0
roudoudou

Mon Horrible Essai D'une 458 Chez Gauduel À Lyon

Messages recommandés

jumtri

Ah oui mais là en général ya une alarme antidérapage assez forte ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Oula de l'iphone ça rip aussi !

 

Ca glisssssssssseeeeee, aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

c'est bon de se détendre, je ne suis pas le dernier à déconner ou à me foutre de moi.

 

merci bigben, c'est exactement ça !

 

fairline, j'ai pensé te répondre point par point, je ne vais pas le faire; sache que l'humour, il faut que cela soit drôle pour celui qui l'exerce et celui qui le reçoit....et que quand on te pisses dessus en te faisant croire qu'il pleut, c'est moyennement drôle... Déformer des propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit non plus. Pour ce qui est du forum porsche sur FA, enlève la poutre dans ton oeil avant de me parler de ma paille, d'accord...

 

Bon, plusieurs choses en vrac.

 

Ce post n'était qu'un retour d'expérience vécu, j'ai pas mal de défauts comme tout un chacun mais je crois être plutôt objectif, j'ai donc raconté ce que j'avais vécu et ressenti tel quel.

 

vendeur moi même et ayant des origines classe moyenne, je ne suis absolument pas demandeur d’obséquiosité ou de léchage de fondement, ça m'agace plutôt à vrai dire.

 

Si un jour ( qui sait ! ) à l'occasion d'une rencontre, l'un de vous a l'opportunité de discuter avec ma femme, elle lui confirmera que me connaissant depuis 23 ans, elle m'a vu partir faire l'essai de la 458  en se disant que c'était fait.

 

Et dans ma tête, c'était fait

 

Désolé, la vérité m'oblige à le dire nettement, Je ne suis pas un ferrariste., Avant la 458, j'étais même plutôt pas du tout acheteur de ferrari. je ne suis pas plus lotusien, porschiste, bmwiste, audiste, je suis...automobiliste. j'aime l'auto pour ce qu'elle est , ses perfs, son chassis, ses freins etc mais pas pour la marque, le passé de la marque, ses victoires ou pas ici ou là et l'image qu'elle va donner de moi. j'ai eu plus de plaisir avec un ttrs ( y compris sur route de montagne et circuit ) qu'avec une 964 carrera 4.

 

Donc la 458 me plaisait non  pas parce que c'est une ferrari mais parce que sur le papier, à part un tableau de bord un peu "manga" et un avant sans trop de personnalité  pour quelqu'un comme moi qui aime conduire vite, rouler fort sur une route de montagne ou une nationale tortueuse, c'était l'auto idéale et avec en plus un entretien raisonnable et une fiabilité correcte .

 

Plus puissante qu'une r8 v10

 

Une boite parfaite avec des freins parfaits

 

Un châssis équilibré avec un avant scalpel

 

Une berlinette à moteur central

 

Une sonorité moteur qui de l'extérieur et dans le hall m'avait enthousiasmé. je suis très très sensible sur ce point, j'ai acheté le ttrs en grande partie pour son bruit de quattro groupe B. 

 

Une finition correcte avec un gps, la clim, un peu de confort. Oui, je sais, je suis une couille molle mais je fais en moyenne 15000/an avec mon auto " loisir " et entre arriver sur les rotules en élise ou frais et dispo avec une r8 ou autre après 1000 bornes dans la journée, j'ai fait mon choix !

 

 

Que c'est il passé, des seuls pneus absolument neufs et non rodés peuvent ils dégrader  à ce point le comportement d'une auto réputé collée par terre ? Ai je eu la malchance de tomber sur deux flaques de gas oil pas vraiment visibles,  au premier rond point et l'autre quand j'ai envoyé un peu fort en sortie d'un autre rond point.  je ne sais pas mais disons que quiand on a rv avec monica bellucci pour une partie de ca va ca vient torride et que la belle à une haleine de teckel, est à moitié bourré et pète au lit...c'est beaucoup moins glamour. ce qui est sur c'est que le vendeur n’a pas mis son auto en valeur en m'emmenant sur une quatre voies ennuyeuse plutôt que sur une route sympa..sans parler du reste

 

Alors oui, un vrai ferrariste serait passé au delà de tout ça, il n'aurait de toutes façons jamais envisagé de prendre une audi; à la rigueur une gallardo, au pire. Ce n'est pas mon cas. C'est bien, pas bien, je m'en fous un peu, je suis comme  ça. Je ne rêve pas d'une 458 depuis trois ans, je ne pensais absolument pas acheter cette auto il y a encore un mois. j'ai fait un autre choix,quasi  criminel pour certains, vraiment con pour d'autres, pas du tout de passionné pour quelques talibans, c'est pas grave, je dors super bien, j'ai une berlinette à moteur central  v10 de 525 cv avec un toit qui s'enlève  et j'ai toujours plaisirs à discuter d'auto, quelles qu'elles soient .

 

j'espère pouvoir continuer à le faire en toute sérénité, ici et ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
 

:)  J'aime bien ta réponse et tu as une superbe auto, je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle.

 

PS tu ne m'a pas répondu est ce que le mode Race n'était il pas enclenché par mégarde par ton pitoyable vendeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

 

:)  J'aime bien ta réponse et tu as une superbe auto, je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle.

 

PS tu ne m'a pas répondu est ce que le mode Race n'était il pas enclenché par mégarde par ton pitoyable vendeur?

Je ne sais pas en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Moi aussi, la réponse de Roudoudou m'a fait sourire et montre l'humour du bonhomme ;)

 

Evidemment, nous sommes ici passionnés par Ferrari, mais je me reconnais pleinement dans la description d'automobiliste passionné avant d'être Ferrariste (après tout, je ne suis venu à cette marque qu'après un parcours automobile que je ne renie pas du tout... Et plein d'autres voitures me font envie, dont la R8 - qui ne vieillit pas !!!)

 

Pour continuer à détendre l'atmosphère tout en échangeant sur les pratiques parfois aberrantes (pour ne pas dire plus !) de certaines concessions Ferrari :

 

Anecdote qui date... d'aujourd'hui !!!!!!

