0
henri66

Pneus Pour Ferrari 456

Messages recommandés

Mike051
Il y a 12 heures, bernard a dit :

 Le problème des pneus arrières 285/40Z17 de la Ferrari 456 risque de refroidir certains futurs acquéreurs !


Certains basculent sur des jantes de 575, ce qui permet de retourner sur des tailles plus standards. Et le design des jantes de 575 se marrie bien au style de la 456.

Mais il n’y a plus alors l’homologation constructeur, donc quid au niveau CT (j’ai vu une 456 équipée ainsi en France et en Suisse)?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

C'est encore l'heure pour moi de changer mes arrières....

Quand j'écris encore, c'est que la dernière fois, c'était au mois de mai.

Certes je me suis beaucoup amusé, mais rincés au bout de 5000km: il faut que j'arrête mes couneries d'adulescent.

Bref, je suis en quête, en cherchant un peu on trouve les Pirelli Pzero pour environ 460€, mais on trouve des Pzero Corsa system pour 390€ mais également des Sottozero pour 280€.

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir des pneus hiver, mais j'aurais pensé qu'ils auraient du être + cher, bref...

Je sais qu'avec l'offre et la demande les prix varient (yield) en permanence sur internet.

 

Les questions que je me posent sont:

Est ce que le Pzero Corsa System équivalent ou meilleur que le Pzero?

Est ce que quelqu'un connait ces Pirelli Corsa system?

 

Modifié par Spboudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Je ne sais pas quoi répondre à ta question, si ce n'est que je n'ai apprécié aucun des Pirelli que j'ai essayé.

Par contre, très grande satisfaction pour les différents modèles de Michelin Pilot Sport : PS4, PS4S, PS5, ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56
Le 09/02/2023 à 21:22, Thunder49 a dit :

Je ne sais pas quoi répondre à ta question, si ce n'est que je n'ai apprécié aucun des Pirelli que j'ai essayé.

Par contre, très grande satisfaction pour les différents modèles de Michelin Pilot Sport : PS4, PS4S, PS5, ...

 

Malheureusement pour les 556, le choix se limite désormais aux Pirelli. Je ne trouve pas d'autres marques dans les dimensions de la 456.

 

Pas d'avis sur les Corsa Système, je vais devoir changer l'année prochaine....alors la question m'intéresse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Historiquement, il me semble que Pirelli, Michelin et Bridgestone construisaient cette dimension. Les deux derniers ont semble-t’il arrêté la production, seul Pirelli continue.

Une autre possibilité que l’on voit fréquemment est d’acheter des jantes de 550 ou de 575, ce qui permet d’aller dans des tailles plus standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
Le 08/08/2021 à 00:25, Mike051 a dit :

Mais il n’y a plus alors l’homologation constructeur, donc quid au niveau CT (j’ai vu une 456 équipée ainsi en France et en Suisse)?


il y a le CT certes, mais il y a surtout l’assurance. Le jour (en espérant qu’il n’arrive pas) où tu as un gros souci avec un accident et du corporel engagé, il y a de fortes chances que l’assurance te dise que le véhicule n’est pas conforme et que du coup, pas de couverture…et là c’est un peu le bazar…

Modifié par leakcimc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peier1

Bonjour à tous, j'ai trouvé pour ma 456 il y a de celà un mois chez pneu Claude à Genève un set complet de Pirelli donc avant arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56
Le 14/02/2023 à 08:26, leakcimc a dit :


il y a le CT certes, mais il y a surtout l’assurance. Le jour (en espérant qu’il n’arrive pas) où tu as un gros souci avec un accident et du corporel engagé, il y a de fortes chances que l’assurance te dise que le véhicule n’est pas conforme et que du coup, pas de couverture…et là c’est un peu le bazar…

 

Il me semblait qu'on pouvait changer la dimension d'une jante si le diamètre global restait le même. Dans le cas de jantes de 550, il faudrait ainsi à l'arrière, du 285/35/18 au lieu de 285/40/17 avec les jantes d'origines. 

 

D'ailleurs, on voit souvent des montes sur des jantes plus petites (et pneus plus "hauts") pour des pneumatiques hiver. Ce qui est possible dans 1 sens doit l'être dans l'autre.

Modifié par pstc56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0