0
cedleen348

2014 - La 348 Aura 25 Ans

Messages recommandés

cedleen348

Bonsoir à tous,

Après quelques déconvenues et déboires avec ma ligne téléphonique et du coup ma connexion internet, j'ai été absent pendant quelques temps et je vois que les choses ont pas mal bougées entre temps.

Pierre, j'ai bien reçu ton mail mais seulement aujourd'hui alors que tu semble l'avoir envoyé le 13???

Enfin peu importe, moi je suis en effet plutôt open pour un rassemblement commun, peux tu nous en dire plus sur ton projet?

La où par contre on risque d'être juste c'est sur le nombre de participants en le limitant à 25 puisque j'ai cru comprendre que tu avais déjà une dizaine d'inscrits.

Bon je crois qu'un recensement s'impose.

Donc merci à tous ceux qui souhaite participer à l'événement de bien vouloir se signaler ici afin que l'on puisse voir si l'on peut faire un événement conjoint ce qui ma fois permettrait d'avoir un bon nombre de 348 réunies et autant de passionnés.

A vos claviers....

forza348

Bonsoir à tous,

Après quelques déconvenues et déboires avec ma ligne téléphonique et du coup ma connexion internet, j'ai été absent pendant quelques temps et je vois que les choses ont pas mal bougées entre temps.

Pierre, j'ai bien reçu ton mail mais seulement aujourd'hui alors que tu semble l'avoir envoyé le 13???

Enfin peu importe, moi je suis en effet plutôt open pour un rassemblement commun, peux tu nous en dire plus sur ton projet?

La où par contre on risque d'être juste c'est sur le nombre de participants en le limitant à 25 puisque j'ai cru comprendre que tu avais déjà une dizaine d'inscrits.

Donc merci à tous ceux qui souhaite participer à l'événement de bien vouloir se signaler ici afin que l'on puisse voir si l'on peut faire un événement conjoint ce qui ma fois permettrait d'avoir un bon nombre de 348 réunies et autant de passionnés.

A vos claviers....

Bonsoir,

super nouvelle alors, pour ma part mon road book est bouclé et le restaurant est réservé aussi. J'ai fixé la date au 18 mai. Tout se passera autour de ma ville : Montluçon. J'ai le point de départ et là je discute avec le maire de ma petite commune ou je vis pour l'arrivée. J'ai prévu 120km grand max, avec des points d'arret pour se regrouper et faire des pauses, des stations services pas trop loin au cas ou, là il faut que je vois avec un ami proche qui est garagiste pour qu'il puisse, en cas de caprices d'une des belles, dépanner et mettre le véhicule dans son garage (à coté de sa 355 au passage). Pour les routes, j'ai uniquement des départementales avec des virages et quelques portions de nationales. Donc que du bonheur, l'itinéraire passera par la creuse (23) département limitrophe et par l'allier (03).

J'ai la possibilité de pouvoir réserver plusieurs hotels comme Campanille, Kyriad, première classe...dans des lieux calmes et à 5 min de la zone de départ.

Je tiens mon fichier à jour pour le moment et je suis à 10 voitures dont 2 encore à confirmer dans les prochains jours. Les 348 viendront souvent de la France, mais certaines de suisse et Italie aussi dans mes inscrits.

Voila n'hésitez pas pour les questions.

348ement Pierre

Modifié par forza348

cedleen348

Salut,

Bon j'ai pris note de la date du 18 mai ce qui veux dire que comme nous l'avions aborde auparavant la journée du samedi est libre et que nous pouvons éventuellement caler une sortie circuit sur ce jour la.

Reste à trouver sur quel circuit, j'ai vu que à proximité (1h) il y avait le circuit du bourbonnais que je ne connais pas et celui de lurcy levi, je crois que çertains ont déjà tourné sur ce dernier aussi j'aimerais avoir leur sentiment.

David 84

Moyennement intéressant en terme de pilotage mais ultra sécurisant : aucun rail, que de vastes dégagements.

Tout l'inverse de Charade !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cedleen348

Merci du retour David. Qu'en est il de la limitation du bruit? Car je sais que à Charade c'est relativement délicat

Speed16

Bonsoir à tous,

A vos claviers....

Bonsoir à tous

Vous pouvez compter sur moi ! Je serais des vôtres !

forza348

Pour le circuit, charades est très technique et il ne faut pas se sortir.

