0
roudoudou

Mon Horrible Essai D'une 458 Chez Gauduel À Lyon

Messages recommandés

33manu

Manu la communauté Ferrari n'est pas un vain mot....nous ne nous connaissons pas, mais si tu veux monter dans de belles rouges c'est tout à fait possible...je suis un vieux con (enfin y en a qui le dise...) alors tant pis pour toi, mais c'est quand tu veux!.... :)  :)  :)  :)

 

C'est sympa, en retour tu pourra faire un tour de DR400, de panzer à 6 pattes (mais essence faut pas déconner) ou de double arbre transalpin que j'ai refais avec mes petits doigts boudinés :D

 

D'ici l'été j'ai programmé le vigeant (ferrari contre le cancer) et le rassemblement FAster de mon (presque) voisin et ami Colin :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Mon cher roudoudou, bonne route en V10 R8, la prochaine fois essaies ... une vendeuse, qui sait ? puisqu'à t'as vraiment l'air de vouloir repartir avec le vendeur et l'auto, cette fois y'en aura bien une des deux qui ne glisse pas en pleine action et gageons que le rodage ne sera pas en cause ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

C'est sympa, en retour tu pourra faire un tour de DR400, de panzer à 6 pattes (mais essence faut pas déconner) ou de double arbre transalpin que j'ai refais avec mes petits doigts boudinés :D

 

D'ici l'été j'ai programmé le vigeant (ferrari contre le cancer) et le rassemblement FAster de mon (presque) voisin et ami Colin :P

 

@+

Aviateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je viens de prendre connaissance de ce sujet durant ces 5 pages.

Je vais donc vous donner ma perception avec humilité.

Roudoudou, je crois sincèrement que tu n'étais pas prêt à franchir le pas. Ton discours l'atteste.

Je pense que le vendeur l'a également ressenti.

Après, on peut toujours se permettre de juger un vendeur, faut il être honnête soi-même sur ses intentions.

Pourquoi faire essayer une voiture de passionné si on ne détecte pas une once de passion chez l'acquéreur potentiel ?

Faire un petit tour et puis s'en va.

Et oui, l'auto vaut 160 KE. Le concessionnaire n'est pas là pour satisfaire une envie subite d'un "badaud".

Je crois que dans ton cas, le concessionnaire a fait plus que certains auraient pu faire.

Mon discours est simple : renseigner, présenter un ou plusieurs modèles, faire essayer un modèle voir plusieurs à un prospect fait parti du boulot, tant que l'on aperçoit cette étincelle dans le regard de celui-ci. Le contact est primordial, mais il n'est pas à sens unique.

Peu importe de vendre sur le moment même, le lendemain ou bien 3, 6 ou 12 mois après. Ce qui compte, c'est de faire correctement son job et de faire plaisir en espérant un éventuel retour d'investissement.

Tu n'étais pas prêt pour l'achat d'une Ferrari, c'est tout.

La preuve, tu as acheté une Audi.

Une Ferrari, ça demande de la patience, un état d'esprit, un amour de la marque, de son histoire et des hommes qui ont construit son histoire. Il te manquais quelque chose. Peut être qu'un jour, tu percevras la flamme qui nous anime. En tout cas, je te le souhaite.

Bonne route en V10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je viens de prendre connaissance de ce sujet durant ces 5 pages.

Une Ferrari, ça demande de la patience, un état d'esprit, un amour de la marque, de son histoire et des hommes qui ont construit son histoire. Il te manquais quelque chose. Peut être qu'un jour, tu percevras la flamme qui nous anime. En tout cas, je te le souhaite.

Bonne route en V10.

Hi hi !! et là, tu parles en connaissance de cause ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Je viens de prendre connaissance de ce sujet durant ces 5 pages. la suite démontre juste le contraire

Je vais donc vous donner ma perception avec humilité.

Roudoudou, je crois sincèrement que tu n'étais pas prêt à franchir le pas. Ton discours l'atteste. C'est ça, je dis juste le contraire

Je pense que le vendeur l'a également ressenti. En tant que directeur des ventes et vendeur depuis 1977, c'est priceless.

Après, on peut toujours se permettre de juger un vendeur, faut il être honnête soi-même sur ses intentions. Qui était d'acheter une 458

Pourquoi faire essayer une voiture de passionné si on ne détecte pas une once de passion chez l'acquéreur potentiel ? C'est ça, je ne suis pas un passionné de voitures, je n'y connais rien, je suis juste un connard qui veut faire un tour

Faire un petit tour et puis s'en va.

