2 2
panpan31

Rencontres À Toulouse

Messages recommandés

RedDreams
Le 12/04/2020 à 08:25, sompe a dit :

moi je cotise , depuis 10 ans , je m'en fous du tarif  , sans Ferrarista je n'aurai pas rencontré plein de gens , pas fait certaines choses ,alors 60 balles c'est rien 

 

Ce n'est pas qu'une question d'argent... 

 

Tu as fréquenté Old Morgan Addict, tu y as trouvé les mêmes services, avec une meilleure organisation des sujets, notamment la partie "entraide technique". Pas de cotisation car OMA ne dépend pas d'un Club, il est libre et indépendant comme Ferrarista.club, mais il y a eu une "souscription libre" sans privilège pour financer la migration du forum sur un serveur payant. 

Cette souscription n'est demandée qu'en cas de besoin et en toute transparence. 

 

Le forum du Club Z3 est bâti de la même manière que Ferrarista avec une partie "membres du Club" avec une cotis à 30€ donnant notamment priorité aux inscriptions aux sorties du Club et une partie libre d'accès avec, là aussi, une meilleure organisation des sujets  techniques par modèles, ce qui rend la recherche beaucoup plus facile que sur Ferrarista. 

La différence, elle est importante à mes yeux, c'est que le Club Z3 France est un Club officiel de BMW, soumis aux règles de fonctionnement des Associations Loi 1901 et que la parole des membres est prise en compte par le Bureau élu par les membres lors des AG avec possibilité de voter en ligne. 

C'est un modèle de démocratie, et le forum est très bien organisé et modéré. 

 

Ici, le Forum nouvellement rebaptisé par abus de language en "Club" (Peut-être pas innocemment... <_<) n'en est pas un, et la "cotisation" pas une non plus puisqu'elle n'ouvre à aucun droit de censure ou d'approbation par un vote d'initiative populaire (Par ailleurs bâni par le règlement intérieur - On appréciera le respect de la démocratie...), et donc les termes utilisés sont détournés de leur usage, ce qui me pose un problème de Principe (La majuscule est importante...). 

 

Loin de moi l'idée de (re)lancer un débat sur le forum, puisque ce débat est inutile car voué à l'echec, ma seule façon d'exprimer mon opinion est de payer ou pas. 

 

Donc, j'ai voté !... :D;)

Mais faut reconnaître qu'on se marre un peu moins qu'avant... 

C'est plus "germanique" que méditerranéen, on rigole un peu plus sur OMA et sur Z3 Club, d'ailleurs il y a un sujet "blagues" sur les 2 forums, choix des administrateurs qui savent aussi que l'humour n'est pas qu'un accessoire de la convivialité... ;)

 

Franck est le seul administrateur et concepteur de ce forum, il a donc le droit de faire ce qu'il veut et de le nommer "Club" sans pour autant l'affilier au statut associatif, quoiqu'il y ait un détournement du terme prêtant à confusion... :ph34r:

Personne n'a le droit de lui contester ce privilège, ce qui est totalement normal, c'est un gros boulot et cela ne me choque pas, bien au contraire. Qu'il en tire quelques subsides financiers par tout moyen (sponsoring, organisation de sorties, cotisations...) d'autant qu'il a le statut d'auto-entrepreneur avec tous les emmerdements qui vont avec, est bien normal aussi et je pense très sincèrement que l'appât du gain n'est vraiment pas sa motivation première... 

 

Donc merci à lui de faire exister et perdurer ce forum, qui n'est toutefois pas un "Club"... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 tu as surement raison ;, mais tout cela  passe au dessus  , j'ai de par ce forum pu faire des rencontres , des sorties  , etc inoubliables , et j'espere  que ce n'est pas fini  ! 

donc 60 euro  je m'en f.. 

c'est sur tout le monde à des avis differents , mais pour moi , ça me correspond assez  , j'y trouve une satisfaction que certains  peut être n'y trouvent plus . libre à tous de cotiser ou pas 

j'ai  pourtant essaye d'etre sur d'autres forums , sans accrocher  , et j'ai pas donné suite ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 5 heures, sompe a dit :

 tu as surement raison ;, mais tout cela  passe au dessus  , j'ai de par ce forum pu faire des rencontres , des sorties  , etc inoubliables , et j'espere  que ce n'est pas fini  ! 

donc 60 euro  je m'en f.. 

c'est sur tout le monde à des avis differents , mais pour moi , ça me correspond assez  , j'y trouve une satisfaction que certains  peut être n'y trouvent plus . libre à tous de cotiser ou pas 

j'ai  pourtant essaye d'etre sur d'autres forums , sans accrocher  , et j'ai pas donné suite ..

