0
Biturbo

Des Amateurs De Vélo (Route) Sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Biturbo
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Pèlerinage annuel : Bonne météo, faible fréquentation, vraiment très cool !!!!!

IMG_7206.JPG

Chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Un petit up dans ce post : Samedi dernier enfin une sortie en vélo à opération. J+100 : Pra-Loup - Le Sauze - La Conchette - Barcelonnette - Pra-Loup. Ça fait 32 km et 900 m de D+ et c'était bien ! Vraiement content pour une reprise. Je n'irai pas au Ventoux à vélo en 2018. Mais je fais tout pour pouvoir faire de 2019 une belle année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 8/13/2018 à 22:41, Biturbo a dit :

Un petit up dans ce post : Samedi dernier enfin une sortie en vélo à opération. J+100 : Pra-Loup - Le Sauze - La Conchette - Barcelonnette - Pra-Loup. Ça fait 32 km et 900 m de D+ et c'était bien ! Vraiement content pour une reprise. Je n'irai pas au Ventoux à vélo en 2018. Mais je fais tout pour pouvoir faire de 2019 une belle année.

Bravo et content pour toi ! Le meilleur est à venir...

Et tu vas pouvoir te faire plaisir : https://magazine.ferrari.com/fr/living/2018/06/26/news/bianchi_speed_machine-44520/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Le ‎13‎/‎08‎/‎2018 à 22:41, Biturbo a dit :

Un petit up dans ce post : Samedi dernier enfin une sortie en vélo à opération. J+100 : Pra-Loup - Le Sauze - La Conchette - Barcelonnette - Pra-Loup. Ça fait 32 km et 900 m de D+ et c'était bien ! Vraiement content pour une reprise. Je n'irai pas au Ventoux à vélo en 2018. Mais je fais tout pour pouvoir faire de 2019 une belle année.

C'est parfait tout çà.

Le plus dur est derrière toi, que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un peu d'histoire 😯

 

IMG_20210709_195242.jpg

  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, Lord Brett a dit :

Histoire connue pour ma part

 

Pesca, c'est aussi le vélo

 

https://www.pescarolosport.com/cycles

5200€, c'est pour le cadre seul ? Sinon, quels peripheriques (roues, transmission, freins...) ? Descriptif vraiment succinct et peu vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 23 minutes, Etienne a dit :

5200€, c'est pour le cadre seul ? Sinon, quels peripheriques (roues, transmission, freins...) ? Descriptif vraiment succinct et peu vendeur...

Je pense.

 

Citation

Fiche techniques

- Cadre : 100% carbone IM stratifié drapé et moulé en France

- Câblerie : 100% intégrée dans le cadre

- Freins : Etriers avant à pivot central,
  étrier arrière directmount sous bases

- Boîtier de pédalier: Titane fileté T47 68 mm

- Transmission : Compatible mécanique et électrique

- Supports : Inserts pour 3 portes bidons

- Roues : Taille maximum 700*25C

- Poids : Kit Cadre à 1,690 kg => Prototype équipé < 7 kg

 

 

Tu te fais un vélo à la carte, tu mets le groupe que tu veux que tu sois Shimano ou Campagnolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 37 minutes, Lord Brett a dit :

Je pense.

 

 

 

Tu te fais un vélo à la carte, tu mets le groupe que tu veux que tu sois Shimano ou Campagnolo...

Encore faut-il trouver du Shimano actuellement...Donc, à la louche, on multiplie le prix par 2 pour un vélo complet. Trop cher juste pour avoir le nom de Pescarolo sur le cadre !

 

Personnellement, je ne fais pas une fixation sur le nom apposé sur le cadre, et je viens de passer commande de celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428 Rapport qualité/prix imbattable. Evolution de celui sur lequel je roule actuellement (en noir et gris pour le mien, donc très bientôt à vendre) : https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-van-rysel-ultra-rcr-carbone-shimano-dura-ace/_/R-p-300815

 

Bon, pas sûr que je roule plus vite et plus longtemps ! On en reparle prochainement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 11 minutes, Etienne a dit :

Encore faut-il trouver du Shimano actuellement...Donc, à la louche, on multiplie le prix par 2 pour un vélo complet. Trop cher juste pour avoir le nom de Pescarolo sur le cadre !

 

Personnellement, je ne fais pas une fixation sur le nom apposé sur le cadre, et je viens de passer commande de celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428 Rapport qualité/prix imbattable. Evolution de celui sur lequel je roule actuellement (en noir et gris pour le mien, donc très bientôt à vendre) : https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-van-rysel-ultra-rcr-carbone-shimano-dura-ace/_/R-p-300815

 

Bon, pas sûr que je roule plus vite et plus longtemps ! On en reparle prochainement.

 

Le Pesca, c'est pour les runs de 24 heures.

