0
loulou19

Probleme Jeu Cremalliere 308 Gtsi

Messages recommandés

loulou19

Comme le titre l indique j ai du jeu dans ma cremaliere cote passager

au debut je croyais au jeu sur la biellette mais apres demontage le jeu

et sur l axe ou se fixe la biellette

ma question

est ce que cet axe se demonte ?

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Oui sous le souflet

La boule de la biellette entre dans une piece qui fait

partie de la cremaliere et c est cette piece qui a du jeu

je sais pas comment faire pour la demonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

attention: une direction, ça se bricole pas!!!!!

 

ça precisé:

 

as tu du jeu des 2 cotés ou 1 seul?

quand tu bouges le volant: ou sens tu le jeu?

peut etre est ce ta cremaillere elle meme qui a du jeu?

 

post-794-0-98604200-1364669123_thumb.jpg

 

sous le soufflet tu dois avoir un ecrou/contre ecrou qui fixe la biellette sur la cremaillere.

franchement, là ça s' use pas ( ou ta voiture a 500.000 kms :)  :)  :)    )!!!...ou alors elle est desserrée!

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Ç est fait tu as fait l acquisition de la 308

Félicitations, on est impatient de voir des photos de ton nouveau joujou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Tonton

le jeu est d un seul cote

le jeu est sur la cremaliere elle meme

j ai demonter au niveau de la rotule et quand tu prend la biellette dans la main le jeu est sur la tige qui tient la biellette comme sur ton plan

pour les photos c est pour bientot quand j aurai fini les traveaux de restauration

comment suprimer ce jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Bon alors toutes mes félicitations , et bienvenue parmis les proprios

Une toute petite photo quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

tu peux indiquer sur le plan avec une fleche ou se situe le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

le jeu se situe sur la piece a l'interieur de la cremaliere

j'ai dessiner en rouge la biellette que je fixe sur cette piece qui a du jeu

a noter que c'est de l'autre coté de la cremaliere, pas du coté du volant

mais bon c'est la même piece

 

le tout ce trouve sous le soufflet

 

merci de m'aider pour trouvé le probléme de ce jeu

 

autre chose aussi :

 

c'est normal que de l'huile a coulé quand j'ai demonté le soufflet ?

 

il faut en remettre ?

post-2567-0-34217100-1364749813_thumb.jp

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

si comme tu l' expliques ( du moins ce que je crois comprendre) le jeu se situant a l' interieur de la cremaillere, se serait les dentelures. dans ce cas tu devrait avoir du jeu des 2 cotés!?????

 

si tu regarde l' eclaté des pieces, ça a l' air indemontable ou du moins ils ne proposent aucune piece de rechange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Pour démonter ta crémaillère, va voir cette vidéo qui est bien explicative (ha ben elle s'est mise toute seule... :D ):

Ensuite il existe des kits de réfection de crémaillère chez Superformance par exemple. Sinon tu peux aussi envisager un échange standard.

J'ai un gros pdf (26Mo) du pas à pas pour refaire la crémaillère mais pas à la porté du premier venu (sans préjuger de tes compétences bien sur) car comme dit Tonton, attention danger pour qui ne s'y connait pas...

Bon courage

Modifié par jephma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

SOUS TOUTE RESERVE:

Il paraît que la crémaillère de la 308 est la même que celle de la de Tomaso "Pantera" (source: F-Chat) dont voici le tutorial de démontage/ remontage:

http://www.panteraplace.com/page203.htm

Attention de bien connaître tes capacités et tes limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

merci pour ta video , ou telecharger le pdf ?

 

Je l'ai mis là:

 

https://www.wetransfer.com/downloads/e0ae3ed67c937101240160b9c2118aba20130402140044/b50946da51566928ff00bd6049653b3920130402140044/d5e049

 

Le lien est valable 15 jours pour ceux que cela intéresse. Je confirme que j'ai aussi lu et entendu que c'est la même crémaillère que la Pantera (et que la Dino aussi :D :D ).

