0
roudoudou

Mon Horrible Essai D'une 458 Chez Gauduel À Lyon

Messages recommandés

Giallo-54

Climchaud, 

 

Je suis tout a fait d'accord sur ton approche et ton mécontentement du commercial lors de ton essai. 

J'ai également pu être "refroidi" par l'approche commercial lors de ma recherche de ma première voiture.

Je te recommande effectivement Mulhouse.

J'y ai acheté deux voitures et j'en suis vraiment satisfait.

D'autres sur la région ont le même avis que moi, la concession a d'ailleurs des clients de la région parisienne qui n'étaient pas satisfait du service local....

 

N'hésite pas à me recontacter en MP si tu as besoin d'autres renseignements.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Je rejoins plusieurs commentaires sur le ton guindé et un peu arrogant de certains vendeurs dans les concessions des marques Premium en France... Qu'ils se détendent un peu en allant à l'étranger, en effet, où l'argent est moins tabou (tiens, faut-il y voir un rapport de cause à effet ? ;) )

 

Pour en revenir au fond de l'affaire, je suis TRES surpris qu'on puisse faire glisser une 458 "en rentrant dans un rond-point à vitesse normale". J'ai essayé l'auto, j'ai lu des tonnes d'essai, et franchement le niveau de grip est absolument bluffant ! Pour la faire décrocher, il faut quand même y aller franco, ou alors effectivement il y avait un sérieux problème sur cette auto (que j'ai du mal à imaginer n'être que le fait de "pneus neufs"...) Bizarre... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

B) 

   mais je suis quand meme dac avec toi rikky  :o 

Colin, qu'as tu fait ? tu aurais du acheter une R8 ! Tout ce temps attendu pour ensuite se mettre en travers au premier rond point venu .. je n'ose imaginer les pirouettes que tu vas faire sur un circuit :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

en y repensant, j'ai eu une expérience à peu près similaire chez Porsche Lille, je passe devant avec l'ambu en tenue de travail, je m'arrête pour jeter un oeil, je rentre, limite si je me fais pas mitrailler du regard... un vieux en costard rentre, un vendeur se pointe dans les 30 secondes, au bout de 10 minutes aucun vendeur n'était venu me voir.

2 mois plus tard, je suis repassé devant avec Madame dans la Ferrari, elle me demande de m'arréter car elle voudrait essayer une panamera turbo, j'étais pas chaud mais ce que femme veut... rohhh la vache, j'ai même pas eu le temps de descendre de la belle, tous les vendeurs à la porte à se battre pour savoir qui va nous ouvrir la porte en 1er, avec le petit rafraichissement qui va bien.

Bon l'essai c'est pas très bien passé, Madame n'a pas apprécié la Porsche en comparaison de la quattroporte.

Le vendeur l'a vite senti et a essayé de nous ramener en concession mais nous étions venu pour une berline...

bref le jour et la nuit entre les 2 comportements.... bref ils ont toujours pas compris que l'habit ne fait pas le moine...

pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je rejoins plusieurs commentaires sur le ton guindé et un peu arrogant de certains vendeurs dans les concessions des marques Premium en France... Qu'ils se détendent un peu en allant à l'étranger, en effet, où l'argent est moins tabou (tiens, faut-il y voir un rapport de cause à effet ? ;) )

 

Pour en revenir au fond de l'affaire, je suis TRES surpris qu'on puisse faire glisser une 458 "en rentrant dans un rond-point à vitesse normale". J'ai essayé l'auto, j'ai lu des tonnes d'essai, et franchement le niveau de grip est absolument bluffant ! Pour la faire décrocher, il faut quand même y aller franco, ou alors effectivement il y avait un sérieux problème sur cette auto (que j'ai du mal à imaginer n'être que le fait de "pneus neufs"...) Bizarre... :wacko:

 

Je te rejoins Eric, car pour décrocher avec une 458 dans un rond point a une allure normale, c'est impossible et l'essai que j'ai fait seul avec une 458 prêtée à l'occasion par le concessionnaire Ferrari, ne m'a pas donné cette impression, bien au contraire.

Et des rond ponts en trois heure, j'en ai franchi quelques uns...

Je pense que roudoudou a eu du gras ou la route était "très" humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Je te rejoins Eric, car pour décrocher avec une 458 dans un rond point a une allure normale, c'est impossible et l'essai que j'ai fait seul avec une 458 prêtée à l'occasion par le concessionnaire Ferrari, ne m'a pas donné cette impression, bien au contraire.

Et des rond ponts en trois heure, j'en ai franchi quelques uns...

Je pense que roudoudou a eu du gras ou la route était "très" humide...

Quoi, une Ferrari ne peut pas rouler sur une route un peu enneigée ?

Tu crois que c'est pour ça ?

Roudoudou, il est quand même pas con au point de ne pas voir si la route est humide ou grasse, non ?

Avec 55 ans au compteur et environ 2000000 de kms parcouru, j'avais le sentiment que je commençais doucement a connaître un peu la route....

Bon, j'ai pas trop le temps, là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Je ne prendrais pas parti pour qui que ce soit mais je trouve que vous taclez un peu vite roudoudou.

 

Il se présente pour dire qu'il voulait une 458, qu'il a eu un essai qui s'est mal déroulé (mauvais choix de route, mauvais contact avec le vendeur et mauvaises sensations avec la voiture).

Il ne dit rien d'autre. Nul part je ne l'ai vu se vanter de quoi que ce soit, ni de ses revenus, ni de son savoir faire.

