0
philM

Acheter Une Auto Longtemps Immobilisées, Quelles Précautions ?

Messages recommandés

philM

tout le monde s'accorde pour dire qu'il vaut mieux acheter une auto qui a roulé régulièrement (mais tout le monde veut acheter une voiture avec moins de 50.000 km  :P ). Quoiqu'il en soit lorsqu'aujourd'hui on se tourne vers l'achat d'une 456 ou d'une 550, il y a fort à parier qu'elle aura peu roulé ces 3 dernières années. Que faut-il exiger du vendeur ou que faut-il prévoir pour s'assurer une certaine tranquillité ?

 

- tous les fluides et filtres, ça ça parait évident

- les durites du système de refroidissement ? toutes ? lesquelles ? les remplacer par de l'origine ou par un kit sensé être amélioré (http://www.ricambiamerica.com/index.php?cPath=100062) ?

- la distribution sans doute mais que faire changer, les courroies évidemment, les poulies sûrement, mais faut-il faire contrôler le jeu aux soupapes, faire changer les joints d'arbres à cames ?

- faire changer les pneus ? à partir de quel âge ?

 

quelle est votre expérience ou quelle est votre opinion ? 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

D'une façon générale les caoutchoucs sont à changer car ce qui "détruit" le caoutchouc ce sont :

 

- l'ozone contenu dans l'air.

- les ultraviolets du soleil.

 

Donc après tout dépend du temps de stockage et du lieu (soleil ou pas, chauffé ou pas etc ...), mais il faut bien regarder les pneus, les durites (eau, huile, essence), courroies (distrib et accessoires), joints qui risquent de fuir rapidement après quelques kilomètres (joints de spy notamment).

 

Penser aussi aux flectors de transmission quand il y en a.

Pour les pneus, le n° DOT te permet de connaître leur age, je dirais que 5/6 ans est un maximum pour un usage "routier", sinon la moitié. Ils peuvent présenter bien et au premier gros freinage se désagréger en petits morceaux ...

 

Les fluides : huile moteur, boite/pont, liquide de frein et d'embrayage, clim etc ...

 

Batterie aussi.

 

Et puis le plus sournois : la corrosion, notamment dans les parties non visibles : corps creux, sous le blackson etc ... Avec un endoscope aux endroits clé tu peux déjà te faire une idée.

 

Enfin les durites en silicone sur ton lien sont à prix d'or, en cherchant bien chez un fournisseur non estampillé "féfé" tu trouvera pour bien moins cher et puis faut pas être radin : mets des colliers en inox A2 voir A4 pour ce qui est sous la voiture.

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Perso s'il faut penser au max 50000 km, faut meme plus que je sorte la mienne, alors JE M'EN TAPE, je profite  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'avais oublié le fameux circuit d'essence avec le caoutchouc dans le réservoir qui part en morceau ...

faut-il se contenter de le vérifier visuellement, faut-il le faire changer avant achat (ce qui peut gonfler un peu le vendeur ...) ou prévoir de le faire soi après récupération de l'auto ?

concernant la corrosion sur des autos de cette période (fin des années 90-debut des années 2000), je pense qu'il y a pas trop de risque, s'il y en a ça sera du fait d'une exposition importante à des conditions très défavorables (sel) et je pense visible assez facilement par l'inspection sur pont


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Appelle deux ou trois Concessions Ferrari : tu auras peut être des réponses différentes mais dans le lot il y en aura forcément qui auront des dénominateurs communs qui vont t'éclairer. Moi en tout cas c'est ce que je ferai.

Pour le reste je ne peux pas trop t'aider, je suis encore un "bleu écarlate" sur ce forum...mais en devenir (ne vous moquez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je peux eclairer un peu ta lanterne sur ce sujet.

Mon auto , a eu 3 proprietaires avant moi , donc je suis le 4eme.

Le 1er a fait 38000Km en 3 ans.

Le 2eme , 200 Km en 4 ans

 

Quand le 3eme l'a achetee , celui avant moi , je peux te dire , vu les factures que j'ai , qu'il a passe

du temps au garage avec sa carte bleue , meme apres une grosse revison de presque 10 K€ . SI la voiture n'a pas roule , tu seras tres souvent embete avec des petits riens , mais qui bout a bout ,

vont te degouter et donc diminuer ton capital bonheur de gros. Le gars a fait 6000 Km / an avec ,

et elle a retrouve sa fiabilite apres un gros travail  de remise a niveau , avec moultes factures de 700

a 900€ presque tous les 2 mois , meme parfois 2 fois dans le meme mois.

