0
roudoudou

Roudoudou, Peut Être Futur Proprio D'une F 458...faut Voir

Messages recommandés

Thrasher

Sinon, je vois que rouge rallie tous les suffrages, c'est la pire couleur pour ma femme -:)

Franchement sur une 458 n'hésite pas. Prendre une noire ou grise, elles sont ainsi superbes et à mon avis plus belle qu'en rouge.

Je pense que la part des acheteurs de modernes ne sont pas forcément bloqués sur le Rouge, il n'y a qu'à voir les 360, 430, 599, 612, F12 etc très largement diffusées dans d'autres couleurs que rouge.

Personnellement, j'associe le rouge à bien souvent la 1ère Ferrari. Un acheteur d'une seconde/troisième Ferrari sera bien plus souvent ouvert aux autres couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Bienvenue chez les ferraristes

 

Quelque soit celle que tu choisiras, j'espère que tu viendras cette année avec au MSD   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Bienvenue chez les ferraristes

 

Quelque soit celle que tu choisiras, j'espère que tu viendras cette année avec au MSD   ;)

Comme l'année dernière .

Bon, premier devis d'assurance, 50% bonus etc etc ...2200 au lieu de 960. Ma femme hier soir:

Chéri, ça va pas nous coûter beaucoup plus cher que la r8 ?

Moi, tel Pinocchio : un peu plus chérie, mais pas tant que ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86

Bienvenue, et pourquoi pas une jaune pour etre vu de l'espace ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canarista

Comme l'année dernière .

Bon, premier devis d'assurance, 50% bonus etc etc ...2200 au lieu de 960. Ma femme hier soir:

Chéri, ça va pas nous coûter beaucoup plus cher que la r8 ?

Moi, tel Pinocchio : un peu plus chérie, mais pas tant que ça ....

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redtesta

Salut Roudou (sourire)

 

Super parcours auto, remémorateur...

 

Pour la couleur je suis assez d'accord avec Franck sauf que: je pense que cette idée n'est valable que pour les Ferrari plus anciennes où les acquéreurs

qui auront économisés, ave cun portefeuille beaucoup moins conséquent mais une passion ENORME,  pour acheter leur belle eux ne verront que le rouge...

Une plus récente donc avec un portefeuille plus conséquent pour son futur acquéreur lui sera plus regardant si tu as des échappements inox avec valves et télécommande pour les ouvrir ou ferm.. la couleur de tes étriers, des jantes, d'une caméra de recul et un bon écran GPS...!!!

Pour l'entretien il n'est pas excessif mais faut il juste connaître les BONNES adresses...

Après ne suis pas tout à fait d'accord concernant les km une voiture avec très peu de km représente une voiture à problèmes sauf si elle est très récente...sans quoi un moteur de cette qualité doit avoir une usure régulière = des entretiens plus réguliers !!! avec ma première Ferrari (Testa) ai fait 123.000 km en un peu moins de 2 ans ai donc fait 3 fois les courroies mais qu'une seule l'embrayage... Viens d'acheter il y a 3 mois maintenant une petite Lamborghini avec 49.000 km donc très entretenue j'ai opté pour cette dernière quand les autres ne dépassaient pas les 10.000 km représentant à coup sûr des entretiens voir des soucis mon mécano spécialiste reconnu et expert pour Ferrari comme Lamborghini te dirait la même chose !!! ca fait maintenant 17 ans qu'il m'entretient mes autos et à chaque fois que je suis chez lui je rêve debout devant ses autos en entretien... en 3 mois j'ai tout juste fait 6900 km je me rode aux coups de pieds aux fesses...

Comment ils t'ont recus à Lyon ? moi il s'est loupé trop pédant et pas du tout vendeur ai acheté en Italie du coup vais rouler 16 à 18 mois maxi et la revendrai largement un poil au dessus de mon achat... 

