74 74
Franck

Vos photos de Ferrari croisées dans la rue

Messages recommandés

Oliv
Il y a 10 heures, askim2 a dit :

Vu ailleurs sur internet, je crois que @Oliv connait "un peu" cette TDF.... 

pas spécialement, je sais juste qu’il l’a acheté chez l’art de l’automobile à paris il y a 15 jours et qu’elle est gris cana di fucile, j’ai vu son proprio poster sur les réseaux sociaux son achat à ce moment la. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Johann a dit :

Y'en à pas 36 ! D'ailleurs les équipes de Seb assuraient ma défense ce lundi au tribunal contre l'OMP de Rennes 

Tu nous tiendras au courant du résultat...bon courage...

Là la justice ca marche à fond pas de "rappel à  la loi" vous savez le bout de papier à  en-tête "attention faut pas recommencer sinon""

Et pendant ce temps là.....DORMEZ tranquille brave gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

pas spécialement, je sais juste qu’il l’a acheté chez l’art de l’automobile à paris il y a 15 jours et qu’elle est gris cana di fucile, j’ai vu son proprio poster sur les réseaux sociaux son achat à ce moment la. 

au risque de me répéter @Oliv , tu fais erreur , ce n'est pas celle de l'art de l'auto qui a été confisquée. C'est une autre TDF , il suffit d'ailleurs de comparer les voitures pour voir qu'elles n'ont pas les mêmes configs ( capuchons de roues , couleur etc ...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Bah pour l'affaire d'hier et celle de juin je ne suis pas du tout inquiet : j'avais prêté mon véhicule à quelqu'un, mais je ne me rappelle plus qui. J'avais déjà été convoqué chez les schtroumpfs en audition libre pour m'en expliquer. Je leur ai dit qu'en faisant ça, l'OMP me bloquait l'accès au juge et que la prochaine fois je l'assignais pour cet abus de droit (il a déjà été condamnée pour ça en 2010). Donc au tribunal de police, ils ne peuvent que condamner à une amende pécuniaire, mais pas de retrait de points ni de permis, puisque même si je ne perdais pas la mémoire, je n'aurais pas obligation de dénoncer le conducteur, et que les photos que j'ai demandées ne permettent pas non plus son identification. Au prix que coutent les radars, c'est con. La charge de la preuve incombant au ministère public et étant responsable civil du véhicule (le contrat de LOA est à mon nom), ça s'arrête, merci à la prochaine 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Bah pour l'affaire d'hier et celle de juin je ne suis pas du tout inquiet : j'avais prêté mon véhicule à quelqu'un, mais je ne me rappelle plus qui. J'avais déjà été convoqué chez les schtroumpfs en audition libre pour m'en expliquer. Je leur ai dit qu'en faisant ça, l'OMP me bloquait l'accès au juge et que la prochaine fois je l'assignais pour cet abus de droit (il a déjà été condamnée pour ça en 2010). Donc au tribunal de police, ils ne peuvent que condamner à une amende pécuniaire, mais pas de retrait de points ni de permis, puisque même si je ne perdais pas la mémoire, je n'aurais pas obligation de dénoncer le conducteur, et que les photos que j'ai demandées ne permettent pas non plus son identification. Au prix que coutent les radars, c'est con. La charge de la preuve incombant au ministère public et étant responsable civil du véhicule (le contrat de LOA est à mon nom), ça s'arrête, merci à la prochaine 🙂


ils peuvent quand même t’allumer avec une prune bien salée: ils ont le droit de te faire passer l’affaire devant le juge sans même te convoquer, et il te colle 500€ d’amende... en revanche pas de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 56 minutes, Yves a dit :


ils peuvent quand même t’allumer avec une prune bien salée: ils ont le droit de te faire passer l’affaire devant le juge sans même te convoquer, et il te colle 500€ d’amende... en revanche pas de points.

