0
Biturbo

Des Amateurs De Vélo (Route) Sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Etienne

Personne ne roule depuis le 6 aout ? :o

 

Bizzarement, moi c'est maintenant que je décide de m'y mettre ! Après une quinzaine d'années de VTT, puis 3 ans de quasi inactivité, je me suis décidé récemment à me bouger le c.. pour ne pas m'encroûter définitivement. Et comme j'ai largement fait le tour de sentiers de la région, et envie de découvrir d'autres sensations, j'ai décidé de passer à la route. Une vraie première pour moi. Je découvre du matos qui m'était totalement inconnu, j'ai l'impression d'avoir tout à ré-apprendre. 

 

J'ai pris livraison hier après midi de mon B'Twin 740 carbone http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-mach-740-11-v-id_8311384.html, et effectué mes deux 1ers kms autour du lotissement à la nuit tombée !

 

Suis tout de suite étonné de la légereté, du rendement au moindre appui sur la pédale, mais éviodemment aussi du manque de confort (ma dernière expérience à 2 roues c'était sur mon Specialized tout suspendu !). Mais je n'ai qu'une hate : partir cet après midi pour ma première vraie prise de contact.

 

En tout cas, je souligne aussi le professionnalisme et l'excellent contact avec le technicien de Décath' qui m'a parfaitement conseillé, et qui m'a livré un vélo a priori parfaitement réglé, et sur lequel mon mètre 83 semble d'ores et déjà bien installé.

 

A bientôt pour la suite des commentaires !

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Voilà qui fait plaisir !

L'aspect (in)confort de la chose m'a longtemps rebutté.

Aujourd'hui, je n'y pense plus.

Bonne sortie à toi !

Perso, j'avais mis le vélo entre parenthèse ces dernières semaines (mois ?) pour me consacrer à la préparation du marathon NYC. Mais depuis la semaine dernière, c'est un sujet qui redevient d'actualité, la faute à Mimix !

Tiens, d'ailleurs, demain matin, on va faire le tour du lac de Ste Croix.

Amuse toi bien, sois prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci ! Premiers 25 kms en debut d'apres midi en pile 1 heure, avant de pousser les bleus du double devant ma tele...bon, a l'evidence, va falloir etre patient et admettre que la forme olympique, c'est pas pour tout de suite ! Mais je pars de loin apres ces annees d'inactivité ( a part les kms a pied avec le matos photo a courrir apres les Ferrari...). Mais je sens deja que je vais me faire plaisir. Si la meteo persiste a etre plutot favorable, faut que j'en profite pour derouiller la machine.

A bientot pour la suite des impressions :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Merci ! Premiers 25 kms en debut d'apres midi en pile 1 heure, avant de pousser les bleus du double devant ma tele...bon, a l'evidence, va falloir etre patient et admettre que la forme olympique, c'est pas pour tout de suite ! Mais je pars de loin apres ces annees d'inactivité ( a part les kms a pied avec le matos photo a courrir apres les Ferrari...). Mais je sens deja que je vais me faire plaisir. Si la meteo persiste a etre plutot favorable, faut que j'en profite pour derouiller la machine.

A bientot pour la suite des impressions :-)

Finalement c'est léger la crème.... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bien, bonne reprise à 25 de moyenne.

Par curiosité, comment étais tu habillé ? Cuissard court ou long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe05

Mince Biturbo je viens de voir ton post

Bravo pour les 3 C

Tu viens jamais faire la Luc Alphand a Briancon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci Joe05.

Pour la Luc Alphand, on verra : Lucho, pour moi, c'est plutôt du ski !

Revenons au sujet si vous le voulez bien. Bon, j'ai pas encore passé le pas pour une 12c, mais, procédons par étape ...

504236C1-7438-40B6-AD60-D8D5EC291E2A-159

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci Joe05.

Pour la Luc Alphand, on verra : Lucho, pour moi, c'est plutôt du ski !

