0
screensmoke

J'ai Craqué, Ma Nouvelle Rouge Italienne Est Une ..........

Messages recommandés

seadweller
 

En tout cas, elle fait envie, et elle me plait beaucoup.

 

Elle me fait penser à une auto à laquelle je m'étais interressé il y a quelques années, l'Artega GT, j'ai laissé tombé, bien m'en a pris, ils ont fait faillite....

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1112&cat=auto

 

Ce qui n'arrivera jamais à Alfa de toutes façons.

 

Encore bravo Screen pour ce choix, surtout pour la série spéciale.

Modifié par seadweller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Moi aussi j'en ai une en commande

Une grise comme celle de Goodwood :-)

Livraison j'espère dans 6 mois ...

Dans 6 mois, ils n'auront pas encore fini de livrer les LE ;) alors le normales je pencherais plutôt pour septembre 2014....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MacFever

Oui c'est logique mais mon concessionaire espère que comme c'est une grise je vais l'avoir plus vite (je n'y crois pas vraiment ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bon, elle est arrivée à la concession aujourd'hui.... :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

 

Plus que quelques jours .... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Tu ne dois pas dormir :lol:

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon, elle est arrivée à la concession aujourd'hui.... :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

 

Plus que quelques jours .... :ph34r:

La concession de la ville où tu habites ? :)

 

Vivement les premières photos et impressions à son volant !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

tu es allée la voir ?

 

Pas encore..

 

Tu ne dois pas dormir :lol:

 

Oui, mais plutot à cause du chiot à la maison ;)

 

La concession de la ville où tu habites ? :)

 

Vivement les premières photos et impressions à son volant !

 

He non ;) mon concessionaire est dans le sud de de la France, j'ai fait expres comme ç j'aurais un superbe voyage de retour ;)

 

Je ferais un reportage, mais il faut le temps de l'assurer, de l'immatriculer.... etc   semaine prochaine peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Quand tu remonteras ton auto donnes nous ton itinéraire :P des fois que l'on puisse se rencontrer en coup de vent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Tu descends la chercher dans le sud ?

Fais signe ....

 

plutot en pays catalan ;) pas super proche de chez toi je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'espère que la météo sera clémente pour tes premiers tours de roues  ;)

on compte sur toi pour les photos, vidéos et autres réjouissances


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Ca va aller ;)  courage cet aprem ils annoncent une atténuation de la pluie :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Il roule, il roule ...

 

félicitation pour cette très belle Italienne :wub:

J'espere que le retour à la maison est :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Hello

Je me permet de copier/coller ici le résumé de ma petite prise en main ;)




Bon, ben voici un petit compte-rendu .... :D

Caveat : la 4C est ma première voiture sportive Light, je possède une ferrari 348, j'ai fait plusieurs sorties circuit, sans être un pilote du dimanche et roule tous les jours en audi diesel... :ange:

Conditions de la journée : Prise en main de la voiture à Perpignan samedi matin, trajet autoroutier à 95% jusqu'à la région parisienne (+ou- 800km) sous la pluie, la neige et (un peu) de sec...


La journée commence tôt, 08h55, Orly, vol pour perpignan....a priori tout va bien ils n'annoncent pas de pluie et une température de 15° (l'été quoi ;) )
4c-img_5383-img.jpg

et HOP ! Perpignan.....

NDLR : j'ai particulièrement apprécié le silence de l'avion (Bombardier) la première fois que je suis impressionné à ce point là ...

Trêves de divagation aéronautiques :D, un petit somme, quelques jeux sur l'iphone et on arrive..

Attention charmant de mon concessionnaire, il est venu me chercher à l'aéroport avec un jolie giulietta noire (me rappelle meme plus quel modele...)

Découverte du coin, de la concession et discussion (automobile) avec mon gentil chauffeur sur le trajet pour arriver 10 minutes après à la concession.

Sans trainer on se dirige directement vers la belle toute seule en vitrine. Elle est vraiment petite, trapue et on dirait un peu un bulldog.

4c-img_5385-img.jpg

4c-img_5386-img.jpg

4c-img_5388-img.jpg



On a passé une bonne demi heure a passer en revue toutes les fonctions, les accessoires, et tout le bazar.

Heureusement il avait réponse à toutes les questions.. ;)

Viens le moment de mettre la clé.... et là........ rien.. :??: :??:

Petit moment de panique chez mon concessionnaire..... :D

On vérifie tout, on check et re-check... puis idée .... pas la bonne clé....