 

Oui je sais, ça c'est une ordonnance pénale. J'y ai déjà eu droit dans le passé, mais c'est pas le cas ici, donc ma défense aura bien été assurée.

En général, la note est d'environ 50% de plus que la prune normale, de laquelle on déduit le montant consigné.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, Johann a dit :

 

Oui je sais, ça c'est une ordonnance pénale. J'y ai déjà eu droit dans le passé, mais c'est pas le cas ici, donc ma défense aura bien été assurée.

En général, la note est d'environ 50% de plus que la prune normale, de laquelle on déduit le montant consigné.

 


je vois que monsieur est un expert 😎😁

Après mon 6eme oubli de a qui je l’avais prêté, le juge a décidé de me rafraîchir la mémoire en multipliant la prune par cinq... au bout d’un moment ça fait quand même réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Bah oui, j'ai fréquenté pendant très longtemps deux des meilleurs avocats de droit routier, alors j'ai été à bonne école pour la théorie. Et ma tendance à la somnolence aux allures légales m'ont aidé pour la pratique 🙂

On se fait vieux, on a la mémoire qui flanche, c'est quand même pénible le corps humain !

Et j'ai un profond mépris pour l'autorité et la connerie qui fait que je conteste systématiquement

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Avec une Tesla en conduite autonome, je ne sais pas si on peut dire que c'est Elon Musk qui conduit... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 38 minutes, Lord Brett a dit :

Avec une Tesla en conduite autonome, je ne sais pas si on peut dire que c'est Elon Musk qui conduit... 🙄

Comme ça risque d'être ma prochaine, il n'est pas impossible que je leur réponde ça un de ces jours 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
Le 10/05/2021 à 18:17, askim2 a dit :

Vu ailleurs sur internet, je crois que @Oliv connait "un peu" cette TDF.... 


Celle qui a été confisqué était assez souvent sur La Baule. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de la voir 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Hier matin entre Sarlat et Périgueux, puis entre Périgueux et Angoulême, j'ai vu cette belle Ferrari FF. Quelqu'un du Forum ?

21052501012817909917432882.jpg

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

L'intention est louable, mais elle n'a pas encore le sens du cadrage de son père 😉

Jolie brochette quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 32 minutes, Johann a dit :

L'intention est louable, mais elle n'a pas encore le sens du cadrage de son père 😉

Jolie brochette quand même

C'est clair que c'est pas sa préoccupation majeure ! Et pourtant c'est pas faute d'avoir donné quelques conseils de base et de lui avoir offert un stage photo il y a quelques années. Mais heureusement elle a bien d'autres qualités pour me rendre heureux.

Et effectivement, belle brochette pour ce qu'on peut en voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 10 heures, Etienne a dit :

Photo prise par ma fille dimanche 23 à Yvoire (74)

 

sms1.jpg

Un village connu pour sa course de côte 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 50 minutes, Lord Brett a dit :

Un village connu pour sa course de côte 🤭

C'est pas pour prendre ta "défense", mais j'adore, ça vaut vraiment le coup de faire le tour d'Yvoire

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Yves a dit :

Vous êtes déchaînés les mecs! 😄

@Lord Brett, il va mieux, il a même enlevé son masque 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 12 heures, Lord Brett a dit :

Un village connu pour sa course de côte 🤭

 

Il y a 11 heures, Johann a dit :

C'est pas pour prendre ta "défense", mais j'adore, ça vaut vraiment le coup de faire le tour d'Yvoire

En plus, y'a rien à Yvoire là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Il parait aussi que la tour d'Yvoire est carrée, et que ça vaut le coup de mettre les pattes là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 39 minutes, Johann a dit :

Il parait aussi que la tour d'Yvoire est carrée, et que ça vaut le coup de mettre les pattes là-bas

🧐🧐🧐🧐 ah là je ne suis plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 1 minute, Zaz a dit :

🧐🧐🧐🧐 ah là je ne suis plus !

Rivoire & Carret, la marque de pâtes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

74 74