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bernard

Décodage Code Fabrication Courroies Dayco

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bernard

par exemple 11306097

Les cinq premiers chiffres correspondent à la date de la production,sous la forme AASSJ ( Année Semaine Jour ),

dans ce cas, année 2011, semaine 30 (Juillet 25 à Juillet 31) et le jour 6 de cette semaine, , les trois dernier chiffres déterminent le code du lot  !

Pour éviter tout problème il est conseillé d'utiliser des nouvelles courroies de avec une date de fabrication récente ( environ 2 années ) et de préférence produites à la même date , et du même lot .

( extrait de FerrariLife  )


Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

Pour le registre 550 Maranello je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur des Maranello !.
 

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philM

du coup tu passes à une distribution tous les 5 ans (j'arrive jamais à savoir ce qui est vrai ou pas dans cette histoire ...) ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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JP75

par exemple 11306097

Les cinq premiers chiffres correspondent à la date de la production,sous la forme AASSJ ( Année Semaine Jour ),

dans ce cas, année 2011, semaine 30 (Juillet 25 à Juillet 31) et le jour 6 de cette semaine, , les trois dernier chiffres déterminent le code du lot  !

Pour éviter tout problème il est conseillé d'utiliser des nouvelles courroies de avec une date de fabrication récente ( environ 2 années ) et de préférence produites à la même date , et du même lot .

( extrait de FerrariLife  )

Merci Bernard, cette information est très instructive et semblable au DOT sur les pneus.

Donc un moyen de contrôle efficace pour le propriétaire qui change ses courroies lui même par contre aucun contrôle possible du code quand le changement des courroies est fait dans le réseau ou par un atelier spécialise.Rien n'est parfait....

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philM

le code est inscrit sur la courroie non ? il suffit d'enlever un simple cache en général pour y accéder donc à la portée du bricoleur moyen


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bernard

le code est inscrit sur la courroie non ? il suffit d'enlever un simple cache en général pour y accéder donc à la portée du bricoleur moyen

belt.jpg


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JP75

De quel cache s'agit il ? Explique la manip stp

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JP75

Ok autant pour moi, je pensais bien a celui la.

Je ne sais pas s'il est facile à enlever et a condition que le code soit visible pile poil a cet endroit a moins qu'il figure à plusieurs endroits

sur la courroie....

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cedleen348

S'il n'est pas visible, quelques petits coups de démarreur pendant que quelqu'un d'autre observe la courroie et tu pourras voir le fameux code.

 

Par contre bien souvent, comme le dos de la courroie est en appui contre les galets tendeurs, il arrive bien souvent que ces fameuses inscriptions soient illisibles 

Edited by cedleen348

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philM

sinon tu fais tourner un peu le moteur, soit à la "main" soit en mettant un coup de démarreur (sans laisser trainer ta cravate au milieu de de la courroie de distribution ni perdre tes lunettes)

 

edit: grillé

Edited by philM

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Jacques

Je reçois par RedParts une courroie de pompe à eau (Dayco 5PK 1305 - 201 455) pour ma 456 (assembly number postérieur à 38713)

Il est inscrit: 07256167, 168,169.

Si je sais lire avec les infos de Bernard, elle date donc du 6ème jour de la 25ème semaine de...2007 !!!!

J'appelle RP qui m'en renvoie une autre, réceptionnée ce matin avec la même année !

Je rappelle RP qui me dit: le lot venant de Ferrari, ne voyons pas la solution...

Je ne met pas en doute leur bonne foi mais qu'en pensez-vous ?  :angry:

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Jacques

Donc, réception de la courroie 201455 millésimée 2012 (idem Pozzi) lot 107. OK

Ceci est une preuve du cynisme ambiant parfois chez Ferrari, du moins chez certains du pôle "pièces détachées". A surveiller, d'autant que le magasinier chez Pozzi ne savait pas non plus lire une courroie Dayco....

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henri66

J'ai commande mes.courroies,chez superformence en UK. Bien moins chères et un dot de l'année.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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bernard

Décodage Code Fabrication Courroies Dayco

 

Référence Ferrari 199834

609249006_IMG_4879Cinghia199834.thumb.JPG.3f8970a9d7cdb7379952143b9f300cb9.JPG

 

Décodage date de fabrication 10434214

Les cinq premiers chiffres correspondent à la date de la production,sous la forme AASSJ ( Année Semaine Jour ), dans ce cas, année 2010, semaine 43(  25 octobre 2010 au 31 octobre 2010) et le jour 4 de cette semaine, , les trois dernier chiffres déterminent le code du lot  !

 

1655155052_IMG_4880Cinghia199834.thumb.JPG.7c2740c7e3792065cbe28394a4ba738e.JPG

   

 

 

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Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

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fairline

Ok, donc les miennes ont été produites en 2018, année de la distribution..

Edited by fairline

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tifosi101

Information très intéressante et pertinente, merci @bernard 👍👍

 

Je partage donc mon REX.

Courroies en conditionnement Dayco estampillées mi 2015 pour un achat chez Eurospares mi 2016.

IMG_20210131_202346.jpg

IMG_20210131_202439.jpg

Edited by tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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bernard

Dayco offre sur le marché une vaste gamme de solutions

  • NR: courroies de première génération, généralement non soumises à des charges de travail élevées ni à de forts écarts thermiques (températures de travail de 80°C-90°C/175°F-195°C).
  • HSN: elles offrent une résistance supérieure aux hautes températures (jusqu’à 110°C/230°F) et aux charges pulsatoires.
  • HDT: elles sont prévues pour certaines applications particulièrement lourdes. Pour augmenter la résistance à l’usure latérale, le dos de ces courroies est revêtu d’un tissu spécial résistant à des températures jusqu’à 115°C/240°F.
  • HT: la dent de ces courroies est revêtue d’une pellicule de PTFE (matériel très résistant à l’abrasion) qui permet de réduire au minimum l’usure du tissu des dents. Elles sont principalement utilisées pour les moteurs à gazole de dernière génération et ayant des pressions d’injection élevées : elles assurent la durée maximale de la courroie des moteurs et résistent à des températures jusqu’à 120°C/250°F.
  • HK: produit de toute dernière génération, équipé de fibres aramides pour une durée accrue et un fonctionnement silencieux. Elles résistent à des températures jusqu’à 120°C/250°F.
  • BIO: courroies de distribution conçues pour travailler en bain d’huile. Elles résistent à l’action des additifs et aux températures élevées de l’huile moteur
  • EPDM  Durée = 145 000 à 160 000 kmMode de défaillance = Perte de matériau de caoutchoucSystème d’entraînement = CompliquéApplication = Plusieurs construction

 

 

Edited by bernard

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tifosi101

 

A lire Eurospares, on serait actuellement à la 3ème évolution de courroie de distribution depuis la F355.

Réf 154378

puis

Réf 181610

et aujourd'hui

Réf 184986

 

IMG_20210131_234351.jpg

IMG_20210131_234414.jpg

Edited by tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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