 

 

Si la cotisation est passée de 30 à 59 euros, c'est lié tout simplement au manque de cotisants ce qui prouve que ce forum est en "perdition".  La majorité des membres ne possède pas de Ferrari et ce n'est pas en doublant X2 la cotisation en 8 ans que tu vas favoriser les adhésions d'autant plus que le contenu ne s'est pas amélioré. Soit tu fais de ce forum un club composé de ferraristes (only owner) et là tu fais payer les membres, soit tu ouvres au maximum et là tu fixes une cotisation fédératrice. Franck a toujours eu le cul entre 2 chaises car au début c'était Ferrarista, "only owner".

 

Merci à lui quand même pour les belles rencontres et les amitiés qui se sont dévoilées au cours de ces dernières années.

 

Pour conclure et toi Sompe, tu es le premier a regretté que "Rencontre à Toulouse" soit devenu mou du genoux, normal, le contenu général des topics a tellement baissé que je me passe du forum pour communiquer avec les toulousainzins. :P   Bises à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On rentre sur un forum par passion. 

La mienne est éclectique en matière d'automobiles sportives, j'ai tendance à m'investir énormément dans les autos qui me passionnent, donc je ne peux pas cotiser partout, et il n'est pas besoin de payer pour partager la passion. 

J'ai 4 autos que j'aime passionnément et je risque fort de ne pouvoir ajouter la 5ème, comme les doigts d'une main, à cause de cette me..de qui nous est tombée dessus... 

Il y a pire dans la vie et je ne suis pas à plaindre, je suis en bonne santé et c'est bien l'essentiel. 

 

Ce que je constate, c'est que ça s'est ramolli dans tous les forums et pas que sur Ferrarista, faute certainement à la morosité ambiante qui s'est emparée de tous les passionnés d'automobiles harcelés et culpabilisés par l'autophobie européenne qui nous entoure. 

 

Les cercles se resserrent, les gens se "confinent" et en oublient le partage... 

 

Fait de société, espérons que l'épreuve que nous traversons nous redonne l'envie de profiter et de partager... 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 10 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Pour conclure et toi Sompe, tu es le premier a regretté que "Rencontre à Toulouse" soit devenu mou du genoux, normal, le contenu général des topics a tellement baissé que je me passe du forum pour communiquer avec les toulousainzins. :P   Bises à vous tous.

Pour ce point, je me sens en partie responsable, car c'est assez synchro avec l'arrêt des sorties organisées et les repas du midi via le forum. Ce qui ne veut pas dire qu'il n y a pas de sorties organisées, elles sont organisées juste hors forum. Merci à ceux qui les organisent :)

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Pour ce point, je me sens en partie responsable, car c'est assez synchro avec l'arrêt des sorties organisées et les repas du midi via le forum. Ce qui ne veut pas dire qu'il n y a pas de sorties organisées, elles sont organisées juste hors forum. Merci à ceux qui les organisent :)

 

Tu n'es responsable de rien Jérôme!

Tous le monde a sa part de responsabilité, ceux qui ne viennent plus sur ce forum et/ou sur ce sujet pour de multiples raisons, changements de vie avec de multiples causes, érosion de l'intérêt, etc.

Sujet qui était pourtant un des plus actifs de ce forum.

 

Ensuite, on est libre de faire ses propres sorties dans son coin, mais c'est oublier bien vite ce que nous a apporté ce forum en terme de rencontres, et plus largement de moments de plaisirs pour ne pas poursuivre dans ce sens et de préférer rester dans l'entre soi !!!???

 

@Rosso Scuderia disait que ce sujet était "mou du genou" mais il me semble que c'est inutile de le mettre exclusivement sur le compte du forum alors qu'il me semble que c'est aussi ce qui est arrivé au QG.

Personnellement, il est vrai que je ne viens plus à Toulouse depuis quelques années, mais il y a plus longtemps encore à midi, on y retrouvait plus personne même quand on indiquait sur ce sujet que l'on y serait de passage...(seuls @the jedi ou @sompe répondaient)! 

 

Alors, comme on dit communément, "qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"!