Suis sur Lyon et j'organise les Cars & Coffee de Lyon à Charbonnières les bains au Pavillon de la Rotonde Dimanche 3 Mars de 9H à 12H30 si tu veux venir en parler avec des proprios de Ferrari, Lamborghini, Maserati passes nous voir nous étions 30 le mois dernier.

Didier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vvincent62

bonjour roudoudou , etant nouveau proprietaire de 458 italia acheté neuve je suis assez amére de voir la chute des prix sur le marché de l occasion pour les options je pense que le gps est indispensable et les jantes 5 branches le sont aussi quant au regulateur de vitesse ne t attend pas a un regulateur audi .sur ferrari c est un potentiometre que tu tourne  mais c est efficace .pour la couleur le rouge se vend tres bien mais les 458 en  gris ou   blanc sont magnifiques sache aussi que les personnes que tu rencontrera sur la route seront tres admiratifs de ta voiture encore plus qu en r8 par contre le retour de medaille c est de devoir constamment repondre aux questions sur la voiture et j avoue que ca fini par lasser, pour la majorité des personnes les ferrari sont les plus belles voitures au monde  pour ce qui est de la revente j ai un ami qui vend la sienne 170 depuis 3 moi et pas un coup de fil pourtant elle n a que 9500 kms et 2 ans pourtant achetée 245 donc rien est facile pour revendre ces voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 etant nouveau proprietaire de 458 italia acheté neuve je suis assez amére de voir la chute des prix sur le marché de l occasion

 

Ca,c etait ecrit d avance,pas vraiment une surprise mais le lot commun de toutes les Ferrari achetées neuves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Bon, à priori, épilogue de l'affaire,

 

Ma femme vraiment pas pour la f458, prix et entretien, assurance etc, image de la caisse.

Moi plutôt parti sur la 458, quand meme un graal de l'amateur, perfs de fou, boite f1 et chassis scalpel.

j'en ai essayé une cet après midi. C'est un peu moins spacieux que la r8, le train avant est très directif avec une direction très légère et précise vraiment agréable. le moteur est vraiment plein à tous les régimes, au dessus de 3000 disons et ça pousse vraiment fort. la boite est telle qu'on l'attend, parfaite.

Mais voilà...on arrive à un rond point que j'aborde vraiment prudemment et dans le droite gauche je sens la voiture glisser un chouille de l'arrière ! Bon, je me dis que même si la route est froid, je ne m'attendais pas du tout à glissouiller comme ça, bizarre .

Puis, sortie d'un autre rond point en deux ou trois, je décide d'envoyer du pied droit et je sens la voiture glisser de gauche à droite, l'impression de conduire sur une route mouillé et très froide disons. Là, je me dis, un truc qui pousse fort, c'est bien mais si on ne peux jamais accélérer à fond sur le sec, j'aime moins.

Autre déception cruelle le bruit. ce bruit qui de l'extérieur dans le hall de la concession m'avait vraiment fait vibrer est très anodin en dessous de 3000 tours , deviens plus sympa après mais moins que le bruit de ma r8 avec le tubistyle et beaucoup moins que celui du v10 de la r8. le freinage est un peu moins mordant également mais certainement plus endurant, céramic oblige.

Quand même surpris par la tenue de route, une fois la voiture garée, je regarde les pneus arrière et je les trouve vraiment brillants. Le vendeur me répond qu'il sont neufs, n'ont jamais roulé avant cet essai et qu'en plus ils doivent mettre dessus un produit pour les faire briller.

Ajoutons que le vendeur n'a pas dis grand chose pendant l'essai, se contentant d'envoyer de temps en temps un sms, me faisant faire un parcours plutôt chiant alors que l'on était sensé prendre une petite route avec des virages en montée non loin de la concession.