Revenons au sujet si vous le voulez bien. Bon, j'ai pas encore passé le pas pour une 12c, mais, procédons par étape ...

504236C1-7438-40B6-AD60-D8D5EC291E2A-159

Classieux...

 

Ca me démange déjà ! finalement, re-25 kms hier matin entre 9h30 et 10h30. Toujours gros vent du sud, cette fois ci dans le dos et coté à l'aller, puis un bon 1/3 dans le nez pour le retour (dur...).

J'attends encore quelques kms pour un retour plus détaillé et plus précis sur mes sensations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je continue à découvrir le bestiau, les plaisirs de la route, et .....mes limites actuelles !

J'attendais ce samedi avec impatience, surtout avec le beau soleil du vendredi. Pas de bol, c'est un brouillard typiquement Bressan au réveil, bien humide, et avec une température qui restera scotchée à 5° toute la journée. Tant pis, trop envie de sortir !

Finalement, une petite quarantaine de kms sans difficultés (j'appellerais ça du faiblement vallonné...), à 26 de moyenne. Collant long, sous vêt' seconde peau, blouson isolant, gants "hiver". Juste un peu froid aux bouts des pieds sur les 10 derniers kms, sinon, pas de pb.

Techniquement, vélo nickel, parfaitement réglé. Juste encore un peu de mal à changer correctement de plateau, compte tenu de l'amplitude de la manette de gauche...Je pense que ça va devenir une automatisme, mais la petite lunette avec le rapport engagé qu'on a sur le VTT me manque un peu..je suis toujours en train de regarder sur quel rapport je suis !

Physiquement, c'est moins pire que ce que je craignais, même si je suis pour l'instant sur de courtes distances et du terrain facile. Mais pas de douleurs particulières. Juste un sérieux manque de souffle dans les petites côtes, du moins pendant les 45 premières minutes. Samedi, au retour, ça allait nettement mieux. Pas de surprise, c'était déjà comme ça quand je faisais du VTT.

 

Voilà, vivement la suite pour approfondir tout ça.

 

Qui roule en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

t'en profites pas pour faire de belles photos ?

Je voyage "léger"...et dans le brouillard, pas grand intérêt. Mais pourquoi pas, même avec le smartphone.

En attendant, voilà 3 images qui donnent une idée de ma promenade de samedi (vivement le printemps !) :

 

meillonnas.jpg

 

treffort.jpg

 

maisons-rouges.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

moi je roule ..je courais 20km par semaine mais j'ai du renoncé car cela m'a déclenché une aponevrosite et je peut à peine poser le tallon au sol ....rien n'y fait ...semelle , onde de choc ....bref , du coup je me suis remis au vélo ..

2 sorties de 40KM par semaine à 25/26 de moyenne bien emmitouflé car vers chez nous c'est aussi un grand brouillard épais ......par contre j'ai pas froid aux pieds car j'ai des surchaussures ..  ...

 

il faut être sacrement motivé de partir , mais une fois que l'on y est ça va .....et pas trop de longues sorties a cette époque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Je roulotte comme je peux en ce moment. Une sortie la semaine dernière (Tour du Lac de Ste Croix) avec des copains. Et du vélo d'intérieur tard le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

voila 

Merci. J'aimerais pouvoir faire 2 sorties / semaine ! Pour l'instant, c'est uniquement le WE, avec la loterie / météo :huh:

 

Par curiosité, quelle appli utilises tu pour suivre tes sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

Merci. J'aimerais pouvoir faire 2 sorties / semaine ! Pour l'instant, c'est uniquement le WE, avec la loterie / météo :huh:

 

Par curiosité, quelle appli utilises tu pour suivre tes sorties ?

runtastic c'est sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

runtastic c'est sympa

Merci. En cherchant un peu cet apres midi j'ai effectivement decouvert runtastic. Installe sur le smartphone ! Reste a partir le tester sur le terrain.

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Merci Joe05.