 

Un bon copain qui s'est déjà présenté ici (Rob) et qui roule en Suisse avec un 360 Spider. Récemment, il s'est fait refuser le contrôle technique en Suisse pour cause de pneus usés et d'amortisseurs fatigués. Il amène l'auto chez Modena Cars à Genève, qui lui fait la totale. Ils lui en ont collé pour 10.000 CHF ( :blink:  ) et il a payé sans broncher (je n'ai pas le détail de la facture mais ceux qui ont le malheur de fréquenter le réseau officiel savent qu'ils ont une certaine propension à charger généreusement.........)

 

Voilà mon Robbie, un peu choqué de s'être délesté d'une telle somme, mais heureux d'avoir un Spider (croit-il) prêt à repartir pour de longues aventures. Contre-visite ce matin. L'employé goguenard : "monsieeeeeeeeeeeeur, venez voiiiiiiiiiiiiiir..."

 

Les pneus sont neufs ! Oui oui !! Mais l'indice de vitesse......................... 200 kmh max !

 

Vous vous rendez compte ? Dans le réseau officiel ! Un séjour un peu prolongé sur autobahn  et c'est un sérieux risque d'éclatement.... Je pense qu'ils vont entendre parler de lui !!!!!! :angry:  :angry:

 

Bref ! Tout ça pour dire que je me méfie énormément du prétendu savoir-faire (que ce soit en vente comme en après-vente) du réseau officiel Ferrari... et que je reste un fan (presque) inconditionnel de la 458 (le seul modèle dans mes moyens à me faire envie..... presque autant que la Stradale ! :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En même temps se contenter d'un seul essai "rapide" pour ce genre d'achat, quelque soit ses goûts et ses à-prioris (bons comme moins bons), c'est à mon humble avis nettement insuffisant pour se faire idée, encore moins une opinion.

 

Et finalement ce qui t'embête c'est l'attitude du vendeur et 2 petites glissades, sans même savoir dans quel mode était le châssis.

 

Puis tu pars vers une R8 sur le même genre de coup de tête de ce qui t'avais amené vers la 458.

 

Bon ok.

 

Admets que d'autres, peu importe la marque/le modèle/le vendeur, se donnent un peu plus "les moyens" d'essayer et d'avoir des certitudes avant de signer.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

En même temps se contenter d'un seul essai "rapide" pour ce genre d'achat, quelque soit ses goûts et ses à-prioris (bons comme moins bons), c'est à mon humble avis nettement insuffisant pour se faire idée, encore moins une opinion.

Et finalement ce qui t'embête c'est l'attitude du vendeur et 2 petites glissades, sans même savoir dans quel mode était le châssis.

Puis tu pars vers une R8 sur le même genre de coup de tête de ce qui t'avais amené vers la 458.

Bon ok.

Admets que d'autres, peu importe la marque/le modèle/le vendeur, se donnent un peu plus "les moyens" d'essayer et d'avoir des certitudes avant de signer.

@+

Non, je ne suis pas embêté du tout, je dis que ce vendeur a peut être ( sans doutes ) raté une vente non par son comportement mais en me faisant essayer une auto dans de mauvaises conditions, c'est tout.

La chance de ma femme et de mon porte monnaie c'est que j'ai été déçu par la sonorité du moteur sinon j'aurai refais un essai. Avant cet essai, j'avais même réservé trois tours au circuit du laquais en 458. J'ai annulé; pourquoi ?

Au début, je me suis dit qu'il aurait probablement des semi slick sur l'auto et que pour le coup, j'allais être tellement bluffé ( j'ai bien conscience du consensus autour de cette auto ) par la tenue de route que les sirènes du v10 passeraient au second plan.

Du coup, j'ai appelé le circuit en demandant a ce que le responsable que je connais un peu me rappelle pour me confirmer ou non la chose. Autre coup du sort, celui ci ne m'a pas recontacté et quand j'ai rappelé, on m'a dit qu'il était parti. Entre temps j'ai cogité comme suit:

Un châssis plus efficace compense t'il une sonorité moteur moins sympa.

Un moteur et une boite plus performants compensent t'il le fait de ne pas profiter d'un cabriolet.

Rajoutons 50000 euros de différence et une compagne un peu insatisfaite ...

Voilà, j'ai pris ma décision, rappelé le circuit pour annuler, ai tourné cette page en tout cas pour cette fois ci. Dans deux ans, quand le spyder 458 deviendra abordable pour moi, je n'ai pas dis mon dernier mot.

Deux ans en v10, je devrais pouvoir tenir.

Tu ne trouves pas ça très rationnel comme processus d'achat, ma foi, je suis assez d'accord mais après tout, ce caractère impulsif et déraisonnable, la faute a qui ?

Ben oui, a mes parents, tiens. Moi, j'aimerai être passionné par le Scrabble, c'est moins risqué, franchement moins dispendieux et certains mots de sept lettres bien placés sur deux cases mots compte triples provoque paraît il des émotions aussi intense que de passer la courbe de signes à 190.

Bon, pour avoir réaliser le premier ( c'est vrai, c'est un kif de pourrir ses deux sœurs et sa moman en plaçant le sept lettre sur les deux cases en question ) et pas tout a fait le second, ce se discute...

Je dois dire que j'ai eu et c'est sans doutes un miracle, très peu de déconvenues. La plus cruelle est l'achat sans pouvoir l'essayer ( au stupide prétexte de ne pas patienter 1 mois de plus que la concession en reçoive une! ) d'une moto Triumph rocket III dont la maniabilité fait passer la goldwing pour une ballerine.

Bon, j'ai fait le bonheur six mois après d'un pilote d'air France fraîchement retraité pour raison médicales.

J'ai quelques autres stupidités (quasi inacceptables pour un adolescent et juste risibles eu égards à mon âge) a mon actifs, la dernière étant d'avoir payé 500 euros de plus une assurance qui acceptait de m'assurer en ww monégasque, l'autre demandant la carte grise définitive, 10 jours a attendre.

