0
tifosi101

Présentation tifosi101 et sa Modena

Messages recommandés

tifosi101

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux qui va de paire avec notre passion  :))

Je vais répondre dans l'ordre de vos remarques ou questions :

@Franck : Merci cher Administrateur ! La 360 CS doit être une sacrée "chagasse" comme on dit chez nous les Sudistes ! LOL

Je prendrai le temps de faire un post au sujet de mon problème de pédale d'accélérateur tant pour capitaliser en retour d'expérience que pour étoffer le sujet car il pourrait y avoir plusieurs causes pour ce même effet.

J'en ferai un autre sur mon problème de voyant problème suspension.

En ce qui concerne les modifications, en cette année je projette le réglage d'assiette + géométrie (typée sport) + (éventuellement selon mon budget) ressort 35% plus durs chez Noël Racing. Cela me semble prioritaire d'avoir un châssis réglé au petit oignon pour partir sur de bonnes bases. Ensuite viendra le temps de l'optimisation pure et dure pour chasser sur les terres de la CS !! LOL Enfin, il faudra pour cela que j'affine mes talents (ou pas...) de pilote !

@rouge59 : je ne serai pas très original en te répondant que "oui c'est que du bonheur de rouler en Ferrari" !! Même si au début je sortais de l'auto les mains tremblantes tant j'étais ébouriffé, tant j'étais sous l'émotion de piloter une Ferrari, tant j'étais concentré (et donc fatigué) mais ça je le suis toujours, tant j'étais inquiet aussi (que veulent les gens qui me regardent ou me suivent ? Dans 95% des cas, ils veulent simplement me montrer une réaction hyper positive !)

Il serait bon de faire (si cela n'a pas déjà été fait) un post sur "Ma Ferrari et la réaction des gens". Ainsi nous pourrions mettre nos expériences, notre ressenti et je suis sûr que c'est souvent très positif. A suivre...

@STRADALE31 : C'est sûr que pour moi une Ferrari est conçu pour la piste (en tout cas la lignée des Berlinetta) et de base elle procure déjà beaucoup de bonheur sur piste. Donc étant à proximité des circuits, je sens que je vais me régaler pour longtemps... Et cela quitte à prendre des éclats de gravier sur la carrosserie (mais j'espère jamais de crash !!! ou alors au Nurburgring, histoire de limite pouvoir en être fier ! LOL)

@phil91 : F355 GTS <3 !!

@hervé550 : parlons-en de ma ligne d'échappement (ou plutôt de mes tubes...). Ce week-end, j'ai fait essayer ma Ferrari à un excellent Ami (de confiance aussi dans son coup de volant...). Il se régale sur les routes sinueuses puis sur autoroute arrivé au péage je lui propose de mettre "patate". Il le fait mais attend d'être sur le second rapport pour y aller (un bon gars !). On prend 130km/h voire un peu plus et on a la banane. Deux minutes après on voit une voiture de police gyrophares allumés  C:-) qui nous fait signe de la suivre... Oups !  :$ Le policier (seul) sort de sa voiture et parle à mon ami au volant sans même regarder qui je suis. Mon ami lui explique "je l'essaie pour la première fois, promis j'ai coupé arrivé à 130km/h", là moi je me dis "c'est mort!" LOL. Le policier nous explique "il faut aller sur circuit pour rouler vite les gars et puis c'est vrai qu'elle fait un peu de bruit. C'est bon allez-y"...

Ouf... on repart en 5ème LOL pour plus qu'il n'entende le bruit (pardon la "musique" !!!) du moteur. On se regarde avec mon ami et il me dit "tu te rends compte qu'il vient de dire simplement "un peu trop" de bruit ! Un peu trop... c'est une manière de voir les choses ! Ou bien c'est simplement que c'est tellement beau à entendre (pas un V8 de Corvette...) et tellement légitime sur une Ferrari. La passion !

Enorme !  ;)

Pour le film, je n'en ai pas et j'avoue être réticent à me mettre sur youtube pour des tas de raisons.

@kevinliloo34 : Merci pour l'info circuit à Magny Cours. Ce ne sera pas pour cette année je pense. Je priorise le Luc et le Castellet pour la proximité et le budget. Et puis, j'attends de m'aguerrir pour pouvoir profiter pleinement de nouveaux tracés (rêve de Monza, Spa, Nordschleiffe...)