Tu balayes bien vite d'un revers de la main, tout ce que t'a apporté ce forum à travers les nombreux sujets que tu as toi même initié, mais aussi à travers les autres auxquels tu as participé.

"Le contenu général des topics a tellement baissé que je me passe du forum pour communiquer avec les toulousainzins" écris tu;  il t'appartenait aussi en partie de les enrichir!

Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, regarde bien toutes les personnes que tu as rencontré via ce forum, et dont certains je crois sont devenus de très bons "copaings" voire des amis!

Il est dommage de ne pas continuer dans cette voie et d'éliminer de fait, les nouveaux arrivants qui pourraient enrichir un cercle que je vois, à regret,  que vous souhaitez fermer!

Je crois même que c'est grâce à ce forum que tu as trouvé indirectement la F355 qui est la tienne aujourd'hui!?

En résumé, je ne comprends pas bien ton dénigrement d'aujourd'hui qui ne me semble pas fair play (le surnom de "James" implique un comportement à la hauteur du personnage !! ;))

Que ce coup de sang soit du au confinement, je le conçois, à l'augmentation d'une cotisation que tu n'es nullement obligé de régler, moins!

 

Plus largement, je regrette cette période ou l'ambiance sur ce sujet était vraiment incroyable de bonne humeur, et ou les rencontres, même pour les repas de midi au QG, étaient non seulement très nombreuses presque quotidiennes (c'était même la cantine pour certains qui ne sont plus à Toulouse aujourd'hui), et qui se prolongeaient ensuite par le biais de sorties organisées de main de maître par @the jedi( avec un pseudo pareil..:)) ou à l'occasion d'autres événements comme le Téléthon par exemple...

Même si on y était pas ça faisait plaisir de voir les compte-rendus...

 

Voilà; il nous appartient à tous de retrouver ces moments en faisant revivre ce sujet ou de l'enterrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

je me souviens même , avoir fais la route Perpignan /Toulouse , juste pour manger une pizza avec de nombreux Toulousain et rentrer après...., ça faisait chère la pizza (surtout avec la 430), mais quel bon moment. 

 

au niveau sortie , j'avais participer à la sortie "les caves de Roquefort" , bon j'ai des photos ,mais la lumière n'est pas bonne;)

 

@the jedi , pour ma part ,j'ai toujours été super bien accueilli à Toulouse , tu m'avais déposé à l'hôtel avec ma fille lorsque j'avais laissé la 360 chez Henri......tu n'avais récupéré le matin ...etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je ne vais parler que de deux faits car après chacun est libre sur Ferrarista de faire comme il veut, et c'est une de ses forces de mon point de vue : s'abonner pour aider le site et devenir membre, ne pas s'abonner et être tifosi. Dans les deux cas, vous êtes vraiment les bienvenus, comme d'habitude.

 

Premier fait : sans cotisation, il n'y a plus de Ferrarista. Tout cela coûte de l'argent. Il ne faut jamais oublier que Ferrarista est possible grâce à ceux qui cotisent et je les en remercie très sincèrement. Sinon, pas de conseils d'achat, d'entretien, d'assurance, qui évite à tous de grosses factures, pas de rencontres, pas de moments inoubliables partagés, qui eux n'ont pas de prix.

 

Second fait : il n'y a jamais eu autant de membres à jour de leur abonnement sur Ferrarista qu'en 2020.

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 52 minutes, speed66 a dit :

je me souviens même , avoir fais la route Perpignan /Toulouse , juste pour manger une pizza avec de nombreux Toulousain et rentrer après...., ça faisait chère la pizza (surtout avec la 430), mais quel bon moment. 

 

au niveau sortie , j'avais participer à la sortie "les caves de Roquefort" , bon j'ai des photos ,mais la lumière n'est pas bonne;)

 

@the jedi , pour ma part ,j'ai toujours été super bien accueilli à Toulouse , tu m'avais déposé à l'hôtel avec ma fille lorsque j'avais laissé la 360 chez Henri......tu n'avais récupéré le matin ...etc .

Je m'en souviens bien. Tiens, d'ailleurs, y'a pas longtemps je t'ai appelé j'étais sur Perpignan mais avec un nouveau num de tél :/   Je vais te le renvoyer par MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 26 minutes, Franck a dit :

Je ne vais parler que de deux faits car après chacun est libre sur Ferrarista de faire comme il veut, et c'est une de ses forces de mon point de vue : s'abonner pour aider le site et devenir membre, ne pas s'abonner et être tifosi. Dans les deux cas, vous êtes vraiment les bienvenus, comme d'habitude.

