0
henri66

Pneus Pour Ferrari 456

Messages recommandés

henri66

Salut a tous!

 

Apres l'excellent post sur les pneus de 550 de Bernard, demarrons ici ceux pour la 456.

Pour notre M, le manuel dit:

 

Modele:

Bridgestone Expedia S01

Pirelli P Zero

Michelin Pilot Sport

 

Dimensions:

Avant  - 255/45/ZR17

Arriere - 285/40/ZR17

 

Qu'utilisez-vous?

Content ou pas content?

Durée de vie?

Les avez vous changé recemment?

Si oui par quoi, chez qui? Eventuellemnt a quel prix?

 

Voila, la discussion est lancée. Nos AR sont quasi au temoin, donc je me lance aussi perso dans une recherche pour les changer!!

Je demarre par ceux-ci pour lAR.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je dirais tout dépend de ce que tu as pour les avants ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les Expedia S-01 sont les pires gommes que j ai utilisé ! leur conception date de Rome,les flancs sont trop souple,la bande de roulement est bruyante,et le pire: ils doivent fonctionner avec des pressions assez hautes.Bref,a eviter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je ne serai pas aussi catégorique car, sur nos voitures, les pneus sont spécifiques et l'impression laissée par un type de gomme sur une Ferrari peut être différent sur une autre.

 

La conception qui date de Rome ? ben a vrai dire les suspensions d'une 456 également alors pour éviter tout anachronisme, autant laisser César discuter avec Cléopatre. Il trouvera plus facilement un terrain d'entente qu'avec Angela Merkel !

Regarde, une BB est mieux en XWX qu'en Exalto, une R8 gordini prefere ses Xas que du Michelin Energy.... alors je ne suis pas choqué par un S01 sur une 456 !

 

Par contre, il me semble que le Bridgestone présente une gomme beaucoup plus tendre que le PZero.... alors pour faire 3000km/an c'est bien, pour faire 10000/an, je m'orienterai plutot vers une gomme plus endurante.

 

Par contre, à mon sens il est indispensable d'avoir les mêmes pneus devant et derrière et il est également préférable de changer les pneus par train complet (les 4) c'est indispensable pour garder un comportement optimal même si cela revient un tout petit peu plus cher.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Nos avants sont aussi fatigués. Pas autant que l'arrière mais pas loin.

Donc on peut penser changer les 4.

On cherche plutôt du pneu endurant pour faire de la route. Une 456 n'est pas une berlinette a moteur central arrière pour faire de la petite route.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Hello,

Dans mon cas, j'ai eu la mienne chaussée de 4 Pirelli PZero. Ils étaient encore assez "profonds" mais vieux. J'ai donc à ce jour monté 2 bridgestone à l'avant et les 2 arrières vont suivre.

Pour le moment elle est en Bridgestone neuf à l'avant et PZero usé à l'arrière, le top...

Concernant les Bridgestone, l'essai de la 456 dans le Moniteur Automobile s'est fait avec un exemplaire équipé de Bridgestone rien à redire à l'époque, donc pour moi c'est ok comme gommes.

Et en fait je monte des bridgestone car depuis un moment j'ai l'impression que la dimension arrière est plus aisée à dénicher en Bridg qu'en Pirelli...

Pour mon utilisation ça fera l'affaire, je roule pas énormément ( à ce jour 4000 km en 17 mois dont 900 km pour la remonter de Toulouse vers Lille ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour les 4 pneus , il me semble que c'est chez Bridgestone , que cous avez le plus de chance de trouver ? 

En Pirelli les 285/40 ZR 17 deviennent difficile à trouver !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

 

Pour les 4 pneus , il me semble que c'est chez Bridgestone , que cous avez le plus de chance de trouver ? 

En Pirelli les 285/40 ZR 17 deviennent difficile à trouver !

 

Salut Bernard, effectivement c'est plus facile en Bridgestone...C'est ce qui m'a fait prendre ceux ci.

Modifié par rom330ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

On est actuellemnt en Bridge. Je pense qu'on va repartir la dessus.....

 

Des conseils de boutique a choisir ou a eviter?

Voir de precautions de demontage/Montage?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Pour ma part, même situation en début d'année. Pour l'arrière pas le choix en effet, les bridg s'imposent de part la difficulté à trouver les pirelli.