En effet la clé est celle d'une alfa normale et on s'était trompé en prenant celle de la giulietta..

Bon, on change de clé.... bingo : tout s'allume

Pied sur le frein, on tourne la clé et là : ............ RIEN :??:

RE-moment de panique....re-re-checking de tout et de nouveau

La pression sur le frein pas assez forte..... comparé à l'audi, il faut écraser la pédale pour démarrer...


Donc (finalement) la bête démarre avec un joli bruit rauque, fort mais supportable....

On range les affaire dans le (minuscule) coffre, j'appaire et fixe l'iphone, tomtom, le coyote et zou on part direction Paris :D

4c-img_5390-img.jpg

4c-img_5389-img.jpg



Bon premier roulage, je suis prudent, c'est sec, je suis en mode N (natural je crois), au démarrage si on ne fiat rien la voiture se met en mode auto...

Pas super soft et pertinent les moments de passage, mais bon, ça me permet de me concentrer sur la sortie de la zone commercial et le passage par le centre de perpignan..

En effet, on est très bas, (je le savais), on a AUCUNE visibilité centrale arrière (je le savais aussi) elle est assez large et il vaut mieux eviter les nids de poule sous peine d'entendre la baignoire carbone souffrir...


On sort de perpignan c'est sec, je passe en dynamic / manuel, mais je reste raisonnable et décide de ne pas pousser fortement. ben oui, rodage..... elle a 80 km :D :D

Après quelques kilometre de voie rapide, on se rend compte qu'elle est bruyante (moins que ma 348 équipée Larini quand même :D) mais en fait ce n'est pas le moteur qui est très buryant, c'est surtout le manque d'insonorisation (vitres legeres, separation moteur non isolantes,..) du coup on entend bcp plus les bruits du revetement, du vent et quand même le moteur ....

Et j'ai aussi compris le coup de la 6eme, c'est vraiement un overdrive, du coup le bruit en 6 eme en dessous de 4500 tm (~160 km) est très sourd et pas agréable... mieux vaut rester en 5eme à 5 000 tm.... pas top pour la conso mais meilleur pour les oreilles :D

Donc je progresse gentillement, avec mon demi-plein de vais de toute façon pas tarder à m'arreter, les 40 litres du reservoir n'autorisant qu'une automonie assez ridicule.

J'en profite pour comparer l'étalonnage du compteur de vitesse, et, tradition italienne oblige, il est optimiste :D Mais pas qu'un peu, plus que sur le 348 (qui a presque 25 ans) entre la vitesse gps (tomtom et coyote étant aligné) et le compteur entre 7 et 9 km/h de différence.

De quoi voir venir les radars...

Premier arret, plein, pause, commentaires gentils des gens présents ("très belle", "c'est quoi cette barquette ?"...)

Les montée descente à bord sont assez sportives, plus que sur la ferrari, pourtant deja basse... mais là si on pas une ouverture de portière sufisante, c'est mission impossible :D...

4c-img_5392-img.jpg

4c-img_5393-img.jpg

On le voit bien sur cette photo, on pas l'impression de voitures à la même echelle :D


Ah, je n'ai pas parlé de la plaque...

J'avais demandé à mon concessionnaire de ne pas me fixer de plaque avant (trop grosse, moche). je pense mettre une au format italien... manque de pot il n'en avait pas et l'atelier etait fermé samedi... donc je suis reparti comme ça, nature, sans plaque mais avec le support dans le coffre et la plaque sur le parebrise.

Alea Jacta est...




Bon

Ou en étais-je ??? Ah oui... Autoroute...

Donc a une allure raisonnable la voitures est certes buyante mais c'est supportable, la peuve j'arrive à écouter la radio et même à streamer mes playlists depuis l'iphone.

Donc je m'amuse à découvrir l'ordinateur de bord est les différentes commandes de l'autoradio (un parrot asteroid classic d'après ce que l'on m'a dit..) ca fait plein de trucs que j'ai pas encore identifié ;)

La route est sympa, passage par millau, ça tourne, ça monte, ça descend, c'est cool car ca permets de jouer avec les palettes et de placer quelques relances sympa :love: , le comportement est super sain, elle bronche pas, elle tourne quasiement à plat

Bon une fois l'approche de certains cols à 1000m gros coups de brouillard, on y voit pas grand chose, et à la sortie.... pouf plein de neige [:delorean-ftw:1]

Heureusement les chaussées ne sont pas sablées, il a du neigé il y a un bout de temps, mais je me dois de m'arreter et d'immortaliser ce moment ;)

