0
henri66

Pneus Pour Ferrari 456

Messages recommandés

vitajojo38

Bonjour à tous,

je vais commander mes pneus, des Bridgestone Expédia, et je me pose une question : y a t il un intérêt de les faire gonfler a l'azote, sachant que je ne fais pas de circuit et que l'utilisation est autour de 5000km par an ?

En fonction de vos réponses, il faudra que je cherche un point de montage qui le fasse et ça, c'est pas évident !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Pour info pour les lyonnais les bridg arriere chez raffin pneu à Dagneux 300€ posé

 

A quelques centimes près, je les ai au même prix chez Bargeon Pneus, et c'est en face du garage où je vais faire changer l'embrayage (et que tu connais bien aussi  ;) ) donc je vais tout faire réaliser en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

je voulais juste dire que cela sert à rien de temps a autre a se faire chier sur internet

Ca vaut tout de même le coup car ca m'a permis de lui faire baisser son prix d'origine en le comparant à ceux que j'avais sur le net et là, c'était à la base quelques centaines d'euros de différence pour les 4 pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGEVE456

Je suis surpris qu'on parle de Michelin pour la 456 (de 1997), dans mon manuel il est fait mention que de Bridgestone et Pirelli.

 

En ce qui concerne l'aspect performance et endurance voici mon avis:

 

- Pirelli:

 

Durée de vie: 26.000 km et remplacé préventivement avant un voyage dans les Alpes.

Performance: Gomme trop dure et glissant par temps froid et humide.   

 

- Bridgestone:

 

Durée de vie: Train avant lisse sur l'extérieur après 15.000 km.

Performance: Pas d'expérience négative.

 

Je dois les remplacer et j'aurai tendance à reprendre du Pirelli si disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce sujet et en appelle aux experts en gomme. Je dois changer mes Bridgestone Expedia S-01 arrière mais ils sont apparemment introuvables. Sachant que les avant sont encore largement bons, que me conseillez-vous de faire, changer les 4 pneus par des Pirelli ou changer uniquement les pneus arrière?

 

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Bonsoir Romain,

 

Premier point,  la dimension devenue exotique. Il y a 5 ans, seul Bridgestone faisait encore  Pirelli avait arrêté...

 

Deuxième point : la date de fabrication de tes pneus. S'ils ont plus de 6-7 ans, même s'ils paraissent peu usés,  le caoutchouc aura durci. C'est le DOT, sur le flanc du pneu qui te fonnera l'année de fabrication.

 

Je changerais les 4 à ta place, à condition de les trouver dans une marque où tu puisses avoir Av et Ar

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 7 heures, JM78 a dit :

Bonsoir Romain,

 

Premier point,  la dimension devenue exotique. Il y a 5 ans, seul Bridgestone faisait encore  Pirelli avait arrêté...

 

Deuxième point : la date de fabrication de tes pneus. S'ils ont plus de 6-7 ans, même s'ils paraissent peu usés,  le caoutchouc aura durci. C'est le DOT, sur le flanc du pneu qui te fonnera l'année de fabrication.

 

Je changerais les 4 à ta place, à condition de les trouver dans une marque où tu puisses avoir Av et Ar

 

 

 

 

Merci pour ta réponse! Les pneus avant datant de septembre 2016, je pensais faire une ou deux saisons de plus, pour autant que le comportement de la voiture ne soit pas trop perturbé par le fait d’avoir des pneus de marque différente. Je vais voir ce qu’on me propose. 
 

À septembre prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Salut Romain,

 

j’imagine que tu as fait tous les sites de vente de pneus et pas que quelques-uns ? 
Je me rappelle il y a quelques années qu’à un moment j’en cherchais aussi mais sans en trouver puis que quelques semaines plus tard, certains sites avaient de la dispo. Ca fait longtemps que tu regardes ou pas ?

 

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 4 heures, leakcimc a dit :

Salut Romain,

 

j’imagine que tu as fait tous les sites de vente de pneus et pas que quelques-uns ? 
Je me rappelle il y a quelques années qu’à un moment j’en cherchais aussi mais sans en trouver puis que quelques semaines plus tard, certains sites avaient de la dispo. Ca fait longtemps que tu regardes ou pas ?

 

Mickaël

Salut Mickaël,

 

J’ai regardé partout en effet et rien trouvé. Le représentant Bridgestone lui-même ne connaissait pas la référence!! Donc je pense que c’est mort et je vais partir sur du Pirelli. Je ne peux pas attendre qu’un stock réapparaisse car les pneus sont cuits et j’ai un grand besoin d’en profiter à nouveau :)

Et toi tu as trouvé une remplaçante à la tienne ou c’est encore de la musique d’avenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 7 heures, Phoenix85 a dit :

Tu as essayé chez Pneu Claude à Genève ?

Merci pour la suggestion Antonio. Je l’ai appelé et attends sa réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
Il y a 21 heures, Romano456 a dit :

Salut Mickaël,

 

J’ai regardé partout en effet et rien trouvé (....) Et toi tu as trouvé une remplaçante à la tienne ou c’est encore de la musique d’avenir?


Non pas encore. En recherche silencieuse pour le moment. Les enfants n’ont pas encore assez grandi et j’ai un projet pro encore en cours. Ca devrait se préciser sur 2021...mais elle aura une remplacante c’est sûr ! Il faut juste être patient et savoir gérer mes priorités :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Tu peux aussi essayer chez Léman Pneus à Nyon,  je les trouve assez pro, orientés sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
insiem

Hello,

Je suis en train de voir pour changer les 4 pneus de ma 456GT... savez-vous s’il existe une alternative au Pirelli P Zéro ? J’ai regardé chez Michelin et Bridgestone, et ils ne proposent rien en 285/40R17... 

et concernant les tarifs, j’ai l’impression qu’Allopneu est le mieux placé. Avez-vous une autre suggestion ?

Le choix semble être réduit à peau de chagrin 😢😢 

Très bonne semaine à tous !!

Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystrate

J’ai l’impression que le choix varie en fonction des années. Ils doivent faire des pneus dans ces dimensions chacun à leur tour...
J’avais acheté mes P Zéro (faute de trouver autre chose) chez Feux Vert....mais ça date d’un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph2roca

bonjour je dois changer les 4 pneus de ma 456m gt

ceux de l'avant se trouvent chez Conit, Michelin et Pirelli mais quid des pneus arrières.

J'ai contacté Pozzi, ils ont du s'endormir ils ne m'ont pas rappelé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 55 minutes, ph2roca a dit :

J'ai contacté Pozzi, ils ont du s'endormir ils ne m'ont pas rappelé 

C'est normal , je ne crois pas que cela les intéresse de vendre un train de pneus pour une 456 MGT 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph2roca
1 minute ago, bernard said:

C'est normal , je ne crois que cela les intéresse de vendre un train de pneus pour une 456 MGT 😉

Evidemment ils préfèrent fourguer des Ferrari ultra flashy aux voisins du PSG.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 18 heures, ph2roca a dit :

bonjour je dois changer les 4 pneus de ma 456m gt

ceux de l'avant se trouvent chez Conit, Michelin et Pirelli mais quid des pneus arrières.

J'ai contacté Pozzi, ils ont du s'endormir ils ne m'ont pas rappelé 

Les seuls que j'ai trouvé:

https://www.walmart.com/ip/Continental-ExtremeContact-Sport-285-40ZR17-100W-Tire/108198412

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pirelli P Zero Asimmetrico 285/40Z17 100 Y

Chez Idealo , et Feu Vert


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 Le problème des pneus arrières 285/40Z17 de la Ferrari 456 risque de refroidir certains futurs acquéreurs !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0