Et oui, l'auto vaut 160 KE. Le concessionnaire n'est pas là pour satisfaire une envie subite d'un "badaud". Badaud, on me l'avait jamais fait

Je crois que dans ton cas, le concessionnaire a fait plus que certains auraient pu faire. Tu n'as rien compris, ça en est affligeant

Mon discours est simple : renseigner, présenter un ou plusieurs modèles, faire essayer un modèle voir plusieurs à un prospect fait parti du boulot, tant que l'on aperçoit cette étincelle dans le regard de celui-ci. Le contact est primordial, mais il n'est pas à sens unique. Oui, tu étais là, tu as tout vu, c'est ça.

Peu importe de vendre sur le moment même, le lendemain ou bien 3, 6 ou 12 mois après. Ce qui compte, c'est de faire correctement son job et de faire plaisir en espérant un éventuel retour d'investissement. C'est juste monstrueux de dire que ce type a fait son job corretement

Tu n'étais pas prêt pour l'achat d'une Ferrari, c'est tout. Prêt à faire 1200 kms dans la journée pour faire un chèque d'acompte, ça ne sufit pas, donc...

La preuve, tu as acheté une Audi. CQFD

Une Ferrari, ça demande de la patience, un état d'esprit, un amour de la marque, de son histoire et des hommes qui ont construit son histoire. Il te manquais quelque chose. Peut être qu'un jour, tu percevras la flamme qui nous anime. En tout cas, je te le souhaite.

Mais quel ramassis de poncifs éculés. La patience et l'amour, je les reserve à ma femme, pas à un tas de tôle quel qu'il soit.

Bonne route en V10.

 

 

Alors là, c'est le bouquet, le pompon, la cerise sur le gateau. Je ne sais pas ce qui est le plus consternant dans ton post, le fait que tu ne l'ais pas lu ou le fait que tu n'ais rien compris.

 

Bon, ça suffit: BASTA, j'en ai marre de me justifier.

 

JE SUIS UN GROS CON QUI N EST BON QU A ROULER EN AUDI DE BEAUF

LA 458 EST LA MEILLEURE AUTO DU MONDE

JE NE MERITE PAS UNE FERRARI, NI MAINTENANT NI JAMAIS; jE NE DEVRAIS PAS ETRE AUTORISEE A EN ACHETER, EN CONDUIRE OU EN REGARDER UNE

JE SUIS DESOLE D ETRE VENU SUR CE FORUM;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

ha ba voilà ! tu vois quand tu veux.....  :lol:

 

tu prends la mouche facilement quand même  :rolleyes:

c'est bien ce que je disais, ça devait bien se finir à un moment ou un autre comme sur FA............  ;)

Modifié par Mr Kays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Cessez vos enfantillages, les mecs!...
Qu'il roule en Audi ou en Ferrari, on s'en fout!

C'est son choix, et il en est à la sixième page de son post avec l'Audi, (au demeurant une belle auto)...

Et qui l'alimente? Sinon nous tous.
Roudoudou, toi aussi, tu devrais comprendre que nous avons tous compris ton message: tu roules Audi,

car le vendeur a été nul, c'est bien cela si j'ai bonne mémoire, et demain sera un autre jour pour toi, peut-être même avec

une Ferrari?... Alors!....

Pour le reste chacun pense et dit ce qu'il pense, c'est la nature même du forum, dans la limite du "politiquement correct",

et jusqu'à présent il n'y a pas de gros dérapages, et on ne t'en veut pas à titre personnel... Mais je crois que tu as tout dit...

Je te le redis comme sur FA ou tu as posté: "bonne route, et profites bien de ton auto", car ici c'est ouvert à toutes les belles

autos, mais toutefois, cela reste le forum Ferrari :wub:

Modifié par ferrarisal360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Pour avoir rencontre Didier "Roudoudou" quelques fois au volant de différentes montures, je peux dire sans me tromper que c'est un réel passionné d'automobiles.

Maintenant, il est plus passionné d'automobiles sportives en general, que nous nous pouvons l'être ici de Ferrari en particulier.

Les ballades pépères avec lui, ça n'existe pas trop et il faut qu'il puisse arsouiller au volant et sur circuit. Je comprend donc sa démarche quand il a été chez Gauduel pour essayer une 458 et voir ce qu'elle avait dans le moteur et le châssis.

Il faut dire cependant que toutes les concessions ne se valent pas et que pour attraper la passion de la marque et le virus du cavallino, c'est pas dans celle ci qu'il faut aller!