Par contre à l'avant j'ai fait un autre choix : celui de mettre des pneus de conception très récente, dans une autre marque. C'est facile à trouver et permet d'avoir un meilleur comportement à l'avant en freinage et directionnel. J'ai pris des pneus au "look" similaire au Bridg au niveau du flanc pour que cela ne "jure" pas entre les deux trains. Pour l'instant j'en suis parfaitement content en mode "routier" et le verdict précis tombera lors de ma prochaine sortie circuit.

(PS : Aucun souci pour monter 4 Bridg ceci dit, mais j'ai préféré aller plus loin sur le train avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Des Conti Sport contact 5

 

J'avais également penser à cette solution , mais pas de possibilité en 285/40 ZR 17 pour l'arrière !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

J'avais également penser à cette solution , mais pas de possibilité en 285/40 ZR 17 pour l'arrière !

 

En effet, mais du coup je garde les Bridg à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

De toute façon ça fait un moment que l'on ne trouve que les bridg dans cette taille donc pas trop le choix pour l'arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Vous êtes sacrément pointus les gars. :)  Lorsque nous étions les heureux propriétaires d'une belle M, je ne me posais pas trop la question car d'une part les pneus P Zero étaient bien profonds et d'autre part car à part une balade dans les Pyrénées, cette voiture ne faisait que de la ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

De toute façon ça fait un moment que l'on ne trouve que les bridg dans cette taille donc pas trop le choix pour l'arrière!

 

Je mets ca pour memoire et ceux qui en ont besoin

 

Pneu Tourisme été 285/40 R17 100Y PIRELLI PZERO ASIMMETRICO 285/40r17 100y pzeroa pirelli408,90 €

 

 

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-ete-285-40-R17-100Y-PIRELLI-PZERO-ASIMMETRICO/511923-NorautoSI-.html?nocache=0.7712609852687856

meme si on va prendre du Bridge.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

les pilot sport ont une meilleur réputation il me semble, et ce dans tous les domaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

j'aimerai vraiment beaucoup avoir la réponse à cette question, hors considérations de:

- prix

-disponibilité

- bruit

- endurance

 

et donc purement sur des critères de performance, comportement, précision, tenue de route

 

quels sont les meilleurs pneus homologués route pour la 456 ?

 

 

 

 

j'ai un train de pneus en Bridg en bon état et un jeu de 4 jantes d'avance en attente de caoutchous ;)

et comme j'ai l'intention d'aller faire un peu de piste cette année (Magny-Cours avec Colin) et j'aimerai me sentir le plus en sécurité possible sans douter de mes pneus qui se déforment (run flat) ou n'adhère pas de manière optimale

 

merci d'avance si quelqu'un a en sa possession des articles (même en Anglais) qui abordent précisément ce type de problématique ?

Modifié par Mr Kays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Hier, sur le salon de l'auto à Genève, je suis passé sur le stand Pirelli pour aborder le pb des pneus introuvables en 285 40 17 en P Zero Assymetrico

 

Le commercial s'est étonné de ma question car cette dimension existe toujours au catalogue Pirelli et est toujours fabriquée.

 

Après quelques recherches, il m'a donné indiqué qu'il était possible de les commander et les faire monter en Suisse.

 

Pneu En Gros à Genève en a d'ailleurs 12 en stock. Il faut que je vois leur tarifs.

 

C'est une solution plus simple à mettre en oeuvre pour un Rhône Alpin que pour un Brestois mais au moins, elle existe  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

Sur le site internet de Pirelli on ne peu plus avoir accès a ces pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcuswaelby

Salut à tous,

Alors, pour avoir bien étudié le problème puisque je dois changer mes 4 pneus, je peux vous faire les classements suivants du meilleur au plus compliqué :

 

Disponibilité :

1 - Bridge

2 - Pirelli

3 - Michelin

 

Prix :

1 - Bridge

2 - Pirelli

3-Michelin

 

Je vous invite à consulter le Net, on y trouve pas mal de chose. Par exemple, sur popgom

Bridge 285/40/17 100Y 279€/pneu.

Pirelli Pz 285                 382€/p

 

 

Pour l'avant, les pneus sont moins chers et on trouve plus de choix du fait de la taille plus courante.

Ensuite, pour le Michelin, à l'heure actuelle je n'ai trouvé que sur Amazon : http://www.amazon.com/MICHELIN-PILOT-40ZR17-100Y-2854017/dp/B00AQPTBP4

 

La livraison est gratuite mais uniquement aux US...

 

Je n'ai pas trouvé en France. En ce qui me concerne, le vais commander mes pneus sur le net et je vais les faire monter par mes propres moyens. 

Le gain financier est substantiel...

 

Bon app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0