0
nordpermis

Serrure portière 348 cassée, par quelle autre modèle la remplacer

Messages recommandés

nordpermis

Bonjour à toutes et tous,

voici mon problème, la serrure de la portière côté conducteur "tourne" dans le vide, elle est donc cassée, comment la réparer ? En acheter une neuve, oui mais ou ? Existe t-il un modèle adaptable d'une autre marque ?

Merci de vos réponses à venir.

Thierry

348 TS de 1991

;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista  ;)

post-94-136101220552_thumb.gif


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Idem

G le même pb

Modifié par laelenkar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

j'ai eu le meme soucis sur ma precedente f348 c'est une piece en plastique qui casse ,c'est reparable !! la solution est sur le site de pierre !!!

http://ferrari348.e-monsite.com/pages/atelier-mecanique/probleme-de-serrure.html

ca a tenu!!! sinon il faut changer la pièce et ca vaut 200€

pour tous renseignement n'hesitez me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

sur red parts

le rep 31 de la nomenclature est a 90e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

et bien moi, c'est sur ma 328 gts...impossible de fermer la porte à clé ( le problème est mécanique et non électrique )...porte coté conducteur...je dois voir quelle est exactement la pièce de cassée et puis je vais essayer chez eurospares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

j'ai le même problème de serrure conducteur qui tourne dans le vide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

avez vous des news pour la reappro de cette piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

avez vous des news pour la reappro de cette piece

Il existe peut être une solution chez Hill Engineering !

;)

One door lock repair pin for Ferrari 348 and 355.

DLP348-355  

Hill Engineering’s far superior solid billet machined

door lock pin for the 348 & 355. (Machined from High tensile release

specification Aluminum  )

OEM is a plastic or cast item that

breaks after period of time - Hill part is made from high tensile

aluminum - Guaranteed not to break

This is an alternative to Ferrari lock repair kits 70000654 and 70000655. It includes only the pin piece (which is unidirectional, and the most common item that actually breaks in the door lock mechanism)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Ca y est, après 1 mois de délai

G reçu enfin cette petite piece

commander chez Hillary engineering

reste plus ka la monter

merci a Bernard pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Ca y est, après 1 mois de délai

G reçu enfin cette petite piece

commander chez Hillary engineering

reste plus ka la monter

merci a Bernard pour le tuyau

Tu radotes !!!!!!!!! Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevalier-rouge

moi c'est l'interrupteur du leve vitres passager qui m'a laché ce week-end , bien sur vitre en bas , avec une météo menaçante et à 700 bornes de chez moi ! ... donc j'ai démonté sur place l'intérieur de porte pour accéder au faisceau du moteur de vitre et la remonter en branchant direct sur une batterie ...

qui sait ou je peux trouver cet interrupteur ? et le fusible de la vitre droite , il est caché ou ? je l'ai pas sur mon shéma électrique ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ben si ce n'était que l'interrupteur qui avait lâché, tu avais un joker, pour la vitre droite. Il y a 2 interrupteurs, un à gauche, l'autre coté passager !

 

Mais je pense que ce n'est pas que l'interrupteur qui t'a lâché comme tu le dis, faute de quoi, c'était ballot de tout démonter !  :D

 

Sinon, le fusible du leve vitre droit (20A), c'est le 23 dans la boite à fusibles vers le repose-pied passager (pas la boite vers le phare G, l'autre)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevalier-rouge

merci David

mais tous les fusibles sous le repose pied sont bons

le moteur marche , vu que j'ai remonté en direct

j'ai bien essayé l'inter gauche tu penses bien c'est le 1er truc que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

ok, donc ce n'est pas un inter défectueux car dans ton cas les 2 ne fonctionnent pas ! Ce serait vraiment surprenant que les 2 inter claquent simultanément.

 

Si le fusible est ok, c'est un  souci entre le fusible et le moteur... et là, un point faible sur nos vieilles autos : la jonction entre la porte et le châssis. Tu démonte la grosse prise entre les 2 charnières de la porte passager, tu ôtes le soufflet et je pense que le fil qui alimente le moteur de vitre droite est cassé à la jonction avec sa cosse !

Tant que tu y es, vérifie tous les fils... et fais en de même avec la porte gauche.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

moi c'est l'interrupteur qui débloque,il ne revient pas quand je le lache.Quelqu'un pourrais me dire ou

je peux en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Déjà quand un des 2 interrupteurs lâche, pour ne pas rester "en rade", il suffit de démonter les 2, cotés conducteur et, en passant les fils de l'un sur l'autre, on peut remonter ses carreaux. On remet aussi la vitre conducteur en service pour les péages... On peut aussi récupérer l'inter de la porte D pour en mettre 2 "qui marchent" à G.

 

Après, pour en trouver un fonctionnel, tout garage digne de ce nom, qui entretient des Ferrari en a une poignée en stock. Il te suffit d'y passer avec une poignée d'€.

Sinon il te reste Internet (Eurospares ou Redparts) ou en trouver sur une épave.... mais souvent ils ont pris l'eau et ce sera retour à la case "panne" sous peu !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

super merci pour ces infos

Salut chevalier rouge ça vas depuis le 21 tu as résolut le problème leve vitre?      fil ?   pas  fil pincé? car j'ai le meme problème avec le plafonnier et lampe cote droit qui reste allumée tout le temps ça pourrait bien être un fil pince dans le soufflet de porte droite car a gauche ça fonctionne tu peut commenter ton intervention merci


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Salut chevalier rouge ça vas depuis le 21 tu as résolut le problème leve vitre?      fil ?   pas  fil pincé? car j'ai le meme problème avec le plafonnier et lampe cote droit qui reste allumée tout le temps ça pourrait bien être un fil pince dans le soufflet de porte droite car a gauche ça fonctionne tu peut commenter ton intervention merci

Si c'est le fil du plafonnier, soit encore plus vigilant car le plafonnier reste allumé même contact coupé... et c'est batterie vidée garantie !

Les fils ne sont pas pincés mais l'isolant a durci, se coupe et crée des masses ou bien, carrément les fils se coupent.

 

Honnêtement je pense que sur tous les 348 il est IMPERATIF, aujourd'hui, de vérifier le faisceau dans le soufflet de la porte D + G, ça vous évitera bien des déconvenues. Il y en a pour moins d1/4h. On appelle cela de la prévention !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Celà m'est arrivé une fois alors que je récupérais l'auto chez mon spécialiste.

Fil coupé au niveau du soufflet de la  portière gauche. La vitre de gauche ne se levait plus.

 

Réparation réalisée aussitôt par le garage et gratuitement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0