 

Les vélos B'Twin, Van Rysel sont déjà pas mal.

 

Le mien me va bien aussi pour l'usage que j'en fais.

 

Je vois que tu n'a pas succombé aux freins à disque, toujours les bonnes vieilles plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 45 minutes, Lord Brett a dit :

Le Pesca, c'est pour les runs de 24 heures.

 

Les vélos B'Twin, Van Rysel sont déjà pas mal.

 

Le mien me va bien aussi pour l'usage que j'en fais.

 

Je vois que tu n'a pas succombé aux freins à disque, toujours les bonnes vieilles plaquettes

Pas de descente de col a 110 kmh , ni de sortie sous la pluie. Donc je privilégie le poids et je gère mes distances de freinage !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 7 heures, Etienne a dit :

Pas de descente de col a 110 kmh , ni de sortie sous la pluie. Donc je privilégie le poids et je gère mes distances de freinage !

Tout à fait, le seul avantage des disques pour des vélos de route c'est sous la pluie. Sur le sec le facteur limitant c'est le pneu: tu dépasses la limite d'adhérence et tu passes en glissade bien avant d'atteindre la force de freinage maximale. De plus c'est plus lourd, moins aérodynamique, plus difficile à entretenir et la fourche doit être renforcée, ce qui ajoute encore du poids...

Pour les VTT c'est très différent bien sûr.

Bravo pour ton nouveau vélo, tu vas t'envoler ! 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je sais pas si je vais m'envoler avec mon futur vélo (hâte qu'il arrive), mais apres avoir suivi l'etape du Tour cet aprem, et quand je vois le défi qu'a entrepris un fou furieux dans mon département, je pense que je vais poursuivre tranquillement à mon rythme  .....

 

https://www.ain-tourisme.com/instants-sportifs/velo-vtt/col-cycliste-velo-ain/challenge-velo-40-cols-de-la-montagne-de-lain-en-48h/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 10/07/2021 à 11:50, Etienne a dit :

 

Personnellement, je ne fais pas une fixation sur le nom apposé sur le cadre, et je viens de passer commande de celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428 Rapport qualité/prix imbattable. Evolution de celui sur lequel je roule actuellement (en noir et gris pour le mien, donc très bientôt à vendre) : https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-van-rysel-ultra-rcr-carbone-shimano-dura-ace/_/R-p-300815

 

Bon, pas sûr que je roule plus vite et plus longtemps ! On en reparle prochainement.

 

 

Et voilà ! récupéré hier au soir, 1ers kilomètres ce matin. Le changement n'est pas radical, mais il me faudra évidemment plus de roulage avant de me faire une vraie idée. Ce que je note déja, c'est qu'il est plus léger : 6.995 kgs tout équipé soit 300gr de moins que le précédent. Roues et roulements (Fulcrum) au top, avec surtout un freinage au top, sans comparaison avec les Mavic ! Bien sûr, le Dura Ace confirme sa souplesse, sa précision et sa fluidité de fonctionnement . Un régal. 

Au passage, outre la qualité du vélo conçu par les équipes de Van Rysel / Décathlon, je souligne la compétence, la qualité de la relation clients et la réactivité de mes interlocuteurs habituels du rayon cycles de mon magasin : j'ai déposé hier matin mon précédent vélo (le RCR CF) pour que le nouveau soit réglé à mes cotes, pose de mes pédales, porte bidon et pour faire l'échange des couronnes et de la cassette. En effet, et c'est le seul reproche que je ferais à Décath', il n'est pas possible de choisir au moins entre 2 développements. J'ai l'habitude de rouler en 50-34 et 11-30, alors que le vélo en taille L est systématiquement monté en 52-36 et 11-28. Du coup, comme j'avais équipé il y a quelques temps le précédent, j'ai fait faire l'échange entre les 2. J'ai pu récupérer mon vélo parfaitement réglé et ré-équipé hier au soir, sans frais. On m'a même fait cadeau d'une paire de pédales plates (bas de gamme...) pour monter temporairement sur mon ancien, ce qui permettra au futur acquéreur de l'essayer. Donc merci à eux !

 

Je referai un point d'ici quelques centaines de kms...

 

Quelques photos ce matin (j'aime bien le "superleggera" sur la tige de selle, comme sur la barchetta Touring  😉). Je me rends compte que le rouge des photos semble plus soutenu que la réalité. En fait, il est métallisé et la nuance varie en fonction de l'éclairage. 

 

rhgz.jpg

 

m9yp.jpg

 

iinp.jpg

 

ph1k.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Beau vélo ! On dirait un Rosso Fiorano sur la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

très beau vélo, il me rappelle celui que Bianchi a produit en collaboration avec Ferrari! Avec une chasse avant aussi faible et cette architecture de triangle arrière il doit être très nerveux et avoir du répondant! Bien du plaisir avec lui!!