Personnellement, je n'ai pas tenté, j'ai préféré faire faire, mais j'ai gardé le doc juste pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

merci a tous

 

ben la voila cette fameuse bague en laiton qui a pris du jeu

 

elle se vends  ?

 

pour info c'est pas moi qui vais la refaire mais un pote mecano

 

meme si la bague est introuvable elle sera usiner par lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

merci pour cette vidéo et le PDF (même si je n'en ai absolument pas besoin  :lol: , je trouve ça passionnant)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Moi aussi j'ai du jeu dans ma crémaillère et cela me dérange énormément, autant que le rapport de démultiplication beaucoup trop important qui nuit à la précision de conduite... :(

J'hésite à faire refabriquer en bronze autolubrifiant les deux bagues (à priori en plastique en origine) cause de ce jeu grâce à LINO27 qui m'a transmis le fichier nécessaire à la fabrication de ces bagues en les améliorant. Si ça intéresse quelqu'un, je peux le faire passer par mail.

Car cela ne m'emballe pas de garder cette crémaillère d'un autre âge, Superformances propose uns crémaillère avec un rapport plus court mais je crains une direction trop lourde. Il existe une assistance électrique réglable adaptable sur les anciennes, la combinaison des 2 serait une solution, à moins que la crémaillère des 328 soit meilleure ou qu'il y ait d'autres solutions d'amélioration...

Vos REX sont ls bienvenus... Merci d'avance ! ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

La crémaillère est commune de la Dino à la 328 pré-ABS...

J'ai fais modifier la mienne avec le kit de Superformance, c'est une tuerie mais pas à la porté du premier venu. On vient juste d'en parler sur le post de Domi car il m'a demandé les docs.

Si tu peux attendre jusqu'au Vigeant, (et si tu viens), tu peux essayer ma voiture. Elle est effectivement plus lourde aux maoeuvres mais après beaucoup plus précise. Un peu comme si tu prenais une 328 monté en 16" de 0 à 15km/h qui est d'origine donc beaucoup moins facile à manipuler que nos vélos... ;)

Maintenant, concernant la lourdeur pour le parking, tu re-gagnes sur le fait qu'il faut nettement moins manipuler le volant du coup donc pour moi, c'est un mauvais reproche.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Merci de ta proposition et de ton retour, Sebino81 a aussi ce type de crémaillère mais je n'ai pas pu essayer son auto, elle n'avait plus de sièges !... ;)

Je serais au Vigeant, le dossier est prêt à poster... :)

Après effectivement, le remplacement des bagues est la même opération que celle qui consiste à remplacer la crémaillère puiqu'il faut entièrement la démonter, il n'y a que le coût de la crémaillère à ajouter car il faut de toute manière refaire les bagues et changer les joints pour le remontage.

Quelle différence avec la crémaillère des 328 post ABS ?...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Les trains avant ont été revu à partir du châssis 76626 pour permettre l'option ABS. Le système de fixation de la crémaillère a alors changé ainsi que sa longueur.

 

Je ne savais pas (ou j'ai oublié...) que Sebino81 avait la modification, comme je n'ai jamais vu sa voiture.... 33manu qui l'a essayé ainsi que la mienne ne m'en a pas parlé (ou alors j'ai oublié aussi... ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je ne savais pas (ou j'ai oublié...) que Sebino81 avait la modification, comme je n'ai jamais vu sa voiture.... 33manu qui l'a essayé ainsi que la mienne ne m'en a pas parlé (ou alors j'ai oublié aussi... ;) )

En fait il l'a achetée comme cela en Italie et il a la même analyse que la tienne !... ^_^

 

C'est vrai que l'on a tellement pris l'habitude de nos directions assistées que l'on en oublie les directions de camion de nos ex 205 GTI et autres 104 ZS (surtout avec des pneus slicks et un petit volant Moto-Lita!) ... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0