Concernant lurcy il peut s'avouer technique quand on veut rouler vite, l'avantage c'est que l'on peut aussi visiter l'herbe c'est tout, le bruit n'étant pas limité. Mais attention si vous voulez faire du circuit il faudra vous dépechez de le réserver car à Lurcy il y a beaucoup de roulage ! L'avantage aussi c'est qu'il n'est pas loin de chez moi, à 40 min de mon domicile et même pas 1h de Montluçon.

Concernant ma sortie, j'ai oublié c'est 30euros max /pers.

cedleen348

Bon mise à jour du recensement :

Speed16

David84 (je ne crois pas trop m'avancer en t'inscrivant d'office David )

Cedleen348

Trois participants à ce jour.

Il me semble que nous avions parmi les intéressés :

Screensmoke

Rusty348

Pablo32

JC2626

Rastaquouère

Jo348gtb (selon dispos)

Jyves

Joel

Jul07

Eric

Feruzo

Segroeg5

Mikey

Jtella45

Matmatlr

Marc556

Michel3482

Voilà je pense avoir fait le tour de tous ceux qui s'étaient manifesté donc potentiellement 20 proprios.

J'attend vos confirmations les zamis

JO348GTB

Pour moi ce ne sera pas possible. Je suis pris les trois premiers weekend de mai. Notament le 18 mai avec le Grand Prix Historique de Pau.

A l'occasion de ce rassemblement de 348 pourquoi ne pas faire une halte au Más du Clos, à 60 kilomètres de Montluçon!

David 84

Pour ma part, désolé mais je ne suis pas dispo le 18/05..... je ne pourrai donc être parmi vous !!!!

Indépendamment de moi, c'est peut-être dommage de faire une rencontre nationale (voir plus) avec des participants qui ont beaucoup de km à parcourir sur un dimanche seul alors qu'en mai, il y a 4 ponts de 4 jours (1° mai, 8 mai, ascencion et enfin pentecote)

Pour ce qui est de Jul07, je doute qu'il vienne, il a vendu sa 348 GTB.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

C'est pourquoi j'avais lancé l'idée du "greffon" sur les "Classics day's" des 3 et 4 mai  ;)  en jetant votre dévolu sur le samedi 3, les participants les plus lointains ont le dimanche4 pour rentrer chez eux peinards B)

segroeg5

Malheureusement, si la date du 18 mai est confirmée, je ne pourrai pas être des vôtres. A cette date, je participe déjà à un weekend prolongé en Italie à 

" LA CORSA PIÙ BELLA DEL MONDO "

soit les 1000 Miglia. 

Si la date devait changer, je participerais très volontiers à cette rencontre de 348. Dommage, mais on ne peut pas être partout à la fois.  :(

David 84

C'est pourquoi j'avais lancé l'idée du "greffon" sur les "Classics day's" des 3 et 4 mai  ;)  en jetant votre dévolu sur le samedi 3, les participants les plus lointains ont le dimanche4 pour rentrer chez eux peinards B)

et tout loisir de faire le voyage "en convoi" à partir de différentes villes de départ les 1° et 2 mai qui sont fériés.....

forza348

Pour ma part, désolé mais je ne suis pas dispo le 18/05..... je ne pourrai donc être parmi vous !!!!

Indépendamment de moi, c'est peut-être dommage de faire une rencontre nationale (voir plus) avec des participants qui ont beaucoup de km à parcourir sur un dimanche seul alors qu'en mai, il y a 4 ponts de 4 jours (1° mai, 8 mai, ascencion et enfin pentecote)

Pour ce qui est de Jul07, je doute qu'il vienne, il a vendu sa 348 GTB.

Ton idée est juste et concevable, mais le soucis c'est d'organiser 4 jours ou même 2 ou 3 jours avec autant de 348, c'est très compliqué et je pense que personne aura le temps de tout prévoir et de quoi occuper les passionnés.

Le demande aussi qui m'avait été faite, était une journée entres passionnés à moindre coût (car il faut prévoir le budget essence autoroute...) afin d'avoir le nombre de 348. Après pour ma part, le fait de faire cette réunion dans le cadre des classic days (auquel je participe tous les ans au passage en féfé ;) ) ,ne plait pas trop car trop de voitures et impossibilité de faire quelques choses hormis de l'expo et payer assez cher pour faire quelques tours de pistes :/ Donc pour moi la sortie " 25 ans de la 348" doit avoir son petit truc propre à elle, aussi pour créer une petite ambiance chaleureuse.