Merci de ne pas trahir ce petit secret auprès de ma femme si vous la rencontrez.

Modifié par roudoudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

Il y a 4 ans, je voulais passer à la R8...je me rends donc chez le con cessionnaire de la capitale de l'Auvergne: en 107, jeans (de tous les jours..)et...67 balais au compteur.

"Bjr Msieur le vendeur, j'ai envie d'une R8 neuve et je voudrais bien en essayer une...et discuter des zaccessoires et autres babioles la concernant..."

"Mon bon Mossieur, ici on n'en a vendu que 2 depuis que ce modèle existe...y a des délais pas possible (mini 7 mois et encore...) et je vais vous dire ici on n'est pas agréé, les révisions on les fait faire à Lyon...et la dessus je vous préviens ça coute un bras (rien que pour changer un feu rouge arrière y a 4 heures de boulot.)

Non non, c'est pas une bonne idée...regardez ,par contre j'ai ce qu'il vous faut (sous entendu à votre age...) j'ai de dispo, une RS machin (une espèce de commerciale...) avec le GPS dernier cri...et pour aller à la pèche ou aux champignon c'est l'idéal!.

 

Voici...voiça ...pourquoi je n'ai pas acheté de R8...que j'ai un vieux copain qui en a une (avec 10 cyl s'iouplait)...que c'est une très belle bagnole, bien finie....mais qui n'a pas de son... et quand on se gare l'un à coté de l'autre pour aller se mettre un p'tit gorgeon de rosé d'Auvergne, eh ben quand on reviens, y a à chaque fois  presque une émeute autour de la mienne et un malheureux pékin qui tourne autour de la sienne!...

La réalité est cruelle parfois!... :P  :P  :P :P  :P  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Il y a 4 ans, je voulais passer à la R8...je me rends donc chez le con cessionnaire de la capitale de l'Auvergne: en 107, jeans (de tous les jours..)et...67 balais au compteur.

"Bjr Msieur le vendeur, j'ai envie d'une R8 neuve et je voudrais bien en essayer une...et discuter des zaccessoires et autres babioles la concernant..."

"Mon bon Mossieur, ici on n'en a vendu que 2 depuis que ce modèle existe...y a des délais pas possible (mini 7 mois et encore...) et je vais vous dire ici on n'est pas agréé, les révisions on les fait faire à Lyon...et la dessus je vous préviens ça coute un bras (rien que pour changer un feu rouge arrière y a 4 heures de boulot.)

Non non, c'est pas une bonne idée...regardez ,par contre j'ai ce qu'il vous faut (sous entendu à votre age...) j'ai de dispo, une RS machin (une espèce de commerciale...) avec le GPS dernier cri...et pour aller à la pèche ou aux champignon c'est l'idéal!.

 

Voici...voiça ...pourquoi je n'ai pas acheté de R8...que j'ai un vieux copain qui en a une (avec 10 cyl s'iouplait)...que c'est une très belle bagnole, bien finie....mais qui n'a pas de son... et quand on se gare l'un à coté de l'autre pour aller se mettre un p'tit gorgeon de rosé d'Auvergne, eh ben quand on reviens, y a à chaque fois  presque une émeute autour de la mienne et un malheureux pékin qui tourne autour de la sienne!...

La réalité est cruelle parfois!... :P  :P  :P :P  :P  

Toi aussi tu es cruel, pas de son !

Bon plus sérieusement, tu parles a quelqu'un ayant mis un stage trois sur son élise et qui trois quatre fois par an, s'amusait a changer l'échappement par celui d'origine pour ne pas être chassé comme un voleur de poules a l'entrée du circuit .

Bien sur, de retour a la maison après avoir tourné autour des f430 scuderia ou des gt3, rebelotte. Je connais mieux les dessous de cette auto que ceux de...enfin, autant, disons.

Autant j'étais déçu du bruit étouffé du v8 de la r8 et j'avais vite ms un tubistyle, autant sur le v10, vitre arrière de la capote baissée, je trouve ça parfait et ça permet de voyager tranquille sur les longs parcours. J'ai un copain qui a une v10 coupé et là, pour le coup, c'est insuffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Salut roudoudou. Pourquoi le prends tu mal. J'ai l'impression que tu es au "taquet" et que tu attaques tout ce qui bouge... ;),  

ou qui ne va pas dans ton sens.... :blink:

Que tu ais fait 2000000 de kms, c'est bien, j'ai fait autant sinon plus, et ton age je l'ai dépassé depuis longtemps... :D

Lorsque je dis, et je me cite: "...Je pense que roudoudou a eu du gras ou la route était "très" humide...", je pensais plus à du gras

style gasoil déposé par un poids lourds, ou parfois de l'humidité, qui ressort en des endroits arborés, si, si même les rond-points,

ce qui ne met nullement en cause ton aptitude à l'utilisation de la route, (quoique même les pilotes pros, parfois se font prendre

par des routes piègeuses). Mais le problème que tu as eu, ne peut être du, en aucun cas, à des pneus même neufs, même s'il faut les roder....

Mais je peux te dire pour l'avoir testé, non pas sur 15 kms, mais pendant près de 3h, sur plus de 250 kms, que c'est une auto

sublimissime en tenue de route et en motorisation et chassis.

Ceci ne remet nullement en cause ton choix et l'achat de ta R8 que j'ai d'ailleurs apprècié sur FA, et pour laquelle je t'ai félicité.

Alors laisses baisser la tension... :rolleyes: 

Tu ne m'as pas répondu, et  tout comme 33manu, ci dessous, je pense que l'essai ne se fait pas en 5 mn, mais sur un trajet et un temps plus long, sur des routes que tu choisis, (là je suis d'accord).

Mais rassure toi ton auto est sympa, et c'est ton choix, peu importe ce que tu avances, tu n'as pas à justifier celui ci....

Bonne journée.

 

En même temps se contenter d'un seul essai "rapide" pour ce genre d'achat, quelque soit ses goûts et ses à-prioris (bons comme moins bons), c'est à mon humble avis nettement insuffisant pour se faire idée, encore moins une opinion.