 

Donc , en resume , passes ton chemin , ou il te faudra de la patience , et un temps libre digne d'un retraite !!!!!!!!!!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

justement, je pense qu'on aura pas tant que ça d'auto alternative c'est à dire pas trop kilométrées et ayant régulièrement roulé. Bien sûr si ça se présente on saute dessus, c'est plus facilement avec une Modena qui sont nombreuses sur le marché qu'avec une 550 beaucoup plus rare


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Mais personne ne te fera 20 k€ de travail sur une auto pour te la remettre en ligne pour te la vendre. Si elle n'a rien eu pendant plusieurs annees , pourquoi depenser pour la vendre. il faudrait refaire la distritution , changer les durites d'essence, les durites de freins , les durites de refroidissement , sans doute les radiateurs , les roulements de roues , pneus , refaire les etancheites d'amortisseurs , enfin , tout ce qui est en cahoutchouc ou en comporte , sans oublier les pompes a carburant , pompe a huile , pompe de refroidissement , joints de porte , soufflets de cardan , de direction, de sortie de boite ..........  tout , sauf la peinture

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

Etant moi, je n'achèterais jamais une auto qui a peu roulé ! ce sont des bêtes à chagrin , capricieuses , même le proprio n'ose plus rouler !...c'est pour ça qu'il la vend !

 

la voiture qui va bien , à mon avis , serait la voiture qui a fait 7/8000 kms pas an , régulièrement , bien entretenue avec son carnet , évitant l'hiver avec son sel chimique destructeur des pièces sensibles , style alu, alpax, etc ...et des expositions au soleil rares...

 

...Surtout celles qui n'ont pas fait des "petits kms", mais des longs trajets avec des mises en température qui ne détruisent pas la longévité du moteur .( et le siège par les multiples mises en place dans l'auto qui raguent le passe-poil gauche du dossier ,du siège gauche, pas beau et courant !)  

 

Et puis évidement , 0 accident,  la Ferrari qui n'a pas souffert d'une négligence de la part du proprio ,(balaffres, même réparées ,à cause de stationnements clandestins   et ce proprio , je le préfère léger pour ne pas avoir le siège chauffeur défoncé !

 

Je me demande si je ne préfèreais pas la Ferrari d'une femme , exclusivement d'une femme !...pas facile !...

 

Zoliver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

7000 km par an, ça fait une 550 de 1998 avec plus de 100.000 km. C'est vraiment ce que tu chercherais ?

la discussion j'ai justement de déterminer ce qu'on peut raisonnablement demander à un vendeur professionnel (pas un particulier qui aurait trop à y perdre je pense)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

6/7000 kms/an , c'est une idée en opposition avec un proprio qui va faire royal 300 l'an !!...achetée un prix en conséquence . Quand les Ferrari sont bornées , les prix sont plutôt attractifs , et 1000 kms d'autoroute (peut-être les gravillons ,sur la face avant, c'est vrai) , c'est 30M Kms de ville et sa couronne ..

 

Le pire serait l'auto qui a peu de kms et qui va régulièrement sur les circuits , comme cela a l'air d'être à la mode en ce moment ! ( très dur à examiner, ce détail !) 

 

Mais d'une façon générale , une nette impression s'observe : les compteurs auraient tendance à s'arreter à 50/60.000 Kms sur ce genre de voiture ! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je m'intéresse surtout aux 550, je doute qu'elles aient beaucoup tourné sur circuit, j'ai en revanche peur qu'elles aient longtemps trainé dans les garages ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

Ah !!! ...J'ai vu encore il n'y a pas bien longtemps une Maranello courrir sur circuit , bon certes un peu lourdement !! ( C'est genre Daytona )

 

Elles ne me semblent pas plus trainer dans les garages que la plupart des Ferrari qui sont ,on le convient , les reines des garages aussi bien privés(box) que professionnels !

 

Maintenant , plus on attends ,aprés moulte mains, plus on tombe sur des proprios qui n'ont pas les moyens de les entretenir , d'ou leur station prolongée dans les garages . Le 1er à les moyens , le 2e beaucoup moins , le 3e ...juste ceux d'avoir une Ferrari ! Il n'y a pas grand chose qui suit !!!

 

Zoliver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0