17 17
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Mika 348
il y a 2 minutes, OliveBdr a dit :

encore une jolie couleur...

 

 

1977_ferrari_308_gtb_156218527428ba38c36e766ed769Driving.jpg

1977_ferrari_308_gtb_15621852981a27f6228ba3Exterior-9.jpg

1977_ferrari_308_gtb_1562185282661a27f622Exterior-3.jpg

Magnifique ce bleu. C’est lequel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Sur le certificat de couleur, ils parlent de blue dino et non blue met comme l’indique l’étiquette du capot moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, elpio a dit :

Sur le certificat de couleur, ils parlent de blue dino et non blue met comme l’indique l’étiquette du capot moteur.

Pour la couleur, je pense en effet que c'est "Blu Dino Met"; Blu Met", ça n'existe pas, d'une part; et de l'autre, le sticker de peinture e semble avoir été regravé.

Faut demander l'avis expert de @TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Pour la couleur, je pense en effet que c'est "Blu Dino Met"; Blu Met", ça n'existe pas, d'une part; et de l'autre, le sticker de peinture e semble avoir été regravé.

Faut demander l'avis expert de @TripleBlack®

Merci @speedy, mais ce bleu est vraiment beau sur une 308. Sur les photos, ce bleu a énormément d'éclat et de profondeur et ça la rend très, trop, moderne. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 8 minutes, elpio a dit :

mais ce bleu est vraiment beau sur une 308

Toutes les couleurs sont belles sur une 308 C'est la 308 qui les rend belles!:D


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 15 minutes, LINO27 a dit :

Toutes les couleurs sont belles sur une 308 C'est la 308 qui les rend belles!:D

Toutes je ne suis pas d’accord mais bon ce n’est que mon avis;) le oro chiaro, le verde....c’est vraiment pas chouette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, elpio a dit :

Toutes je ne suis pas d’accord mais bon ce n’est que mon avis;) le oro chiaro, le verde....c’est vraiment pas chouette..

c'est surtout une nieme facon de dire pour moi que ça reste le plus beau dessin de chez Ferrari!:wub:;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
à l’instant, LINO27 a dit :

c'est surtout une nieme facon de dire pour moi que ça reste le plus beau dessin de chez Ferrari!:wub:;)

On est entieremennnnnnnnnnnnt d'accord @LINO27:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, elpio a dit :

On est entieremennnnnnnnnnnnt d'accord @LINO27:D

Oui je regreterai lamienne à jamis tout ca a cause d'un stupide accident!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
à l’instant, LINO27 a dit :

Oui je regreterai lamienne à jamis tout ca a cause d'un stupide accident!

Il est jamais trop tard, surtout quand on traverse cette période compliquée.;) et une 360, y a pire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 16 minutes, LINO27 a dit :

c'est surtout une nieme facon de dire pour moi que ça reste le plus beau dessin de chez Ferrari!:wub:;)

+1000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 12 minutes, elpio a dit :

Il est jamais trop tard, surtout quand on traverse cette période compliquée.;) et une 360, y a pire non?

Je n'aurai jamais ou avoir le coeur d 'en racheter une c'était mon rêve cette 308 GTB! on ne peux avoir ce même plaisir 2 fois selon moi! la 360F1 c'est autre chose! imposante toute en rondeur moins agressive! moins proche d'une F1 avec son manque d'angle! par contre elle délivre une musique sans pareil et reste impressionante de l'arrière et ce même à l'arrêt!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, elpio a dit :

Merci @speedy, mais ce bleu est vraiment beau sur une 308. Sur les photos, ce bleu a énormément d'éclat et de profondeur et ça la rend très, trop, moderne. Non?

Pas pour moi; je préfère de loin ça à la voiture "Bleu Ours Butagaz" discutée un peu avant. Les 308 GTB Carburateurs ont eu une grande chance, c'est d'être arrivées sur le marché avant la folie du rouge; elles ont été nombreuses à être commandées dans toutes les couleurs du catalogue, et c'est toujours un plaisir d'en voir dans toutes les couleurs disponibles à l'époque...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 13 heures, speedy a dit :

Pour la couleur, je pense en effet que c'est "Blu Dino Met"; Blu Met", ça n'existe pas, d'une part; et de l'autre, le sticker de peinture e semble avoir été regravé.

Faut demander l'avis expert de @TripleBlack®

 

Oui c'est bien sur le Blu Dino Metallizzato (106-A-72), l'écriture sur le sticker est toujours à prendre avec des pincettes, que ce soit pour le code ou pour la dénomination.

On a parfois des écarts d'appellation. (en revanche, le sticker a du être décollé puis repositionné car il n'est pas à sa place d'origine (et il montre des traces de manipulation selon moi).

La peinture a été refaite et à mon avis, ils se sont un peu écarté de la teinte, ou alors, sur les photos, c'est un Bleu Photoshop Met, pas un Dino... :D

Le Blu Dino est un poil plus terne, c'est la voiture de Sebino par exemple (pour ceux qui ont des photos du Sport & Collection de 2015).

 

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Petit HS pour cette "grosse" 308!... :wub:

 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Sans doute déjà postée par le Passé mais c'est toujours sympa de voir ces reportages d'époques... Ici, reportage sur le Tour Auto 1981 qui aura vu la 308 GTB Groupe IV de J.C. Andruet s’illustrer! 

 

https://www.ina.fr/video/CAA8101672701/tour-de-france-auto-1981-video.html 

 

 

Modifié par clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Le 8 avril 2020 à 19:25, TripleBlack® a dit :

 

 

Le Blu Dino est un poil plus terne, c'est la voiture de Sebino par exemple (pour ceux qui ont des photos du Sport & Collection de 2015).

Celle de Sebino S&C de 2015post-1442-0-43845600-1434483013_thumb.jpgpost-1442-0-82246800-1433772456_thumb.jpg certain se reconnaîtront :o:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Selon l’ensoleillement, la teinte varie de plus clair à plus foncé. 

C’est pas simple à identifier.

mais elle est magnifique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Le 11, elle a sorti le bout de son nez... timidement 🙂

 

20200511_215627.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17