 

Et finalement ce qui t'embête c'est l'attitude du vendeur et 2 petites glissades, sans même savoir dans quel mode était le châssis.

 

Puis tu pars vers une R8 sur le même genre de coup de tête de ce qui t'avais amené vers la 458.

 

Bon ok.

 

Admets que d'autres, peu importe la marque/le modèle/le vendeur, se donnent un peu plus "les moyens" d'essayer et d'avoir des certitudes avant de signer.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Tu ne m'as pas répondu, et  tout comme 33manu, ci dessous, je pense que l'essai ne se fait pas en 5 mn, mais sur un trajet et un temps plus long, sur des routes que tu choisis, (là je suis d'accord).

Mais rassure toi ton auto est sympa, et c'est ton choix, peu importe ce que tu avances, tu n'as pas à justifier celui ci....

Bonne journée.

Ah, désolé !

On est pas tous fait pareil. J'aurai été tout a fait capable de me décider après 5 kms d'une jolie route avec des virages. Une auto ou une moto, tu ( enfin je ! ) sens tout de suite si ça fait ou pas. La rocket III, au premier virage, j'ai compris que c'était une putain d'enclume et à la première accélération, j'ai compris aussi que c'était moins violent que ce a quoi je m'attendais.

Idem avec une z3m cabrio. J'avais rv pour l'acheter, c'était fait, et aux première courbes, j'ai constaté que c'était un saucisson ( soudures a l'arrière ? ).

En plus, le vendeur, je lui parle de cette route, elle est à 5 mn de la concession, il me dit qu'il connait, jolie route et il n'y va pas !

On pourra me dire que m'ayant vu conduire, il a pris peur sauf qu'à ce moment, c'était lui qui conduisait et que autant je peu envoyer comme un mord de faim tout seul ou avec madame ( elle aime ça, c'est bon, non ? ) autant je suis sage avec un passager inconnu et encore pas avec une auto qui n'est pas la mienne.

Décidément, j'ai pas de chance avec les Ferrari, j'ai une autre anecdote. Un de mes vendeurs ayant l'idée saugrenue de monter en parallèle un business de loc de voiture sur Montpellier avec un pote a lui jeune sportif aisé et retraité, ils ont acheté une f430 noire.

Réunion commerciale a Paris, mon gars se propose de passer me prendre et de faire la route avec l'engin, youpee.

Il arrive, auto magnifique, noire, 6000 kms, 154000 euros de mémoire, garantie Ferrari. Je prends le volant et on attaque la petite route tortueuse qui descend sur Condrieu . J'ai une 111r a cette époque . Bon feeling, avant bien directif, j'aime bien, ça pousse, la boite est rapide mais je suis déçu par les freins avec peu de mordant et demandant un effort assez conséquent, curieux !

En arrivant sur la nationale, je me prépare pour doubler a la sauvage une enfilade de plusieurs voiture, hop, seconde, 8000 t, je passe la trois ....et me retrouve au point mort !

Grand moment de solitude avec venant en face une auto qui grossit de plus en plus vite. Bon, j'ai appuyé sur les palettes, repassé une vitesse et me suis rabattu précipitamment.

J'ai pas revu toute ma misérable existence en une fraction de seconde mais un bon coup de chaud quand même !

Au long des 500 kms jusqu'à Paris, le phénomène s'est reproduit plusieurs fois et ce qui au départ devait être une purge du circuit sous pression de la boite s'est terminé par un changement d'embrayage a 7000 euros dont une partie pris sous garantie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Ah, désolé !

On est pas tous fait pareil. J'aurai été tout a fait capable de me décider après 5 kms d'une jolie route avec des virages. Une auto ou une moto, tu ( enfin je ! ) sens tout de suite si ça fait ou pas. La rocket III, au premier virage, j'ai compris que c'était une putain d'enclume et à la première accélération, j'ai compris aussi que c'était moins violent que ce a quoi je m'attendais.

Idem avec une z3m cabrio. J'avais rv pour l'acheter, c'était fait, et aux première courbes, j'ai constaté que c'était un saucisson ( soudures a l'arrière ? ).

En plus, le vendeur, je lui parle de cette route, elle est à 5 mn de la concession, il me dit qu'il connait, jolie route et il n'y va pas !

On pourra me dire que m'ayant vu conduire, il a pris peur sauf qu'à ce moment, c'était lui qui conduisait et que autant je peu envoyer comme un mord de faim tout seul ou avec madame ( elle aime ça, c'est bon, non ? ) autant je suis sage avec un passager inconnu et encore pas avec une auto qui n'est pas la mienne.

Décidément, j'ai pas de chance avec les Ferrari, j'ai une autre anecdote. Un de mes vendeurs ayant l'idée saugrenue de monter en parallèle un business de loc de voiture sur Montpellier avec un pote a lui jeune sportif aisé et retraité, ils ont acheté une f430 noire.

Réunion commerciale a Paris, mon gars se propose de passer me prendre et de faire la route avec l'engin, youpee.

Il arrive, auto magnifique, noire, 6000 kms, 154000 euros de mémoire, garantie Ferrari. Je prends le volant et on attaque la petite route tortueuse qui descend sur Condrieu . J'ai une 111r a cette époque . Bon feeling, avant bien directif, j'aime bien, ça pousse, la boite est rapide mais je suis déçu par les freins avec peu de mordant et demandant un effort assez conséquent, curieux !

En arrivant sur la nationale, je me prépare pour doubler a la sauvage une enfilade de plusieurs voiture, hop, seconde, 8000 t, je passe la trois ....et me retrouve au point mort !

Grand moment de solitude avec venant en face une auto qui grossit de plus en plus vite. Bon, j'ai appuyé sur les palettes, repassé une vitesse et me suis rabattu précipitamment.

J'ai pas revu toute ma misérable existence en une fraction de seconde mais un bon coup de chaud quand même !

Au long des 500 kms jusqu'à Paris, le phénomène s'est reproduit plusieurs fois et ce qui au départ devait être une purge du circuit sous pression de la boite s'est terminé par un changement d'embrayage a 7000 euros dont une partie pris sous garantie !