@bigben72 : j'aime beaucoup ta citation !!!

@Tifosi : alors c'est toi qui a piqué mon pseudo (mon surnom même) sur tous les sites Internet du monde (ebay inclus) !!! LOL

J'adore ta citation... Je vais la publier sur mon Facebook !

@sbnormand : "Collectionner, c'est obéir à ses pulsions" tu as raison ! J'ai commencé par les rouges 1:18ème puis je n'avais plus de place...

@henri66 : alors là mention spéciale à toi mon confrère. C'est en lisant ton sujet sur tes années F1 (que j'ai raconté à tout mon entourage!) que je me suis dit "inscris-toi" !

J'adore ta citation : pour l'anecdote je l'ai publiée sur facebook assortie d'une belle photo de ma Ferrari le matin de ma balade. Puis arrive ma petite histoire de bruit "un peu fort" et de "policier" et de retour à la maison j'ai immédiatement pris une photo du pot Tubi que j'ai publiée sur Facebook pour préciser à mes amis qu'entre les deux points A il y avait aussi la police...

Pour mon métier, je te réponds en MP mais ce que je peux dire c'est que je suis dans l'univers des gros moteurs 4 temps, très gros même...

@Lord Bayron : Alors la question de la ligne d'échappement sans catalyseurs... Deux solutions au CT pour que le niveau de CO lu par la sonde passe sous la barre : soit moteur à fond (au point mort bien sûr!) ça passe, soit il faut mettre la sonde dans le pot de la voiture voisine et cliquer sur "valider la mesure" quand le voyant est au vert ;-) Mais je n'ai pas dit que j'ai eu besoin de faire ça !

@ScuderiaCH : cher collègue sudiste, nous nous croiserons certainement lors d'un évènement au circuit Paul Ricard ou encore lors d'un rassemblement local. A moins que ce ne soit déjà fait...

@meuss : ça c'est bien dit ! Je risque plus de lui affoler les soupapes ! Mais c'est juste que c'est nécessaire pour jouer de sa musique en alto...

A bientôt !

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Cool. J'attends tonMP. Ça sens le gros moteur diesel type Cummins ça....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ma Féfé a bien changé depuis ma présentation il y a trois ans.

Quel kiffe cette génération 360/F430 tant on peut y apporter des modifications, y monter des pièces "performances" ou encore "tuning" pour la faire à son goût ! :P

Et tout ça à des coûts raisonnables si l'on est à l'affût sur Internet ;)

Et puis ma Féfé m'aura permis de connaitre Oliv :D

post-1926-0-26521800-1433429082_thumb.jp

post-1926-0-99959700-1433429233_thumb.jp

post-1926-0-94250400-1433429333_thumb.jp

post-1926-0-18711600-1433429528_thumb.jp

post-1926-0-42903500-1433429659_thumb.jp

post-1926-0-34659900-1433429691_thumb.jp

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Tifosi , elles me plaisent bien tes jantes :rolleyes:

c'est du OZ ? 19 Pouces ?

en tout cas ton auto est dans le bon gout ;)

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci Smoki :)

Oui c'est du 19" OZ ultraleggera HLT spécifiques pour 360/F430. C'est Oliv l'initiateur de cette mode OZ sur nos Féfé ;) (regarde sa F430 sur l'avant dernière photo)

La monte avec ces jantes c'est 285/35 derrière et 235/35 à l'avant (telle une Scuderia en fait).

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Désolé Tifosi, mais tu te trompes... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

YYYeeeeeeeeeeeee  bella !!!  :P La Oliv toutch  B)

 

vivement la mienne ELLE EST TERMINEE :D  ....Samedi ..ou Lundi ....ou ..Pffffffff :mellow:

 

Bonne route  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Très belle cette sublîme rouge !!!