 

Premier fait : sans cotisation, il n'y a plus de Ferrarista. Tout cela coûte de l'argent. Il ne faut jamais oublier que Ferrarista est possible grâce à ceux qui cotisent et je les en remercie très sincèrement. Sinon, pas de conseils d'achat, d'entretien, d'assurance, qui évite à tous de grosses factures, pas de rencontres, pas de moments inoubliables partagés, qui eux n'ont pas de prix.

 

Second fait : il n'y a jamais eu autant de membres à jour de leur abonnement sur Ferrarista qu'en 2020.

 

 

Si le site se dit en totale transparence, Combien y'a t-il d'abonnés ? 

Modifié par laelenkar
Modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, speed66 a dit :

je me souviens même , avoir fais la route Perpignan /Toulouse , juste pour manger une pizza avec de nombreux Toulousain et rentrer après....,

 

Même si je suis bien moins loin que toi quand je suis à Carca, il m'est arrivé aussi de le faire, pour le bon moment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 55 minutes, laelenkar a dit :

Si le site se dit en totale transparence, Combien y'a t-il d'abonnés ? 

Si les abonnés sont ceux déclarés comme "membre" , une recherche dans la section membre permet de le voir :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/search/?&type=core_members&joinedDate=any&group[7]=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 1 heure, the jedi a dit :

Si les abonnés sont ceux déclarés comme "membre" , une recherche dans la section membre permet de le voir :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/search/?&type=core_members&joinedDate=any&group[7]=1

Trop fort ce Jérôme, merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

Tu n'es responsable de rien Jérôme!

Tous le monde a sa part de responsabilité, ceux qui ne viennent plus sur ce forum et/ou sur ce sujet pour de multiples raisons, changements de vie avec de multiples causes, érosion de l'intérêt, etc.

Sujet qui était pourtant un des plus actifs de ce forum.

 

Ensuite, on est libre de faire ses propres sorties dans son coin, mais c'est oublier bien vite ce que nous a apporté ce forum en terme de rencontres, et plus largement de moments de plaisirs pour ne pas poursuivre dans ce sens et de préférer rester dans l'entre soi !!!???

 

@Rosso Scuderia disait que ce sujet était "mou du genou" mais il me semble que c'est inutile de le mettre exclusivement sur le compte du forum alors qu'il me semble que c'est aussi ce qui est arrivé au QG.

Personnellement, il est vrai que je ne viens plus à Toulouse depuis quelques années, mais il y a plus longtemps encore à midi, on y retrouvait plus personne même quand on indiquait sur ce sujet que l'on y serait de passage...(seuls @the jedi ou @sompe répondaient)! 

 

Alors, comme on dit communément, "qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"!

Tu balayes bien vite d'un revers de la main, tout ce que t'a apporté ce forum à travers les nombreux sujets que tu as toi même initié, mais aussi à travers les autres auxquels tu as participé.

"Le contenu général des topics a tellement baissé que je me passe du forum pour communiquer avec les toulousainzins" écris tu;  il t'appartenait aussi en partie de les enrichir!

Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, regarde bien toutes les personnes que tu as rencontré via ce forum, et dont certains je crois sont devenus de très bons "copaings" voire des amis!

Il est dommage de ne pas continuer dans cette voie et d'éliminer de fait, les nouveaux arrivants qui pourraient enrichir un cercle que je vois, à regret,  que vous souhaitez fermer!

Je crois même que c'est grâce à ce forum que tu as trouvé indirectement la F355 qui est la tienne aujourd'hui!?

En résumé, je ne comprends pas bien ton dénigrement d'aujourd'hui qui ne me semble pas fair play (le surnom de "James" implique un comportement à la hauteur du personnage !! ;))

Que ce coup de sang soit du au confinement, je le conçois, à l'augmentation d'une cotisation que tu n'es nullement obligé de régler, moins!

 

Plus largement, je regrette cette période ou l'ambiance sur ce sujet était vraiment incroyable de bonne humeur, et ou les rencontres, même pour les repas de midi au QG, étaient non seulement très nombreuses presque quotidiennes (c'était même la cantine pour certains qui ne sont plus à Toulouse aujourd'hui), et qui se prolongeaient ensuite par le biais de sorties organisées de main de maître par @the jedi( avec un pseudo pareil..:)) ou à l'occasion d'autres événements comme le Téléthon par exemple...