Je pense que tout est dit maintenant, et je te souhaite autant de plaisir avec l'Audi, (que moi, ou nous tous avec Ferrari, Porsche, Lotus et toutes GT), car peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, non?...

Appel de phare sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

Ah, désolé !

On est pas tous fait pareil. J'aurai été tout a fait capable de me décider après 5 kms d'une jolie route avec des virages. Une auto ou une moto, tu ( enfin je ! ) sens tout de suite si ça fait ou pas. La rocket III, au premier virage, j'ai compris que c'était une putain d'enclume et à la première accélération, j'ai compris aussi que c'était moins violent que ce a quoi je m'attendais.

Idem avec une z3m cabrio. J'avais rv pour l'acheter, c'était fait, et aux première courbes, j'ai constaté que c'était un saucisson ( soudures a l'arrière ? ).

En plus, le vendeur, je lui parle de cette route, elle est à 5 mn de la concession, il me dit qu'il connait, jolie route et il n'y va pas !

On pourra me dire que m'ayant vu conduire, il a pris peur sauf qu'à ce moment, c'était lui qui conduisait et que autant je peu envoyer comme un mord de faim tout seul ou avec madame ( elle aime ça, c'est bon, non ? ) autant je suis sage avec un passager inconnu et encore pas avec une auto qui n'est pas la mienne.

Décidément, j'ai pas de chance avec les Ferrari, j'ai une autre anecdote. Un de mes vendeurs ayant l'idée saugrenue de monter en parallèle un business de loc de voiture sur Montpellier avec un pote a lui jeune sportif aisé et retraité, ils ont acheté une f430 noire.

Réunion commerciale a Paris, mon gars se propose de passer me prendre et de faire la route avec l'engin, youpee.

Il arrive, auto magnifique, noire, 6000 kms, 154000 euros de mémoire, garantie Ferrari. Je prends le volant et on attaque la petite route tortueuse qui descend sur Condrieu . J'ai une 111r a cette époque . Bon feeling, avant bien directif, j'aime bien, ça pousse, la boite est rapide mais je suis déçu par les freins avec peu de mordant et demandant un effort assez conséquent, curieux !

En arrivant sur la nationale, je me prépare pour doubler a la sauvage une enfilade de plusieurs voiture, hop, seconde, 8000 t, je passe la trois ....et me retrouve au point mort !

Grand moment de solitude avec venant en face une auto qui grossit de plus en plus vite. Bon, j'ai appuyé sur les palettes, repassé une vitesse et me suis rabattu précipitamment.

J'ai pas revu toute ma misérable existence en une fraction de seconde mais un bon coup de chaud quand même !

Au long des 500 kms jusqu'à Paris, le phénomène s'est reproduit plusieurs fois et ce qui au départ devait être une purge du circuit sous pression de la boite s'est terminé par un changement d'embrayage a 7000 euros dont une partie pris sous garantie !

Effectivement, tu as un problème...ou le mauvais œil avec Ferrari...et si tu veux  trouver des défauts aux 458....comme aux 430 tu n'auras aucune peine .

Mais à opposer systématiquement les marques, ce n'est pas très constructif, surtout à partir d'exemples qui n'ont pas force de loi.

Vois tu, je passe une grande partie de mon temps libre avec mes bagnoles sur circuit à poncer mes pneus (je ne suis pas un paillote(!!!)en compagnie de vieux fèlés comme moi....et j'ai la chance de pouvoir le meme jour prendre le manche de voitures différentes..(Porsche GT3 RS ou GT2,F 430, 458, F50 et...R8....je ne me hasarderai jamais à avoir des position aussi radicales...pourtant j'ai bien ma petite idée, mais je ne me sent ni la capacité ni le droit d'asséner mes jugements ...qui ne sont après tout que mes impressions et en aucun cas des vérités.

Tu as choisi une bagnole, bravo ,c'est une super voiture...mais elle ne fait pas non plus l'unanimité ,loin de là....le principal étant que tu prennes du plaisir à son volant!....Bonne route et beaucoup de plaisir à toi!...

Modifié par papyjp63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

concernant la sonorité, j'admets qu'à bas régime ta R8 est sympa (je t'ai entendu partir hier  ;) ) mais je ne sais pas s'il y  a le même système de valve que sur la 458. La 458 est très silencieuse à bas régime avec le pot d'origine, en revanche arrivé à 4000 tr/mn c'est vraiment une autre histoire


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"; c'est bien connu et je rejoins l'avis de Papyjp63.

 

Quand on veut trouver des défauts, on en trouve aussi désirable que soit l'objet ou même une personne !!!!

 

Je suis aussi convaicu que tu n'étais pas vraiment mur pour acheter la 458.

Un bref essai, réalisé avec un incompétent à tes cotés et visiblement dans de mauvaises conditions météo; route froide ou les pneus ne fonctionnent pas comme il le faudrait ou avec des pneus qui n'avaient pas la bonne pression ou encore qui étaien neufs et non rodés; une envie consciente ou inconsciente pour un spider et non un coupé, une épouse visiblement pas motivée, autant d'éléments avec d'autres que je ne connais pas qui me le laissent à penser que tu n'étais pas mur !

 

Quoiqu'il en soit, un peu toujours trouver des défauts à toutes les autos.

Une Audi R8 sur une route trés froide glisse de façon assez spectaculaire.

Ceux qui étaient au Téléthon de Carcassonne ont pu le constater sur le circuit que nous avions fait  dans une zone artisanale.

Elle manque aussi de freinage ou tout au moins d'endurance puisqu'elle a terminée, faute de freins, autour d'un poteau électrique !!!

 

Ce n'en fait pas pour autant une mauvaise auto mais il faut la prendre, comme les Ferrari routières pour ce quelles sont et tenir compte des conditions dans lesquelles elles évoluent.

Elles ne sont pas faites pour rouler au taquets sur plusieurs tours sans avoir au final un grand problème au niveau des freins.