Alors j'ai toutes raisons de croire qu'avec des pneus rodés, on doit pouvoir accélérer sans tenir toute la route mais je n'ai pas pu le constater !

j'ai donc fait mon choix, un choix " raisonnable " avec la r8 v10 spyder . je vais y perdre un peu de vivacité de châssis, un peu de moteur aussi ( ceci dit le v10 est quand même très sympa, coupleux à souhait et prenant 8700 t/mn ) mais je vais y gagner un cabriolet, le bruit envoûtant du v10 surtout capote ouverte ou vitre arrière baissés, du confort, le sourire de ma douce rassurée, 50000 euros d'écart de prix plus le reste.... et la possibilité peut être dans trois ans de réessayer un spyder 458 avec de bon pneus, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ils cirent les bandes de roulement :angry:

Ou juste des pneux neufs a roder.... Michelin en son temps preconnisait 500 bornes de rodage sur des pneus neufs.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Roudoudou et bienvenue parmi nous bien qu'il soit probable qu'avec ton choix d'Audi V10 spider, tu ne sois que de passage.... ! ?

Beau parcours automobile bien qu'il te manquera, du moins pour l'heure, la magie d'une Ferrari !!!!

Pour revenir aux pneus, il faut évidemment les roder pour éliminer la couche de paraffine qui se trouve dessus. C'est une des raisons qui ont fait que la voiture glissait avec la faible température de la route.

Je ne connais pas la 458 mais je n'ai jamais entendu rien de pareil dans des conditions d'utilisation normales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Bon, à priori, épilogue de l'affaire,

 

Ma femme vraiment pas pour la f458, prix et entretien, assurance etc, image de la caisse.

Moi plutôt parti sur la 458, quand meme un graal de l'amateur, perfs de fou, boite f1 et chassis scalpel.

j'en ai essayé une cet après midi. C'est un peu moins spacieux que la r8, le train avant est très directif avec une direction très légère et précise vraiment agréable. le moteur est vraiment plein à tous les régimes, au dessus de 3000 disons et ça pousse vraiment fort. la boite est telle qu'on l'attend, parfaite.

Mais voilà...on arrive à un rond point que j'aborde vraiment prudemment et dans le droite gauche je sens la voiture glisser un chouille de l'arrière ! Bon, je me dis que même si la route est froid, je ne m'attendais pas du tout à glissouiller comme ça, bizarre .

Puis, sortie d'un autre rond point en deux ou trois, je décide d'envoyer du pied droit et je sens la voiture glisser de gauche à droite, l'impression de conduire sur une route mouillé et très froide disons. Là, je me dis, un truc qui pousse fort, c'est bien mais si on ne peux jamais accélérer à fond sur le sec, j'aime moins.

Autre déception cruelle le bruit. ce bruit qui de l'extérieur dans le hall de la concession m'avait vraiment fait vibrer est très anodin en dessous de 3000 tours , deviens plus sympa après mais moins que le bruit de ma r8 avec le tubistyle et beaucoup moins que celui du v10 de la r8. le freinage est un peu moins mordant également mais certainement plus endurant, céramic oblige.

Quand même surpris par la tenue de route, une fois la voiture garée, je regarde les pneus arrière et je les trouve vraiment brillants. Le vendeur me répond qu'il sont neufs, n'ont jamais roulé avant cet essai et qu'en plus ils doivent mettre dessus un produit pour les faire briller.

Ajoutons que le vendeur n'a pas dis grand chose pendant l'essai, se contentant d'envoyer de temps en temps un sms, me faisant faire un parcours plutôt chiant alors que l'on était sensé prendre une petite route avec des virages en montée non loin de la concession.

Alors j'ai toutes raisons de croire qu'avec des pneus rodés, on doit pouvoir accélérer sans tenir toute la route mais je n'ai pas pu le constater !

j'ai donc fait mon choix, un choix " raisonnable " avec la r8 v10 spyder . je vais y perdre un peu de vivacité de châssis, un peu de moteur aussi ( ceci dit le v10 est quand même très sympa, coupleux à souhait et prenant 8700 t/mn ) mais je vais y gagner un cabriolet, le bruit envoûtant du v10 surtout capote ouverte ou vitre arrière baissés, du confort, le sourire de ma douce rassurée, 50000 euros d'écart de prix plus le reste.... et la possibilité peut être dans trois ans de réessayer un spyder 458 avec de bon pneus, on verra.

