0
jac31

prix d'un changement d'embrayage modena f1

Messages recommandés

jac31

bonjour a tous , ;D merci de me donner vos expériences pour un changement embrayage chez un indépendant et une concession ,avec les prix évidemment ;) mécaniquement ils changent quoi? disque,butée,mécanisme, ou plus comme capteur,anneau de vitesse ? j'attend avec impatience vos expérience cordialement jacky je suis de toulouse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Si c'est le même prix que pour une F430, il me semble que c'est de l'ordre de 6000 euros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est la meme operation,il faut sortir la boite...C est pour cela que j expliquai,qu à mon sens,la 360 n est pas moins chère à l entretien qu une 355...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

plus cher chez un indépendant qu'en concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sur une F430, il me semble qu'une concession facture 5200 euros le remplacement de l'embrayage. Mais bon, y en a-t-il ici qui ont déjà fait cette opération ?

Certains diront que l'embrayage coûte un remplacement de courroie sur une 355, sauf que la durée de vie d'un embrayage a une durée de vie variable en fonction des kilomètres parcourus et du style de conduite du pilote..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F4cent30

Sur une F430 à Levallois :

5500 € sur boite F1

6000 € sur boite méca

Par contre tout est changé, butée, joints, mécanisme, volant moteur, etc...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sur une F430 à Levallois :

5500 € sur boite F1

6000 € sur boite méca

Par contre tout est changé, butée, joints, mécanisme, volant moteur, etc...

;)

Moins cher sur une F1 que sur une mécanique ? tiens, j'aurais pensé le contraire. Pozzi ayant des taux horaires certainement un peu plus élevés que d'autres concessionnaires en province, le prix de 5200 euros qu'on m'a communiqué est cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

20 heures de mains d'oeuvres  :( sur la 360 , il existe des embrayages renforcés , je me renseigne , et je vous tiens au courant ,bon pour les 20 heure de mo ,le mécanicien fume une cigarette chaque fois q'il démonte un boulon, c'est pas possible >:( mais bon c'est ferrari ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

20 heures de mains d'oeuvres  :( sur la 360 , il existe des embrayages renforcés , je me renseigne , et je vous tiens au courant ,bon pour les 20 heure de mo ,le mécanicien fume une cigarette chaque fois q'il démonte un boulon, c'est pas possible >:( mais bon c'est ferrari ;D

il travaille sur trois voiture en même temps et facture l'heure trois fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

et non les embrayages renforcés uniquement boite méca

Perso, je ne m'amuserai pas à changer de type d'embrayage sur une F1.

La courbe caratéristique du couple transmissible en fonction de la position de la butée d'embrayage est codée en dur dans le calculateur de la boite F1 (TCU). Un changement de type d'embrayage (disque kevlar ou céramique) risque de rendre cette courbe inapplicable avec à la clé de probables problèmes de gestion de l'embrayage.

PS: tu es de quel coin de Toulouse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

finalement je reste sur de l'origine ,c'est plus sur ,je suis a coté de saint orens, tu es de toulouse toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

finalement je reste sur de l'origine ,c'est plus sur ,je suis a coté de saint orens, tu es de toulouse toi aussi ?

Oui je ne suis pas loin, vers Vigoulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je pense que pour la mécanique (et pour le reste aussi d'ailleurs) il faut rester sur l'origine. La seule entorse éventuelle pour une modena ou une F430 équipée en freins acier, ce serait un kit frein Brembo..

Pour un embrayage, il ne me viendrait pas à l'esprit d'en mettre un qui ne soit pas d'origine.

Par contre, si la durée de l'intervention est de 20 heures, cela nous fait 2000 euros de MO. Il y en a pour plus de 3500 euros de pièces ? ça me semble un peu cher pour un mécanisme d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Extrait de la facture (9/2009) remise avec mon auto, lors de son acquisition.

Clutch (embrayage) 1.465€

Flywheel (volant) 685€

Shield (ecran) 175€

Sensor kit (capteur) 210€

Butée 356€

Plus une kyrielle de petites pièces : silent blocks, roulements, vis, boulons, joints, bagues, ressorts, supports,… pour passer un peu plus de 37.5H de MO à démonter et remonter l’ensemble.

Faites le compte, on doit arriver à plus de 6.000€

:( :(

A ce prix là, il vaut mieux éviter de faire patiner son embrayage inutilement, non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Je pense que pour la mécanique (et pour le reste aussi d'ailleurs) il faut rester sur l'origine. La seule entorse éventuelle pour une modena ou une F430 équipée en freins acier, ce serait un kit frein Brembo..

Ces kits de frein sont séduisants. Perso,  j'avais fait un upgrade de frein très efficace sur ma 355 mais je suis revenu en arrière pour des raisons ... d'assurance.

Je me demande comment, en France, il est possible d'assurer une voiture avec une telle modif, fut-elle faite chez Ferrari avec un kit Brembo, et être sûr d'être couvert en cas de gros pépin. Qui signe le papier attestant que la voiture est toujours homologuée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Extrait de la facture (9/2009) remise avec mon auto, lors de son acquisition.

Clutch (embrayage) 1.465€

Flywheel (volant) 685€

Shield (ecran) 175€

Sensor kit (capteur) 210€

Butée 356€

Plus une kyrielle de petites pièces : silent blocks, roulements, vis, boulons, joints, bagues, ressorts, supports,… pour passer un peu plus de 37.5H de MO à démonter et remonter l’ensemble.

Faites le compte, on doit arriver à plus de 6.000€

:( :(

A ce prix là, il vaut mieux éviter de faire patiner son embrayage inutilement, non ? ;)

37,5 heures de MO pour changer un embrayage ????????

heu.. il n'y a pas dépose du groupe motopropulseur il me semble ..  le même temps que pour faire une distrib sur une 355.. j'avoue que je suis surpris par le temps passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

pour répondre a fairline il y a le capteur de butée, huiles de boite, huiles moteur,la main d oeuvre chez modena sport toulouse 122.00 l'heure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

kit brembo  ;D comme toi je sors de porsche une dizaine a la suite (la derniére une 996 turbo préparation boitier ,echappement etc....) et les freins d'une modena, vraiment il ne faut pas étre violent ,car au 5 ieme freinages tout droit :(je me demande comment ils peuvent faire sur un circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

4000€ chez ferrari 4600€ chez un indépendant

Pour comparer il serait bon de savoir ce que chacun fait dans le détail pour cette prestation.

Pour un changement de courroies de F355, la prestation au final peut être extrêmement différente (tous les joints remplacés, peinture des couvre-culasses, etc, etc)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F4cent30

finalement je reste sur de l'origine ,c'est plus sur ,je suis a coté de saint orens, tu es de toulouse toi aussi ?

Oui je ne suis pas loin, vers Vigoulet.

Ouh la la

Ca me rappelle ma jeunesse j'ai habité Vigoulet-Auzil 3 ans, joué au foot à Escalquens et ensuite signé pro au TFC !.. avant de partir à Nancy !.... que de souvenirs  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC94

Ca me parait bien chere 6000€ j'ai payé un ptit peu plus recement et j'ai fait en meme temps la distribution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

C'est la facture remise avec mon auto.

Travaux faits fin 2 009 par MONZA - Offficial Ferrari Dealer :  6.379.36€ avec un lavage, un réparation de crevaison et une vidange complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0