Une même auto avec les mêmes réglages sera collée au bitume avec une T° extérieure normale et sera inconduisible avec une T° extérieure trés froide.

Les Rosso Corsa sur ma CS ne fonctionnent pas sur piste (je dis bien piste) froide même en enchainant les tours "rapides"; alors imagine sur route !!!

 

Tu as acheté la voiture qui te plaisait.

Tu as bien fait; tu y reconnais des qualités et tu as raisons. Elle en a mais multiplier les récits négatifs en Ferrari, même s'ils sont vrais, ne m'apparait pas non plus trés juste intellectuellement.

 

L'anecdote que je raconte avec la R8, aurait pu arriver avec une autre auto dans les mêmes conditions. Je n'ai pas dit que ça en faisait une mauvaise auto.

Certains ont pu même m'entendre dire le jour J, que son "pilote" avait cruellement manqué de dissernement (version soft :) )...

 

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton spider V10 qui doit savoir en distiller...

 

J'ajouterai enfin, que par curiosité, j'aurai renouvellé et sur piste, un essai d'une 458 !!! ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

si j'ai bien compris, roudoudou (franchement t'es sûr de vouloir garder ce pseudo ?  :D ), ne garde pas ses autos très longtemps, il a donc le temps d'y revenir (c'est vrai que la 458 spider est vraiment superbe)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"; c'est bien connu et je rejoins l'avis de Papyjp63.

 

Quand on veut trouver des défauts, on en trouve aussi désirable que soit l'objet ou même une personne !!!!

 

Je suis aussi convaicu que tu n'étais pas vraiment mur pour acheter la 458.

Un bref essai, réalisé avec un incompétent à tes cotés et visiblement dans de mauvaises conditions météo; route froide ou les pneus ne fonctionnent pas comme il le faudrait ou avec des pneus qui n'avaient pas la bonne pression ou encore qui étaien neufs et non rodés; une envie consciente ou inconsciente pour un spider et non un coupé, une épouse visiblement pas motivée, autant d'éléments avec d'autres que je ne connais pas qui me le laissent à penser que tu n'étais pas mur !

 

Quoiqu'il en soit, un peu toujours trouver des défauts à toutes les autos.

Une Audi R8 sur une route trés froide glisse de façon assez spectaculaire.

Ceux qui étaient au Téléthon de Carcassonne ont pu le constater sur le circuit que nous avions fait  dans une zone artisanale.

Elle manque aussi de freinage ou tout au moins d'endurance puisqu'elle a terminée, faute de freins, autour d'un poteau électrique !!!

 

Ce n'en fait pas pour autant une mauvaise auto mais il faut la prendre, comme les Ferrari routières pour ce quelles sont et tenir compte des conditions dans lesquelles elles évoluent.

Elles ne sont pas faites pour rouler au taquets sur plusieurs tours sans avoir au final un grand problème au niveau des freins.

Une même auto avec les mêmes réglages sera collée au bitume avec une T° extérieure normale et sera inconduisible avec une T° extérieure trés froide.

Les Rosso Corsa sur ma CS ne fonctionnent pas sur piste (je dis bien piste) froide même en enchainant les tours "rapides"; alors imagine sur route !!!

 

Tu as acheté la voiture qui te plaisait.

Tu as bien fait; tu y reconnais des qualités et tu as raisons. Elle en a mais multiplier les récits négatifs en Ferrari, même s'ils sont vrais, ne m'apparait pas non plus trés juste intellectuellement.

 

L'anecdote que je raconte avec la R8, aurait pu arriver avec une autre auto dans les mêmes conditions. Je n'ai pas dit que ça en faisait une mauvaise auto.

Certains ont pu même m'entendre dire le jour J, que son "pilote" avait cruellement manqué de dissernement (version soft :) )...

 

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton spider V10 qui doit savoir en distiller...

 

J'ajouterai enfin, que par curiosité, j'aurai renouvellé et sur piste, un essai d'une 458 !!! ;)

+1

Désolé si tu m'as trouvé agressif roudoudou ... heu, c'est ainsi que t'appelle ta chérie ? ;)

Dragon a tout à fait raison. Une Ferrari, on peut lui trouver beaucoup de défauts et la première est son absence de polyvalence qu'on a beaucoup plus dans une Porsche ou une Audi.

L'achat d'une Ferrari, même si la 458 est bien plus homogène et facile qu'une F430 ou les modèles précédents répond beaucoup plus à un achat passion et quelque peu irraisonné, surtout par les temps qui courent et, comme tu le dis toi-même, tu n'as pas la passion. Ce que tu cherches c'est une belle voiture, homogène, performante, et la R8 l'est certainement plus que la 458.

En discutant avec un concessionnaire Ferrari, il me disait qu'il y avait beaucoup plus de 458 qui rentraient en atelier carrosserie que les autres modèles et il l'attribuait à sa facilité de conduite qui poussait les propriétaires à aller au-delà de leurs notions de pilotage.

Donc, bonne route avec ta R8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu


 

Effectivement, tu as un problème...ou le mauvais œil avec Ferrari...et si tu veux  trouver des défauts aux 458....comme aux 430 tu n'auras aucune peine .

Mais à opposer systématiquement les marques, ce n'est pas très constructif, surtout à partir d'exemples qui n'ont pas force de loi.

Vois tu, je passe une grande partie de mon temps libre avec mes bagnoles sur circuit à poncer mes pneus (je ne suis pas un paillote(!!!)en compagnie de vieux fèlés comme moi....et j'ai la chance de pouvoir le meme jour prendre le manche de voitures différentes..(Porsche GT3 RS ou GT2,F 430, 458, F50 et...R8....je ne me hasarderai jamais à avoir des position aussi radicales...pourtant j'ai bien ma petite idée, mais je ne me sent ni la capacité ni le droit d'asséner mes jugements ...qui ne sont après tout que mes impressions et en aucun cas des vérités.

Tu as choisi une bagnole, bravo ,c'est une super voiture...mais elle ne fait pas non plus l'unanimité ,loin de là....le principal étant que tu prennes du plaisir à son volant!....Bonne route et beaucoup de plaisir à toi!...