 

116F3970-46FF-4464-97EA-76DC1E49CFD8.thumb.jpeg.7595d1a70459dd16fed4bdafe737e713.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Pas un vélo route mais un cross-country (bon ok il fait de la route) : Rockrider XC50 2020, fourche Rockshox Judy air 30 avec blocage au guidon. Depuis la photo ajout d'un porte bidon, passage en Pirelli Scorpion xc et full Sram gx. 

Passer d'un tout suspendu 26 à un semi rigide 29 c'est ... différent, beaucoup plus porté sur l'avant (taille L) et plus stable.

xc.jpg.cc46a19f8d034e3cc115ca1ea6f4652c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 26/07/2021 à 14:10, Romano456 a dit :

très beau vélo, il me rappelle celui que Bianchi a produit en collaboration avec Ferrari! Avec une chasse avant aussi faible et cette architecture de triangle arrière il doit être très nerveux et avoir du répondant! Bien du plaisir avec lui!!

 

116F3970-46FF-4464-97EA-76DC1E49CFD8.thumb.jpeg.7595d1a70459dd16fed4bdafe737e713.jpeg

 

Premières impressions après environ 200 kms sur divers terrains, même si j'ai du mal à analyser précisément mon ressenti, tant les paramètres peuvent varier. Je ne ressens pas une évolution flagrante par rapport au précédent, le changement le plus notable et évident dès les premiers kms, c'est le freinage, infiniment plus performant sur les Fulcrum que sur les Mavic (au moins sur le sec). L'atelier Décath' s'est efforcé de le mettre aux cotes du précédent, mais même si c'est la même marque et la même taille (L), il y a 1 petit cm de moins sur la hauteur de la douille de direction et 5mm entre le nez de selle et l'axe de direction, donc je suis très légèrement plus sur l'avant. Sinon, c'est identique. Donc, franchement, je ne sens pas la différence pour l'instant. L'objectif de VanRysel était de proposer un vélo typé plutôt "endurance", en privilégiant le confort, mais sans négliger le rendement, la nervosité dans les relances, etc... Et effectivement, j'ai surtout une sensation globale de plus grand confort. Par contre, comment déterminer si ce sont les roues, les pneus, la géométrie de l'arrière ? moi, je ne sais pas faire ! Les roues Fulcrum sont plus légères que les Mavic, moins hautes, et sont donc moins sensibles au vent latéral, et beaucoup moins bruyantes aussi. Les roulements Fulcrum (carbone céramique) sont moins bruyants aussi (la roue libre) et d'une fluidité impressionnante. Pour ce qui est de la chasse avant, elle est strictement identique au précédent, donc je ne sens pas de différence pour l'instant. Sauf peut être une plus grande stabilité en courbe, mais là encore, comment dire si c'est le profil de la jante, les pneus (Hutchison fusion 5 performance neufs, au lieu des Michelin Pro4 service course déjà bien rodés)...? La selle est la même (Fizik antarès) donc aucune différence de ressenti sous les fesses !

 

Donc à ce stade, difficile d'être plus précis. Ce que je peux dire, c'est que je suis très content de mon achat, le vélo est superbe, très bien fini, avec des composants au top, plus léger, confortable, un excellent freinage, et bien que ce soit subjectif, j'ai forcément l'impression d'être (à peine) plus "performant" ! A confirmer cependant au fil des sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Après un mois de janvier froid et venteux en Drôme Provençale, reprise en douceur 3 heures de selle ce matin , y a juste un petit problème :pas encore les jambes....mais çà va venir et puis les années passent aussi et peut-être 2 ou 3 kg à perdre 🥴

20220219_103928.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Après un mois de janvier froid et venteux en Drôme Provençale, reprise en douceur 3 heures de selle ce matin , y a juste un petit problème :pas encore les jambes....mais çà va venir et puis les années passent aussi et peut-être 2 ou 3 kg à perdre 🥴

20220219_103928.jpg

C’est la reprise ! Dans 1 mois, tu seras redevenu celui que tu étais avant que l’hiver ne s’impose.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pas de V6 ni de V8 ou V12..tout à la "pédale " ce matin petite virée dans les Baronnies...

20220417_104550.jpg

20220417_103730.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Dans le Var pour cause de fêtes des mères..

Chaud dans l.esterel et qd on plonge sur St Raphaël un four....

20220528_101456.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Un amateur de moins malheureusement. 😞

Chris6913 s’est fait percuter par une voiture à l’occasion d’une sortie vendredi.

Il est décédé depuis.

 

  • Triste 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Quelle horreur!! On est bien fragile sur nos frêles montures…RIP

Mes sincères condoléances à ses proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0