Concernant le Mas du Clos, l'idée était très bonne, c'était d'ailleurs mon idée première pour rine vous cacher mais le circuit est définitivement fermé à toutes manifestations et il n'est qu'à usage privé... quel dommage car c'est magnifique :(

Modifié par forza348

pronto

Je comprends tout à fait ton idée et tes arguments sont excellents :) effectivement une journée dédiée est certainement beaucoup plus intimiste et chaleureuse ;)  ma proposition n'avait pour but que de permettre à certains de participer au rassemblement avec une tranquillité d'esprit au vu du retour B)

cedleen348

Pour le mas du clos c'est bien ce qu'il me semblait après avoir fait quelques recherches. Bon pour autant des circuits il y en a d'autres.

J'avoue qu'au départ l'idée était de faire un weekend de 2/3 jours tous ensembles pour fêter la 348.

Demain je compte faire un peu de surf sur le web puis faire le point avec David et voir ce qui pourrait être proposé comme programme.

@david, je n'aurais pas le temps de te répondre aujourd'hui, on se tel samedi aprèm si t dispo.

@pronto : ton idée de coupler l'événement avec les classics days est très bonne je trouve juste dommage de noyer les 25 ans de la 348 dans cette sortie sauf si aucune autre possibilité de réunir le plus grand nombre.

JC2626

il faut bien individualiser l'événement 25 ans de la 348 ....et non le diluer tant tel ou tel autre événement ....c'est pour moi primordial ....

après venir de loin que pour le dimanche, c'est dommage ...il faudrais je pense prévoir une arrivée pour le samedi midi pour  laisser ceux qui viennent de loin .....

roulage ou detent le samedi apmidi ....grande soirée le samedi soir dans un superbe cadre ...style château pour faire de belles photos ....et ensuite reprendre le programme de forza348 le dimanche

forza348

il faut bien individualiser l'événement 25 ans de la 348 ....et non le diluer tant tel ou tel autre événement ....c'est pour moi primordial ....

après venir de loin que pour le dimanche, c'est dommage ...il faudrais je pense prévoir une arrivée pour le samedi midi pour  laisser ceux qui viennent de loin .....

roulage ou detent le samedi apmidi ....grande soirée le samedi soir dans un superbe cadre ...style château pour faire de belles photos ....et ensuite reprendre le programme de forza348 le dimanche

C'est pas faux, j'ai une connaissance qui a un chateau mais le prix pour la location est pas donné et il faut compter ensuite un traiteur...j'ai aussi étudier cette option mais là le budget n'est plus le même et si je propose un tarif à mini 100e/pers je pense que là ça va revenir cher. Pour ma part, j'ai déjà des 348 qui feront la route et arriveront le samedi et j'ai prévu de faire un petit repas dans un resto le soir avec les gens présents, histoire de pas se retrouver tout seul le soir. Pas facile tout ça les amis ;)

En tout cas pour ma part étant déjà engager dans les démarches pour le 18 mai je ne pourrais plus changer ma date.

Modifié par forza348

JC2626

franchement pour une belle sortie avec une vingtaine de 348 ...y mettre 100 euros et avoir un souvenir à vie ne me pose pas de problemes

cedleen348

franchement pour une belle sortie avec une vingtaine de 348 ...y mettre 100 euros et avoir un souvenir à vie ne me pose pas de problemes

Moi non plus, je n'ai d'ailleurs pas souvenir de tels weekend à ce prix mais plutôt plus

forza348

J'ai regardé quelques éléments pour ma sortie, je vais faire le choix de maintenir mon programme car je préfère bien gérer et tout organiser correctement dans le temps qu'il me reste. Si le potentiel est là et que les gens sont motivés pour d'autres événements, alors je pourrai me pencher sur des événements plus importants avec circuits, châteaux etc en prenant plus de temps pour les préparer.

Donc si vous voulez prévoir le samedi de votre coté et ensuite rependre mon programme pas de soucis. Je demanderai juste à ceux qui souhaitent vraiment participer le 18 mai de faire la démarche de me contacter afin que je sache vraiment le nombres de places qu'il me reste. ;)

pronto

Quand tu auras ta liste définitive préviens moi si tu as une place pour la "cousine" ;)