0
Rikky

Stripe, étriers, jantes // Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Pour ma part, j'avais été surpris lors d'un récent Sport et Collection de constater que sur 5 ou 6 Ferrari Challenge Stradale présentes avec des stripes, il y en avait une seule qui les avait d'origine !  :o

Et encore mon constat était fait uniquement sur le fait de ne pas voir de défaut de découpe (bande coupée trop tôt ou mauvais positionnement) ou de ne pas sentir de décrochement à l'endroit de la bande.

Nous ne pouvons généraliser et dire que 80% des Challenge Stradale avec stripes sont avec des bandes aftermarket mais ce constat m'avait surpris (j'aurais dit peut-être une sur deux). Comme si une majorité de propriétaire ne l'avait pas pris en option à cause du coût et avaient décidé de la mettre ensuite (en voir plusieurs avec la bande, au fil du temps, permet aussi de se décider plus facilement).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Je suis base à Londres, et tout est moins cher ici, donc à prendre avec des pincettes.

Ma bande provient de Eurospares et fut posée en 45min par un pro du Stalingrad. En tout et pour tout cela m'a coûte £350.

Par contre cela est provisoire: je n'ai pas fait vernir, afin de pouvoir lui rendre sa livrée d'origine si voulu. Mais le boulot fut superbement réalisé à l'aide effectivement d'un pistolet à chauffer pour éviter les plies et tout respectant les mesures (45mm, etc.)

Pour ce qui est des jantes anthracites, ma Strade fut livrée ainsi d'origine...mais au UK il est possible de faire réparer/peindre les jantes pour 70-110£ par pièce: cela inclus dejantement du pneu, blasting, réparation, peinture, sechage au four et vernissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Perso, pour ton canari, je suis pour la bande tricolore ainsi que les jantes anthracites. Par contre je laisserai les étriers d'origine en gris.

Et si je devais me limiter à une seule modif, ça serait la bande seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Rikky, mon vote: Ta magnifique Cs avec les bandes, que du bonheur.... Tu n'arrêteras plus de la regarder... Elle sera sublime... :D :-* :-* :-*

@+

Alain ;) ;)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Rikky, pour résumer la situation, ceux qui ont les bandes votent pour et ceux qui ne les ont pas disent que ce n'est pas indispensable !  ;D

Ce qui est sûr, c'est que cela ne peut pas être une faute de goût, ne pas aller à ta Challenge Stradale.

Pour le moment, ce qui m'inquiète c'est quand je vois toutes celles sur lesquelles le travail a été baclé (pas d'origine).

Il faut trouver le bon prestataire pour les poser correctement mais aussi pour pouvoir les retirer sans dégâts par le suite.

C'est pourquoi je vais suivre l'installation que va faire ScuderiaCH avec attention. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Rikky, pour résumer la situation, ceux qui ont les bandes votent pour et ceux qui ne les ont pas disent que ce n'est pas indispensable !  ;D

Ce qui est sûr, c'est que cela ne peut pas être une faute de goût, ne pas aller à ta Challenge Stradale.

Pour le moment, ce qui m'inquiète c'est quand je vois toutes celles sur lesquelles le travail a été baclé (pas d'origine).

Il faut trouver le bon prestataire pour les poser correctement mais aussi pour pouvoir les retirer sans dégâts par le suite.

C'est pourquoi je vais suivre l'installation que va faire ScuderiaCH avec attention. :)

Merci Franck " de la pression que je ressent ???????"

Je vais vous montrer ce que moi je peux faire !!!!

Adhésif et vernis ou tout en peinture ?

Je vous dit cela rapidement ?

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Je suis base à Londres, et tout est moins cher ici, donc à prendre avec des pincettes.

Ma bande provient de Eurospares et fut posée en 45min par un pro du Stalingrad. En tout et pour tout cela m'a coûte £350.

Par contre cela est provisoire: je n'ai pas fait vernir, afin de pouvoir lui rendre sa livrée d'origine si voulu. Mais le boulot fut superbement réalisé à l'aide effectivement d'un pistolet à chauffer pour éviter les plies et tout respectant les mesures (45mm, etc.)

Pour ce qui est des jantes anthracites, ma Strade fut livrée ainsi d'origine...mais au UK il est possible de faire réparer/peindre les jantes pour 70-110£ par pièce: cela inclus dejantement du pneu, blasting, réparation, peinture, sechage au four et vernissage.

Intéressant ton retour Thrasher, thanks !!! Et c'est vrai dans beaucoup de domaines, la vie est moins chère en UK (on va juste exclure l'immobilier à Londres :D)

A propos des jantes, j'ai été assez déçu du travail fait sur ma F355 il y a 2 ans chez un carrossier pourtant réputé, et qui n'avait justement pas enlevé les pneus et donc par conséquent pas utilisé de four.

img0984qs.jpg

img09851d.jpg

Au premier changement de pneumatiques, la peinture partait par plaques à l'endroit où s'exerce la pression de la machine, et je peux vous dire que c'était un vrai martyr à regarder.

