0
Biturbo

Des Amateurs De Vélo (Route) Sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Lionel

Ah, l'ascension du Mont Ventoux à vélo :wub:

 

Il y a 4 ans de ça avec un ami on s'était plus ou moins mis en tête de la faire avec les VTT (c'était juste après s'être fait le col du Galibier depuis Bourg d'Oisans avec ces mêmes VTT...). Entre-temps diverses raisons (principalement l'apparition des problèmes d'articulations aux genoux) ont poussé à y renoncer. Mais ça doit être grandiose quand on arrive en haut...

 

A défaut d'exploits, hier pour la première fois j'ai été voir passer le tour de France (pour une fois qu'ils passent tout près...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Hello les copains,

 

En ce moment, je suis dans ma période "déterrage de vieux posts" !

Je remets celui-ci au goût du jour.

Voilà maintenant quelques semaines que je m'entraîne en vélo avec 2 objectifs :

1. Ventoux par Bédoin comme annoncé dans les précédents posts.

2. Les 3 cols : Barcelonnette / Col de la Caillole / Col des Champs / Col d'Allos / Barcelonnette : 120 kms et 3300 m de D+.

 

En fait, c'est ce 2ème objectif qui est le plus important à mes yeux. J'en parle d'autant plus facilement que le premier objectif est réalisé depuis le mois dernier (vous savez, la fameuse sortie Ventoux annulée... tout n'a pas été annulé en fait !). En plus, on a fait une variante avec descente sur Sault puis retour à Bedoin par le Col des Abeilles (990 m d'altitude supplémentaire). Au final, 85 kms avec donc ascension du Ventoux et Col des Abeilles.

 

Pour ce 2ème objectif donc, j'ai un compte à régler avec la voiture balai : en effet, je m'étais essayé à ces 3 cols il y a de cela qqs années. Mais, pas entrainé du tout et en surpoids, j'avais du monter dans la voiture balai à 5 km du sommet du col d'Allos, les 2 genoux en vrac... Cette année, entrainé, avec qqs kilos en moins, je compte bien lui faire un gros Bras d'Honneur à cette petite P... de voiture balai !

 

En attendant, les sorties se succèdent. Ceux qui étaient présents à notre Sortie de Sudetistes du 12 juillet dernier ont fait connaissance avec mon "Grand Parcours" d'entrainement (45 km, 4 ascensions et près de 800m de D+ en cumul). J'alterne avec un plus petit parcours qui emprunte une partie des mêmes routes (28 km, 2 ascensions, 300 m de D+ en cumul). Je fais ces 2 parcours chaque semaine. Hier soir, c'était ce Petit parcours. Mais avec un nouveau destrier ! Pour ceux qui connaissent, on m'a prété un KUOTO KOM (PRO TOUR EDITION, ancien vélo de Kristof GODDAERT, paix à son âme). "Génial !" me direz vous ! "c'est comme faire du circuit avec la 458 GT2 de Fisichella !" . En fait, non ! ... Parcequ'il faut pédaler pour faire avancer le vélo ! Et que ce vélo a gardé ses développements de course ! Quand on réalise que ces gars parcourent 200 km par jour à des moyennes de 50 km/h, on se dit qu'il faut au minimum être un mutant ! Parceque moi, hier soir, j'ai juste fait 28km en 55 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bon, l'objectif se profile.

Je suis à J-6 (presque J-5 maintenant).

Ce soir, c'était course à pieds. Demain, tour court en vélo. Mercredi, encore course à pieds puis repos jusqu'à Dimanche matin... Enfin, repos... Sauf s'il faut aller prendre l'apéro chez Mimix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Veillée d'armes ...

Ça y est, je me prépare doucement à la nuit pour être le plus frais possible pour attaquer ces satanés 3 Cols.

Grosse incertitude sur la météo qui pourrait tout remettre en cause.

Vite au dodo, vite le réveil et vite le départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Veillée d'armes ...

Ça y est, je me prépare doucement à la nuit pour être le plus frais possible pour attaquer ces satanés 3 Cols.

Grosse incertitude sur la météo qui pourrait tout remettre en cause.

Vite au dodo, vite le réveil et vite le départ !

Je te souhaite que la météo soit de la partie et que tu atteignes ton objectif

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci les Copains.

Je viens de le réveiller : le ciel est bien chargé. On va essayer de passer entre les gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Vous savez quoi ??? Je n'ai pas pu faire mon bras d'honneur à la voiture balai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Parce que je lui ai mis 2 h dans la vue à cette Ispice di counasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Aussi un peu parce que je suis un garçon bien élevé et que j'étais quand même content de monter dedans la dernière fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Aussi un peu parce que je suis un garçon bien élevé et que j'étais quand même content de monter dedans la dernière fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Donc, je résume : 124 kms, 3 Cols, 3300m de D+, le tout en un peu plus de 7h et un beau diplôme à l'arrivée :

ABE2F5E4-EEDC-4D03-BD8F-8C1AF3DB34A8-135

Modifié par Biturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bravo Biturbo, t'es au top !

Je savais que tu la n.....rai cette côte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci à tous pour vos encouragements permanents. Je vous garantis que vous m'avez bien aidé dans les 4 derniers kms de la dernière ascension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je t'avais bien dit qu'en semant des clous sur le trajet la voiture balai ne te rattraperait pas  ;)

oups ...  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

hey hey, un grand bravo champion, pas de la tarte avec ce dénivelé !

et 7h de vélo ça commence à compter !!!

un grand respect

 

place à la récup, apéros en tout genre et tout et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Ou hais c'est bien vrai ça : c'est quand que tu arroses ça ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0