Aie!!! je sens qu'Exode revendique le lancement de le Oz fashion!!! Va y avoir du tirage avec Oliv!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Désolé Tifosi, mais tu te trompes... ;)

Oups désolé Exode ! Mais où avais-je la tête !! C'est évidemment toi l'initiateur de la mouvance OZ et cela depuis très longtemps ! ;)

Je te rends ce qui est à toi César :P

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Merci Smoki :)

Oui c'est du 19" OZ ultraleggera HLT spécifiques pour 360/F430. C'est Oliv l'initiateur de cette mode OZ sur nos Féfé ;) (regarde sa F430 sur l'avant dernière photo)

La monte avec ces jantes c'est 285/35 derrière et 235/35 à l'avant (telle une Scuderia en fait).

Merci tifosi pour ces infos , 

je suppose que le sujet a été déjà débatu mais qu'en est il de la conformité de l'auto avec des dimensions pareilles :

controle technique et en cas de crash ?

car je pense que l'on est hors specifications constructeur :wacko:  

bon c'est pas pour foutre la m....e mais j'aime bien avoir toutes les données avant de me lancer dans cette opération ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil91

Elle est superbe comme cela, quelle evolution !

Bonne route et prudence quand meme !

Phili91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci tifosi pour ces infos ,

je suppose que le sujet a été déjà débatu mais qu'en est il de la conformité de l'auto avec des dimensions pareilles :

controle technique et en cas de crash ?

car je pense que l'on est hors specifications constructeur :wacko:

bon c'est pas pour foutre la m....e mais j'aime bien avoir toutes les données avant de me lancer dans cette opération ;)

Un conseil ne fais rien dans ce cas !

Car pour ma part je n'ai plus aucune scrupule à faire des modifs depuis que j'ai monté des durites de frein aviation :P

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Elle est superbe comme cela, quelle evolution !

Bonne route et prudence quand meme !

Phili91

Merci Phil ! :)

J'ai encore pleins d'idées dévolution en tête ;)

Cela va commencer par le montage des 4 disques rainurés PFC que je viens de m'offrir :D

Puis j'ai pour intention dans les années à venir de monter un PC de CS et les bas de caisse qui vont avec. Parce que malgré que j'ai installé les grilles CS sur mon PC avant je trouve que cela manque encore d'agressivité et de sport (mais c'est déjà mieux!)

Bref j'ai des projets plein la tête avec ma Ferrari ^^

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Un conseil ne fais rien dans ce cas !

Car pour ma part je n'ai plus aucune scrupule à faire des modifs depuis que j'ai monté des durites de frein aviation :P

Effectivement on peut aussi le voir comme ça ;)

c'est une autre vision des choses ,mais j'avoue que le resultat est beau

Enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Les dimensions sont règlementaires car la circonférence est la même a quelques millimètres prets...le olus important et de respecter l indice de charge ... vas voir le topic "pneus pour 430"

Fin du hs :) et re félicitations pour la exode toutch :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oups désolé Exode ! Mais où avais-je la tête !! C'est évidemment toi l'initiateur de la mouvance OZ et cela depuis très longtemps ! ;)

Je te rends ce qui est à toi César :P

J'en avais sur une porsche il y a 10 ans, perso c'est pas exode qui m'a influencé mais plutot le prix de ces jantes qui sont tres legeres et pas cheres :)

Au fait je decouvre ton topic à l'instant, on va pouvoir un peu le pourrir :D :d :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oups !!! :D :D

Mais de toute façon il peut tout se dire sur mon post, parce que j'assume totalement mon appartenance au Oliv Golden Tuning 83 :P :p

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Photo souvenir de sa dernière géométrie en avril dernier chez LMC Auto. Un garage devenu très tendance pour les Féfé et pas que chez les varois ;)

post-1926-0-31072300-1437313261_thumb.jp

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La légende ! Toujours là même 20 ans après ;)

post-1926-0-58066000-1437393655_thumb.jp

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine430

Photo souvenir de sa dernière géométrie en avril dernier chez LMC Auto. Un garage devenu très tendance pour les Féfé et pas que chez les varois ;)

je fait environ 500 kilometres aller retour pour amener la mienne labas :) et j'en suis ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et oui tu en es l'exemple !

Et c'est surtout la preuve que les compétences ne sont pas derrières les plus belles devantures ;)

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Moi aussi Tifosi ;)  je découvre ta présentation et quelle présentation avec de la passion qui t'anime sur toutes les lignes !!  B)  B)  B)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0