Avec sablage et passage au four, aucun risque ?  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Rikky, pour résumer la situation, ceux qui ont les bandes votent pour et ceux qui ne les ont pas disent que ce n'est pas indispensable !  ;D

Ce qui est sûr, c'est que cela ne peut pas être une faute de goût, ne pas aller à ta Challenge Stradale.

Pour le moment, ce qui m'inquiète c'est quand je vois toutes celles sur lesquelles le travail a été baclé (pas d'origine).

Il faut trouver le bon prestataire pour les poser correctement mais aussi pour pouvoir les retirer sans dégâts par le suite.

C'est pourquoi je vais suivre l'installation que va faire ScuderiaCH avec attention. :)

Bien résumé, chef !  ^-^

ScuderiaCH, nous sommes tout ouïe !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Allé je me lance ?????

Voilà récupère ce jour un kit ORIGINE de CS

a10b33bb4676f22f975be301a4072889_zps8f679a89.jpg

79ff8d8f7a217720d4ba1ec02c072aeb_zpsbef4ee13.jpg

1ef31ae28bb09bcf508efc527df702aa_zps7522b6aa.jpg

d331cc06d0f48cdcf783599d33c5544f_zpsb4ed56d5.jpg


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

c952cb8bb296a32366e45e92183c3197_zps4a633531.jpg

1a78db96e989964ec7f730426e56dbf8_zpsfb14e220.jpg

Et voilà pour le kit origine

Donc nous allons attaquer l auto pour la pose des bandes?????? avec vernissage complet du véhicule

Donc je pense que vous suivrez cela ???

Pour les bandes je fais refaire une " copie" de celle d origine !!!!

Cela pourrais servir ??

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Pour les bandes je fais refaire une " copie" de celle d origine !!!!

Cela pourrais servir

En voilà une idée qu'elle est bonne !!  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Hervé.

Pourrais-tu nous donner un ordre d'idée du coût des bandes d'origine chez Ferrari (donc juste la boite et son contenu) ?

Si tu en fais une copie, c'est probablement que le tarif est élevé.

A ta connaissance, avec ce kit de Ferrari, est-il indispensable de refaire le vernis, ou peut-il être posé sur le vernis existant (comme d'autres kits en aftermarket) ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Pourrais-tu nous donner un ordre d'idée du coût des bandes d'origine chez Ferrari (donc juste la boite et son contenu) ?

Si tu en fais une copie, c'est probablement que le tarif est élevé.

Alors pour le tarif je vous dit cela demain " après avoir reçus la facture"

J ais fais réalisé une copie car cela pourrais servir à d autres je pense et surtout je vous donnerez le coût du kit

A ta connaissance, avec ce kit de Ferrari, est-il indispensable de refaire le vernis, ou peut-il être posé sur le vernis existant (comme d'autres kits en aftermarket) ?

Je suis sur que ce kit peux être pose sur la peinture d origine sans avoir besoin de revernir le tout .

Mais moi je vais le revernir car je préfère ne Rien sentir au touche ??? et car cette CS appartient a mon beauf frère et comme je me sert du véhicule , je veux que le résultat soit au TOP ?????

Non je rigole ???

Je trouve cela beaucoup plus beau !!!

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Le kit officiel peut être posé sans vernis, par contre la bande est assez épaisse, plus épaisse que le kit non officiel vendu chez Pro-sport.

Le mien est un kit officiel (acheté via Eurospares) et au toucher y'a pas photo il est bien épais! Mais bon, je ne voulais pas le rendre permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Salut Eric,

Perso je préfère sans la bande, sauf sur une rouge  ;D

La Stradale typique pour moi c'est une rouge avec la bande, les autres couleurs peuvent s'en passer à mon goût  8)

Pour les étriers jaunes je vote pour bien entendu, c'est d'ailleurs sur ma to do list  ;D

Les jantes en gris anthracite pas trop foncé ça serait aussi superbe sur ta jaune  :P


"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Salut Eric,

Perso je préfère sans la bande, sauf sur une rouge  ;D

La Stradale typique pour moi c'est une rouge avec la bande, les autres couleurs peuvent s'en passer à mon goût  8)

Pour les étriers jaunes je vote pour bien entendu, c'est d'ailleurs sur ma to do list  ;D

Les jantes en gris anthracite pas trop foncé ça serait aussi superbe sur ta jaune  :P

Elle n'est plus à vendre cette bleuette ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Non, depuis juin, on a décidé de la garder  :))

En revanche on vend la GT2RS  ;)


"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Non, depuis juin, on a décidé de la garder  :))

En revanche on vend la GT2RS  ;)

j'ai vu, miam miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Pas de bande,jantes anthracites et étriers jaunes . :P

Voilà pour moi O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Bon, un photoshop de manouche pour vous rendre compte de mes interrogations existentielles...  :P

avant

jante2k.jpg

après

jante3f.jpg

bilan

jante1i.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0