "traiter "cette modena comme cela ,

Après vous allez dire que ce n est que le résultat qui conte ,alors chacun ce fera sont propre opinion ????

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Putain j'avais pas vu la 55 Challenge, une tuerie quant aux enjoliveurs de la mercedes..... c'est beau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Putain j'avais pas vu la 55 Challenge, une tuerie quant aux enjoliveurs de la mercedes..... c'est beau aussi

Merci Seadweller ?????

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bon voilà un nouveau Bébé ? que j habille !!!

Avant

a91b602d7f9d988daa5995eab759736c_zps5affb8ac.jpg

Après

3e91b5fec762ec325ecaf9ae1a6bc786_zps388f57be.jpg

Encore

a148818aeb51056d07f74b0693ef51d5_zps0a94913c.jpg

Après

669671d4ade32b28115e5a57b981350b_zpsf99427c8.jpg

Hervé


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Il y aura d autres modifs sur cette auto ???

7e3e892735438fd8e33796457f8dd4f0_zps67d53a05.jpg

Un beau trident sur le toit ????et encore !!!!!!!

Il faudra attendre !!!!!

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0