Même si on y était pas ça faisait plaisir de voir les compte-rendus...

 

Voilà; il nous appartient à tous de retrouver ces moments en faisant revivre ce sujet ou de l'enterrer ...

 

Dis moi, Philippe tu es bien sévère, c'est le confinement qui te rend ainsi ? :P

Bien sur que nous sommes tous responsables, mais il est clair que le forum a évolué et beaucoup de ses anciens membres ne postent plus ou postent guère. 

Après, je me rappelle que certains ont organisé des sorties sur Rencontre à Toulouse et que c'est toujours les anciens qui participent, les petits nouveaux ont souvent des excuses de dernière minute pour ne pas venir. Après, depuis 8 ans que je suis sur le forum, c'est toujours les mêmes amis et copains que je rencontre, à croire que les jeunes n'aiment pas les vieux :D

 

Pour ce qui est d'adhérer ou non (de payer ou non), là n'est pas le problème. Je suis trésorier dans une association sportive, si tu n'es pas à jour de ta cotisation, tu es radié et tu n'attends pas 6 à 7 ans avant d'agir. Ce forum étant ouvert à tout public tu n'attends pas 7 ans pour changer de statut un membre. La méthode m'interpelle surtout pendant la tragédie que nous vivons ; Franck aurait pu attendre la fin du confinement, profitez du confinement pour agir est je trouve très mal venu. Ce que je veux dire, ce n'est pas une question d'argent c'est simplement une question de méthode.

 

Après, comme je l'ai déjà dit, je remercie Franck pour ce qu'il a fait, pour les rencontres qu'il a généré mais je regrette souvent un manque de transparence que je lui ai déjà reproché il y a plusieurs années.

 

Enfin, j’arrête là car en réalité, tout cela n'a aucune importance, nous vivons des heures dramatiques et durant ma rédaction 45 français ont perdu la vie et bien plus dans le monde. :(

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 15 heures, Rosso Scuderia a dit :

Dis moi, Philippe tu es bien sévère, c'est le confinement qui te rend ainsi ? :P

 

Non, Christian, le confinement n'agit que très peu sur mon humeur pour de multiples raisons ! :)

 

Il me semble la sévérité se trouvait (plutôt) dans tes messages précédents, envers le forum, ceux qui le fréquentent (encore) , notamment sur leur médiocre contribution, etc, etc...

Tout le monde peut se tromper, toi dans la rédaction de tes messages, moi dans une interprétation exagérée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Vivement qu on se retrouve autour d un comptoir ou d'une table pour discuter tranquillement de tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 44 minutes, dragon1964 a dit :

Le Covid19 a eu au moins un avantage, celui d’avoir réveillé avec ce fil les Toulouzinzins !:D

 

Moi je dormai pas, j'étais en pleine méditation.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 58 minutes, the jedi a dit :

Ah je comprends mieux ton avatar, c'est dans une des pièces d'un club vu l'ambiance :P

Je transforme mon garage en pièce coquine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, laelenkar a dit :

Moi je dormai pas, j'étais en pleine méditation.... 

 

Fais gaffe, j'ai lu récemment un article très sérieux sur la méditation qui disait que trop de méditation était dangereux !! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Fais gaffe, j'ai lu récemment un article très sérieux sur la méditation qui disait que trop de méditation était dangereux !! :D ;)

Faut pas croire tout ce qui est écrit 

La preuve, ici, on dit bcp de conneries :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 6 heures, the jedi a dit :

Vivement qu on se retrouve autour d un comptoir ou d'une table pour discuter tranquillement de tout ça !

Et oui Jerome, j'ai un peu la nostalgie des petits casse croute très agréables que nous avions chez Alain ( QG ) , j'y ai rencontré beaucoup de gens super sympa et passionnés ,

il est vrai aussi que le dernier repas nous l'avons fait hors QG car peu de gens dispo ce jour là :( , même jean marc était au taff  :lol: 

pour ma part ce QG m'a permis de rencontrer/discuter avec des passionnés venus de l'Est ( Vincent ) du Grand Sud ( Speed 66 ,Philippe ) etc etc ....

Et si le déconfinement nous permettrait de fêter les "retrouvailles" ? ;)  une bonne adresse dans le Gers ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

@Smoki, pas bête la sortie dans le Gers à mi-chemin du pays basque, je regarde demain. Là j ai trouvé un point de chute mais en Dordogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2