Ma vue :
4c-img_5399-img.jpg

Petite pause dans la neige ;)
4c-img_5397-img.jpg

4c-img_5395-img.jpg

Même le thermometre de l'ordinateur de bord est d'acord avec moi, il fait trop froid pour sortir une 4C :D
4c-img_5398-img.jpg

Mais bon on continue, il faut bien rentrer



Gentiment je continue ma route, un peu déçu de ne pas avoir trouvé de camarades pour "jouer" un peu :ange:

Clermont, Orléans, chartres, tout ça défile assez rapidement rythmé par des pits stops fréquents (4 fois sur le trajet). Le coté positif de cette petite autonomie est que ça force à faire des pauses tous les 350 km ;) pas mal pour se détendre les jambes et les bras.

Coté position justement, les sièges sont durs mais pas inconfortables, j'ai effectivement senti sur des petites routes ou ronds points que plus de maintien lateral serait le bienvenue, un harnais aussi, mais bon on est pas sur circuit mais ça aurait du sens en option.

au bout de quelques heures j'ai eu un peu mal aux bras... ma faute je n'avais pas réglé le volant, chose faite à l’arrêt suivant, depuis plus de problème. mon metre 85 rentre sans probleme, à partir de 88 ou 90 c'est mort.

Un autre arret ravitaillement
4c-img_5401-img.jpg

Notez comme ma plaque est bien visible :D

En jouant avec les reglages je bidouille avec les retros et je dois avouer que la vue de cette ouïe dans le retro me plait enormement :love:
4c-img_5402-img.jpg

La vue arrière permet certes de voir le moteur, mais si peu... le retros sont beaux et la vue est agréable que demander de plus.

19h00 et quelque j'arrive a bon port, très peu de monde sur la route, un temps pas extraordinaire mais une traversée de la France qui m'a semblé aller très vite.

Je n'ai pas eu de courbature, mal de dos ou de mal de tête profond, la voiture a été impeccable tout du long, certes je n'ai pas pu réellement "tester", je vais attendre qu'il fasse plus sec dans des conditions plus satisfaisantes, mais l'ensemble est très prometteur et surtout elle correspond à ce que JE cherchais, une voiture moderne, légère, belle pour se faire plaisir le WE et sur circuit....

Bonheur trouvé :D

4c-img_5405-img.jpg





========================================================

EPILOGUE

4c-img_5407-img.jpg


Hummm... hummm....


Bon après avoir traversé toute la France sans avoir croisé le moindre responsable des forces de l'ordre, même les cameras de plaque des péages m'ont laissé tranquille :D

Je décide ce matin, de faire les 3km qui me séparent d'un célèbre boulanger, Pâtissier, traiteur Italien de l'ouest Parisien :D


Et paf.... contrôle au jumelles, fort heureusement je ne roulais pas vite, mais pas de pot, je me retrouve arrêté au feu rouge, nez à nez avec 5 policiers qui me regardent fixement.... [:sam787b]

La durée du feu a été suffisante pour que leurs neurones se connectent à la vue de ma calandre et qu'il me fasse signe de me ranger....

bak0u.gif

Ca n'a pas loupé: "Monsieur, Contrôle routier, veuillez présenter les papiers afférant à la conduite du véhicule"...

Lui : "J'imagine que vous savez pourquoi je vous arrête ?"

Moi : "Mais bien entendu M.l'agent, pour l'absence de plaque d’immatriculation à l'avant"
Je la joue totalement transparent
(extraits de la conversation): récupéré la voiture hier (bla, bla), support de plaque pas à la bonne taille (bla, bla), atelier fermé le samedi, (bla bla), pas les bons outils, (bla, bla), je vais faire fixer ça des que possible, (bla bla), regardez, l'immat date d'hier, l'assurance d'avant hier, juré craché c'est vrai....etc.etc....

Lui: "je comprend monsieur, mais d'ailleurs vous la mettrez ou la plaque ?"

S'ensuit une discussion de 10 minutes avec lui et son collègue sur la place de la plaque et la réflexion qui tue :
lui : "c'est vrai que c'est dommage de mettre une grosse plaque comme ça sur une calandre pareil
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'en étais bon pour un rappel à faire régulariser cela au plus vite, mais le fait d'avoir la plaque "reglo" avec moi a clairement aidé, à retenir pour quand j'aurais une italienne....

A méditer...


Et puis bon, après j'ai pu aller rendre jaloux mes camarades donc tout va bien :D :D , vivement les beaux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0