Alors c'est clair qu'être critique sur un forum exclusif.....la chose peut être mal comprise....

En tout cas, Didier, au prochain MSD, si tu vient avec ta R8, je suis sur qu'il y aura des propriétaires de 458 qui pourront te faire partager leurs impressions, et cette fois dans de meilleures conditions.

Modifié par vitajojo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

.

 


 

 

 

Rentré chez moi, j'ai regardé des vidéos de r8v10...et j'ai annoncé la bonne nouvelle à ma femme, pas de Ferrari pour l'instant !

 

Avoues tout de même qu'écrire cela sur un forum de passionnés Ferrari, il faut oser!.....et ici il n'y a pas que des Directeurs commerciaux...mais un paquet de basiques comme moi qui ne savent pas bien lire entre les lignes ou qui n'ont pas de décodeur!...(pour les mecs comme moi,c'est un peu comme si tu essuyais tes godasses aux rideaux de quelqu'un qui t'invite à boire l'apéro!...)

Alors je vais te dire, c'est très bien que tu renonces à venir ici....car les défauts de nos bagnoles (si... si... elles en ont...) on fait avec et on n'a pas besoin de quelqu'un qui nous les assène...comme on n'a pas besoin de tes états d'ame.....ou de ta compassion pour avoir des voitures aussi merdiques!....

 

PS: je comprend un peu le soutien de Monsieur Climchaud, qui avait écrit des choses a peu près semblables sur Ferrari...mais c'était sur un forum Porsche bien connu...d'où je me suis fait éjecter manu militari pour avoir oser exprimer fermement mon étonnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Les gars, si je peux me permettre c'est une Audi V10 qu'il a acheté, c'est quand meme pas une Logan.

 

En ce qui me concerne, j'ai acheté ma Scud chez fefe a Monaco alors que je l'avais simplement essayé 2 ans plutot pendant 15 minutes.

 

Ce simple souvenir a suffit a me convaincre qu'il n'était pas necessaire de l'essayer a nouveau mais j'aurais pu me tromper.

 

Un essai qui se déroule mal peut mettre tout en question, je sais de quoi je parle puisque c'est mon job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Roudoudou,

 

C'est un forum de discussion ou tu es venu librement t'exprimer.

A partir du moment ou on lance une discussion qui est tout de même un tantinet polémique sur une marque qui est l'objet et l'essence même de ce forum, on doit accepter critiques et remarques d'autant quelles sont proférées avec politesse et respect pour la majeure partie.

 

Ce respect, est ce en raison ou non de l'heure tardive de ta réponse, je ne l'ai pas senti dans ta réponse à Rosso Scuderia ni dans les anneries (je reste correct) dont tu nous gratifies en gueulant (c'est la signification des majuscules dans un post) dans cette même réponse.

 

Je suis là pour l'échange, la partage, la déconnade mais pas pour lire ce genre de prose qui m'indispose !!!

Il est clair que si tu as été aussi acerbe lors de l'essai de cette (pauvre) 458, je comprends que le vendeur ne t'ai pas rappelé ....

 

Adieu ou au revoir, il ne tient qu'à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

Eh les Ayatollahs de Ferrari, allez-y doucement! Vous n'avez pas remarqué qu'il y a de moins en moins de monde et de nouvelles têtes sur ce forum fraichement remagné? Si vous faites fuir les nouveaux, ça va pas durer longtemps le schmilblick! Des mauvaises expériences en Ferrari on en a tous eues et il y en aura encore! Il faut l'accepter! A titre d'exemple, la mésaventure de Rosso Scuderia avec sa F430: ce dernier n'a pas été tendre avec la marque, et personne ne l'a traité comme Roudoudou! :blink:

Modifié par Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Pour la petite histoire, un copain a été essayer une ff là bas, pas avec le vendeur en question. L'auto était en attente de livraison pour un client neuf.

Résultat, au sortir de la concession et moteur encore froid, hop, 8000 t/mn !