 

 

????????... Tu connais bien les autos me semble t'il?... Et tu fais ton choix sur ce critère de glissade.... Bizarre, bizarre, je crois que tu n'étais pas motivé réellement, et surtout les 50000 euros et ta femme t'ont dirigés sur la R8 Audi, qui au demeurant est une très bonne auto, mais qui ne vaut pas une 458...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

????????... Tu connais bien les autos me semble t'il?... Et tu fais ton choix sur ce critère de glissade.... Bizarre, bizarre, je crois que tu n'étais pas motivé réellement, et surtout les 50000 euros et ta femme t'ont dirigés sur la R8 Audi, qui au demeurant est une très bonne auto, mais qui ne vaut pas une 458...

 

j'ai pas très bien dormi cette nuit pour tout te dire, j'étais quand même bien parti dans ma tête et franchement motivé. les 50000, je les ai et ma femme, je sais qu'elle m'aurait laissé faire. J'avais bien travaillé le terrain, les nouvelles sont fiables, les révisions pas plus chères que l'audi, la revente sera surement mieux, la conso identique ou presque, l'assurance à peine plus chère.

 

Bref, j'avais menti comme un arracheur de dent mais elle me connait un peu depuis 23 ans et en plus elle aime quand j'arsouille très fort de temps à autre ( ça c'est rare, merci mon dieu :rolleyes: ).

 

Non, franchement, dans ma tête, c'était fait, la 458 était virtuellement dans le garage. Et puis j'avais le souvenir de cette sonorité moteur dans le hall, miam. Je suis très sensible à ça, j'ai quasiment acheté le ttrs pour ça.

 

Dès le début de l'essai, je suis séduit par la direction très direct et ce train avant collé par terre. par contre, tout de suite, je suis très décu par le bruit du moteur plus du tout le même dans la voiture qu' a l'extérieur et c'est un gros point noir pour moi. 

 

Ensuite, les épisodes de "glisse". Là, je me dis ( et c'est dur de se le dire quand on pense avoir un coup de volant correct, qu'on a eu un certain nombre d'auto pas toujours évidente à conduire très vite et qu'on a fait deux stages de formule III ), je me dis donc, tu as vieilli tu t'es habitué aux 4rm, cette auto est trop puissante pour toi, papy.

 

Bon, dur constat et puis je me rappelle cette glissade au rond point quasiment sans accélération et j'ai du mal à comprendre . Le resultat immédiat c'est que je ne me vois pas arsouiller comme un chien sur des routes de montagne ou il faut absolument éviter de sortir, surtout du coté ravin...

 

Alors bien sur qu'en voyant les pneus, j'ai compris qu'ils étaient responsable et probablement en grande partie du comportement baladeur de l'auto mais du coup, ce verre que je voyais à moitié plein...je le vois à moitié vide.

 

C'est marrant, me revient à l'instant ou j'écris le souvenir de l'essai d'une 430 noir sur route autoroute et route de montagne ou à aucun moment je n'avais eu l'impression de ne pas pouvoir rouler vite sur une petite route.

 

Tu vois, j'avais même prévu d'aller faire deux tours de circuit au laquais, je vais annuler. Il est probable qu'ils ont des pneus pistes et du coup, je risque de me dire que j'ai fais une grosse connerie de ne pas acheter cette auto.