 

Papy, c'est exactement ce que je pense et tenté d'exprimé plus haut (mais sûrement moins bien ;) )

 

Je crois que tout est là. Ton choix mon cher roudoudou c'est le tiens et personne ne t'as fait de commentaire, mais j'ai dû mal à comprendre ce que tu attends de nous en venant nous raconter ça ici.

 

@+

 

PS : ceux qui me laissent essayer leur 458 auront droit à une conclusion non hâtive :D

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

Manu la communauté Ferrari n'est pas un vain mot....nous ne nous connaissons pas, mais si tu veux monter dans de belles rouges c'est tout à fait possible...je suis un vieux con (enfin y en a qui le dise...) alors tant pis pour toi, mais c'est quand tu veux!.... :)  :)  :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Effectivement, tu as un problème...ou le mauvais œil avec Ferrari...et si tu veux  trouver des défauts aux 458....comme aux 430 tu n'auras aucune peine .

Mais à opposer systématiquement les marques, ce n'est pas très constructif, surtout à partir d'exemples qui n'ont pas force de loi.

Heu, j'ai du mal à me faire comprendre dis donc...Je dis et je répète que la 458 pousse plus, à un meilleur chassis, une meilleure boite, tu veux quoi de plus :) . je sais que la 458 a un super chassis, j'aurai aimé en profiter et le constater, c'était le but de l'essai. Pour la 430, mon histoire est véridique, je la raconte mais bon, mainfestement, il ne faut pas, dont acte. Je n'oppose pas deux marques, surtout deux marques aussi différntes que ferrari ou audi, ça serait stupide, j'ai hésité entre deux autos avec 2 philosophies différentes, c'est tout.

Vois tu, je passe une grande partie de mon temps libre avec mes bagnoles sur circuit à poncer mes pneus (je ne suis pas un paillote(!!!)en compagnie de vieux fèlés comme moi....et j'ai la chance de pouvoir le meme jour prendre le manche de voitures différentes..(Porsche GT3 RS ou GT2,F 430, 458, F50 et...R8....je ne me hasarderai jamais à avoir des position aussi radicales..de quelles positions radicales de ma part parles tu ?.Je n'ai en aucun cas critiqué la tenue de route de la 458, c'est une des meilleures voitires du monde dans ce domaine, j'ai critiqué l'attitude inconséquente d'une vendeur, je pensai que c'était assez clairpourtant j'ai bien ma petite idée, mais je ne me sent ni la capacité ni le droit d'asséner mes jugements ...qui ne sont après tout que mes impressions et en aucun cas des vérités.

Tu as choisi une bagnole, bravo ,c'est une super voiture...mais elle ne fait pas non plus l'unanimité ,loin de là....Mais, je ne dis pas autre chose et heureusement, si une voiture faisait l'unanimité, on aurait tous la même, quelle misère ! le principal étant que tu prennes du plaisir à son volant!....Bonne route et beaucoup de plaisir à toi!...

 

 

"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"; c'est bien connu et je rejoins l'avis de Papyjp63.

 

Quand on veut trouver des défauts, on en trouve aussi désirable que soit l'objet ou même une personne !!!!

 

Je suis aussi convaicu que tu n'étais pas vraiment mur pour acheter la 458.

Un bref essai, réalisé avec un incompétent à tes cotés et visiblement dans de mauvaises conditions météo; route froide ou les pneus ne fonctionnent pas comme il le faudrait ou avec des pneus qui n'avaient pas la bonne pression ou encore qui étaien neufs et non rodés; une envie consciente ou inconsciente pour un spider et non un coupé, une épouse visiblement pas motivée, autant d'éléments avec d'autres que je ne connais pas qui me le laissent à penser que tu n'étais pas mur

Mûr au sens achat réfléchi, pesé pendant un an etc etc, on est d'accord, clairement non, je l'ai dit. Ca ne veut pas dire que je nétais pas acheteur, je l'étais même beaucoup. D'ailleurs, le 20 février au soir, mon fis m'appelle, me dis que son pote qui vends de temps en temps de la porsche italienne connait une 458 vendue  par une concession ferrari à rome, 10000 kms pour 130000 euros. je lui dis, si c'est vrai, qu'il n'y a pas de loup, demain matin je prends la route vers 5 heure et je vais reserver la voiture à rome. Et je l'aurai fait, et je ne l'aurait pas plus essayée que j'ai essayé la r8 à monaco.

 

 

Quoiqu'il en soit, un peu toujours trouver des défauts à toutes les autos.Certes, elles ont en toutes. Mon propos n'était en aucun cas de mettre en éxergue ceux de la 458 ( peu d'ailleurs ! ) mais plutôt de raconter un gros gros loupé.

Une Audi R8 sur une route trés froide glisse de façon assez spectaculaire.

Ceux qui étaient au Téléthon de Carcassonne ont pu le constater sur le circuit que nous avions fait  dans une zone artisanale.

Elle manque aussi de freinage ou tout au moins d'endurance puisqu'elle a terminée, faute de freins, autour d'un poteau électrique !!!

 

Ce n'en fait pas pour autant une mauvaise auto mais il faut la prendre, comme les Ferrari routières pour ce quelles sont et tenir compte des conditions dans lesquelles elles évoluent.

Elles ne sont pas faites pour rouler au taquets sur plusieurs tours sans avoir au final un grand problème au niveau des freins.

Une même auto avec les mêmes réglages sera collée au bitume avec une T° extérieure normale et sera inconduisible avec une T° extérieure trés froide.

Les Rosso Corsa sur ma CS ne fonctionnent pas sur piste (je dis bien piste) froide même en enchainant les tours "rapides"; alors imagine sur route !!!

 

Tu as acheté la voiture qui te plaisait.

Tu as bien fait; tu y reconnais des qualités et tu as raisons. Elle en a mais multiplier les récits négatifs en Ferrari, même s'ils sont vrais, ne m'apparait pas non plus trés juste intellectuellement.