Pour la Luc Alphand, on verra : Lucho, pour moi, c'est plutôt du ski !

Revenons au sujet si vous le voulez bien. Bon, j'ai pas encore passé le pas pour une 12c, mais, procédons par étape ...

504236C1-7438-40B6-AD60-D8D5EC291E2A-159

Félicitations ! Joli Specialized...

C'est marrant que tu relances ce post justement aujourd'hui car ce matin, je me traitais de grosse feignasse du fait d'avoir arrêter depuis...Gasp  :o...presque 2 ans.

Je vais prendre cela pour un signe et je m'y remets. ;) Fait pas trop beau en ce moment mais pas grave, je prendrai "le mulet"  :) ...

Habituellement, mes sorties sont sur terrain plutôt peu vallonné, 40 à 80 bornes 2 fois par semaine en fonction de mon emploi du temps. Et je vais me dégager du temps pour et plus préférer mon canapé à ma K1...

Quant à toi, profite bien de ta bête et bonne route  :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Félicitations ! Joli Specialized...

C'est marrant que tu relances ce post justement aujourd'hui car ce matin, je me traitais de grosse feignasse du fait d'avoir arrêter depuis...Gasp :o...presque 2 ans.

Je vais prendre cela pour un signe et je m'y remets. ;) Fait pas trop beau en ce moment mais pas grave, je prendrai "le mulet" :) ...

Habituellement, mes sorties sont sur terrain plutôt peu vallonné, 40 à 80 bornes 2 fois par semaine en fonction de mon emploi du temps. Et je vais me dégager du temps pour et plus préférer mon canapé à ma K1...

Quant à toi, profite bien de ta bête et bonne route :)

Arrfff... Celui-ci, il a fallu que je le rende. Son gentil propriétaire me l'avait prêté pour le WE. J'attends maintenant avec impatience un KUOTO KOM PRO TOUR EDITION (un des vélos de l'équipe Ag2r). A priori, c'est pour 2015. D'ici là, Home trainer, piscine, course à pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Arrfff... Celui-ci, il a fallu que je le rende. Son gentil propriétaire me l'avait prêté pour le WE. J'attends maintenant avec impatience un KUOTO KOM PRO TOUR EDITION (un des vélos de l'équipe Ag2r). A priori, c'est pour 2015. D'ici là, Home trainer, piscine, course à pieds.

Très bien aussi, même si je connais moins.

Moi, je suis plutôt resté traditionnel avec un vélo à l'ancienne mais dont les cadre carbone sont cuits dans les fours de Maranello  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci. En cherchant un peu cet apres midi j'ai effectivement decouvert runtastic. Installe sur le smartphone ! Reste a partir le tester sur le terrain.

 

Nouvelle sortie du week end....toujours dans la grisaille et le froid, 5° avec la bise en plus..

45.7 kms au compteur à 25.3 de moyenne sur mon compteur, et 43.85 kms et 23.57 de moyenne sur Runtastic...Etant basé sur le GPS intégré du smartphone, j'aurais tendance à faire d'avantage confiance à Runtastic qu'à Sigma, même si ce dernier m'est plus favorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Serais je devenu le plus assidu ? La meteo plutot clemente incite pourtant a une petite seance manivelles !

45 kms vendredi a-m avec petit vent du sud. Face a l'aller et dos au retour. 8°. Fausse manip de runtastic au depart donc pas de stats ! juste un bon 26 de moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Serais je devenu le plus assidu ? La meteo plutot clemente incite pourtant a une petite seance manivelles !

45 kms vendredi a-m avec petit vent du sud. Face a l'aller et dos au retour. 8°. Fausse manip de runtastic au depart donc pas de stats ! juste un bon 26 de moyenne...

Ça ce confirme : sont pas nombreux sur les routes les cyclistes en ce moment ! 52 kms vendredi après midi, pas vu un seul !

Température pourtant très acceptable (8-9°), pas de vent, relativement clair mais routes humides par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0