 

je me dis, c'est peut être le destin ( ayant toujours considéré que j'avais pas mal de chance dans la vie, j'y crois un peu ) qui veut ça et que dans deux ou trois ans pendant lesquels j'aurai un cabriolet avec un v10, je pourrais revoir sereinement la question d'un spyder 458, profitant du coup d'un bruit moteur plus agréable capote ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

j'ai pas très bien dormi cette nuit pour tout te dire, j'étais quand même bien parti dans ma tête et franchement motivé. les 50000, je les ai et ma femme, je sais qu'elle m'aurait laissé faire. J'avais bien travaillé le terrain, les nouvelles sont fiables, les révisions pas plus chères que l'audi, la revente sera surement mieux, la conso identique ou presque, l'assurance à peine plus chère.

 

Bref, j'avais menti comme un arracheur de dent mais elle me connait un peu depuis 23 ans et en plus elle aime quand j'arsouille très fort de temps à autre ( ça c'est rare, merci mon dieu :rolleyes: ).

 

Non, franchement, dans ma tête, c'était fait, la 458 était virtuellement dans le garage. Et puis j'avais le souvenir de cette sonorité moteur dans le hall, miam. Je suis très sensible à ça, j'ai quasiment acheté le ttrs pour ça.

 

Dès le début de l'essai, je suis séduit par la direction très direct et ce train avant collé par terre. par contre, tout de suite, je suis très décu par le bruit du moteur plus du tout le même dans la voiture qu' a l'extérieur et c'est un gros point noir pour moi. 

 

Ensuite, les épisodes de "glisse". Là, je me dis ( et c'est dur de se le dire quand on pense avoir un coup de volant correct, qu'on a eu un certain nombre d'auto pas toujours évidente à conduire très vite et qu'on a fait deux stages de formule III ), je me dis donc, tu as vieilli tu t'es habitué aux 4rm, cette auto est trop puissante pour toi, papy.

 

Bon, dur constat et puis je me rappelle cette glissade au rond point quasiment sans accélération et j'ai du mal à comprendre . Le resultat immédiat c'est que je ne me vois pas arsouiller comme un chien sur des routes de montagne ou il faut absolument éviter de sortir, surtout du coté ravin...

 

Alors bien sur qu'en voyant les pneus, j'ai compris qu'ils étaient responsable et probablement en grande partie du comportement baladeur de l'auto mais du coup, ce verre que je voyais à moitié plein...je le vois à moitié vide.

 

C'est marrant, me revient à l'instant ou j'écris le souvenir de l'essai d'une 430 noir sur route autoroute et route de montagne ou à aucun moment je n'avais eu l'impression de ne pas pouvoir rouler vite sur une petite route.

 

Tu vois, j'avais même prévu d'aller faire deux tours de circuit au laquais, je vais annuler. Il est probable qu'ils ont des pneus pistes et du coup, je risque de me dire que j'ai fais une grosse connerie de ne pas acheter cette auto.

 

je me dis, c'est peut être le destin ( ayant toujours considéré que j'avais pas mal de chance dans la vie, j'y crois un peu ) qui veut ça et que dans deux ou trois ans pendant lesquels j'aurai un cabriolet avec un v10, je pourrais revoir sereinement la question d'un spyder 458, profitant du coup d'un bruit moteur plus agréable capote ouverte.

 

C'est ton choix, après ce que l'on trouve comme excuses pour se déculpabiliser, c'est intime à chaque personne.

 

Je l'ai essayé cette auto et pendant presque 2h et demie je me suis régalé? Une boite 7, hors du commun, une tenue sur la route super grâce à son chassis, et puis le bruit  du moteur, contrairement à toi, je l'ai trouvé sublime, (car tout comme toi, j'aime cela, et toutes mes autos en était armées, et l'actuelle est équipée d'un tubi que tu connais bien, c'est pour dire), et puis des petits plus, les boutons intelligents, qui lorsque tu arrives sur des gendarmes couchés assez hauts, te permettent de hausser l'auto pour ne pas accrocher ceux ci....

 

Bref j'en suis amoureux, mais ce qui fait l'intéret des échanges ou des rencontres, c'est que chacun ait sa personnalité propre, et cette difference, je la respecte.