 

 

J'ai vraiment peine à imaginer un concessionnaire agréé Ferrari empruntant une auto flambant neuve en attente d'une livraison à son client, martyrisant une mécanique non rodée et dont les fluides ne seraient pas en température ? :o   
Après une expérience aussi négligente, qui oserait passer commande en repensant à cette utilisation abusive et de surcroît susceptible d'être réservée à sa future acquisition ?  :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Eh les Ayatollahs de Ferrari, allez-y doucement! Vous n'avez pas remarqué qu'il y a de moins en moins de monde et de nouvelles têtes sur ce forum fraichement remagné? Si vous faites fuir les nouveaux, ça va pas durer longtemps le schmilblick! Des mauvaises expériences en Ferrari on en a tous eues et il y en aura encore! Il faut l'accepter! A titre d'exemple, la mésaventure de Rosso Scuderia avec sa F430: ce dernier n'a pas été tendre avec la marque, et personne ne l'a traité comme Roudoudou! :blink:

 

Salut,

 

Je ne pense pas être un Ayatollah en quelques matières que ce soit, si ce discours m'était en parti destiné et à vrai dire je n'apprécie pas ce qualificatif !!!!

J'ai traité Roudoudou de façon courtoise comme la grande majorité d'entre nous, ce qui n'a pas été toujours réciproque et principalement le message que j'ai dénoncé dernièrement...

Il ne me semble pas que l'on fait fuir personne, tout le monde est libre de s'exprimer à condition de le faire courtoisement et de se conformer aux us et coutume en pratique dans le lieu qui vous accueille !

Cela s'appelle de la politesse...

 

@ plusse

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Même si le concessionnaire a été en dessous de tout en terme d'accueil et d'essai routier selon Roudoudou, ma passion n'aurait pas été écornée pour autant. J'aurai été voir ailleurs. Pour exemple, j'ai acheté ma voiture à Lyon alors que j'habite Toulouse, le concessionnaire Toulousain n'ayant pas le produit vraiment recherché (trop kilométré) et la négociation n'ayant pas été satisfaisante pour ma part.

Pour un Directeur Commercial, je pense que Roudoudou baisse un peu vite les bras.

Serait ce un problème de motivation ou de pulsion incontrôlée ?

Ceci est ma dernière intervention sur ce post, la grossièreté m'indisposant.

N'oublions pas qu'un Forum est un lieu d'échange et non de défoulement.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Même si le concessionnaire a été en dessous de tout en terme d'accueil et d'essai routier selon Roudoudou, ma passion n'aurait pas été écornée pour autant. J'aurai été voir ailleurs. Pour exemple, j'ai acheté ma voiture à Lyon alors que j'habite Toulouse, le concessionnaire Toulousain n'ayant pas le produit vraiment recherché (trop kilométré) et la négociation n'ayant pas été satisfaisante pour ma part.

Pour un Directeur Commercial, je pense que Roudoudou baisse un peu vite les bras.

Serait ce un problème de motivation ou de pulsion incontrôlée ?

Ceci est ma dernière intervention sur ce post, la grossièreté m'indisposant.

N'oublions pas qu'un Forum est un lieu d'échange et non de défoulement.

Plus 1

 

Salut,

 

Je ne pense pas être un Ayatollah en quelques matières que ce soit, si ce discours m'était en parti destiné et à vrai dire je n'apprécie pas ce qualificatif !!!!

J'ai traité Roudoudou de façon courtoise comme la grande majorité d'entre nous, ce qui n'a pas été toujours réciproque et principalement le message que j'ai dénoncé dernièrement...

Il ne me semble pas que l'on fait fuir personne, tout le monde est libre de s'exprimer à condition de le faire courtoisement et de se conformer aux us et coutume en pratique dans le lieu qui vous accueille !

Cela s'appelle de la politesse...

 

@ plusse

Aussi d'accord avec toi...

 

Je pense comme beaucoup ici, que nous avons été courtois et correct, mais il y a parfois des limites à ne pas dépasser.

Pour ma part je lui souhaitais bonne route, et je disais que tout avait été dit...

De là à nous comparer à des "Ayatollahs", il faut pas exagérer, d'autant que nous sommes sur le forum Ferrari et que 6 pages pour parler négativement de la 458, c'est déjà pas mal...

Pour moi pas de polémique, car je crois que Roudoudou est suffisamment ouvert et intelligent, pour comprendre ce que l'on expose, et il a prouvé qu'il sait se défendre sans aide extérieure... 

Ce que j'en dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canarista

Ceci est ma dernière intervention sur ce post, la grossièreté m'indisposant.

 

N'oublions pas qu'un Forum est un lieu d'échange et non de défoulement.

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

c pa bô une R8 !!!

 

 

:D

je ne suis pas d'accord !!

 

c595fb76.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

En fin de compte il a pris quoi

Une R8 major ou une gordini?

Bon c est de l humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

je ne suis pas d'accord !!

 

c595fb76.jpg

 

 

ARRETES!..... c'est toute ma jeunesse ça!.....snif...snif!.... :D  :D  :D  :D :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0