17 17
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

OliveBdr

C’est vrai, je partage ton avis et le sien. En dehors de l’ambiance générale de la voiture, la conduite et la sonorité  ne sont pas transcendants.
Mais ses formes sont simplement délicieuses et elle correspond parfaitement aux limites que nos élus nous imposent sur route ouverte.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 18 heures, OliveBdr a dit :

C’est vrai, je partage ton avis et le sien. En dehors de l’ambiance générale de la voiture, la conduite et la sonorité  ne sont pas transcendants.
Mais ses formes sont simplement délicieuses et elle correspond parfaitement aux limites que nos élus nous imposent sur route ouverte.

J'ai fait la Coupe des Alpes le mois dernier avec la 308, c'était vraiment la première fois que je ressentais ce soucis de démultiplication, néanmoins, cela ne m'a pas empêché de passer un très très bon moment. Je précise que ma crémaillère est neuve et tous mes silent-blocs ont été changés, donc j'ai un super retour dans le volant et je la trouve suffisamment souple, passé 5km/h, pour corriger ce défaut. 

 

Pour être honnête, j'ai beaucoup plus souffert du manque de couple à 3.000 tours en 2nd en sortie d'épingle... Repasser la 1ère dans une épingle n'est pas toujours évident et les Porsches de la même époque avec qui je roulais avaient clairement un avantage sur la Ferrari dans ces conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chagui

Une vieille photo de moi en 1986 ou 87 devant la 308 que venait de ramener mon père de chez Pozzi. Que de beaux souvenirs quand on tombe dedans tout petit...4FA5A328-621B-43FE-9F58-DB5DBD31E0BF.thumb.jpeg.706cc3ed53b6f2d10292f31ad5890bf6.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chagui
il y a 7 minutes, chagui a dit :

Une vieille photo de moi en 1986 ou 87 devant la 308 que venait de ramener mon père de chez Pozzi. Que de beaux souvenirs quand on tombe dedans tout petit...

Et trente ans plus tard, la collection a évolué mais la transmission à mon fils est faite 😉 

1782314564_IMG_1342(1)-Copie.JPG.f3b032c7ff741d0084412414fe468740.JPG

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique ! 👍

Tant la belle histoire 😊 que la Pioneer 😍😍


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, Minijames a dit :

Petite video d'une 308 blue chiaro qui est d'ailleurs en vente sur lbc.

 

Super clip. Superbe 308 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Aïe...

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Aïe...

 

En plus de commettre un inutile sacrilège, déséquilibrer l'auto, il raconte pleins d'âneries (non le moteur de la F40 ou de la 288 ne viennent pas de la 308) ...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Plus j’y pense, plus je me dis qu’il me faut les deux...

 

 

09DDAED3-9C82-4445-A7BF-8F526D7D6FCC.jpeg

1FFFB8FA-19FA-4620-98A2-7F753AEB7AC9.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Elles ont toutes les deux quelque chose de si différent !

 

 

4D1953B5-3C45-49BB-AEFB-C9D09AD52E42.jpeg

768CCDBD-37EC-4619-BE7E-58181FCB1628.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

on dirait presque un montage tant l'angle est proche... et le photographe est allé jusqu'à incliner le rétro dans le même sens... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 23/04/2021 à 22:10, OliveBdr a dit :

Elles ont toutes les deux quelque chose de si différent !

 

 

4D1953B5-3C45-49BB-AEFB-C9D09AD52E42.jpeg

768CCDBD-37EC-4619-BE7E-58181FCB1628.jpeg

Oui, les pare-chocs... 🙄


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 11 minutes, RedDreams a dit :

Oui, les pare-chocs... 🙄

Aller jeux des 10 erreurs sans compter celles de l'Ar plan 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 23/04/2021 à 22:04, OliveBdr a dit :

Plus j’y pense, plus je me dis qu’il me faut les deux...

 

 

Tu n'en dis plus sur ces deux photos et autos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Photos prises lors d’un shooting pour un magasine.
328 Gtb dans la même famille depuis 33 ans, conduite par le fiston qui a grandit avec. Une belle histoire de passionné et un propriétaire très sympa.

La 308, vous la connaissez un peu mieux en suivant mon fil (qu’il faudrait que j’actualise d’ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17