Quand il a commencé à recevoir quelques piques (ce n'était pas non plus des attaques franches et directes mais quand même ...) il a répondu une fois pour dire que pouvoir mettre 160 K€ dans une caisse on est en droit d'attendre un minimum de considération. (là dessus je dirait que même quand on met 10 €, j'attend de la personne à qui j'achète un minimum de politesse, c'est la base).

Ensuite vous lui assénez qu'il doit avoir besoin de se rassurer avec 4 roues motrices. OK, il est normal qu'il sous-entende que vous le prenez pour un babache qui à peur avec une propulsion. Il a pourtant dit qu'il avait bien tourné avec des Lotus.

 

La seule vrai question que tout le monde aurait éventuellement du poser est plutôt : Qu'avait cette 458 pour chasser du train arrière dans ces conditions là ? Essayons peut-être de mettre des arguments sur cette question et de comprendre ce qui a pu refroidir roudoudou alors qu'il sait et qu'il a dit que le châssis de la 458 est le meilleur actuellement en vente.

Modifié par bigben72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

le mode "Race" ètait il enclenché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

La seule vrai question que tout le monde aurait éventuellement du poser est plutôt : Qu'avait cette 458 pour chasser du train arrière dans ces conditions là ? Essayons peut-être de mettre des arguments sur cette question et de comprendre ce qui a pu refroidir roudoudou alors qu'il sait et qu'il a dit que le châssis de la 458 est le meilleur actuellement en vente.

Bigben, si tu me relis, c'est exactement ce que je disais :

 

1) les vendeurs de ces concessions sont parfois abrutis et hautains

2) il est impossible qu'une 458 parte de l'arrière sur le sec, en rentrant dans un rond-point à vitesse normale

 

Après, on ne saura jamais ce qui s'est passé, ou ce que Roudoudou a cru sentir, car on n'était pas sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Quoi, une Ferrari ne peut pas rouler sur une route un peu enneigée ?

Tu crois que c'est pour ça ?

Roudoudou, il est quand même pas con au point de ne pas voir si la route est humide ou grasse, non ?

Avec 55 ans au compteur et environ 2000000 de kms parcouru, j'avais le sentiment que je commençais doucement a connaître un peu la route....

Bon, j'ai pas trop le temps, là

Salut roudoudou. Pourquoi le prends tu mal. J'ai l'impression que tu es au "taquet" et que tu attaques tout ce qui bouge... ;),  

ou qui ne va pas dans ton sens.... :blink:

Que tu ais fait 2000000 de kms, c'est bien, j'ai fait autant sinon plus, et ton age je l'ai dépassé depuis longtemps... :D

Lorsque je dis, et je me cite: "...Je pense que roudoudou a eu du gras ou la route était "très" humide...", je pensais plus à du gras

style gasoil déposé par un poids lourds, ou parfois de l'humidité, qui ressort en des endroits arborés, si, si même les rond-points,

ce qui ne met nullement en cause ton aptitude à l'utilisation de la route, (quoique même les pilotes pros, parfois se font prendre

par des routes piègeuses). Mais le problème que tu as eu, ne peut être du, en aucun cas, à des pneus même neufs, même s'il faut les roder....

Mais je peux te dire pour l'avoir testé, non pas sur 15 kms, mais pendant près de 3h, sur plus de 250 kms, que c'est une auto

sublimissime en tenue de route et en motorisation et chassis.

Ceci ne remet nullement en cause ton choix et l'achat de ta R8 que j'ai d'ailleurs apprècié sur FA, et pour laquelle je t'ai félicité.

Alors laisses baisser la tension... :rolleyes: 

Modifié par ferrarisal360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

pour détendre un peu la discussion, je vais vous parler de ce qui m'est arrivé avec un scoot Tmax,

 

j'aime bien y aller les chercher mes scoots, le samedi dans la journée chez mon motociste adoré

cela me permet d'aller faire un petit tout , "roder " un peu le moteur, aller faire le plein car ils n mettent que 5/6l , coller les papiers d'assurance, ranger mes affaires,et comme cela le dimanche j'affine , je fais un autre tour et le scoot est pret pour affronter le périph dés lundi matin pour le boulot

 

bref, ce samedi là , il tombait des cordes, j'ai eu juste le temps de le ramener à la maison, qui est tout prés du garage

dimanche , temps tres humide, froid, bref, je n'ai pas pris le scoot comme je comptais le faire

 

lundi matin 8h départ pour le boulot, temps humide, et 5 mn après premier virage pris normalement, et le scoot qui glisse et que je me casse la figure comme un jeunot 

 

bilan, retro droit cassé net, poignée tordue,carenage félé coté droit et bien sur la plaque qui protège le pot cassée en deux, et tout çà à cause de quoi????

 

les pneus parafinés et que je n'avais pas eu assez le temps de faire frotter/user, voilà, désormais je demande que les pneus soient un peu rapés avant la livraison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

@Climchaud ton concessionnaire aurait dû te rappeler de faire gaffe..c'est un classique les pneus neufs surtout en 2 roues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Pas sûr que la comparaison grip "458/temps sec" vs "scooter/temps humide" soit complètement valable... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Entièrement d'accord avec Mic :)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Pas sûr que la comparaison grip "458/temps sec" vs "scooter/temps humide" soit complètement valable... ;)

 

oui mais c'était pour détendre  :P

moi en vélo je glisse parfois  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

oui mais c'était pour détendre  :P

moi en vélo je glisse parfois  :)

Moi aussi il m'arrive de glisser souvent, et cela me détend vachement après, mais pas à cet endroit... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Là tu glisses sacrément... :P Attention à ne pas riper !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Ah oui mais là en général ya une alarme antidérapage assez forte ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Ah oui mais là en général ya une alarme antidérapage assez forte ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Ah oui mais là en général ya une alarme antidérapage assez forte ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0