 

Bonne route avec ta R8. Mic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

C'est ton choix, après ce que l'on trouve comme excuses pour se déculpabiliser, c'est intime à chaque personne.

 

Je l'ai essayé cette auto et pendant presque 2h et demie je me suis régalé? Une boite 7, hors du commun, une tenue sur la route super grâce à son chassis, et puis le bruit  du moteur, contrairement à toi, je l'ai trouvé sublime, (car tout comme toi, j'aime cela, et toutes mes autos en était armées, et l'actuelle est équipée d'un tubi que tu connais bien, c'est pour dire), et puis des petits plus, les boutons intelligents, qui lorsque tu arrives sur des gendarmes couchés assez hauts, te permettent de hausser l'auto pour ne pas accrocher ceux ci....

 

Bref j'en suis amoureux, mais ce qui fait l'intéret des échanges ou des rencontres, c'est que chacun ait sa personnalité propre, et cette difference, je la respecte.

 

Bonne route avec ta R8. Mic 

 

Tu ne me connais pas mais la culpabilité, c'est pas mon fort. Si j'étais tombé amoureux de cette auto, je l'aurai acheté. J'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé.

 

Qu'en aurait il été avec des pneux correct et une route sinueuse au lieu de cette ennuyeuse nationale. Peut etre complètement l'inverse.

 

En plus, en partant de la concession, je dis au vendeur que j'irai bien sur une roiute qui tourne vers le mont verdun. Il me dit, oui, le col de la luère. Je lui répond peut etre et du coup je me dis qu'on va y aller et au final, un tour plus long et beaucoup plus ennuyeux.

 

Tu vois, ca serais ma dernière auto ( putain, dire que c'est peut etre le cas  :wacko:  ), j'irais en réessayer une dans de bonnes conditions mais j'espère avoir encore quelques autos et donc, il est pas dis que je n'aurais pas une ferrari un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Avec toute l'électronique d'une 458, pas besoin non plus d'être un pilote pour la mener !!!

Ce n'est pas toi qui conduit l'auto mais plutôt elle qui te conduit !!!

Idem pour la R8.

Maintenant si tu cherches un spider, c'est pas le même tarif non plus mais ce n'est pas non plus la même magie car en terme d'efficacité châssis, boîte et moteur, ces deux autos ne sont pas vraiment dans le même monde sans parler de mythe ou du rêve.

Un volant avec au centre un cavallino c'est pas le même feeling qu'avec 3 anneaux !!!

Les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redtesta

Tu devrais regarder du côté d'une Gallardo spider bcp moins chère plus puissante que l'audi et beaucoup plus confidentiel quant à la sonorité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Bon, c'est fait, j'ai récupéré hier chez audi monaco une vd de 7/2011, 1500 kms garantie encore deux ans. 

 

je suis ravi donc tout va bien. Je suis passé à coté de la 458, c'est peut être partie remise pour une 458 spyder dans deux ou trois ans, on verra.

 

En tous cas, merci pour votre accueil simple et chaleureux .

 

PS: si vous croisez une r8 v10 spyder gris daytona avec capote chocolat roulant fort sur une petite route du sud est de la France, ça sera surement moi, faites moi un appel de phare  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Bon, c'est fait, j'ai récupéré hier chez audi monaco une vd de 7/2011, 1500 kms garantie encore deux ans. 

 

je suis ravi donc tout va bien. Je suis passé à coté de la 458, c'est peut être partie remise pour une 458 spyder dans deux ou trois ans, on verra.

 

En tous cas, merci pour votre accueil simple et chaleureux .

 

PS: si vous croisez une r8 v10 spyder gris daytona avec capote chocolat roulant fort sur une petite route du sud est de la France, ça sera surement moi, faites moi un appel de phare  ;)

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

meme si on est un forum Ferrari, on veut bien des photos de ton jouet ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0