 

Franchement, ce n'était pas du tout, mais du tout le but, le premier n'a rien à voir avec les qualités de l'auto ( oui, je l'ai dis mais bon...) et le second n'était qu'une anecdote sur mon manque de chance avec la marque et qui ne remet pas en question la 430 ou n'importe quelle autres ferrari. Bon, par écrit, on est vite mal interpreté ...

 

L'anecdote que je raconte avec la R8, aurait pu arriver avec une autre auto dans les mêmes conditions. Je n'ai pas dit que ça en faisait une mauvaise auto.

Certains ont pu même m'entendre dire le jour J, que son "pilote" avait cruellement manqué de dissernement (version soft :) )...

 

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton spider V10 qui doit savoir en distiller..Une auto est toujours un compromis, celui ci me satisafit pour l'instant, heureusement. Mais je suis partagé entre le soulagement et le sentiment d'avoir peut etre raté un truc, l'avantage étant que le truc se représentera en cabrio dans quelques temps ;)

 

 

J'ajouterai enfin, que par curiosité, j'aurai renouvellé et sur piste, un essai d'une 458 !!! ;)

Non, j'ai expliqué pourquoi je ne l'avais pas fait  je ne vais pas le faire avant un moment. Le moment venu, je ferais l'essai d'une 458 spyder dans de bonnes conditions.

+1

Désolé si tu m'as trouvé agressif roudoudou ... heu, c'est ainsi que t'appelle ta chérie ? ;)

Dragon a tout à fait raison. Une Ferrari, on peut lui trouver beaucoup de défauts et la première est son absence de polyvalence qu'on a beaucoup plus dans une Porsche ou une Audi.

L'achat d'une Ferrari, même si la 458 est bien plus homogène et facile qu'une F430 ou les modèles précédents répond beaucoup plus à un achat passion et quelque peu irraisonné, surtout par les temps qui courent et, comme tu le dis toi-même, tu n'as pas la passion. Ce que tu cherches c'est une belle voiture, homogène, performante, et la R8 l'est certainement plus que la 458.

En discutant avec un concessionnaire Ferrari, il me disait qu'il y avait beaucoup plus de 458 qui rentraient en atelier carrosserie que les autres modèles et il l'attribuait à sa facilité de conduite qui poussait les propriétaires à aller au-delà de leurs notions de pilotage.

Donc, bonne route avec ta R8 !

 

No soucis. ;)

 

Justement, la 458 ne m'apparait pas beaucoup moins polyvalente que la r8. J'avais trouvé la 430 toiut à fait agréable et facile à conduire du reste. Et puis, j'ai eu des lotus pendant pas mal d'année et j'ai failli sauté le pas pour la nouvelle exige v6.

 

Donc, pour revenir à la 458, ça correspondait à mon souhait de vivacité avec son chassis et le moteur en position centrale. Si je souhaitais,une gt, la 599 gtb ferait très bien l'affaire avec son v12 puissant au bruit dantesque  et une ligne que je trouve magnifique. Mais pour l'instant , je veux encore du sport avec si possible un peu de confort .

 

 

 

 

Papy, c'est exactement ce que je pense et tenté d'exprimé plus haut (mais sûrement moins bien ;) )

 

Je crois que tout est là. Ton choix mon cher roudoudou c'est le tiens et personne ne t'as fait de commentaire, mais j'ai dû mal à comprendre ce que tu attends de nous en venant nous raconter ça ici.

 

je raconte comment décidé à acheter une 458, je ne l'ai pas fait en grande partie par la faute du manque de professionalisme d'un vendeur de véhicule entre 150 et 300 K euros. ce véhicule étant une ferrari, je pensais que ce retour d'expérience pouvait intéresser certains ici.

 

Je n'ai pas dis que j'attendais quelque chose, si ?

@+

 

PS : ceux qui me laissent essayer leur 458 auront droit à une conclusion non hâtive :D

 

Pour finir, je souhaite le repréciser,( c'est beaucoup plus facile à faire à l'oral qu'a l'écrit ) que le but de mon post n'est certainement pas d'alimenter une polémique ou d'essayer stupidement de démontrer que la 458 tient la route comme une XR i. Si certains l'on perçu comme cela, qu'ils acceptent mes excuses.

Modifié par roudoudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Il faut tout de même préciser que le groupe Gauduel vend des voitures....toutes sorte de voitures. Ils ont eu / ont toujours des concessions Ford, BMW... et donc depuis quelques années maintenant, Ferrari à Lyon.

Leurs vendeurs sont formés dans leur centre de formation maison.

Je ne suis pas sur que la clientèle Ferrari soit la même que la clientèle Ford, d'où le ressenti (et le titre de ce post) que tu as pu avoir en faisant l'essai de la 458

Modifié par vitajojo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Il faut tout de même préciser que le groupe Gauduel vend des voitures....toutes sorte de voitures. Ils ont eu / ont toujours des concessions Ford, BMW... et donc depuis quelques années maintenant, Ferrari à Lyon.

Leurs vendeurs sont formés dans leur centre de formation maison.

Je ne suis pas sur que la clientèle Ferrari soit la même que la clientèle Ford, d'où le ressenti (et le titre de ce post) que tu as pu avoir en faisant l'essai de la 458

Certes mais tu sais , j'ai vendu des Fiat dans ma jeunesse. Un vendeur ne daube pas grossièrement sur la concurrence, ecoute son client, ne dévalorise pas systematiquement son véhicule précédent et cela, qu'il vende des babouches ou des veyron.

Pour la petite histoire, un copain a été essayer une ff là bas, pas avec le vendeur en question. L'auto était en attente de livraison pour un client neuf.

Résultat, au sortir de la concession et moteur encore froid, hop, 8000 t/mn !

Et le jour de mon essai, coïncidence, je tombe sur une connaissance, possesseur d'une 997 et qui est intéressé par une California. Dans les 65 ans, bien habille, bref, une bonne tete d'acheteur potentiel. Il est réparti comme il était venu, pas renseigné, ses coordonnées non prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0